Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Feelie

Posté le: 23 novembre 2011 16:01:12 EST  
Bonjour
Je suis au boulot, je n'ai donc pas le temps de faire du perso, mais j'envoie des ondes positives à chacune d'entre vous! Je vous lis tous les jours et je nous souhaite le meilleur!

Valishka : Je pense que ta proportion (18 follicules prélevés pour 10 ovules matures) est assez standard. Par exemple, sur mes 3 fiv, j'ai obtenu 22 follicules prélevés pour 11 ovules matures la 1ère fois, 13 follicules prélevés pour 2 ovules matures la 2ème fois et 18 follicules prélevés pour 11 ovules matures la 3è fois.

En fait, ils prennent une décision basée sur les plus gros. Souvent, ils ne veulent pas prendre la chance de "perdre" les plus gros juste pour attendre que les plus petits se développent. Je ne suis pas sure de comprendre pourquoi, mais c'est comme ça à McGill.

C'est pour ça que j'ai eu de si mauvais résultats à ma 2è FIV. J'avais un follicule qui était partie en peur, il était rendu à 24mm alors que tous les autres étaient encore petits. J'aurais préféré qu'ils oublient le plus gros et laissent tous les autres se développer, mais je n'ai pas vraiment eu le choix!

J'en profite aussi pour répondre à quelqu'un (mais je ne me rappelle plus qui - désolée!) qui se questionnait sur le fait d'avoir de meilleurs résultats au FIV 2 et 3. C'est possible, mais malheureusement, ce n'est pas toujours garantie comme tu peux le voir avec mon histoire.

À ma 1ere FIV, j'avais fait de l'hyperstimulation sur un protocole long avec gonal-f et luveris. À ma 2è FIV, le médecin a donc changé pour un protocole court. Ce protocole n'était vraiment pas bon pour moi, car un follicule a pris les devants ce qui a empêché le développement des autres. Mais ça, on ne pouvait pas le savoir sans l'essayer! C'est à la 3è FIV que le médecin a trouvé le meilleur protocole (long) et les meilleurs médocs (menopur et puregon) pour moi. Ça dépend donc d'une fille à l'autre. Mais si tu as eu de bons résultats à ta 1ère FIV et que le médecin ne change rien, ça devrait être bon pour ta 2è FIV, ce que je te souhaite de tout coeur Wink !

Bonne fin de journée à toutes!
Feelie

PS pour Elie35 : Encore merci pour ta très grande disponibilité! Comme tu peux le voir, notre discussion m'a fait cheminer et je débute ma FIV-do en janvier prochain. Je vais regarder l'émission que tu as enregistrée avec beaucoup d'intérêt!  

Emyireland

Posté le: 23 novembre 2011 14:17:22 EST  
Julie_étoile : Ouf, pas évident ta situation! C'est sûr que 31, ce n'est pas très haut comme taux; je trouve ça drôle qu'ils n'ont pas fait une 2e PDS 2 jours plus tard pour voir si ça augmentait. Habituellement, ils font ça quand c'est bas.

Effectivement, comme dit valishka, c'est mauvais signe que ton taux ne double pas aux 2 jours. S'il était à 31 jeudi, il devrait être autour de 240 aujourd'hui.

Ne te décourage pas, on a vu de beaux miracles ici! Mais des fausses-couches précoces, c'est très fréquent malheureusement. Mais ça veut au moins dire que tu peux tomber enceinte, ce qui est encourageant!

Valishka : Je ne suis pas sûre du nombre d'ovules matures VS immatures que j'ai eu, mais les chiffres qu'ils m'ont donné sont:

- 50 follicules ponctionnés
- 30 ovules récoltés
- 24 ont été fécondés par ICSI
- 10 embryons congelés à jour 3 

valishka

Posté le: 23 novembre 2011 13:46:09 EST  
julie_etoile je te comprends tellement de paniquer...je viens juste de le vivre.Je vais etre honnete avec toi, le taux doit doubler ou même plus aux 2 jours...donc si c'était pas le cas c'Est pas bon signe Crying or Very sad

roxanne : je me croise les doigts pour toi Wink   
Isa : je te comprends pour le dilemne du nombre d'embryons. Mais comme j'en ai eu 2 et que j'ai pas eu de jumeaux, ben j'aurais aimé en avoir 2 encore cette fois-ci. La probabilité de jumeaux est là mais il y a quand même pas mal plus de chance qu'il y en ait qu'un seul. Et c'est pas toute les grossesses de jumeaux non plus qui ont des complications !

Sinon les filles qui ont eu une ponction , combien vous avez d'ovules immatures par rapport au nombre d'ovules matures à votre ponction ? Pensez-vous que moitié moitié c'Est dans la norme ? 

Julie_étoile

Posté le: 23 novembre 2011 13:04:13 EST  
Bonjour les filles,

Je n'ai pas vraiment écrit depuis ma pds de jeudi passé, mais je vous aie lu!

Depuis lundi soir, je panique, et là j'ai besoin de parler un peu... Lundi soir, j'ai eu un « splouch ». Quand je me suis essuyer c'était brun, j'ai regardé et il y avait comme un genre de « mottons de glue » de la grosseur du bout du petit doigt. (Scusez les détails!). J'ai laissé un message à Procréa. Mardi matin, on m'a demandé de venir à la clinique pour faire un quantitatif HCG, malgré que l'infirmière m'aies dit me rappeler avant 3h30 mardi, je viens juste d'avoir téléphone ce matin? Et ce n'est pas clair? Mon taux est à 94, jeudi passé il était à 31, en théorie, c'est supposé doublé à tout les 2/3 jours, donc je suis peut-être un peu en dessous. J'ai un autre rdv demain matin pour un autre quantitatif, si ça descendu, c'est que je l'ai perdu, sinon ben j'ai franchement aucune idée ce qu'il y avait dans le papier lundi soir.

Je ne sais plus trop quoi penser, le temps va être long entre maintenant et le résultat vendredi matin. Disons qu'on est tombé de notre nuage assez vite. Est-ce que certaine d'entre vous on déjà vecu un truc pareil?

Ça fait du bien de vous lire et écrire, on a comme le sentiment que vu qu'on passe toute par cette étape qu'est la FIV, on se comprend plus!

Sur une note plus positive, je souhaite des beaux +++ à toutes celles qui ont des prises de sang très bientôt.

Bonne fin de journée

elie35

Posté le: 23 novembre 2011 10:16:43 EST  
Bonjour
Hope2011: J'ai trouvé l'émission en ligne sur le site de Télé-Québec; sur la page d'acceuil, descend jusqu'au centre dans la section "zone vidéo" puis à l'onglet "épisodes complets"... là tu vas trouver l'émission (au bout à droite....pour le moment) intitulée "Les âges déboussolés".

Roxanne: J'ai vu comme toi (seulement lundi soir) que le titre de l'épisode est: "Les âges déboussolés" dans la cadre de l'émission: "Questions de société".

Bonne visualisation!!!

MULU

Posté le: 23 novembre 2011 08:28:59 EST  
Oups! Je n'ai pas eu et non je n'est :)

Je vous conseille vraiment la clinique du Dr Tan. Ce medecin est reconnu mondialement dans son domaine. ;)

Xxxx 

MULU

Posté le: 23 novembre 2011 08:26:54 EST  
liligrace a écrit
le message est pour les filles qui sont avec le docteur tan comme mulu et naptic je voulais savoir le protocole que vous avez eu ainsi que les medicaments prescris vous avez eu le saizen repondez moi s'il vous plais 

Non je n'est pas eu à prendre ce médic!! 

Roxanne

Posté le: 23 novembre 2011 08:23:53 EST  
Bon matin sous la neige !

Les TEC ne compte pas et c'est merveilleux ! Dans le fond, ont a plusieurs essaies quand on y pense! Faut juste souhaiter avoir tout pleins d'embryons a congeler! Et en plus s'il ni a pas de transfert lors d'une FIV complète, ça ne compte pas non plus.

Valmarc65 15 jours apres transfert. C'est TROP long ! J'en peux juste plus, vraiment là, j'suis en train de virer folle. J'crois que j'vais essayer de convaincre chéri aujourd'hui.

Je me suis levé a 6h00 et seulement une crampes mais hier soir, c'étais quasiment comme des contractions ! J'me sentais l'utérus devenir dure et une fois coucher, plus rien mais je n'étais pas capable de dormir,je ne pensais qu'à ça. Depuis ce matin que je check sur le net question de voir que pouvait bien être mes crampes qui dure depuis mon 8 jours post transfert, et j'ai pas trouvé grand chose.

J'vous souhaite une belle journée. 

Valmarc65

Posté le: 23 novembre 2011 08:03:47 EST  
SG156 : bonne chance pour ta ponction aujourd'hui! pour l'eau, il me semble qu'on peut en boire un peu au levé et aussi pour prendre le médicament, mais il faut boire aucune goutte genre minimum 1 heure avant...

Isa : pour les TEC, ils comptent dans le même essai que la FIV. Exemple, si èa la FIV 1 tu as eu 1 transfert et 3 TEC, ça compte tout dans le 1er essai pour le gouvernement.

Galatee : merci de tes mots d'encouragement, ils arrivaient juste à point.. je me disais justement que je m'inquiétais de n,avoir aucun symptôme. j'ai peur du négatif...

Roxanne : ta pds est vraiment tard c'est fou! moi, elle est prévue 12 jours après le transfert!

Liligrace : je ne peux pas vraiment te conseiller, mais si tu retournes un peu en arrière dans le forum, tu vas voir que Mulu et Natpik parlaient de leur expérience chez Dr. Tan. Elles semblaient satisfaites et aussi, le temps d'attente était moins long que chez ovo. moi, je finis les TEC chez ovo, et après, je vais sûrement changer de clinique.. (si j'en ai encore besoin bien sûr!)

Bonne journée ! Wink  

liligrace

Posté le: 23 novembre 2011 06:55:34 EST  
le message est pour les filles qui sont avec le docteur tan comme mulu et naptic je voulais savoir le protocole que vous avez eu ainsi que les medicaments prescris vous avez eu le saizen repondez moi s'il vous plais 

liligrace

Posté le: 23 novembre 2011 06:46:02 EST  
bonjour je suis en plein processus fiv a ovo apes 4 mois d'attente en meme temps la nouvelle clinque du d tan m'ont contacté pour completer mon dossier avec eux j'hesite de faire la fiv maintenant avec ovo ou attendre en janvier avec tan aidez moi svp pour celles qui ont changé de clinique je suis toute perdue et indecise

Isa519

Posté le: 22 novembre 2011 23:34:21 EST  
Coucoumonster , je suis désolée pour ta situation... vraiment terrible. Je ne peux imaginer comment ça doit être difficile. Ma mère a beaucoup souffert d'endométriose. Je me rappelle lorsque j'étais adolescente comment ces règles étaient souffrantes. Elle a finit par se faire faire une hystérectomie (elle avait aussi des fibromes).

Je souhaite de tout coeur que ton prochain TEC soit positif. En attendant, prends du repos et refais tes forces.

Bonne nuit! 

Coucoumonster

Posté le: 22 novembre 2011 22:39:50 EST  
Isa519: je souffre d'endométriose très sévère...donc plus le temps passe et plus mon endométriose revient de plus en plus fort. A mes dernière règle après ma dernière FIV (les médicaments qui stimule, stimule aussi l'endométriose) J'ai pensé mourir...sans farce je souffre vraiment, extrêmement beaucoup..je dois prendre de la morphine pour passer au travers. Les quelques fois que j'ai du me rendre à l'hôpital....les génycos capotaient lorsqu'il regardait par échographie. Je me rappelle d'une résidente qui avait du sortir 10 pieds de photos de l'appareil, elle était pale et m'a dit qu'elle allait revenir avec son superviseur! Disons que ce n'est pas évident.

Donc mon md ne prend pas de chance et mes cycles de FIV se suive de près. Par contre si mon TEC ne fonctionnait pas....je vais prendre quelques mois de repos...car c'est dure sur le système, je suis claqué...ca va faire 3 transfert en 6 mois....c'est beaucoup sur le corps. On verra bien!

Désolé pour le roman...je vois que je ne suis pas la seule encore debout:-) 

Isa519

Posté le: 22 novembre 2011 22:21:18 EST  
Coucoumonster , les médecins et infirmières nous disent toujours que tout le monde doit passer par la liste d'attente, etc. Mais, j'ai eu l'impression que mon médecin a un peu aider la derniere fois pour que ça soit plus rapide pour ma FIV.... On peut donc dire qu'il y a des circonstances qui peuvent accélérer les choses. Est-ce trop indiscret de te demander pourquoi le médecin ne veut pas que tu attendes entre les traitements? Sens-toi bien à l'aise de me répondre!

tourlou! 

Coucoumonster

Posté le: 22 novembre 2011 22:04:38 EST  
Roxanne: théoriquement, la progestérone empêche tes règles d'arriver. Moi à chaque fois, j'ai eu mes règles 2 à 5 jours après l'arrêt de la progestérone!

Isa519: Je suis un cas un peu particulier, mon md ne veut pas que j'attende entre les traitements.... c'est sur que ça fait mon affaire! J'ai eu ma premier FIV en juillet et j'ai pu recommencer à mon 2e cycle après.
Normalement, j'aurais recommencer ce mois-ci en considérant mon j1 comme le 8 novembre. Mais ça tomberait dans le temps des fêtes et ils sont complet...donc je vais commencer à mon prochain jour 1 soit vers le 6 décembre...ce n'est pas si pire!

Donc je ne peux pas trop conseiller personne sur le temps d'attente car je ne passe jamais par cette fameuse liste d'attente.  

Isa519

Posté le: 22 novembre 2011 21:28:39 EST  
Bonjour FuzzyPeach ! Félicitations pour tes deux petits cocos! Ca nous encourage de voir que ça peut fonctionner avec de la perséverance! Mais, en meme temps, on a malheureusement pas toutes le temps nécessaire pour parvenir à faire autant d'essaies.... j'imagine aussi la patience et les montagnes russes d'émotions que cela a dû prendre. Merci de partager avec nous ton expérience!

Emyireland , encore un bel exemple d'opinion contradictoire de la part des docs!!!... je vais reposer la question à mon doc lorsque je le reverrai. Depuis les années, il doit bien y avoir des statistiques concluantes sur le sujet?!...

Comment est-ce que ça fonctionne pour les essais payés par le gouvernement (pour les TEC)?

valishka , pour moi c'est le contraire, j'ai tendance à etre réticente à ce qu'on m'en mette deux.... (si l'occasion se présente à ma prochaine FIV) j'ai comme trop peur des chances d'avoir une grossesse à risque, advenant le cas où les deux embryons survivaient... je suis comme déchirée entre vouloir mettre toute les chances de notre coté pour que ça marche (donc, avec deux y'a plus de chance) et la peur d'avoir une grossesse à risque qui se solde par un échec ou des complications... le médecin m'a confirmé que si nous voulions, nous pourions en avoir deux la prochaine fois (compte tenu de mon age), mais on a beaucop de réflexion à faire la dessus.... il m'a aussi dit que chez OVO, ils étaient plus strictes avec cette règle. A savoir qu'en regle générale, ils acceptent d'en mettre deux à partir de 41 ans!!!!... mais, il a aussi admis qu'outre la regle spécifique à OVO, c'etait quand meme ni plus ni moins à la discretion du doc, en fonction du dossier...

Coucoumonster , je te comprends d'etre décu que ton TEC soit en Janvier si tu t'attendais à ce que ça commence à ton prochain J1.... quelle patience que ça nous demande toute cette attente!.... je me demandais, en regardant ton profile, comment as-tu réussià faire ta 2ieme FIV si rapidement (i.e. FIV#1 en Juillet et FIV#2 en Octobre)? Ca va peut-etre répondre à la question de
"Déjà 39 ans!" et encourager celles qui sont chez OVO, en attente d'un appel!

judee , je ne pense pas que le rhume puisse affecter tes chances... mais, je te comprends que le timing n'est pas super... on lache pas! think positive! Razz

fibie , je te souhaite de beaux gros folicules pour ton écho demain!

J'ai une pensées pour vous les couveuses! Roxanne et Valmarc65 , dans seulement 3-4 jours, l'interminable attente sera terminée! Je vous souhaite de beaux +++++ Razz

Roxanne , je viens de lire ton dernier message. Pas évident de savoir à quoi pourrait etre dû tes crampes... je te comprend d'etre inqiete. En meme temps, ça ne veut rien dire... je pense qu'effectivement, la progestérone empeche les règles d'arriver. Mais, de mémoire, me semble que j'ai déja lu des filles pour qui les règles étaient arrivées avant meme d'avoir fait la PDS... weard??...  

Roxanne

Posté le: 22 novembre 2011 21:21:23 EST  
Je suis un peu inquiète , mes crampes sont plus douloureuse comme si mes règles allaient arrivées et dans mon cycle naturel, je suis a mon jour 30, en plein quand elles arrivent habituellement... mais aucuns saignement, je sais je l'ai déjà posé cette question mais, la progestérone empêche t-elle les règles d'arrivés?

Bon ben c'est l'heure d'la piqure ! Bonne soirée les filles 

FuzzyPeach

Posté le: 22 novembre 2011 20:32:54 EST  
Incursion d'une ancienne qui sait pas si elle reviendra un jour...

Emyireland si ca peut t'encourager, j'ai eu mes filles sur les embryons 13 et 14. Ca a pris du temps, je me suis découragée plein de fois, mais ca a valu la peine. Ton tour viendra à toi aussi.

Fuzzy 

Emyireland

Posté le: 22 novembre 2011 19:06:53 EST  
Isa519: C'est bien ce que mon médecin m'a dit, que les taux de réussite sont plus bas avec les TEC, même lorsque les embryons sont de bonne qualité.

Il me semble aussi que les résultats ici sont moins bons lorsque c'est un TEC.

Je dois dire que j'y crois de moins en moins, aux TEC. Bon, on verra pour ce cycle-ci, mais si c'est encore négatif, j'aurai eu 5 embryons transférés sans un seul +. 

judee

Posté le: 22 novembre 2011 18:48:23 EST  
Bonsoir à toutes. Pour celles qui se questionnaient, et oui, mes symptômes de rhumes ne se sont pas estompés. Je croyais m'en sortir avec le mal de gorge qui diminuait mais non, maintenant, je suis congestionnée. Donc, lorsque j'arrive de travailler, je mange et dodo.

Émyireland et Roxanne, vos symptômes semblent positifs. Je vous le souhaite de tout coeur. De mon côté, rien du tout. Mais, je vis bien la période d'attente. Je n'ai pas beaucoup de temps pour y penser. Le fait d'être malade me dit que ce ne sera probablement pas la bonne cette fois-ci. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien...

Valmarc, ça s'en vient pour toi aussi. J'ai bien hâte de voir ton résultat. J'espère qu'on aura une belle vague de positifs. 

Se connecter pour répondre