Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sarahjdInscrit le : |
bonjour, moi aussi je suis une FIVette en couvaison depuis hier. Sur mes 20 ovules, il y en a 2 qui ont été fécondé (pas beaucoup). Hier la clinique m'a transféré les 2 embryons, parce qu'ils ne pouvaient pas les congeler. J'en avais 1 de 4 cellules et 1 de 5 cellules. Donc, ils m'ont laissé le choix, soit on en jette un, soit on te transfère les 2. J'ai choisi le transfert des 2. Donc, pds le 9 février pour savoir si ça a fonctionné.
|
Jobine24Inscrit le : |
merci andreanne ! et bonne chance
|
Déjà 39 ans !Inscrit le : |
carocote a écrit En terminant, je ne sais pas si cette référence a déjà été donnée, mais j'ai lu le livre il y a quelques mois " Vivre avec l'infertilité ", écrit par la psychologue Susan Bermingham. Ses propos sont très justes et elle réussit bien à exprimer les émotions que nous vivons. Cela m'a aidé à un certain moment où les bas étaient relativement bas. Mon chum l'a lu aussi et a beaucoup apprécié. Si ça vous intéresse: http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1158151&def=Vivre+avec+l'infertilité%2cBERMINGHAM%2c+SUSAN%2c9782895793397 Et bonne chance Boxette ! ![]() ![]() Bonne chance à toutes celles en cours de procédé, il y en a un joli paquet ! |
andreanne23Inscrit le : |
jobine: je n'ai pas réussi à ouvrir le lien.
Moi à date je suis très satisfaite du suivi la bas. J'arrive la bas et j'ai presque pas le temps d'aller aux toilettes tellement c'est rapide!! Le petit hic c'est qu'ils ont de la difficulté avec le français. Par contre, on peut en tout temps demander une infirmière (qui parle français) de nous accompagner. Les infirmières sont vraiment gentille et compréhensive. C'est sure que je n'ai pas vraiment de moyen de comparer avec les autres cliniques, j'ai eu un rendez-vous chez procré qc, je suis arrivée à 9h00 am et ils étaient déjà dans le jus!! |
fibieInscrit le : |
allo julissol avec quel pharmacie tu fais affaire je trouverais ca vraiment pratique cette methode je serais un peu moin stresser par le cout des medicaments. moi il me rembourse asse vite mais dison que le 2700$ que ca ma coute la premiere fois ca m'avait fait faire le saut.
|
Jobine24Inscrit le : |
bonjour les filles !
tout d'abord, bon repos aux couveuses et bonne chance à celles qui attendent le processus je suis tombée sur votre forum par hasard, en faisant des recherche par rapport à la clinique du Dr Tan plusieurs personnes prêchent vraiment en sa faveur (Julie Snyder notamment), pour son expérience et pour la rapidité aussi. j'ai trouvé un lien de commentaires qui me laissent perplexe ... (pour celles qui lisent l'anglais :http://www.ratemds.com/doctor-ratings/92376/Dr-S%20.L.-Tan-Montreal-QC.html ainsi, je me demande si vraiment c'est une question de tempérament, ou si tout est vraiment aussi parfait que plusieurs le prétendent à cette nouvelle clinique. merci de m'éclairer ! jobine qui est suivie chez Ovo, mais qui parfois en a un peu marre de l'attente (changer sera une grande étape parce que le sperme du conjoint est congelé, et qu'on ne sait pas si on pourrait en avoir d'autre) |
liligraceInscrit le : |
esparance: j'etais a ovo et j'ai changé parce que le suivi a ovo me stressé tu appeles c'est la boite vocal tu attends le retour d'appel c'est devenu comme un marché il ya beaucoup de patients donc ya plus une approche humaine c'est dommage pourtant il ya de bons medecin j,ai pris la decision de changer suite a l'annulation de mon cycle sans me donner une explication alors a la nouvelle clinique du dr tan c'est different tu peux appeler directement a la coordination ya pas de boite vocal je suis en plein processus fiv ya pas de liste d'attente tu prepares ton dossier tu rencotre le medecin et tu commence tout de suite a ovo j'ai perdu 8 mois pour rien alors je te dis je suis bien traité et bien ecouté l'infermiere prend le temps de tout expliquer ya pas d'attente pour les echo tu arrive tu passes
|
CoucoumonsterInscrit le : |
WOW...il y a beaucoup de FIVette en couvaison
Perso: J'ai eu mon transfert ce matin...un blasto qui a résisté a la décongélation et qui est sorti au complet de sa coquille....en espérant qu'il reste avec moi pendant 9 mois! Verdict le 7 février....ouf le temps va être long! C'est la première fois que je me permets quelques jours de repos après un transfert....je suis déjà tannée de me reposer...hihihi Bonne soirée ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Codique : j'ai eu mon transfert le 23 janv...petites crampes lundi mardi et mercredi...mais rien de plus...ma douleur aux seins je l'avais avant dû à mes injections de progestérone puis même à ça c'est pas une douleur qui gêne je n'écoute pas mon corps..la seule chose je m'asseois quand je commence à avoir mal au ventre....
|
CodiqueInscrit le : |
Je crois avoir réussi mettre à jour mon profil.
![]() |
CodiqueInscrit le : |
Salut Gen-35, Valishca! et oui, on a fait un petit bout de chemin ensemble et ça arrive de nouveau, c'est l'fun! j'espère que cette fois-ci, on sera là jusqu'à l,accouchement et même après
![]() en ce qui concerne les infos du profil, j`'ai oublié où peut-on inscrire ces infos pour que ça apparaisse en bas du message... Les filles qui on eu leur transfert le 25, 26 janvier, avez-vous des symptomes de quelques chose? j'ai le sein gauche plus douloureux ![]() ![]() |
EspéranceInscrit le : |
Bonjour,
Ici, j,ai eu mon r-v hier et on m'a donné le choix entre la FIV naturelle et le protocole antagoniste en me disant que j'étais une bonne candidate pour les deux. Comme on a deux secondes pour se décider, on a opté pour la naturelle puisque j,avais eu jsuet 4 fofos de fécondé et aucun à congeler... J'ai l'impression que chaque décision va avoir un impact important sur ma vie future donc je stress énormément et je me dis que j,aurais p-e dû prendre l'antagoniste... Je ne sais plus! Andréanne et liligrace dites-moi comment vous trouvez les échos et votre suivi car je songe encore à demander un nouvel avis... |
valishkaInscrit le : |
Bonjour tout le monde !
J'ai pas grand chose à dire , je voulais dire bonjour à Codique car je me souviens de toi on était en même temps à notre FIV il y a 2 ans ![]() Boxette je me souviens aussi de t'avoir vu il y a longtemps...rebienvenue ! Bonne chance à toutes les couveuses vous êtes quelques unes à avoir une réponse sous peu ! Je vous souhaite le plus de +++ possible ! |
De mon coté, ca m'a couté seulement 300$ au lieu de 3000$ et mon assurance me paie tout de suite donc pas d'avance d'argent et pas besoin de m'arranger avec la pharmacie non plus. Je me compte chanceuse à ce que je vois!
|
julissolInscrit le : |
Pour le prix des médocs, c'est vrai que c'est très cher!! Mais moi je suis chanceuse, le pharmacien accepte que l'on paie seulement après avoir reçu le remboursement des assurances. Alors je devrais débourser ''seulement'' 500$ au lieu des 2500$ au complet. Donc renseignez-vous à votre pharmacien, ce sera peut-être possible de vous arranger!
|
julissolInscrit le : |
Isa519 a écrit Fivettes en couvaison : Carocote: TEC#1 (de FIV#3) (5iem essai) 2xJ3 PDS: 30 Janv- Procréa Mtl Tyfanny: MIV#1 (3iem essai) 2XJ3 8 cell PDS: 4 Fevr -McGill sg156: TEC#1 2xJ? (de FIV#1 annulée en nov) PDS: 7 Fevr - Procréa MTL Sabb29: TEC#? 2xJ3 (9 & 7 cell) (de FIV#?) - PDS: 10 Fevr - clinique? Sabou27: TEC#1 (de FIV#1) 2xJ3 (7 & 8 cell)- PDS: 11 Fevr - Procrea QC Codique: TEC? 2xJ3 (5 & 8 cell)- PDS: 11 Févr -¸Clinique? MiniMomo: TEC#1 (de FIV#1) 1xJ5- transfert 27 janv- PDS: ?- Procréa Mtl FIV ou TEC en cours : Coucoumonster : TEC#1 (de FIV#2) 1XJ5 - echo 21 janv- transfert 28 janv- OVO Sarahjd: FIV#2 (FIV#1 = bébé!) PO 25-Janv- prot antagoniste -OVO Zénith: TEC#2 (de FIV#1)- 1ou2xJ? Echo 26-Janv - trsfert 30 janv- Procréa QC zuapa: TEC#1 (de FIV#1) 1ou2xJ? - Echo J14 29 Janv -Procréa Mtl katjoh: TEC#1 (de FIV#1 annulé)- 1ou2xJ3 -echo 1 fév- trsfert 3 fevr- Procréa QC Isa519: FIV#2 -debut stim 25 Jan- echo 2 fev- trsfert vers 6-8 fev- - prot de recherche- OVO Didi77: FIV#2 debut stim 25 Janv- prot antagoniste - Procréa MTL andreanne23 : FIV#1- début stim 27 janv- transf sem du 6 fév- prot antagoniste - clinique du Dr. Tan sotu: attente J1 pour FIV#1 - debut Supréfact 15 janv - Procréa MTL Feelie: FIV(#4)-do#1- début suprefact 16-Janv - McGill Clauclau29: TEC#1 (de FIV#1) 1ou2xJ? - debut suprefact 18 janv- attente J1 Procréa QC Emyireland: TEC#4 (de FIV#1) 1ou2xJ? - debut suprefact 22 janv - transfert vers 18 févr- Procréa Mtl elie35: TEC#1 (de FIVdo#4) debut climara 24 Janv- transfert en fev - OVO Pour voir la liste de tous les FIV/TEC en attente, tous les + et tous les --- et nos Stats complètes de Sept à Déc : voir page 696 (et page 685) Isa: Tu peux m'ajouter dans les FIV en cours, j'ai commencé mon supréfact hier! ![]() MErci encore pour ton beau travail!! |
on est plusieurs à commencer la stimulation en même temps!
mon injection c'est bien passé mais moi qui croyait être prête, ça m'a pris un bon 5 min à regarder l'aiguille et ma peau juste à coter avant de piquer! Finalement, la piqure ne fait pas mal du tout mais lorsqu'on injecte le médicament ça m'a fait mal et un 10 min après l'injection aussi. Est-ce que c'est mieux d'injecter petit à petit ou d'un coup? |
merci carocote
![]() |
carocoteInscrit le : |
En terminant, je ne sais pas si cette référence a déjà été donnée, mais j'ai lu le livre il y a quelques mois " Vivre avec l'infertilité ", écrit par la psychologue Susan Bermingham.
Ses propos sont très justes et elle réussit bien à exprimer les émotions que nous vivons. Cela m'a aidé à un certain moment où les bas étaient relativement bas. Mon chum l'a lu aussi et a beaucoup apprécié. Si ça vous intéresse: http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1158151&def=Vivre+avec+l'infertilité%2cBERMINGHAM%2c+SUSAN%2c9782895793397 Et bonne chance Boxette ! |
Bonjour les filles...ça fait très longtemps que je n'était pas venu sur le forum...un break s'imposait !
j'ai eu un transfert le 23 janv ....mon plus ptit embryon sur les 3 qui a survécu les 2 de 8 cellules grade 1 n'ont pas survécu ..seulement mon ptit de 6 cellules grade 1 qui à continuer sa progression..st'un battant et on espère bien qu'il continu son bout de chemin dans son ptit nid... PDS 04 fev...et j'espère venir vous donnez un peu d'espoir comme de quoi qu'il ne faut pas lâcher ![]() ah oui ! les transferts se suivent mais ne se ressemblent pas du tout dans mon cas...tellement que je sais pas comment interpreter ce transfert ci.......à suivre @+ |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine