Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valishkaInscrit le : |
Boxette moi je pense que le coeur gagne sur la tête
![]() |
AnonymeInscrit le : |
valishka ...je sais pas trop si je vais tester c'est 50/50 comment jme sent en ce moment
là je suis à 2 jrs de ma PDS...j'ai des douleurs sur le coté des seins et des crampes mais ya rien quand je vais à toilette "encore"....donc vais-je tester...je sais pas !!!! mon coeur dit oui ma tete dit non....ce transfert-ci est tellement pas pareil du premier.... |
TyfannyInscrit le : |
valishka Je ne ferai pas un test pipi avant ma prise de sang. J'ai peur de voir le résultat..
|
fibieInscrit le : |
deja 39 j'ai 31 ans et notre infertilite est due au deux cycle de chimion et de radio therapie qu'a recu mon conjoint a l'adolescence. je suis suivie a Mc Gill. je n'ai jamais eu les ovaire polykistique mais a ma dernier echo de base a mon jour 3 j'avais 28 et 38 pour ma reserve ovarienne donc le Dr dit que mes ovaire sont polykistique.
je travail dans une clinique d'echo obstetrique et, je suis vraiment desole les fille de ce que je vais dire mais je vous l'avoue c'est ce que les gens en clinique vivent, je trouvais que les femmes qui on une FIV sont sauter sur le capot. apres tout ce que je vis et ce que vous vivez je crois que c'est la clinique de fertilite qui nous rend comme ca. toutes l'attente, toutes les medicament, toutes les question sans reponse, le cout et les stupidites que les gens peuvent te repondre nous rend tous tres sensible et croire que notre bebe est plus precieux que tous les autres. j'ai appeler la ligne pour les infirmieres pour la question que j'avais a propos des medicaments illisible sur ma prescription elle etait tres gentille mais !"/$%?&* je ne comprend pas a quoi ca sert de numeriser tout sauf les prescription manuel car il ne peuvent pas te renseigner sur ce que tu as de prescrit. il me demande de me presenter a la pharmacie de l'hopital qui en passant est ouvert de 8H30 a 15H30 pour qu'on puisse voir ce que le Md a prescrit. je ne manque pas asse souvent le travail a cause de tout mes traitement qu'il faut maintenant que je manque du travail pour une foutue prescription. j'ai peter ma coche a l'infirmiere de m'avoir repondue mais t'as juste a venir a l'hopital car au telephone je ne peux rien pour toi sinon tu as juste a attendre pour ton prochain R-V. je dois commencer le medicament avant mon prochain r-v avec eu pis il le savant car ils ont mon dossier devant les yeux ![]() desole les filles pour cette monte de lait mais ca fait du bien d'avoir des gens qui nous comprennent. pour celle qui ne savait pas si elle devait le dire au gens autour d'elle a propos des traitements. pour moi au travail c'est une vraie delivrances de le dire car ca me permet de manque quand j'en ai besoin sinon c'est un peu complique mais ma famille c'est le contraire. depuis qu'ils le savent j'ai plus de pression a chaque fois c'est la tone de question les joke macho des ami de mon chum (si ye pas capable, ou si tu veux un champion tu sais a quel porte venir frappe) c'est devenue un peu insupportable. mais une fois qu'il le savent il n'y a plus de revenir en arriere. il faut y penser a 2 fois avant. c'est sure que ca prend quelqu'un mais pas tout le monde. desole pour le roman mais ca sortait tout seul ce matin |
valishkaInscrit le : |
Wow il y a vraiment beaucoup de monde en couvaison !
Avez-vous fait un test pipi les prochaines ? Tyfanny et Boxette je pense à vous, je vous envoie plein de +++ |
Red-MymiInscrit le : |
Merci de votre accueil!
