Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Valmarc65

Posté le: 31 janvier 2012 09:42:48 EST  
Coucoumonster a écrit
Valmarc65 : J'ai passé ce test en décembre. Il te donne un ativan 30 minutes avant le test....donc tu ne peux pas conduire après. Après le test, il me semble qu'il y a une période d'abstinence pour éviter les infections puisqu'il ouvre le col pour faire cet examen. Donc pas de relation ou de bain pendant 7 jours. Si t'as d'autres questions n'hésite pas!

Carocote: Félicitations.. profites-en bien!

Perso: toujours des crampettes dans le ventre....mais sinon rien du tout... 

Merci les filles pour vos réponses rapides.

Coucoumonster, est-ce que c'était aussi à St-Luc ton hystéroscopie? Combien de temps ça dure et est-ce que ça fait mal??? j'ai un peu peur des résultats, j'espère que tout va être beau...

Je posais la question pour la baignade puisqu'on s'en va en voyage dans le sud à la fin de février, soit juste un peu avant le moment où je devrais faire l'hystéro, je crois que je vais les appeler pour voir ce qu'ils en pensent.

Ne t'inquiète pas pour l'absence de symptômes, à mon + en novembre, je ne sentais absolument rien de différent!!!! Est-ce qu'il te reste d'autres embryons au congélo??  

fibie

Posté le: 31 janvier 2012 09:11:55 EST  
allo valmarc65
je ne comprend pas que ton Md tai pas expliquer. je dois moi aussi en passer une le 28 mars et je dois absolument etre accompagner. il m'a meme prescrit de l'ativan donc je ne peux pas conduire apres. finallement c'est un autre MD qui doit me le faire et lui il fait ca sous anasthesie general. il parait que c'est asse inconfortable donc je ne crois pas que tu voudras faire quoi que ce soit apres mais je ne crois pas que tu devra t'abstenir tres longtemps. le meilleur c'est d'appeler la ou tu dois prendre ton R-V pour avoir les renseignement

perso merci pour les renseignements. 

Coucoumonster

Posté le: 31 janvier 2012 09:02:38 EST  
Valmarc65 : J'ai passé ce test en décembre. Il te donne un ativan 30 minutes avant le test....donc tu ne peux pas conduire après. Après le test, il me semble qu'il y a une période d'abstinence pour éviter les infections puisqu'il ouvre le col pour faire cet examen. Donc pas de relation ou de bain pendant 7 jours. Si t'as d'autres questions n'hésite pas!

Carocote: Félicitations.. profites-en bien!

Perso: toujours des crampettes dans le ventre....mais sinon rien du tout... 

judee

Posté le: 31 janvier 2012 08:31:07 EST  
Félicitation Carocote,

J'avais aussi ma pds hier à Procréa mais malheureusement elle était négative. Ça m'encourage de voir que tu as eu ton + à ton 5ième transfert.

Bonne chance à toutes les autres. De mon côté, je viens moins souvent car j'ai besoin de décrocher un peu. Ma vie tournait trop autour de la fiv. 

julissol

Posté le: 31 janvier 2012 08:25:28 EST  
Zenith a écrit
julissol : Je ne crois pas qu'elle se déplace en clinique. Par contre elle n'est pas très loin. j'ai déjà eu la discussion avec elle sur le avant et après transfert. Au fond, elle souhaite te voir dans les 48h avant le transfert et dans les 24h après. Elle me dit que le corps doit avoir le temps de travailler et de faire son effet, donc pas très grave que ça soit pas dans l'heure qui précède ton transfert. le plus important est après. Je trouvais que ça faisais du sens. J'ai été suivi par elle à mon dernier TEC et j'ai quand même eu une grossesse. C'était mon premier transfert, et ça marché! j'ai continué mes suivis de grossesse avec une autre acu près de chez moi..... Elle travail à la clinique aux milles et un soins. Je vais la voir à 14h lundi, jour de mon transfert.

Et puis Zenith, comment a été ton transfert hier?? Et comment elle s'appelle ton acupunctrice?? Je crois que je vais essayer de l'appeler. Merci encore! 

julissol

Posté le: 31 janvier 2012 08:19:45 EST  
Félicitations Carocoté!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy  

Valmarc65

Posté le: 31 janvier 2012 07:09:17 EST  
Bonjour les filles,

ça fait un petit bout que je n'étais pas venue sur le forum. j'essaie de faire une pause après ma fausse couche et en attendant mon prochain TEC qui devrait être en avril ou mai. il nous reste un embryon de 6 cellules, j'espère que ce sera un gagnant!!!

J'aurais une question, peut-être que quelqu'un peut m'aider : il faut que je fasse une hystéroscopie à l'hopital St-Luc (c'est une petite caméra pour vérifier l'intérieur de l'utérus) pour s'assurer que tout est beau là-dedans! Je me demandais si il faut respecter une période d'abstinence de calins et/ou baignade après ce test? Et, est-ce que c'est sous anasthésie locale (on peut conduire après ou non)?

Félicitations aux bonnes nouvelles, je vous souhaite le meilleur !!! Profitez de chaque moment, c'est tellement magique!

Courage à toutes celles en traitement ou en attente, c'est fou comme il en faut pour tenir le coup dans cette aventure!!!!

Merci les filles! 

zuapa

Posté le: 30 janvier 2012 22:24:51 EST  
zenith , merci pour le truc, c une bonne idee!!

carocote, félicitations!!! j adore entendre tous ces bonnes nouvelles, comme une vague très positive qui reigne ce temps-ci

clauclau29

Posté le: 30 janvier 2012 21:01:08 EST  
carocote : Félicitations! profites en tu le mérites à 100 miles à l'heure! Flatte bien ta bedaine, je suis sûre qu'il (ou il s ) s'accrochera (ont)!! 

andreanne23

Posté le: 30 janvier 2012 20:41:50 EST  
Félicitation caracote!!! Quelle belle nouvelle Smile Repose toi bien et profite au maximum de chaque moment! 

carocote

Posté le: 30 janvier 2012 20:16:09 EST  
fibie : Pour ma part, je prends depuis plusieurs années et je continue à prendre le Metformin en début de grossesse. J'ai posé la question au medecin et il me dit que le médicament aide à prévenir les "vraies" fausses couches (vs erreur de conception). Je continue donc à le prendre jusqu'à ce que je le revois dans 2 semaines. Sinon, en dehors, ça aide à régulariser les cycles.
Pour la dose de Gonal-F, je ne peux dire...mais sache que chaque cycle est différent. La première FIV j'étais à 375 et je n'ai eu qu'un embryon au final et la 3ème FIV, j'étais à 150 à la fin et j'ai eu 20 ovules et 11 embryons (sur le bord de l'hyperstimulation mais ok). Ce qui m'a été expliqué est qu'on va chercher le maximum de follicules au début de la stimulation et que les doses sont ajustées en conséquence par la suite. Ils débutent souvent plus fort pour réviser par la suite à la baisse, ce qui est semble-t-il mieux que faire l'inverse.
Bonne chance!

Zenith : 2 embryons decoongelés de J3 à 8 cellules (ils sont faits forts!) C'était ton transfert aujourd'hui?! Bonne chance! 

Zenith

Posté le: 30 janvier 2012 20:04:03 EST  
Caracote: félicitation ma chère!!! Quel bonheur!!! Je t'en souhaite 2, pourquoi pas!!! Ils étaient à combien de cellules tes j3?

Zuapa et sg156: J'ai aussi le prométrium et j'ai pris pris un vieille applicateur que j'avais à la maison, genre pour les vaginites. C'est moins dégueux comme ça, c'est un perit investissement qui en vaut la peine !!!

Perso: suis brulée, probablement l'énervement de la journée qui tombe!!!

fibie

Posté le: 30 janvier 2012 19:41:21 EST  
allo les filles j'ai une question pour celle qui peuvent me repondre.
mon Dr ma prescrit Metformin pour 2 semaines et un autre medoc a prendre 2 mois avant mon prochain FIV. quand je vais voir sur internet ils disent qu'on ne peut pas prendre Metformin quand on est enceinte. je n'ai aucune idee pourquoi il me prescrit ca c'est quand l'infirmiere ma donner mes prescriptions qu'elle m'as dit c'est pour controle le diabete. ma question est celle qui en ont pris a quoi ca sert?
et un autre chose que je ne comprend pas c'est qu'a ma premiere stimulation j'ai fait une legere hyperstimulation et le Dr augmente ma dose de gonal-F je ne sais pas mais il me semble que ca va etre pire non.
pour les filles qui prennent le prometrium moi ca fait 3 fois que le Md change ma prescription. j'ai eu prometrium vaginal 3x/jour, ensuite les injections et j'ai encore mal(derniere injection fait le 10 dec 2011) et la prochaine fois c'est crinon vaginal 2x/jour(il parait que c'est moin degeu que le prometrium)donc pour l'instant meme si c'est degeu je prefaire le prometrium.

En passant felicitation au ++ et il y en aura bien d'autre a venir. 

carocote

Posté le: 30 janvier 2012 19:18:00 EST  
Gen-35 a écrit
Félicitations Carocote , après tout ces essais, tu dois vraiment être heureuse! Profites s'en bien!

Wink  

Merci Gen-35!
Espérons que la suite soit heureuse! Smile  

Gen-35

Posté le: 30 janvier 2012 19:07:42 EST  
Félicitations Carocote , après tout ces essais, tu dois vraiment être heureuse! Profites s'en bien!

Wink  

carocote

Posté le: 30 janvier 2012 18:56:19 EST  
Bonjour à toutes,

Aujourd'hui était ma prise de sang...j'espère que cela va vous donner de l'espoir...

Résultat: positif!

J'arrive encore à peine à réaliser...c'était un 5eme transfert pour nous (TEC #1 de FIV #3). Enfin un beau + !

Espérons maintenant qu'il(s) s'accroche(nt) bien pour les prochains mois. 

Repos pour les 2 prochaines semaines car petites pertes qui sembleraient toutefois être bon signe de l'implantation. 

Nous saurons donc à l'écho le 13 février prochain si c'est 1 ou 2 petits cocos!

Je continuerai à vous lire d'ici là. 
Bonne chance à toutes et surtout, ne cessez jamais d'y croire!

carocote Very Happy  

Emyireland

Posté le: 30 janvier 2012 17:12:19 EST  
sg156 et zuapa: prenez votre mal en patience les filles pour le prometrium! Si vous êtes enceinte, il faut le prendre pendant un bon 8 semaines! 

zuapa

Posté le: 30 janvier 2012 16:58:03 EST  
sg156 , je te comprends tellement, pour le prometrium, jai pense q c etais juste moi q cela derangait autant, mais t as raison est trop degueux, ca me fais la chair de poulet chaque fois....je vais proposer a mon mari le soir, q il vienne a la maison après midi, dns son dinner pour m aide, il est juste a 20mnts de la maison...,
jai déjà mal au coeur juste de pense q je dois le refaire demain encore.....courage, courage courage

sg156

Posté le: 30 janvier 2012 15:25:00 EST  
Salut les filles,

Ca fait du bien de savoir qu'on est plusieurs en TEC et en FIV dans les prochaines semaines... On partage tous le même sentiment... celui de l'attente :)

Moi ca fait une semaine et rien a signaler. Pas de crampes, de pertes, de désirs spécial ou autre, normal ? Je sais pas mais au moins je suis occupé au boulot et je vais essayer de tenir mon cerveau occuper au max durant la prochaine semaine. Comme je suis curieuse de nature, il se peut que je craque dimanche sur l'achat d'un test de grossesse... mais je vais essayer de me retenir.

C'est-tu juste moi mais je m'habitue pas au prometrium et j'ai mal au coeur tous les matins quand je le mets. C'et tellement dégueux et brutal comme geste le matin...

Je vous lis beaucoup et je ris de vos blague et pleur de vos perte. Merci de m'accompagner durant le processus. c'est le fun de se sentir entouré !

A +

PS. comme je le dis souvent "Positivisme"... 

zuapa

Posté le: 30 janvier 2012 13:46:22 EST  
merci Minimono !! je suis sure q est un très bon signe pour nous 2!

Zenith , cest super, bonne couvaison!

perso , moi je nai pas trop des nouvelles, juste q je déteste mettre les perles intra-vaginal. mais je pense fort q cest pour le mieux!! mon mari m aide le matin et le soir, mais apres-midi je suis obliger de les faire moi mm!!
sinon j attends ansieuse le jeudi pour mon transfert!! 

Se connecter pour répondre