Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sotuInscrit le : |
Gonal-F Prix de fou!!!!
Heuuuuuuuuu! C'est moi qui capote ou bien c'est cher en tabarouette cette affaire-là!!! Ça m'a coûté 669 $$$ pour 2 seringues de 300 UI chaque... DONC 2 JOURS!!!! Avec mes assurances, je dois payer en premier et ils me remboursent environ un mois plus tard! S'il y a 10 jours de stimulation JE VAIS ME RUINER!!! Hi hi hi! Et ça, c'est sans compter le Ménopur, etc... Je peux pas croire que tout le monde est capable de payer ça... L'infirmière chez PROCREA m'avait dit de prévoir environ 1500 $$... Elle est dans le champs là! Hi hi hi!!! Sotu |
ChatoInscrit le : |
Bonsoir les filles. J'arrive comme un cheveux sur la soupe ! J'ai souvent lu le forum sans répondre. Je voulais simplement vous donner un peu d'espoir et vous dire qu'il faut être persévérante. Je suis enceinte suite à mon 2ème TEC de FIV #1.
Je suis à 12 semaines et j'ai mon prenatest demain chez OVO. Je ne tiens plus en place. Je vous trouve toutes très courageuses car je sais comment tous ces traitements peuvent être difficile physiquement mais SURTOUT moralement. Moi j'ai utilisé les services de la clinique d'acupuncture Sinocare. C'est l'equipe d'accupuncteur qui traitait Céline Dion dans ces démarches. C'est pas très loin de la clinique OVO. J'y suis allé 2 fois dans la semaine avant le transfert, une heure avant le transfert directement à leur clinique et ils viennent sur place chez OVO pour un traitement juste après le transfert. Ils viennent avec nous dans la petite salle du repos ou on doit rester allonger apres le transfert. C'est très relaxant ! Moi c'était Luc qui venait à la clinique et il est vraiment très gentil. Pour moi ça a marché ! Pour ce qui est des petites pertes quelques jours avant la prise de sang ça m'est arrivé et c'est la fois que mon test a été positif. Je n'avais pas écouté les instructions de ne pas faire de test pipi et j'avais été acheté un test à la pharmacie quand j'ai eu des pertes. Il était positif et à été confirmé à la prise de sang !!! Bonne chance à toutes dans cette aventure qu'est la FIV. |
julissolInscrit le : |
Zenith, j'aimerais beaucoup que tu me donnes les coordonnées de ton acupunctrice. Je vais voir la mienne la semaine prochaine. Je vais donc lui demander si elle accepterait de se déplacer mais j'ai l'impression qu'elle ne voudra pas...Est-ce que c'est bien cher de la faire déplacer??
MErci encore et bonne chance pour lundi!! Zuapa: J'avoue que les études ce n'est pas mieux que le travail même que c'est quasiment pire puisque tes notes en dépendent. Moi je suis quand même dans une période plus molo alors je peux me ''permettre'' d'être plus souvent dans la lune. Tu es très courageuse. J'ai été 10 ans à l'université et je ne suis pas certaine que j'aurais eu la force de vivre cela aux études...En tout cas, je te souhaite bonne chance!! |
TyfannyInscrit le : |
carocote Pour l'acupuncture j'ai fait mon suivi à la Clinique Place du Marché à DDO dans le west-island. J'ai adoré son approche.
Elle m'a aussi informé que l'hôpital de Lasalle a plusieurs acupuncteurs qui peuvent suivre les femmes enceintes pendant la grossesse et également être présent à l'accouchement pour aider au bon déroulement. |
carocoteInscrit le : |
Wow!
Merci doodie , valishka et zuapa pour vos encouragements. Ça fait drôlement du bien de lire cela. Car il est bien difficile de rester positive et optimiste mais en même temps réaliste pour ne pas être trop déçue lorsque le test s'avère négatif. On veut tellement y croire! Il ne faut surtout pas se décourager. PDS lundi qui vient...30 janvier. Espérons qu'il y en ait au moins un qui se soit bien accroché! Bonne chance à celles qui ont eu un transfert ou qui sont sur le point d'en avoir un. J'ai moi aussi suivi plusieurs traitements d'acupuncture mais comme il était plutôt éloigné, j'ai cessé de le voir. Il avait réussi à rétablir un "semblant de cycle". Auriez-vous des bonnes références dans la région de Montréal? |
zuapaInscrit le : |
zenith , c super, bonne chance lundi!
|
ZenithInscrit le : |
sabou27 : Bonne couvaison ma belle!
Julissol: J'ai une acupunctrice à Québec, elle est vraiment super. Son bureau est à 7 minutes de procréa. Elle a fait son stage en obstétrique, c'est d'ailleurs quelqu'un ici que me l'a référée. Elle est super gentille, et surtout très flexible. je peux te donner ses coordonnées si tu veux.... isamiaou ; Ahhhh suis déçue pour toi, câline. Prends le temps de digérer la nouvelle un peu, tu vas voir que les 2 mois ne seront pas de trop! Et oui les filles, je suis d'accord avec vous sur le fait que ça serait tellement plus simple de prendre ça relaxe à la maison pendant tous ces traitements. Un jour à la fois, c'est ce qui est le plus simple! Perso : Écho ce matin, mon utérus est prêt. Transfert lundi le 30 janvier. Ça l'air qu'il n'y a pas de décongélation la fin de semaine. Ben cou donc, une petite journée de plus à épaissir mon petit nid! je me croise les doigts pour que tout aille bien à la décongélation..... |
zuapaInscrit le : |
isamiaou , je suis desole, j avais un bonne pense pour toi, pcq j imagine q ca doit etre difficile d annuler apres tout le traitement!!! ca vient vraiment me chercher.
sabou27 , energie positive pour toi pour avoir un bo + le 7. carocote , bienvenue et bonne chance, selon mes promenades dans les forum et les filles ont dit ici aussi, les pertes roses sont souvent un tres bon signe!! didi77 , du courage pour le traitement! julissol , moi je ne travaille pas, mais je suis aux etudes et je n arrive pas non plus me concentrer, de plus la semaine prochaine jai des examens et probablement j aurai mon transfert..je narrive pas a lire un page sans penser a mon TEC, je crois q je vais avoir bcp de C- cette session... du courage pour le traitement acupuncture , mon acupunctrice est comme la tienne gen-35 , elle veux me voir a la veille du transfert et juste après le transfert mm jour... je vais la voir ce vendredi et dimanche dans mon echo, je vais l appelle pour fixer les deux rdv si tout est beau et les dates sont fixé pour le transfert. ![]() |
Gen-35Inscrit le : |
acupuncture: j'en ai fait à ma première FIV. Je crois en effet que ça peut aider. J'ai d'ailleurs mes rendez-vous de planifiés pour ce processus-ci. La mienne ne se déplace pas à la clinique. Par contre, peu importe la journée de mon transfert elle se rendra à son bureau pour moi. Je trouve ça quand même gentil!
Julissol: bonne chance pour ce début. Oui c'est stressant au début, mais je trouve que ce sont des étapes qui se vivent bien une à la fois... pour la concentration, c'est très dur ici aussi... mettons que j'ai juste hâte de débuter! Bye! |
valishkaInscrit le : |
Carocote : moi aussi à mon + j'ai eu des pertes de sang 3 jours avant la pds ! Si les pertes sont vraiment minimes et brun ou rose, c'est très bon signe pour toi
![]() |
isamiaouInscrit le : Localisation : |
Andreanne: ils m'ont dit que c'est pour que le corps se replace d'avoir pris tout plein d'hormone...
Julissol: Tu vas voir ça va bien aller les médicaments ![]() ![]() Félicitations à toi Doodie ![]() |
sabou27Inscrit le : |
Allo les filles,
J'ai eu mon TEC ce matin de 2 embryons jour 3 (7 et 8 cellules). PDS le 11 février ![]() |
doodieInscrit le : |
Allo,
je souhaite bonne chance à celle qui vont tester bientôt et à celle qui ont eu un transfert de 2 ti cocos!!! car moi ca a fonctionné avec 2 jours 3 de 8 cellules chacun de très bonne qualité. Carocote: avec toute les fiv négative que j'ai eu je n'avais jamais eu de petite perte rosé. mais la dernière fois , exactement 7 jours après mon transfert j 'ai eu de mini perte rose pale une soirée, mais c'était minime. Et bien ce fût la seule fois ou se fut positif!!!! Je suis enceinte de 8 sem aujourd 'hui de 2 beaux ti cocos!!!! alors bonne chance!!!! |
Ça y est, j'arrive d'aller chercher mon supréfact que je débute demain et là, le stress vient de me pogner. Ça va être beau quand je vais être rendue aux injections et à la ponction...En fait, c'est toujours un peu l'inconnu qui fait peur.
Côté travail, je capote un peu...Je n'ai plus aucune concentration. Me semble qu'on serait toutes tellement mieux de vivre tout cela tranquille, sans stress, à la maison... Carocote: Bienvenue et bonne chance!! C'est quand ta pds? |
andreanne23Inscrit le : |
moi j'ai 22 ans et c'est justement pour ca qu'il me fait faire le protocole antagoniste. Il y a plus de risque d'hyperstimulation quand on est jeune et moins de risque d'hyperstimulation avec ce protocole. Il m'a aussi parlé que si jamais il y a hyperstimulation, avec ce protocole ils ont plus de controle et peuvent récuper les follicules au lieu d'annuler le cycle. Est-ce vrai?!
isamiou: ah non ![]() |
carocoteInscrit le : |
TEC#1 en cours à la suite de FIV#3
Bonjour! Je viens de me joindre au forum...je suis dans l'attente d'un résultat positif (je l'espère...soyons positifs!) lundi prochain suite à un TEC le 16 janvier de 2 embryons (à J3) suite à ma 3ème FIV. C'est mon 5ème transfert mais la première fois que j'ai des petites pertes rosées aussi tôt avant la prise de sang. Est-ce que quelqu'un peut témoigner des symptômes suivant un transfert qui seraient apparus bien avant la prise de sang ou encore quelqu'un a-t-il eu un résultat positif sans jamais avoir de symptômes? Courage à toutes celles qui sont en cours de cycle... |
valishkaInscrit le : |
Emyireland a écrit valishka: J'ai 28 ans et j'ai eu un protocole antagoniste à ma dernière FIV (j'en avais alors 27). Perso, j'ai eu l'antagoniste car lors de mon protocole long, mon corps était trop en "ménopause" alors je n'ai pas réagi à la stimulation. J'avais des tonnes de follicules mais ils ne grossissaient pas. Avec l'antagoniste, mes follicules ne sont très bien développés (j'en avais même un à 26mm). Mais l'antagoniste n'empêche pas l'hyperstimulation, j'en suis la preuve! Ha merci pour ta réponse ! C'est exactement ce qui s'est passé pour moi aussi, j'étais trop en ménaupause ! Alors c'est encourageant de voir que l'antagoniste a réglé le probleme. |
Isamiou: Je suis aussi vraiment désolée pour toi! Ça doit être difficile à accepter les annulations de transferts mais tu sembles tout de même prête de repartir. Je te souhaite aussi que février passe très très vite.
On a souvent parler d'acupuncture ici et j'ai trouvé un article très intéressant montrant l'effet de l'acu sur le taux de réussite des FIVs. Je vous mets le lien: http://www.tcm-estherdenz.ch/st/acu-study1.pdf. En gros, les meilleurs résultats ont été obtenus par le groupe qui avait eu un traitement d'acu juste avant le transfert et un juste après le transfert. C'est ben beau mais il faut tout de même avoir un acupuncteur disponible et qui accepte de se déplacer. Moi je ne suis pas sûre que je vais réussir. Surtout que mon acupunctrice m'a dit que le mois de fév était un mois très chargé... Y a-t-il des filles de Qc qui ont un acupuncteur qui s'est déjà déplacé à la clinique pour leur transfert??? |
EmyirelandInscrit le : |
valishka: J'ai 28 ans et j'ai eu un protocole antagoniste à ma dernière FIV (j'en avais alors 27). Perso, j'ai eu l'antagoniste car lors de mon protocole long, mon corps était trop en "ménopause" alors je n'ai pas réagi à la stimulation. J'avais des tonnes de follicules mais ils ne grossissaient pas. Avec l'antagoniste, mes follicules ne sont très bien développés (j'en avais même un à 26mm). Mais l'antagoniste n'empêche pas l'hyperstimulation, j'en suis la preuve!
Et oui, il y a des différences entre protocole court et antagoniste. isamiaou: Je suis désolée pour toi! Ça m'est arrivé à 2 reprises de ne pas avoir de transfert, je te comprends! Et oui, il faut attendre deux cycles, tu dois laisser le temps à ton corps de se reposer! On lui en demande beaucoup pendant la stim! Petite remarque à part: je vois que tu es de Granby, moi je suis à Bromont. C'est le fun de voir une fille du coin! |
isamiaouInscrit le : Localisation : |
Bon bien c'est confirmé
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Julissol: moi j'avaisdébuté suprefact le 25 décembre et j'ai eu ma ponction le 20 janvier sarajd: ayoye 20 ovules!!! Wow! Quel résultat! sabb29 et sg156: je vous souhaite une belle implantation ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine