Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

liligrace

Posté le: 6 décembre 2011 07:15:31 EST  
tata titi tu ma fait tellement rire du beau matin ce que ton conjoint ta dis me la deja dis chaque fois que je suis en fiv et pourtant je lui repéte c'est pas comme ca que ca fonctionne mais comme tu dis dans la lune
moi au travail la directrice n'est pas vraiment comprensif elle sais que je suis en processus fiv mais elle ne ma jamais encouragé elle est gentille avec moi mais si je m'absente ou je prends quelques heures elle m'aime pas ca elle me le dis pas mais caparait enfin je sais une chose si pas elle qui va m'empecher de me soigner et de vouloir avoir un enfant quand j'ai fait ma fausse couche elle ma dis tu sais il faut attendre un an pour essayer d'avoir un enfant je lui ai dis ah oui toi tu es une mére tu as eu tes enfants quand tu voulais moi je ferais tout pour etre une mere personne ne peux m'empecher de realiser mon reve depuis elle evite de m'en parler alors les filles faut pas lacher j,essaye d'avoir mes rendez vous tot le matin ou la fin d'apres midi mais parfois c'est pas evident je ne me stresse plus pour ca je me concentre sur mon traitement  

Julie_étoile

Posté le: 5 décembre 2011 23:05:49 EST  
Merci à toute pour vos bon mots, ça fait 2 fois que je les lis depuis vendredi passé et ça fait du bien de voir qu'autant de gens sympathisent

Valmarc65 : Je vais vraiment penser fort à toi le 16 décembre, je te souhaite de tout c?ur que tout soit parfait, je crois que ce serait le plus beau cadeau de noël que la vie pourrait te faire

Sue06 : Moi je l'ai dit à mon travail, ça fait tellement longtemps que je veux des enfants (4 ans), que je ne pouvais cacher ma joie d'être enfin dans le processus. En plus, je te dirais que les gens m'ont ménagé et était plus gentil avec moi. Une collège a dit, on est mieux de rappeler Julie si elle veut quelque chose, sinon elle va faire une fausse couche? faut croire qu'il ont pas rappeler assez vite, j'en ai faite une pareil? bon l'humour me permet de moins dramatiser! Et ce matin, la première chose que j'ai dit à mon boss, c'est que je recommençais en février.

Isa519 : J'adore tes statistiques, elles ne sont pas trop décourageante, juste vrai, on voit que c'est possible. Elles m'interpellent beaucoup plus que celle qu'on lit dans les brochures car elles sont basées sur notre petite communauté, ça me semble juste plus « vrai »

Photoflo : Bienvenue parmi nous. Question MIV? Je n'ai pas saisis qu'elle est la différence entre MIV et FIV, si une de vous peux m'éclairer pour ma connaissance personnel.

Bonne nuit les filles

photoflo

Posté le: 5 décembre 2011 19:50:00 EST  
Emyireland: merci de me rassurer sur la ponction! de toute facon je suis asssez résistante a la douleur normalement, donc je vais m'en sortir!! et effectivement, si tu as déja eu de l'hyperstimulation, il y a toutes les chances pour qu'ils te proposent la MIV.

Tyfanny: dans mon cas je n'ai pas eu de FIV avant, donc ce sera seulement un embryon, mais je garde confiance! je te souhaite aussi toutes les chances pour janvier!

valishka: je crois que l'ideal c'est de dire a l'infirmiere a qui tu vas parler que tu as eu tes regles légères a 17h, elle saura quoi faire...

merci encore les filles et bonne nuit! 

valishka

Posté le: 5 décembre 2011 18:25:08 EST  
question écho réserve ovarienne : je viens d'avoir mes regles ce soir à 17h, je dois faire mon écho jour 3, dois-je dire que mon j1 est aujourd'hui ou demain étant donné que mes regles sont arrivées en fin de journée, et que pour le moment c'Est saignement plutot léger ? Shocked  

Tyfanny

Posté le: 5 décembre 2011 18:00:22 EST  
Bonjour les filles,

Je serai en MIV à McGill à mon prochain traitement en janvier.
Mon MD pense que mes embryons sont moins bonnes qualités à cause de toute la stimulation qu'on reçoit en FIV. Dans le fond, j'aurai seulement 3 journées de stimulation dans tout le traitement.

Le taux de succès est moindre, mais je crois qu'ils peuvent mettre plus facilement 2 embryons.. surtout quand tu as eu un échec en FIV. Dans mon cas j'aurai 2 embryons. Et j'ai lu sur des forums que plusieurs fille sont tombées enceinte du premier coup suite à la MIV. Dans le fond, une fois le transfert fait, il y a autant de chance qu'une FIV non ?

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur Internet à ce sujet! 

Emyireland

Posté le: 5 décembre 2011 16:35:11 EST  
Photoflo: La ponction, non. L'hyperstimulation, ça c'est autre chose! Sérieusement, la ponction, ce n'est pas agréable, mais moi je n'ai pas eu vraiment de douleur. Quelques crampes et pincements, mais c'est tout.

Plus j'y pense, plus je me dis que c'est sûrement la MIV qui me sera suggéré, surtout ayant déjà fait une hyperstimulation! 

photoflo

Posté le: 5 décembre 2011 15:04:59 EST  
valishka et Emyireland :

merci de vos réponses si rapide!

c'est vrai qu'il y a peu d'infos sur les MIV sur internet!

La doc m'a dit que le fait que je suis OPK facilite beaucoup la chose, parce que j'ai déja plusieurs follicules immatures qui ne demandent qu'à etre prélevés, maturés et fécondés! Les chances pour une MIV versus une FIV sont effectivement un peu plus minces, mais dans mon cas, pas question de FIV, à cause des OPK, je suis très à risque à l'hyperstimulation. L'avantage aussi de la MIV est qu'on a droit a 6 essais gratuits (contre 3 pour la FIV).

Je crois cependant que le processus se fait bien aussi pour une fille qui n'est pas OPK, mais qui n'a pas d'autre probleme non plus, car elle ovule naturellement (pas besoin des injections pour stimuler l'ovulation).

je vais vous donner le plus d'infos possible, à mesures que j'en aurai

Emyireland , ils t'ont ponctionné 50 follicules? Était-ce douloureux? cette étape ma fait un peu peur!

je suis sur le forum depuis 2 heures et ça fait déja du bien, je me sens tellement mois seule! Laughing    

Emyireland

Posté le: 5 décembre 2011 14:47:49 EST  
Photoflo : Bienvenue sur ce forum! Je suis présentement suivie chez Procréa, mais je suis en processus pour changer pour McGill, et c'est aussi le Dr. Reinblatt qui me suit.

J'ai fait une première FIV en mars, mais ayant les ovaires polykystiques aussi, j'ai fait une hyperstimulation (ils m'ont ponctionné 50 follicules!). J'ai lu que la MIV pourrait éviter ce problème, et je pense bien que c'est ce que Dr. Reinblatt nous suggérera si nous devons nous rendre là (j'ai encore 4 embryons au congélo).

Je crois aussi que les taux de réussite sont plus bas, mais j'ai lu que chaque MIV ne comptait que pour 1/2 essai.

Je suivrai donc ton parcours avec intérêt! 

valishka

Posté le: 5 décembre 2011 14:24:10 EST  
Bienvenue aux nouvelles!

Photoflo : je tente justement d'obtenir des infos sur les MIV sans succes ! Je me demandais si ca pourrait être une bonne option pour moi. Je me lance dans l'Aventure en mars moi aussi ! J'ai 26 ans et mon conjoint 36 (ca ressemble à vous ca hein ? Laughing ) mais je ne suis pas opk, le probleme c'Est les zozos de mon chum. Penses-tu que ca pourrait convenir aussi ? Que t'a dit le doc sur cette technique ? Je crois que les chances de succes sont plus minces non ? Bref dis moi tout ce que tu sais sur la MIV car peu de personne en ont fait... 

photoflo

Posté le: 5 décembre 2011 14:14:26 EST  
De la place pour moi?
Bonjour!

Je suis nouvelle et j'aimerais bien m'ajouter à votre forum.
Vous me semblez toutes très courageuses, parce que nous sommes dans le processus de fertilité depuis pas très longtemps et déja je trouve ça difficile!

Nous avons essayé pendant 2 ans avant de consulter (d'abord chez Ovo, en mai, mais nous avons été très décus du doc que nous avons vu.). Maintenant à McGill, avec la Dr. Reinblatt (un ange!!).

Vu que je suis très jeune, que j'ai les ovaires polykystiques et qu'en plus chéri à un probleme de zozos, elle nous a tout de suite conseillé d'essayer une maturation in-vitro, parce que, selon elle, plus on est jeune plus on a de chances!

En plus j'ai été très chanceuse et j'ai obtenu rapidement un rdv pour mon calendrier (c'était jeudi passé). Donc nous allons faire une premiere MIV en mars. J'ai une 20aine de follicules dans chaque ovaire. Je sais que mes chances sont bonnes, mais en meme temps j'ai très peur et je ne veux surtout pas me faire de faux espoir.

Je crois que ça me ferait beaucoup de bien de partager mon expérience avec vous toutes!!

Sur ce je vous souhaite (à moi aussi!) plein de ++++! Bravo à celles qui l'ont déja et courage aux autres!

tatatiti

Posté le: 5 décembre 2011 13:02:47 EST  
izado a écrit

tatatiti chez Procrea Mtl il semble moins difficile pour la question des deux embryons. Moi j'ai eu ma 1ere FIV à 36 ans avec un seul brybry mais comme j'ai eu un --- par lasuite j'ai toujours eu 2 brybrys. Maintenant je viens tout juste d'avoir 37 ans et la question ne se pose même plus c'est automatiquement 2 brybrys. Je pense que tu devrais mettre un peu de pression sur le doc... Maisdis-toi que si ça doit marcher, ça va marcher même avec un seul embryon!

Merci pour l'info iza, j'espère que je n'aurai pas à passer par une FIV1 négative, je pense que je devrais jouer un peu du violon à mon prochain rdv avec le Dr Laughing
Mais dis moi pourquoi tu prends des antibiotiques?

tatatiti

Posté le: 5 décembre 2011 12:57:23 EST  
Isa merci beaucoup pour le résumé c'est le fun de savoir où en est chacune de nous. Wink   

tatatiti

Posté le: 5 décembre 2011 12:56:11 EST  
marie222 a écrit

L'idée, c'est pas nécessairement de tomber enceinte le plus rapidement (déjà presque 5 ans que j'attends), mais c'est surtout de pouvoir continuer ma vie avec des réponses... Soit je vais être maman, soit je vais repenser ma vie autrement. Pour l'instant, je suis dans les limbes Surprised et j'attends.

Merci encore et bonne chance à vous toutes.

Salut marie222, oufff que de péripéties, ça n'a pas été facile pour toi non plus Crying or Very sad

Ton paragraphe sur le fait de devenir maman ou de tourner la page et "d'essayer" de continuer à vivre sa vie m'a profondément touché.

J'espère de tout mon coeur que ça réussisse pour toi. Lâches pas!

tatatiti

Posté le: 5 décembre 2011 11:57:17 EST  
liligrace a écrit
bon courage a toi dixie le parcours de fiv n'est pas facile a supporter je pris dieux de me donner le courage d'aller jusqu'au bout parfois j'ai l'impression de devenir antisocial ma vie est suspendu ,au travail je pense juste a ma fiv je suis discréte je ne parle pas de mon parcous je garde ca pour moi mon mari lui essaye de m'epauler mais a sa facon parfois il m'enerve j,ai l'impression qu'il ne me comprend pas lui il as des enfants d'une union precédante enfin je vous encourage les filles de ne pas lacher pour ne pas regretter apres
desolé pour celles qui ont fait des fc je suis passé par la et j'etais demoli mais je me suis relevé pour continuer avec le peu de force que j'ai encore
qui a pris le femara repronex et puregon

liligrace J'ai l'impression de me lire! Désolée pour tes ----
C'est vrai qu'au premiers essais on partage nos expériences et notre enthousiasme avec les gens qui nous aiment. Mais au fur et à mesure des échecs, on se renferme de plus en plus sur nous-même. Je suis comme ça aussi Quant je prenais toutes sortes d'hormones à chaque fois je le disais à mes proches, mais après plusieurs échecs et surtout après les échecs de mes IAC j'ai arrêté complétement d'en parler. ça fait presque 7 ans que je vis ça toute seule. Même mon mari comme tu dis ne comprend pas cette acharnement. Hier il m'a fait rire (et pleurer) en me disant que je devrais insister auprès de la clinique pour qu'ils me fassent la ponction et le transfert pendant ses journées OFF comme si c'était aussi facile. Je voulais lui dire que j'étais déjà chanceuse si je me rendais jusque là. Mais bien sur je n'en ai rien fais, à quoi bon l'inquiéter. En lui disant que ça ne dépendait pas d'eux, il me fait: mais si mais si, je suis sur que si tu insiste ils te le feraient Confused Pourtant je lui ai expliqué 36000 fois toutes les étapes mais il faut croire qu'il était dans la lune à ce moment là!! Rolling Eyes Confused
Moi je prend repronex, gonalf et suprefact. Désolée les autres je ne les connais pas.

Bonne chance pour cette fois-ci !!+++++ 

Isa519

Posté le: 5 décembre 2011 11:21:27 EST  
liligrace , je te comprends quand tu dis que tu as de la difficulté à te concentrer au travail car tu ne penses qu'à ta FIV.... meme chose pour moi! D'ailleurs, je vous écris en ce moment du travai!!!.... Confused Également, c'est vrai que les hommes ne vivent pas ça comme nous.... en plus, moi aussi il a un garçon d'une union précédente. Alors, bien qu'il aimerait beaucoup avoir un enfant avec moi, je sais meme si il ne le dit pas, que ce serait moins une tragédie pour lui que pour moi si ça ne fonctionnait pas.... pas toujours facile!

marie222 , pourquoi n'irais-tu pas consulter chez OVO montreal avec tes résultats? Mon doc est très disponible car il est nouveau (i.e. 2-3 ans chez OVO et je pense, juste sortie de l'école), mais il est tres compentent et gentil. Tu pourrais probablement avoir un rv de consultation en décembre. Je pense que tu peux etre sur deux listes d'attente à la fois et lorsque la premiere t'appelle, tu peux dire à la seconde que tu te retire. Le nom de mon doc est Sylvain Ménard.
Bonne chance!

sue06 , j'abonde dans le meme sens que Valmarc, moi aussi je l'ai dit à ma boss pour qu'elle comprenne pourquoi je m'absente si souvent (et aussi pourquoi je ne suis pas tout le temps dans mon assiette...) et pour qu'elle me supporte. C'est vraiment mieux comme ça, car ça enleve beaucoup de stress. En plus, j'ai la chance de pouvoir travailler de chez moi plus souvent, question d'éviter tout le traffique et maintenir un niveau de stress au minimum! Mais, je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde, selon la job qu'on fait. Alors, si tu n'es pas très proche de ton patron et tu ne te sens pas à l'aise de lui dire exactement ce que tu fais, tu peux faire comme Valmarc et garder les détails pour toi, mais lui dire quand meme à propos de ton projet.

tata titi , j'espere que ta PDS soit correcte demain.

Bonne jourée!  

tatatiti

Posté le: 5 décembre 2011 07:26:49 EST  
Isa519 a écrit

tata titi , concernant le nombre d'embryon, ça dépend vraiment d'une clinque à l'autre.... je suis moi aussi chez OVO et le médecin m'a dit que le protocole "général" de la clinque est d'en mettre seulement un. A partir de 41 ans, ils en mettent deux. Mais, c'est ni plus ni moins à la discretion du médecin. Alors, c'est à ton avantage de mettre un peu de pression pour en avoir deux. Ca ne veut pas dire qu'il va accepter, mais, si ton premier transfert ne fonctionne pas, tu as peut-etre des chances qu'au deuxieme il accepte de t'en mettre deux, rendu à 38 ans.

Merci isa pour ta réponse Wink En fait oui ça dépend de la clinique et ça dépend du médecin car je sais que chacun a sa façon d'aborder les protocoles au sein d'une même clinique. Je croise les doigts pour que le mien soit moins conservateur Rolling Eyes !
Demain ma pds de contrôle, j'ai un peu peur car hier j'ai eu des saignements suite à une relation. J'espère que mes ovaires sont encore au repos car j'ai tendance à trop ovuler et je ne veux vraiment pas me retrouver en HS Confused

Je vous souhaite un bon matin et une bonne semaine les filles   

Valmarc65

Posté le: 5 décembre 2011 07:19:45 EST  
sue06 a écrit
moi aussi je vais chez procrea mardi matin mais pour une pds. je suis presentement a gonal f 75 et menopur 37.5
est-ce que vous avez aviser votre patron que vous etes en fiv ou sinon vous leurs dites quoi pour les absences et retard ? j'ai pas envie de le dire au travail sauf qu'en meme temps j'aime pas mentir. je me sens toute pogner 

Bonjour Sue06,

j'étais comme toi, vraiment toute pognée au travail pour toutes les absences et congés de dernières minutes. Finalement, je l'ai dit seulement à mon patron, mais sans entrer dans les détails de la FIV. j'ai seulement dit qu'on avait un projet d'enfant depuis longtemps et qu'on avait besoin de la médecine pour nous aider. et que maintenant, on embarquait dans des techniques plus poussées et qui demandent de s'absenter souvent... il a été assez compréhensif et j'ai été très soulagée. il m'a dit de prendre tous les congés que j'avais besoin et de ne pas m'inquiéter. en plus, il est très discret et ne me pose jamais de questions... je crois que ça permet d'enlever un gros stress et de se concentrer sur les traitements, alors je te conseille de le dire à ton patron...

bonne chance !

PS. ISA, merci pour ces stat! c'est vraiment super!!! 

Isa519

Posté le: 4 décembre 2011 23:24:20 EST  
Mise à jour:

Nos --- :
Septembre :
IZADO: FIV#2 - Procrea Mtl
EMYERELAND: TEC#2 (de FIV#1) - 2 x J3 - Procréa MTL
JUDEE: TEC#1 (de FIV#1)- 2X J3 - Procréa Mtl
Obeli69: FIV#1 - 1XJ? - OVO
Octobre:
TIJOMARTIN: TEC#2 2 Embryons - McGill
CLAUCLAU29: FIV#1 1 x J5 - PROCRÉA QC
TYFANNY: FIV#2 McGill
NATPIK: FIV#1 Dr. Tan (était chez OVO)
COUCOUMONSTER: FIV#2 1 x J5- OVO
Cat2539: TEC#1 (de FIV#2) 2x J3- OVO
Zacky: FIV#2 - Procréa Mtl
Zoom: FIV#2 2 x J3 - Procréa Mtl
Déjà 39 ans!: FIV#1 protcole de recherche - OVO
Novembre:
Kalav: FIV#2- OVO
Malibelle: TEC#2 - OVO
Roxanne : TEC#1 (de FIV#3) 1xJ3 (8 cellules) - OVO
Emyireland: TEC#3 (de FIV#1) 1xJ3 (8 cellules) - Procréa Mtl
Judee : TEC#2 (de FIV#1) 2xJ3 (8 cellules) - Procréa Mtl

Nos + :
Septembre:
FANNY: 1 x J3 - OVO?
Octobre:
LAJIF: 2 x J3 - PROCRÉA QC
MULU: FIV#7 (5 neg et 3 annulés) 1 x J5 - Dr Tan
BINK: FIV#3: 1 x J3 + TESE - OVO
Novembre:
Galatée: FIV#1 1 blasto - Mc Gill
Hope2011: FIV#1-ICSI - Procréa Mtl
Valmarc65 : TEC#1 (de FIV#1) x J3 (8 cellules) - OVO

CREVETTE: Oct TEC#1 2 x BLASTO= +++ mais FC -Procréa QC
CARO23: Oct FIV#4 1 x J3= +++ mais FC - OVO
Julie_Étoile: Nov FIV#1: 1 x J6= +++ mais FC - Procréa Mtl

En couvaison :
ethna: FIV#1 24 Nov - 2XJ? - prot long - PDS 7 Déc - McGill
fibie: TEC#1 (de FIV#1) 1 Dec - 1XJ5 - McGill

FIV ou TEC en cours :
Natpik9: FIV#2 ponction le 9 déc - Dr. Tan (était chez OVO)
sue06: FIV - début injections 1 déc - Procrea
izado: FIV#3 - début injections 2 déc - Procrea Mtl
tijoemartin: TEC#3 (avec héparine) QUAND? - 1XJ5 - McGill
Picxell : TEC#3 mi-décembre - OVO
tata titi: FIV#1 début protocole long 9 nov - OVO
foxtrott: FIV#4 début protocole antagoniste 28 nov (FIV#1 = bébé!)

En attente :
liligrace: FIV#3 dec - OVO ou clinique du Dr. Tan
katjoh: attente d'un TEC en dec- PROCRÉA QC
elie35: attente d'un TEC en dec - OVO
Coucoumonster : attente TEC en Dec 1XJ5 - OVO
sotu: attente FIV#1 début fin Déc ou début Jan- Procréa MTL
Mawich: attente d'un TEC en Dec ou Janv - PROCRÉA QC
Isa519: attente FIV#2 en Janv (estrace en Dec) protocole de recherche - OVO
Dixie123: attente FIV#4 en Janv (estrace en Dec)- protocole antagoniste - clinique ? Mtl
Clauclau29: attente d'un TEC en janv - PROCRÉA QC
isamiaou: attente FIV#1 en janv- Procréa MTL
Crevette: attente d'un TEC en janv- Procréa QC
Sabou27: attente d'un TEC en janv - Procrea QC
Sabb29: attente d'un TEC en janv
Feelie: FIV-do en janvier - McGill
Tyfanny: MIV 2 brybry fin janv - McGill
Julissol : attente FIV, mais IAC en attendant -Procrea QC
Cat2539: attente FIV#3 - OVO
Zoom : attente TEC - Procréa Mtl
Zacky: attente FIV#3 - Procréa Mtl
perpara69: attente FIV#3 protocole de recherche - OVO
Kalav: attente TEC de 2 brybry- OVO
Gen-31: attente FIV#2 (FIV#1 = bébé! ) prot antagoniste - OVO
CARO23: attente TEC#1 (de FIV#4)- OVO
Emyireland: attente TEC#4 en Fév - Procréa Mtl
Julie_Étoile: attente TEC#1 en Fév 2 blasto - Procréa Mtl
Déjà 39 ans !: attente FIV#2 protocole antagoniste - OVO
sg156: attente TEC#1 (FIV#1 en nov- transfert annulé hyper stim) - Procréa MTL
Roxanne: attente TEC#2 J3 6 cell - OVO
valishka: attente FIV#2-ICSI mars-avril (FIV#1 = bébé!)
judee: attente TEC#3 (de FIV#1) - Procréa Mtl
marie222: attente FIV#1 - Procrea QC
thenorthface: attente TEC printemps ou été - McGill

------------------------
De Sept à Nov :
FIV qui ont été faites: 16
TEC qui ont été faits: 10
inconnu: 2

Negatif: FIV: 10
Negatif: TEC: 8

Positif: FIV: 6 (mais 2 fc)
Positif: TEC: 2 (mais 1 fc)
Positif: méthode inconnue 2
-------------------------
En proportion, on a fait 62% de FIV vs 38% de TEC
(et 2 pour lesquelles la méthode est inconnue).

Du nombre de FIV faites, 38% a été positif (6 sur 16)
Du nombre de TEC faits, 20% a été positif (2 sur 10)

Du nombre total faits (FIV & TEC), on a eu:
36% de positif
64% de negatif
total = 28

sue06

Posté le: 4 décembre 2011 22:22:57 EST  
IZADO jetais la aussi ce matin pour ma pds. et tout comme toi jai vraiment mal au coeur en continu plus toujours pris au toilette. assez desagreable. disons qu'il faut vraiment garder en tete la raison pour laquelle on fait tout ca 

sue06

Posté le: 4 décembre 2011 22:20:52 EST  
moi aussi je vais chez procrea mardi matin mais pour une pds. je suis presentement a gonal f 75 et menopur 37.5
est-ce que vous avez aviser votre patron que vous etes en fiv ou sinon vous leurs dites quoi pour les absences et retard ? j'ai pas envie de le dire au travail sauf qu'en meme temps j'aime pas mentir. je me sens toute pogner 

Se connecter pour répondre