Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Emyireland

Posté le: 1 février 2012 11:48:16 EST  
Zenith : Je prends mon Prometrium et Estrace aux 8 heures: 7h, 15h et 23h. Je les prends en même temps. 

sabou27

Posté le: 1 février 2012 11:43:10 EST  
Zenith: Moi je prends Estrace au déjeuner, diner et souper et le Prométrium au lever, en pm (vers 2h), et avant de me coucher. 

Zenith

Posté le: 1 février 2012 10:21:19 EST  
Alsace : Merci pour les précisions. Je pensais effectivement que la grossesse soulageait l'endo, j'avais jamais entendu dire que ça pouvait faire mal tout le long de la grossesse. Mais bon, si c'est ce qu'il faut pour avoir une famille, on fonce.....

Gen-35: Je te souhaite que ça passe avec le temps.... Est-ce que tu s terminé les antibiotiques?

Petite question pour les filles en couvaison ? Comment prenez-vous votre prométrium et estrace? déjeuner, diner, souper? Faites-vous différents pour le prométrium ou vous timez les 2? Toujours à la même heure?

Alors on a plusieurs pds qui s'en viennent..... Est-ce que vous allez faire un test à la maison avant ou vous attendez vraiment la pds?  

Gen-35

Posté le: 31 janvier 2012 20:26:19 EST  
Salut!

Merci pour vos réponses. Définitivement, estrace me donne mal au coeur... mais bon, espérons que ça passera.

Andréanne : comment va la stimulation?

Julissol , je vois qu'on va être pas mal en même, ma stimulation va être autour de ces dates là aussi..

Lâchez pas les couveuses... je sais que cette période n'est pas des plus faciles. Je pense à vous!

Bye les filles, je vais faire mon yoga, question de rester zen dans tout mon processus! Wink

Bonne soirée!  

judee

Posté le: 31 janvier 2012 18:44:57 EST  
Merci pour les bons mots. J'avais fait un test dimanche à la maison. La déception s'est vécue à ce moment. Aujourd'hui je suis correcte mais sans le sourire.

Valishka, il me reste 3 embryons. Si je dois me rendre en FIV 2, je vais demander qu'on les mène jusqu'au stade blastocyste du moins, quelqu'uns. Lorsque j'ai eu ma ponction, il n'arrivait pas à traverser le col. Ils n'étaient pas certains non plus de pouvoir faire le transfert tellement il était fermé. C'est la raison pour laquelle ils ont décidé de tous congeler mes embryons à jour 3. Ils croient qu'il y a plus de chance de réussite au niveau des TECs avec des jours 3. Nous avions tenté cette fois-ci le hatching. Je croyais que cela aiderait.

Émiyreland, j'espère que cette fois-ci sera la bonne pour toi. 

alsace

Posté le: 31 janvier 2012 16:37:57 EST  
zénith et coucoumonster, je ne fais que stade 2 à l'extérieur de la zone de reproduction (sac du péritoine et intestins), et on m'a confirmé chez procréa que les médocs de stimulation et l'estrace stimulent les secteurs atteints. le supréfact et la progestérone apaisent. alors moi j'ai toujours eu mal à chaque essai... et enceinte jusqu'à la fin...
on nous dit habituellement le contraire, que la grossesse diminue l'endo, mais je crois que les adhérences déjà en place genre sur les muscles, tendons ou autres tirent et ça m'a fait mal...
je vous souhaite la chance de connaitre davantage l'apaisement pour les 9 mois à venir!!!!
présentement je le sens encore mais c'est moins pire... 

Tyfanny

Posté le: 31 janvier 2012 15:18:27 EST  
Gen-35 Quand j'ai débuté l'estrace j'ai eu des effets secondaires.. des gros maux de coeur et mal de tête. Les effets se sont calmés après 2-3 jours.

judee Je suis désolée que ça n'aille pas fonctionné. Mes pensées sont avec toi!! 

julissol

Posté le: 31 janvier 2012 14:31:08 EST  
Une petite pensée pour toi Judee! Sad  

Zenith

Posté le: 31 janvier 2012 13:56:13 EST  
Judee : je suis désolée pour toi ma belle... Il y a peu de mots!!! On est avec toi.....

Coucoumonster : il y a une fille qui est tombée enceinte naturellement ici qui avait de l'endométriose. Elle n'a pas parlé de douleur, mais je aisbessayer de retrouver son nom... Mais elle ne vient peut être plus souvent ici... Mais avec tous les médocs qu'on prend, je peux pas croire que ça fait mal, on aurait déjà un apperçu non? 

Coucoumonster

Posté le: 31 janvier 2012 13:18:07 EST  
Zenith: moi la laparo m'a fait du bien...pendant quelque mois j'ai eu l'impression d'avoir des règles normales.
Pour ton information, j'ai 30 ans!

Je me demandais s'il y a quelqu'un sur le forum qui fait de l'endométriose sévère et qui est tombé enceinte. Car le médecin m'a dit que le premier trimestre serait assez douleureux à cause de toutes les hormones...

Jude: prends soin de toi....ce n'est jamais un moment facile... 

Emyireland

Posté le: 31 janvier 2012 12:49:02 EST  
judee a écrit
J'avais aussi ma pds hier à Procréa mais malheureusement elle était négative. Ça m'encourage de voir que tu as eu ton + à ton 5ième transfert.

Bonne chance à toutes les autres. De mon côté, je viens moins souvent car j'ai besoin de décrocher un peu. Ma vie tournait trop autour de la fiv. 

Je suis vraiment désolée pour toi... Je me demandais justement où tu en étais. Je te souhaite bonne chance pour ton prochain transfert, on va y arriver! 

isamiaou

Posté le: 31 janvier 2012 12:46:27 EST  
Allo les filles!

J'ai perdu un peu le fil des conversations:oops: IL y a beaucoup d'action.

Je voulais dire à judee que je suis vraiment désolée que ça n'ait pas marché Sad Après tout ça ..tellement décevant..Prenez soin de vous deux.

Carocote: Félicitations pour la belle nouvelle! Vous devez être tellement heureux Wink

Pour l'estrace, moi ça ne m'a fait rien. En fait à date tous les médicaments ne m'ont fait rien comme effet secondaire.. Rolling Eyes Je me compte chanceuse..ça a l'air plutôt rare...

Zenith

Posté le: 31 janvier 2012 12:46:26 EST  
Gen-35 : Pour l'estrace, j'ai aussi eu mal au coeur au départ, mais je prenais en même temps les antibiotiques. Je pense que c'est eux qui me donnaient mal au coeur....

Coucoumonster : Ouien, j'ai aussi lu des témoignages comme ceux que tu racontes. Mais je suis aussi hésitante à me faire réopérer par laparoscopie, car on dit aussi que ça peut stimuler l'endométriose. C'est pas simple finalement!!! Mais si c'est pas indiscret, tu as quel âge? Et merci pour le nom du médoc, je ne le connaissais pas. Je prends du Anaprox depuis des années, mais ça ne me soulage plus vraiment.... Je vais demander à mon doc.... Mais au fond, on aura plus besoin de ça car on va être enceinte!!!

carocote

Posté le: 31 janvier 2012 11:58:10 EST  
Gen-35 a écrit
Salut!

Shocked Je repose ma question, pour celles qui ont déjà pris l'estrace, est-ce que ça peut faire des effets secondaires?? Il me semble que j'ai mal au coeur, mais bon c'est peut-être dans ma tête!

Wink  

Hum...désolée, aucun symptôme pour moi avec l'estrace sauf l'envie de manger un peu trop mes émotions! Courage!

Coucoumonster

Posté le: 31 janvier 2012 11:29:50 EST  
Zenith: : Oui c'est assez douloureux les prélévements! mais bon il y a pire! J'ai eu une laparo et je songe à en avoir une autre avant ma dernière FIV question de faire un peu de ménage...si mon TEC ne fonctionne pas
C'est le Dr. Johanne Benoit qui m'a fait la laparo à St-Luc.

Pour ce qui est de tout faire enlever...j'ai lu un peu sur Internet et il y a des témoignages de personnes qui n'ont plus d'utérus et qui souffre encore....donc je ne sais pas trop. De toutes façon, pour moi c'est trop loin...je vais commencer par avoir ma famille et je regarderais tout cela rendu là.

Par contre, la douleur a chaque mois est assez intense... J'ai essayé un nouveau médicament à mon dernier cycle et ça vraiment aidé.... ça n'enlève pas toute la douleur mais ça la diminue et elle dure moins longtemps! C'est le Ponstan.

Gen-35

Posté le: 31 janvier 2012 11:19:48 EST  
Salut!

Shocked Je repose ma question, pour celles qui ont déjà pris l'estrace, est-ce que ça peut faire des effets secondaires?? Il me semble que j'ai mal au coeur, mais bon c'est peut-être dans ma tête!

Wink  

Zenith

Posté le: 31 janvier 2012 10:42:19 EST  
Bon matin les filles!!!

Ayoye, j'ai tellement passé une mauvaise nuit, j'ai rêvé que les cocos avaient déjà arrêtés de se développer dans mon utérus... Ouff, je me suis réveillée toute croche ce matin. Ça doit être mon inconscient qui a peur, faut croire que j'ai pas oublié complètement ma FC......

coucoumonster: ça s'en vient bientôt pour toi. Je vois que tu as de l'endométriose, alors comment se passe tes prélèvements? est-ce que c'est très douloureux à cause de l'endométriose? Qui a fait ta laparoscopie? Est-ce que tu es suivi pour l'endos ou seulement en fertilité pour le moment? Je me question a savoir si je ne passerai pas sous le bistouri après avoir eu mes enfants. J'ai beaucoup de douleurs au ventre!!!

sg156: Est-ce que tu as pris un temps d'arrêt après ton transfert? Si oui combien de temps avant de retourner au travail? Et quel genre de travail fais-tu?

Valmarc65: C'est normal que tu prennes une petite pause, une fc c'est pas banal, et encore moins dans l'infertilité!

Julissol: Mon acupunctrice travaille à la Clinique aux milles et un soins. Son nom est Mélissa Boisclair.

Bon, je vais essayer de me changer les idées, je vais aller faire ma méditation avec le super cd. Faut que je sorte ce rêve de moi!!! 

Coucoumonster

Posté le: 31 janvier 2012 10:33:44 EST  
Valmarc: J'ai fait mon test dans les locaux du nouveau centre du CHUM. C'est à la place Dupuis au 2e étage. Ca ne dure pas très longtemps...genre 3 minutes. Tu as les résultats en direct sauf pour la pathologie. Moi il m'avait enlevé un petit morceau pour le faire analyser....mais il n'ont rien trouvé d'autre.

Pour ce qui est de la douleur...chaque fille est différente...moi ce fut très douloureux...mais je fais bcp d'endométriose...donc je ne suis pas une référence.

Je n'ai plus d'embryon au congélo....si ça fonctionne pas...et bien je vais prendre un pause avant ma 3e et dernière FIV!

Tyfanny

Posté le: 31 janvier 2012 09:53:55 EST  
Félicitation Carocote!! Ça nous donne tellement d'espoir :)

valishka

Posté le: 31 janvier 2012 09:50:38 EST  
Felicitation carocote ! Alors les pertes étaient bon signes pour toi Wink Bonne grossesse !

Judee : je suis triste pour toi Sad Il me semble que ton tour doit arriver bientot ! Vas-tu t'enligner pour une 2eme FIV ? Je crois qu'il ne te reste plus aucun congelé...? Peut-être pourras-tu prolonger la culture de tes embryons la prochaine fois jusqu'au jour5 car comme tu en as eu beaucoup, seul les plus fort resteront, donc tu auras moins de transfert à faire, mais seul les winners seront là Wink Et en plus les chances de grossesses avec les congelés est moins grande. Était-ce une option pour toi ?  

Se connecter pour répondre