Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ethnaInscrit le : |
Bonjour
Je suis a mon premier essais FIV suite a une réanastomose tubaire et grossesse ectopique qui a détruit la seul trompe convenable ![]() J'ai eu le protocole long a McGill le transfert de 2 micro coco on été effectué le 24 novembre, et la j'attend ma prise de sang le 7 decembre et je trouve cela long ![]() ![]() |
fibieInscrit le : |
allo les filles
finalement c'est fait transfert de 1 super embryon de 5 jours. le doc voulais deux mais finnalement le gouvernement c'est encore mis le nez dans les familles des quebecois donc plus de transfert de 2 blasto. je suis decus car dans mon cas si j'aurais la chance d'avoir des jumeaux ma famille aurais ete complete en 1 grossesse et vous savez que le processus pour nous n'est pas tres facile. en tout cas procedure differente en tout point de la derniere fois les infirmieres etaient calme le doc aussi il a meme parler dans la procedure j'espere que c'est bon signe prise de sang prevue pour le 11 ou 12 decembre. je suis assez confus car quand j'ai demander a quel date je devais faire ma prise de sang on ma repondu qu'il mavait donner tous ces renseignement lors de la collecte. le probleme c'est que c'est juste 1 tec super reponse il m'ont ensuite repondu c'est le 16 jours a partir du jour 0 de l'embryon. ce fut ma seul deception dans du service qu'il mont donner hier. a toutes le filles qui commence je vous souhaite la meilleur des chances. |
Dixie123Inscrit le : |
En effet Liligrace, ça varie d'une à l'autre. Par le passé j'ai dejà eu 600 gonal + 600 luveris. Ça marchait mais mon nuveau Dr doutait que ça reduisait la qualité des embryons alors que j'ai déjà des ovules de moindre qualité. Avec SMART, il a essayé des doses moins élevées que celles que tu as, en partant faiblement et augmentant en cours de tt... C'est ce début trop doux et augmentation lente qui a fait que mes follicules n'ont finalement pas grossis.
Enfin, en antagoniste en septembre, avec ménopur 300 + bravelle 150, la réponse à été très bonne ... (ça aurait été ok si ce n'était d'un cafouillage qui m'a privée d'un transfert...) Alors on reprend avec ça, avec le même antagoniste. |
liligraceInscrit le : |
merci dixie pour ta reponse chaque personne est differente mais moi les doses sont elevées 300 repreonex et 300 puregon plus le saizen donc presque la meme chose pour ma premiere fiv qui ma donné 4 embryons et une grossese mais fc
bon courage a toi |
Liligrace : j'ai débuté le protocole SMART avec les mêmes médocs que toi en mai dernier, mais pour moi ça ne convenait pas. Avant ça j'avais fait des FIV avec doses élevées et eu une fc et 2 négatifs malgré un total de 7 embryons transférés. Mon médecin a voulu améliorer la qualité des ovules en réduisant les doses de médocs, mais celles du Smart, c'était pas assez pour moi alors on a annulé.. le hic, c'est que je ne répond pas du tout au femara qu'on prend 5jours avant de faire les injections et ça a empeché mes follicules de croître.
Ton cas est différent et j'ai lu plusieurs filles avoir de très bon résultats avec le SMART alors ça peut être excellent pour toi! Bonne chance! Moi : je me joins à vous mi-décembre! ce sera mon dernier cycle FIV à vie. Prise 3 de ma 4ème FIV, les deux derniers essais ayant été annulés en cours de processus. Alors cette fois, pas de cafouillage svp!! Dernier essai et je l'amorce sans attentes démesurées : soit nous auront enfin ce bébé que nous espérons depuis plus de 7 1/2 ans, soit je trouverai d'autres projets de vie, question de la vivre heureuse et sans plus attendre quelque chose qui ne vient pas. D'ici là, je reste quand même optimiste et positive : j'entame avec confiance mon protocole antagoniste. Si bébé décide de venir à nous après tout ce temps, il ne manquera pas d'amour! |
izadoInscrit le : |
Et voilà! C'est repartie pour moi! 3ème et dernier cycle FIV. Je commence les picpics demain soir.Cette fois-ci, je laisse mon sort entre les mains du destin. Ça ne sert à rien de stresser, c'est mon dernier essaie et je fais tout ce qu'il faut faire pour que ça marche. Mais il y a une part qui est hors de mon contrôle... Honnêtement, peu importe l'issue de ce dernier cycle, j'ai hâte d'en finir et de passer à autre chose. Ça fait trop longtemps que ma vie est suspendue. Alors 2012 c'est un renouveau qui commencera, soit avec un bébé dans le ventre ou une croix définitive sur ce projet mais c'est sûre que ma vie va changer... C'est à suivre!
![]() |
sg156Inscrit le : |
salut les filles,
Toujours aussi productions coté informations à ce que je vois. J'ai des petites questions conernant la prochaine étape de mon coté. Comme vous le savez, due à une hyperstimulation ovarienne, le processus à foiré de mon bord. J'ai 8 brybry congelé de soit disant bonne qualité. Une infirmière m'a dit de rappeller au J#1 de la prochaine fois que j'ai Rosie. Est-ce que ca revient normallement le mois suivant toute la prise des ces médicaments ? Comment ils vont faire pour savoir quand j'ovulerai en cycle naturel ? Dois-je le faire à la maison avec un test d'ovulation ? ... une petite anecdote en passant... ma soeur m'a demandé hier si j'étais enceinte... quelle ironie ! J'ai encore le bedon un peu gonflé de l'hyperstim mais personne est au courant pour mes démarches de FIV. C'a m'a fait tout drole de dire "ben non...j'ai juste pris du poids"... Faut en rire je crois !!! Bonne fin de journée |
EmyirelandInscrit le : |
Isa519: Merci pour les recherches! Par contre, les opinions diffèrent vraiment d'un médecin à l'autre car le mien m'avait bien dit que les taux de succès d'un TEC sont moins élevés. Aussi, depuis un an et demi que je suis sur ce forum (déjà!), j'ai vu vraiment plus de positifs avec des embryons frais que congelés.
Dans mon cas, mes 5 embryons étaient vraiment de super qualité: certains avaient déjà repris leur développement, d'autres ont été qualifiés comme aussi beaux que des embryons frais...et pourtant, que des négatifs. Je ne veux pas décourager celles qui sont en TEC, j'ai aussi vu de belles réussites, j'ai juste un feeling que pour moi, ça ne marchera pas. Roxanne: Comment tu sais que tu as fait une FC précoce? À mon 2e TEC, j'avais un taux de 1,22. J'ai fait quelques recherches et j'ai lu qu'il est tout à fait normal pour une femme non enceinte d'avoir un taux de HcG de 0 à 3 (et ce, sans qu'elle ait été enceinte avant). Est-ce que c'est la clinique qui t'a dit ça? Désolée pour ton grand-papa! Toutes mes sympathies! |
liligraceInscrit le : |
bonjour a toutes les filles je vous lis tous les jours et ca me soulage finalement je commence mon protocole smart a ovo mon mari ma convaincu de faire cet fiv a ovo si ca marche tant mieux sinon ce que je ne souhaite pas je changerais de clinique avec dr tan la ou j'ai completé mon dossier aussi donc debut estrace aujourd'hui je prends la dhea moi aussi
natpik depuis quand tu es avec la nouvelle clinique dixie moi aussi comme toi j'ai le protocole smart qui vise la qualité des embryons j'ai le repronex et puregon avec saizen et femara est-ce la meme chose comme toi desolé pour toutes les filles qui ont des negatifs je vous comprends moi depuis ma fausse couche en avril je ne suis plus la meme je ne souris plus comme avant j,ai perdu ma force mais je vais aller jusqu'au bout et le bon dieux va nous recompenser juste patience on a pas le choix pour ne pas deprimer |
galateeInscrit le : |
Sotu : Bienvenue sur le forum, et oui, la première chose qu'il faut apprendre en commençant la FIV c'est la patience, et la première chose qu'on partage ici c'est... la frustration !
Judée, Roxanne, Emy : Ouf, trois négatifs en ligne, c'est dur ! J'espère que vous pourrez remonter en selle rapidement. Je vous envoie pleins d'ondes positives en attendant votre + Isa519 ; Beau travail ! C'est pas mal les résultats qu'on retrouve dans les cliniques : une FIV sur 4 fonctionne, et notre post est dans les statistiques. Au moins on sait à quoi s'en tenir. C'est sur que je ne suis pas la mieux placée pour en parler, mais je trouve que 30 % de réussite pour un TEC, c'est plutôt très bon. Vs la qualité des embryons, je pense qu'il faut ouvrir grand nos oreilles au moment du transfert : moi, toute l'équipe était complètement gaga le jour du transfert, et n'arrêtait pas de me répéter que c'était vraiment un beau embryon. Même la secrétaire dans le couloir avait une mine réjouie quand je suis allée la voir pour des papiers. Donc, si un embryon présente bien au moment du transfert, il faut faire confiance en la vie. Je sais que ça ne change rien au résultat, mais une chose que je me suis dit après le transfert, c'est que à partir de maintenant ni la médecine, ni moi-même n'avions d'emprise sur ce qu'il pouvait se passer : après le transfert, c'est la nature qui reprend ses droits. |
Deja 39 ans : ne stresse pas avec la DHEA ... Sur une période de 3 mois je te recommande sans hésiter de le prendre. Moi, les 3 premiers mois les effets ont été fameux : baisse de FSH de 11.5 à 9.5, peau plus belle et moins de cernes même! Juste les cheveux gras au début ... Sans plus. Le problème c'est qu'après 3 mois, on a essaye un protocole (smart) qui ne ne convenait pas du tout, doses trop faibles... Sur 17 miraculeux follicules (jamais eu autant), seulement 2 ont grossi alors on a converti en iac car mauvaise réponse. Ça m'a bien frustré, car je crois que si j'avais eu le bon protocole à ce moment, j'aurais eu une récolte d'ovules incroyable....
J'ai ensuite dû prendre 3 mois additionnel de DHEA avant la FIV suivante et c'est là que j'ai eu plein d'effets négatifs qui se sont rajoutés. Ce devait être trop pour mon système... Trop longtemps en fait. Il faut dire que la DHEA stimule la production de.... Testostérone ![]() Bilan : selon moi, Pour 3 mois, vas y, ça ne peut qu'être bénéfique et pas toutes ont les mêmes effets secondaires! |
Déjà 39 ans !Inscrit le : |
Sotu : moi j'ai fait ma FIV#1 avec le protocole court de recherche. J'ai pris du Suprefact matin et soir en plus de Ménopur le matin et Bravelle le soir...4 piqures par jour !
Isa519 : le fait de prendre le DHEA et COQ10 ne devrait pas rallonger le processus, car ils m'ont dit qu'il y a 3 mois d'attente pour le protocole antagoniste. C'est les effets secondaires d'insomnie (j'en fait déjà un peu) et de poussée de duvet de poils qui me dérange....dilemme, dilemme. Je vais appeler chez OVO demain pour en discuter... |
judeeInscrit le : |
Roxanne, contente que tu ailles mieux. Désolée pour ton grand-père. Ce sont des épreuves pas toujours faciles.
Valmarc, c'est une bonne nouvelle de voir ton taux augmenter. Tu nous donneras des nouvelles après ton écho. |
judeeInscrit le : |
Merci pour les mots.
Isa, merci pour toute cette information. Et, Valishka, je ne suis pas non plus fâchée de ton message. Dans mon cas, je n'ai pas vraiment le choix de croire aux TECs sinon, aussi bien tout arrêter maintenant. Comme mon conjoint a dû passer par PESA et TESE et qu'il y a eu des complications, pas sûr qu'on va retenter la chirurgie. Donc, pas de spermatozoide = pas de FIV 2. J'ai posé la question à l'infirmière pour mes embryons. Les 10 embryons étaient de bonnes qualités. C'est ce que l'embryologiste m'avait également confirmé. La difficulté avec les TEC est davantage au niveau de la survie à la décongélation. S'ils survivent et poursuivent leur développement, là ils font le transfert. Le Dr. m'avait quand même dit que le taux de réussite passait de 35% à 25% avec un TEC. |
Isa519Inscrit le : |
Salut Déjà 39 ans ! , je te comprends de ne pas vouloir ajouter de délai et attendre avant de faire ta FIV.... chaque mois compte! (surtout à notre age....). As-tu le choix de le faire ou non? malgré que si je me rappele bien ce que Dixi disait, outre les effets secondaires indésirables, ça l'avait grandement aidé à stimuler ses ovaires.
Roxanne , toutes mes sympathies pour ton grand-papa. C'est beaucoup d'épreuves en meme temps ça.... ouf.... mais, tu es vraiment une battante et tu m'inspires à ne pas lacher! prends soin de toi! xxx Bienvenue parmi nous Sotu ! je ne peux répondre à ta question car je n'ai jamais pris de SUPREFACT (pas encore!).... bonne chance dans ton processus! valishka , je suis désolée que tu te sentes visée!!!!.... mon but était simplement de remettre un peu les pendules à l'heure sur la question TEC vs FIV et de partager quelques informations.... bien évidemment qu'on a toutes le droit à notre opinion et de croire à ce que l'on veut pour nous meme, mais quand on affirme que "ce sont vraiment les FIV avec des embryons frais qui donnent de meilleurs résultat".... je ne peux faire autrement que de réagir!!!!.... ![]() On peut y croire ou non au TEC, mais il y a quand meme beaucoup de beaux exemples de réussite sur ce forum et surtout, beaucoup d'espoir pour ceux à venir! Bien que nos statistiques ne soient pas exauhstives et scientifiques!!!... voici ce que nos résultats donnent jusqu'à présent depuis le début Septembre (j'ai trouver quelques résultats qui nous manquaient en fouillant sur le forum, je les ajouterai à la liste à la prochaine mise à jour!): ------------------------ FIV qui ont été faites: 17 TEC qui ont été faits: 10 Negatif: FIV: 10 Negatif: TEC: 7 Positif: FIV: 7 (FC: 1) Positif: TEC: 3 (FC: 1) ------------------------- Donc, à date, on a plus de FIV que de TEC qui ont été faits (pour lesquels on a de l'info)- donc, en proportion, on a fait 63% de FIV vs 37% de TEC. Du nombre de FIV faites, 41% a été positif Du nombre de TEC faits, 30% a été positif Du nombre total (FIV & TEC) faits, on a eu: 37% de positif 63% de negatif Belle moyenne!!! ![]() p.s. je vous ai déja dit que j'était Analyste de profession?.... Désolée, déformation professionelle!!! ![]() |
RoxanneInscrit le : Localisation : |
Salut les filles !
J'ai vraiment passé une fin de semaine triste bien sure avec mon résultat de prise de sang vendredi, mais aussi avec le décès de mon grand-père dimanche. Je vais beaucoup mieux et je suis déjà prête a recommencer ;) Avec mon taux d'hcg a 2 lors de ma prise de sang, cela veux dire que j'ai faite pour une deuxième fois, une fausse couche précoce alors j'ai bien hâte de voir qu'es qu'ils pourront bien me donner de plus afin d'aider a ce qu'il reste accroché ! Rendez-vous chez Ovo le 12 décembre . Judee et Emyireland Je suis vraiment désolé. Surtout, gardez espoire qu'un jour sera votre tour! Valmarc65 Félicitation ma chère !!! J'suis contente que tout aille finalement bien pour toi et redonne nous de tes nouvelles. |
sotuInscrit le : |
FIV même pas commencée et déjà déçue!!!
Bonjour à toutes, J'ai pas lu les 669 pages mais j'en ai lu quelques-unes... Je suis nouvelle ici. Après 6 FC dont 2 GEU en 2 1/2 ans, j'ai décidé d'aller de consulter. Dr St-Michel (PROCREA Mtl) m'accepte FIV sur le champ car ma réserve ovarienne est basse. Insémination pas possible car c'est trop dangereux pour moi maintenant à cause des GEU. On me propose le protocole long. J'attends impatiemment mon prochain cycle (premier retour de menstruation suite à ma dernière GEV)et ''Yesss sir'' c'est le 29 nov dans la soirée! J'appelle donc ce matin pour dire que c'est mon JOUR 1. L'infirmière me rappelle tantôt et elle me dit que je dois sauter un mois car à cause du congé des fêtes, il n'y a pas de fertilité dans ce temps-là. AYAYAYE! Ça va pas ben!! J'ai même pas commencé rien et je suis déjà déçue!!! Vous devez vous dire ''pauvre toi, t'as pas fini!!!'' Mais c'est tellement frustrant! J'ai calculé les dates et disons que mon JOUR 1 sous SUPREFACT est le 27 décembre (je suis réglée pile aux 28 jours!!). Il y aura donc écho le 29 décembre (JOUR 3) n'est-ce pas? C'est quoi qui se passe ensuite après le JOUR 3 ??? C'est quoi la prochaine étape? Juste prise de médicament et échos ensuite??? Mes autres échos et PDS seraient possiblement après le 2 janvier non? Ahhhh que je suis déçue!!! Je dois attendre encore un maudit long mois pis ça, sans savoir comment je vais réagir à ce traitement!!! Sorry de ma réaction! Ça me tentait de vous écrire... J'avais pas osé à date car à chaque fois que je m'inscris sur les mamans de tel ou tel mois, ça se termine en FC!! Sotu ![]() |
Déjà 39 ans !Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Il y a une semaine, Dixie m'a dit qu'elle avait pris de la DHEA et du COQ10, comme OVO me demande de faire 3 mois avant de débuter un protocole antagoniste. Ça ne me tente pas ! Mon médecin par chez nous qui me suis depuis que j'ai eu mon gars il y a 10 ans ne connaît pas ça, ni le pharmacien, donc ne peuvent me rassurer sur les effets secondaires...Est-ce que quelqu'un d'autre en a pris ? Félicitations à celle qui ont eu des résultats positifs... |
valishkaInscrit le : |
Isa ; merci pour les infos c'est intéressant. Je me sens juste un peu visé par ton message
![]() ![]() fibie : un gros bonne chance pour demain ! ![]() Valmarc : super ton taux! Tu peux dormir sur tes 2 oreilles ![]() |
Isa519Inscrit le : |
Concernant les chances de succès avec un TEC vs avec une FIV , question de clarifier un peu les choses (et d'encourager les nombreuses filles qui sont en attente pour un TEC
![]() En fait, on dit que les TEC ne réduisent pas en soi les chances de grossesse, mais c'est plutot la qualité des embryons disponibles qui est le facteur déterminant. Et ça peut aussi dépendre de la politique de la clinique pour le niveau de qualité nécessaire pour congeler les embryons (i.e. si tous les embryons sont systématiquement congelés, sans égard à la qualité, les chances de grossesse peuvent donc être moindre). Alors, il ne faudrait pas conclure à de moins bonne chance de succès par le simple fait que ce soit un TEC.... ce sont souvent de fausses impressions que nous avons dû au processus de congélation. Bien sur il y a aussi un risque que l'embryon ne survive pas à la décongélation, mais selon mon médecin (et je lui en ai reparler suite à l'annulation de mon TEC), les techniques ont beaucoup été améliorées depuis un an ou deux et les chances de succès sont maintenant de 95% (à moins bien sur que l'embryon ne soit pas de bonne qualité, et donc, n'aurait de toute façon pas survécu si il avait été transféré lors de la FIV). Les informations qu'on peut trouver sur le web à propos de la survie à la décongélation datent parfois de plusieurs années, et ne représentent donc pas nécessairement la réalité d'aujourd'hui. Pour celles qui lisent l'anglais, voici certains articles intéressants sur des études qui ont été faites: http://www.ivf1.com/frozen-embryo-transfer-success/ Conclusion de cette étude: "We can conclude that cryopreservation does not by itself decrease the chances for pregnancy, rather it is the number of quality of embryos available that is the determining factor." Autre extrait d'un consensus publié par la Fédération Internationale des Sociétés de Fertilité: ..."Un cycle de fécondation in vitro ayant bénéficié d'une congélation embryonnaire a des chances augmentées de 8 à 10% en moyenne d'aboutir à la naissance d'un enfant vivant. Le devenir des grossesses issues d'embryons congelés ne parait pas être différent de celui des grossesses issues d'embryons frais." Dans le cas où la FIV donne plusieurs embryons, cet article parle aussi d'un meilleur taux de succès en ayant recours à plusieurs implantations (TEC) d'un seul embryon à la fois vs implanter plusieurs embryons à la fois et donc, avoir recours à un moins grand nombre de TEC. http://www.time.com/time/health/article/0,8599,1888299,00.html fibie , bonne chance pour demain! Je vais penser à toi! Valmarc65 , quelle bonne nouvelles!!! ![]() ciao ciao |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine