Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

izado

Posté le: 4 décembre 2011 20:34:08 EST  
Merci pour vos encouragements les filles!!! Ça fait du bien!! Wink

tatatiti chez Procrea Mtl il semble moins difficile pour la question des deux embryons. Moi j'ai eu ma 1ere FIV à 36 ans avec un seul brybry mais comme j'ai eu un --- par lasuite j'ai toujours eu 2 brybrys. Maintenant je viens tout juste d'avoir 37 ans et la question ne se pose même plus c'est automatiquement 2 brybrys. Je pense que tu devrais mettre un peu de pression sur le doc... Maisdis-toi que si ça doit marcher, ça va marcher même avec un seul embryon!

Marie222 tu es très courageuse! Ton parcours n'est pas banal. Je te souhaite que ton attente te sois récompensé par un beau ++++!!! Wink

De mon côté j'ai eu ma pds ce matin pour taux d'estradiol et tout est ok donc je continue luveris 75 et Gonal 187.5. Prochaine écho mardi.. Les antibio me donnent franchement mal au coeur.. Mad  

marie222

Posté le: 4 décembre 2011 18:22:32 EST  
Bonjour,

Merci de vos réponses... Vous êtes vraiment des amours... Wink Wink

En fait, je suis une "vieille" en attente de sa 1ère fiv. Je devais faire ma 1ère fiv il y a déjà 2 ans, mais mon conjoint m'a quitté à quelques semaines de la ponction. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'avais commencé seulement le supréfact, mais j'ignore totalement à quoi pouvait ressembler le nombre de rendez-vous par la suite. J'ai maintenant un nouveau conjoint et je suis prise depuis presqu'un an dans le dédalle sans fin de l'attente...

J'ai rencontré le médecin en mars dernier et il m'a retourné gentiment à la maison en me disant que je devais essayé naturellement avec mon conjoint actuel. (O.K., je sais que les miracles existent, mais avec une trompe en moins, une autre dont on ne sait pas grand chose, j'ai eu l'impression qu'on voulait se débarasser de moi...)

J'ai réussi à avoir un rendez-vous en septembre dernier pour la suite et c'est là qu'on m'a mise sur la liste d'attente... Une liste qui est d'un peu plus d'un an à ce que j'en ai déduis. Ce qui veut qu'entre ma première fiv qui n'a jamais eu lieu et ma première officielle, il se sera écoulé 3 ans !!!!! Surprised Surprised

Donc, les tests de base sont faits pour nous deux. (Prise de sang, pap test, test de survie (pour les zozos de mon chum), écho pour ma réserve ovarienne.

Chez Procréa Québec ils en sont au mois de mars pour les rendez-vous... Donc, j'attends celui-ci pour déterminer la marche à suivre. (Je n'ai pas encore de rendez-vous; je dois appeler toutes les semaines pour voir si je peux en obtenir un...)

Bref, d'après ce que j'en comprends, c'est beaucoup moins pire que ce que je pensais... Il me resterait un rendez-vous avec un médecin avec tous mes résultats d'examen et ensuite début du protocole (qui pourrait être dans 6 mois selon ce qu'on m'a dit chez Ovo) avec plus ou moins une dizaine de visites ?

L'idée, c'est pas nécessairement de tomber enceinte le plus rapidement (déjà presque 5 ans que j'attends), mais c'est surtout de pouvoir continuer ma vie avec des réponses... Soit je vais être maman, soit je vais repenser ma vie autrement. Pour l'instant, je suis dans les limbes Surprised et j'attends.

Merci encore et bonne chance à vous toutes.  

liligrace

Posté le: 4 décembre 2011 10:31:29 EST  
bon courage a toi dixie le parcours de fiv n'est pas facile a supporter je pris dieux de me donner le courage d'aller jusqu'au bout parfois j'ai l'impression de devenir antisocial ma vie est suspendu ,au travail je pense juste a ma fiv je suis discréte je ne parle pas de mon parcous je garde ca pour moi mon mari lui essaye de m'epauler mais a sa facon parfois il m'enerve j,ai l'impression qu'il ne me comprend pas lui il as des enfants d'une union precédante enfin je vous encourage les filles de ne pas lacher pour ne pas regretter apres
desolé pour celles qui ont fait des fc je suis passé par la et j'etais demoli mais je me suis relevé pour continuer avec le peu de force que j'ai encore
qui a pris le femara repronex et puregon

Isa519

Posté le: 3 décembre 2011 23:17:13 EST  
Salut izado ! j'ai une bonne pensée pour toi! Je souhaite de tout coeur que ça fonctionne cette fois ci!

Dixie123 , on va se suivre de pas très loin! j'attend mon J1 pour prende l'estrace et faire ma 2ieme FIV au mois de Janvier. Je croise les doigts pour toi!

fibie , bonne couvaison à toi! reposes toi bien et pensées positives!

Julie_étoile , je suis bien triste pour toi..... quelle déception.... j'imagine ta peine et je te souhaite beaucoup d'amour et de réconfort dans les prochaines semaines.
xoxo

Valmarc65 , je pense à toi et te souhaite que tout ce déroule bien pour toi!

Bienvenue aux nouvelles fivettes! ethna , thenorthface , marie222 et tata titi !
Bonne couvaison ethna . Je te souhaite un beau +++!

tata titi , concernant le nombre d'embryon, ça dépend vraiment d'une clinque à l'autre.... je suis moi aussi chez OVO et le médecin m'a dit que le protocole "général" de la clinque est d'en mettre seulement un. A partir de 41 ans, ils en mettent deux. Mais, c'est ni plus ni moins à la discretion du médecin. Alors, c'est à ton avantage de mettre un peu de pression pour en avoir deux. Ca ne veut pas dire qu'il va accepter, mais, si ton premier transfert ne fonctionne pas, tu as peut-etre des chances qu'au deuxieme il accepte de t'en mettre deux, rendu à 38 ans.

Pour réponde à ta question marie222 , tu vas avoir un premier rv avec le doc pour discuter des différentes options. Tu devras ensuite aller passer certains tests de sang, test pap (que tu peux faire chez ton médecin de famille et faire faxer à la clinique) et surement un test pour voir ta réserve ovarienne - i.e. échographie vaginal-. Ensuite, tu rencontre le médecin de nouveau pour discuter des résultats des tests et determiner la meilleure marche à suivre. Vous devrez ensuite remplir un consentement pour la FIV (si c'est ce qui vous est conseillé) et attendre qu'on vous appelle pour débuter le protocole qui vous sera recommandé. Les délais vont de 3 à ? mois, selon la clinique. Lorsque tu débutes ton protocole, tu devras te rendre à la clinique de 2 a 4 fois pour vérifier l'évolution de tes folicules (ovules) par échographie pour déterminer le moment de la ponction des ovules. Tu te rendras pour la ponction et pour que ton conjoint remettre son échantillon. La fécondation aura ensuite lieu invitro et on t'appelera 3 a 5 jours plus tard pour le transfert. D'un protocole à l'autre, la démarche peut varier, mais en gros, ça ressemble à ça!

tatatiti

Posté le: 3 décembre 2011 18:03:41 EST  
J'ai une question pour vous les filles qui êtes suivi chez ovo ou ailleurs, après tout les conditions de la gratuité sont les mêmes partout Rolling Eyes

Au mois de Mai passé, mon médecin m'avait parlé du transfert d'un seul embryon à la fois. Quant je lui ai demandé pourquoi pas 2 pour augmenter les chances que l'un deux s'accroche, il a parut agacé et m'a dit que c'est une condition pour que la RAMQ paie et que de toute façon ma réserve ovarienne est bonne......

Par contre quant je lis pleins de trucs sur la FIV , je vois que pour les femmes de plus de 37 ans, c'est au médecin de décider de mettre 1 ou plusieurs embryons.

J'ai 37 ans 1/2 , est j'espère que mon médecin ne va pas se borner à mettre un seul brybry. Le protocole est déjà assez lourd pour supporter cela plusieurs fois au cas où un seul ne s'accroche pas.

J'espère que l'une de vous est déjà passé par ovo et a eu 2 brybrys dans le bedon. Rassurez-moi les filles....

tatatiti

Posté le: 3 décembre 2011 17:37:09 EST  
Allo les filles,
Permettez-moi de me joindre à vous. J'ai mis en résumé mon parcours depuis 6 ans 1/2. Il parait si court mais je vous ai épargné les détails. Il me semble qu'ici vous pouvez très bien me comprendre car vous vivez toutes plus ou moins la même situation. On est d'accord pour dire que c'est un combat de tous les jours Confused alors un peu de soutien devient indispensable pour ne pas péter une coche Wink
Enfin c'est notre tour pour une FIV après une attente de 6 longs mois sur la fameuse liste. J'ai commencé le marvelon le 9 novembre et je me fais les injections de suprefact depuis le 25 Novembre. J'ai tellement hâte à ma pds de mardi pour commencer la stimulation. Je mets tellement d'espoir dans cette première FIV!!

J'espère que vous aurez toutes pleins de ++++++ et désolée pour celles qui ont des négatifs, lâchez surtout pas, notre tour viendra certainement!!

Dixie123

Posté le: 3 décembre 2011 10:53:23 EST  
Merci les filles de nous encourager, nous les vieilles routières de la PMA et de la FIV.
Le dernière fois, ça peut être par obligation (gratuités passées) ou par choix, il faut un terme d'une façon ou l'autre! Moi, et bien il me resterait encore un essai si je voulais, après celui-ci... Car j'ai payé les 2 premiers et n'ai fait qu'un essai sur la gratuité. Les deux suivants ont été annulés avant transfert et n'ont donc pas compté. Mais je pense qu'avoir fait tous ces traitements en 2 ans c'est assez... Tout ça sans compter qu'avant, on avait déjà plusieurs années d'essais en banque. Continuer encore, Je crois que ce serait de l'acharnement et il faut savoir vivre avec ce que la vie nous offre!

Marie222 : j'ai fait toutes mes FIV en voyageant Québec -Montréal et bien que fatiguant et un peu coûteux, oui ça se fait! Courage, si tu le sens bien, vas-y ça vaut la peine!

Julie-étoile : je suis vraiment désolée pour toi... C'est cruel de vivre ça après avoir gouté au bonheur d'être enceinte. Prends soin de toi...

Mawich : je n'arrive pas à entrer sur le site avec ton adresse. Et je me demande aussi, si j'ajoute le groupe, est que les gens verront sur ma page que c'est parmi mes liens favoris ou que j'en suis membre? Je sais qu'ils ne voient pas ce qui est écrit sur le groupe mais je ne veux pas non plus que tout le monde sur ma liste "d'amis" (ce ne sont pas tous des proches vous savez comment c'est avec FB!) voit que je suis sur un groupe de FIV Wink!

mawich

Posté le: 3 décembre 2011 09:37:28 EST  
Pour toutes les filles qui veulent se joindre à nous sur facebook on est plusieurs à se suivre sur ce lien :

http://www.facebook.com/#!/groups/175847535809463/

Bizous et bon week-end!!! xxxx 

Valmarc65

Posté le: 3 décembre 2011 07:39:34 EST  
Julie_étoile , je suis vraiment triste pour toi. ça doit être vraiment difficile à vivre.. Crying or Very sad essaie de prendre du bon temps et dis toi qu'au moins il s,est un peu accroché. c'est bon signe.

Perso, j'ai peur pour l'écho de viabilité du 16 déc, mes 3 pds doublaient bien mais mes taux étaient quand même faibles... j'essaie de profiter de chaque instant en me diant qu'enfin je suis enceinte! c'est ma première fois à vie qu'on se rend là... Smile

Les filles que c'est votre dernière chance... je pense à vous et je vous souhaite beaucoup de succès dans votre traitement.

bon samedi! 

mawich

Posté le: 2 décembre 2011 23:08:10 EST  
sg156 :
Je n'ai pas fait de fiv naturel jai fait une icsi stimuler.

Pis sinon si tu demandais pour mes cycles normal sans la fiv non je ne prenais pas de médicaments et moi je le sens très bien quand j'ovule donc pas de problème de ce côté là! Le problème vient de mon conjoint il a des anticorps sur ses spermatozoides qui empeche la fécondation. Toi tu prenais combien de ui avec tes injections...moi jetais sous suprefact ensuite gonal-f 150 les 4 premieres journees et luveris 75 et les 6 autres jours gonal-f 75 et luveris 75. Quand tu fais une hyperstimulation il annule ton transfert et tu dois attendre davoir 2 fois tes regles (tu appeles a ton j1 de tes 2eime regles) et pour le tec cest facile suprefact jusqua fausses regles ensuite estrace et suprefact pendant 14 jours. La 14 eime journee tu as un echo pour voir si ton endometre est plus haut de 7mm si oui transfert quelques jours plus tard tout dependant si cest un blasto ou j3.

Si tu as dautres questions nhesite pas!
bizous les filles 

Déjà 39 ans !

Posté le: 2 décembre 2011 19:18:21 EST  
Julie_étoile,je suis désolée pour toi. J'ai fait 2 fausses couches après être tombée enceinte de façon naturelle dans les 2 dernières années et ce n'est pas facile. Meilleure chance en février... 

Déjà 39 ans !

Posté le: 2 décembre 2011 19:14:48 EST  
Bonjour Marie222 !
Je reste à peu près à la même distance que toi de Mtl et je suis allée également chez OVO. Tout le monde est super gentil là-bas, mais on ne peut pas sauter de rendez-vous même si on reste loin. Dans mon cas, ils me donnaient l'heure que me convenait le plus cependant, ils étaient très ouverts là-dessus. Je suis allée 6 fois en 2 semaines et demie ! Parfois les rendez-vous sont la fin de semaine également. J'ai la chance d'avoir des amis là-bas où je pouvais coucher, ce qui aidait.
Tout dépend du temps que tu as devant toi, en terme de fertilité ! 

valishka

Posté le: 2 décembre 2011 18:49:57 EST  
julie_etoile : je suis vraiment triste pour toi c'est vraiment cruel de faire une fausse couche quand on tombe enceinte si difficilement Sad Je te comprends tellement ! J'ai pleuré pendant une semaine...Comme tu te poses des questions je me permet de te dire ceci : quand j'Avais vu tes taux, je me suis tout de suite dit que quelque chose clochait (je te l'Avais dailleurs dit) mais comme l'infirmière t'Avais rassurée par la suite ben je voulais pas tourner le couteau dans la plaie...mais normalement un taux ca doit au moins doubler au 24h...ca combiné aux pertes de sang...alors probablement que ton coco depuis le début n'est pas en forme ou ne s'Est accrocher que quelques jours/heures...ca peut prendre du temps avant de sortir, moi ca a pris 10 jours entre quand il a arêté de vivre et quand il es sortit... Sad mais bon l'important c'est que tu sois prête à continuer la bataille éventuellement et c'est toujours encourageant de voir que ca peut marcher ! Cool  

fibie : super pour ton blasto !

sinon je vous trouve courageuse les filles qui savez que vous en êtes à votre dernier essai , ca doit être extremement difficile a prendre comme décision...moi je n'en serai tout simplement pas capable ! Pensez-vous mettre une croix sur le projet bébé si jamais ca ne fonctionne pas ou vous tourner vers l'adoption ou autre ? 

marie222

Posté le: 2 décembre 2011 17:43:39 EST  
Bonjour,

Je me suis dit qu'ici était le meilleur endroit pour poser ma question....

J'habite Québec et je suis suivie chez Procréa. Je suis en attente pour ma 1ère Fiv après avoir dû mettre le projet bb en veilleuse depuis maintenant 2 longues années. Rolling Eyes

Voici ma question : je voudrais savoir quels sont les suivis à faire pour la fiv. Concrètement, je regarde du côté de Montréal, où les délais des cliniques sont moins longs qu'à Québec et je voudrais savoir, pour les filles qui habitent à plusieurs km de la clinique, comment ça se passe pour les rendez-vous.

J'ai tenté d'obtenir de l'info chez Ovo mais on m'a dit que je devais rencontrer un médecin pour avoir tous les renseignements... Je n'ai pas vraiment envie de me taper 3 heures de route pour me rendre compte que c'est trop compliqué. Sad

Donc, s'il y a une âme charitable pour me répondre...

Merci à l'avance et bonne chance à toutes !!! 

ethna

Posté le: 2 décembre 2011 16:40:25 EST  
Désolé Julie-Étoile , si on te dit de laisser ton corp reposer peut etre ca serait la meilleur option pour s'assurer du bon prochain départ....

Alors bon vino et bon sushis 

Julie_étoile

Posté le: 2 décembre 2011 16:07:37 EST  
Bonjour les filles,

Izado, Dixie123 et Déjà39! : Bonne chance pour vos dernier processus, je vous souhaite de tout c?ur que ceux-ci soient le bon

Ehtna : Bonne couvaison, on te souhaite un beau +++ le 7 décembre

Thenorthface : tu es à la bonne place pour partager ton expérience. Ici, on vit un peu toute la même chose, même si chaque cas est différent ? c'est donc plus facile de se comprendre et de se sentir écouté

Perso : ce matin, j'ai vidé toute les larmes de mon corps, j'ai fait une fausse couche. J'avais mon écho viabilité ce matin, mais je savais bien que je n'aurais pas des bonnes nouvelles car j'avais eu d'autre perte à 6h ce matin. On a vu un sac vide dans mon utérus. La, je cesse les hormones et vendredi prochain j'ai un autre écho, si tout n'est pas sortie, je devrais subir un curetage. Ce que je trouve le plus dur, c'est que ça fait 2 semaines que ça dure, à mes premières pertes, une infirmière m'a dit que je l'avais perdu, ensuite jeudi passé, on m'a dit ok, ton taux a doublé, tout est beau, on se voit à l'écho viabilité dans une semaine et là, paf, je l'ai encore perdu? c'est comme si je l'avais perdu 2 fois?. On m'a dit que mon corps doit se reposer 2 mois??? J'ai un rendez-vous le 31 janvier avec le docteur Granger de Procrea et j'ai l'intention d'avoir mon TEC dès que possible après mon rdv, j'ai 2 blastos au congélo qui m'attendent?.
Alors vous pouvez retirer mon nom des +++ et m'ajouter dans la section des attente TEC de février.

Ce soir, je me tape pas mal Vino et des sushis!
Bon week-end

sg156

Posté le: 2 décembre 2011 14:49:47 EST  
mawich: merci pour les encouragements... une question: en cycle naturel est-ce que tu as pris des meds ? comment t'a su que tu ovulais ? Veux-tu me raconter un peu le processus ?

Merci

thenorthface

Posté le: 2 décembre 2011 12:09:46 EST  
Nouveau dans ce site

Bonjour tout le monde

On est suivi chez mcgill, on voulait partager notre expérience avec vous pour un TEC qui est prévu pour printemps ou été 2012. Je vous souhaite des + pour tout le monde, courage et garder l'espoir.

Bonne journée
North Face  

mawich

Posté le: 2 décembre 2011 11:51:22 EST  
Mes bilans sont échus donc rdv prise de sang le 7 déc et cytologie le 13 déc. Encore du changement à ma clinique médicale on pouvait faire culture et prise de sang avec l'infirmière mais maintenant ils n'offrent que les prises de sang donc je dois me rendre au clsc pour les cultures chlamydia,gonorhée et cytologie. Donc moi mon TEC ira en janvier ou fév dès que les infirmières de procréa recevront tous les résultats. J'ai eu mon J1 hier donc souhaitons que si tout va bien les résultats ne tarderont pas trop a entrer chez procréa!

J'ai hâte de redevenir plus active sur le forum et que l'année 2012 soit plus positive que 2011.

Je vois qu'ils y a certaines filles Dixie123 & Izado & Déja 39 ans! pour qui ce sera la fin bientôt j'espère que vous aurez enfin votre bonheur après toutes ces essais!!!

sg156: Moi mon cycle après mon hyperstimulation : J'ai arrêter les médicaments quand je suis entré à l'hôpital le 4 juin et sorti de l'hôpital le 9 juin et retour des règles le 16 juin. Ensuite le mois suivant jai appeler pour mon j1 le 22 juillet. Bonne chance pour la suite je sais ce que c'est et après toutes les médicaments qu'on prends en attendant notre transfert et que toute sannule dans les derniers jours c'est pas agréable pentoute. Prends soin de toi xxx 

Déjà 39 ans !

Posté le: 2 décembre 2011 11:41:40 EST  
A ce que je vois, on est quelques unes qui en seront à leur dernière tentative...Dixie123, Izada. Moi aussi, ce sera ma dernière même si ça sera seulement ma 2e FIV. Mon docteur m'a dit qu'avec ma faible réponse au protocole court de recherche (voir profil), on pouvait tenter un autre protocole, mais que la fin approche.

Moi, j'ai la chance d'avoir un grand garçon, mon conjoint non. Il est plus jeune que moi, donc aurait encore un peu de temps pour refaire sa vie et avoir des enfants avec une autre. C'est un élément qui me stresse quand je me mets à y penser...

Merci Dixie 123 pour les infos sur le DHEA. je vais me lancer... 

Se connecter pour répondre