Ça m'encourage de voir des +, des transferts à venir, des ponctions avec plein de possibilités... et ça me désole pour celles pour qui ce ne sera pas pour ce mois-ci. J'espère pour chacune d'entre vous une bonne nouvelle! |
zuapaInscrit le : |
Merci les filles pour vos mots et vos conseilles, ca m as bcp aide.
mais sinon j ai essaye de parler d un traitement médicale comme a suggéré zenith, mais elles font comme si jai rien dit. jai l impression q elles croient q je cherche des excuses, alors cela m a découragé de parler du TEC...j imagine q elles seront très insensible a mon probleme et cela va me blesser bcp, bref comme dit mon mari, je vais laisser ca de cote pour le moment et me concentrer pour demain!!! merci encore les filles de vos support red-mymi bienvenue parmi nous! demain matin j attends l appel de procréa pour confirmer le transfert pour l après midi.... a suivre bonne nuit |
Isa519Inscrit le : |
Hola les Chicas!!!!
Je manque un peu de temps pour ecrire ces temps ci... mais, je vous lis à tous les jours! judee , mes premieres pensées vont pour toi. Je suis désolée que ça n'ait pas fonctionné. Prends soin de toi. Je te souhaite de tout coeur que la prochaine fois soit la bonne. carocote , je suis tellement contente pour toi! Félicitations pour cette belle nouvelle!!! Vie6 , rebienvenue parmis nous! Red-Mymi , bienvenue et bonne chance pour ta FIV (et surtout, patience pour l'attente! je te souhaite que ca aille vite) andreanne23 , je te comprend d'etre décue de ne pas en savoir plus... mais, je pense que 15 follicules est tres bon! C'est mon tour demain matin pour la 1ere écho et je suis un peu stressée.... la derniere fois j'y allait sans trop savoir à quoi m'attendre et les résultats étaient finalement pas si mal (bien que le résultat final négatif...). Cette fois ci je ne sais pas pourquoi, mais j'appréhende un peu de savoir combien j'ai de follicules qui se développent... a chaque étape y'a un ptit stress.... ![]() julissol et Zenith , j'aime bien moi aussi le cd. C'est vrai que ça fait relaxer, mais aussi réfléchir. Pas évident parcontre de trouver 50 minutes pour l'écouter... je voulais le faire à tous les jours, mais.... j'aurai plus de temps pour écouter l'autre partie quand je serai en congé apres mon transfert! ![]() Kiwa2 , je te souhaite que de bonnes nouvelles pour ta PDS demain! zuapa , bon transfert demain! Je dois aller faire mes picpics.... alors, à demain les fivettes! Voici une petite mise à jour des FIV/TEC en cours(il me manque peut-etre des infos... alors, n'hésitez pas à la remettre à jour! ) Les bonnes nouvelles!: Carocote: TEC#1 (de FIV#3) (5iem essai) 2xJ3 (8 cell)- PDS: 30 Janv= ++++++ Procréa Mtl Fivettes en couvaison : Kiwa2: FIV#1 1xJ? - PDS: 2 Fevr - Procrea Mtl? Tyfanny: MIV#1 (3iem essai) 2xJ3 8 cell- PDS: 4 Fevr -McGill Boxette: TEC#1 (de FIV#1) 1xJ3 (6 cell)- PDS: 4 Fevr - OVO sg156: TEC#1 2xJ? (de FIV#1 annulée en nov) PDS: 7 Fevr - Procréa MTL Coucoumonster : TEC#1 (de FIV#2) 1xJ5 - PDS: 7 Fevr - OVO Sarahjd: FIV#2 (FIV#1 = bébé!) 2xJ? (4 & 5 cell)- PDS: 9 Fevr - prot antagoniste -OVO Sabb29: TEC#? 2xJ3 (9 & 7 cell) (de FIV#?) - PDS: 10 Fevr - clinique? Sabou27: TEC#1 (de FIV#1) 2xJ3 (7 & 8 cell)- PDS: 11 Fevr - Procrea QC Codique: TEC#1 (de FIV#1) 2xJ3 (5 & 8 cell)- PDS: 11 Févr - Procrea QC MiniMomo: TEC#1 (de FIV#1) 1xJ5- transfert 27 janv- PDS: ?- Procréa Mtl Zénith: TEC#2 (de FIV#1)- 2xJ3 (6 & 10 cell)- PDS 15 Févr - Procréa QC FIV ou TEC en cours : zuapa: TEC#1 (de FIV#1) 1ou2xJ? - trsfert 2 Févr -Procréa Mtl katjoh: TEC#1 (de FIV#1 annulé)- 1ou2xJ3 -echo 1 fév- trsfert 3 fevr- Procréa QC Isa519: FIV#2 -debut stim 25 Jan- echo 2 fev- trsfert vers 6-8 fev- prot de recherche- OVO Didi77: FIV#2 debut stim 25 Janv- transf vers 7 fév - prot antagoniste - Procréa MTL andreanne23 : FIV#1- début stim 27 janv- transf sem du 6 fév- prot antagoniste - clinique du Dr. Tan sotu: attente J1 ?? pour FIV#1 - debut Supréfact 15 janv - Procréa MTL Feelie: FIV(#4)-do#1- début suprefact 16-Janv - McGill Clauclau29: TEC#1 (de FIV#1) 1ou2xJ? - debut suprefact 18 janv- attente J1?? - Procréa QC Emyireland: TEC#4 (de FIV#1) 1ou2xJ? - debut suprefact 22 janv - transfert vers 18 févr- Procréa Mtl elie35: TEC#1 (de FIVdo#4) debut climara 24 Janv- transfert en fev - OVO Julissol : FIV#1- début suprefact 27 jan et début stimulation 9 fév-Procrea QC Gen-35: FIV#2 (FIV#1 = bébé! ) début estrace 30 Janv- prot antagoniste - OVO liligrace: FIV#3 - début climara 31 Jan- transf prévu sem du 20 févr- Dr. Tan (était chez OVO) Pour voir la liste de tous les FIV/TEC en attente, tous les + et tous les --- et nos Stats complètes de Sept à Déc : voir page 696 (et page 685) |
Déjà 39 ans !Inscrit le : |
fibie a écrit allo les filles j'ai encore besoin de vous. je crois avoir elucide le mystere sur ma prescrition. je crois qu'il me prescrit du DHEA. je n'arrive pas a trouver mais je crois que certaines fille en on pris j'aimerais avoir plus de detail sur ce medicament car ce n'est pas tres claire sur internet. re bienvenu vie6 et toutes mes voeux pour ce nouvel essaie. Salut Fibie, Mon médecin chez OVO m'a prescrit de la DHEA. J'ai déjà posé des questions et seulement une fille en avait pris. J'ai hésité quelques semaines avant de commencer ce médicament, que je dois prendre max. 3 mois, à cause de certains effets secondaires possibles dont insomnie et pousse de poils ! Le pharmaicien m'a dit que cela n'arrivait pas avec la prise de médicaments pour 3 mois. J'ai finalement commencé il y a 3 semaines. Je prends aussi du COQ10. Au total, je dois prendre 7 pilules par jour. J'ai été menstruée à jour 22 ce mois-ci, je ne sais pas si ça réduit les cycles. Je dois commander d'autres pilules la semaine prochaine, je vais demander au pharmacien. A quelle clinique es-tu, quel âge as-tu et quelle est la cause de votre infertilité, je le ne voyais pas dans ton profil ? |
sabou27Inscrit le : |
Zenith: je couve a la maison. Je fais du travail de bureau, mais si je serait au bureau, je serait en totale obsession je crois. J'aime mieux faire le vide tranquille a la maison.
|
Gen-35Inscrit le : |
Salut les filles,
Zénith: je n'ai pas d'antibio à prendre. Chez Ovo je crois qu'ils n'en donnent pas... Zuapa: bon transfert demain! Fibie: je ne connais pas le DHEA, désolée.... Andréanne: je me souviens aussi de ma première echo, ce n'était pas super clair non plus. Et même à ma deuxième, il parlait de peut-être annuler si mes fofos ne grossissaient pas plus. Finalement tout à changer en dernier. Ça change en effet beaucoup d'un echo à l'autre. Bonne chance! Pour ce qui est de parler aux autres qu'on est en traitement FIV, moi je l'ai toujours fait. De mon côté je trouve ça plus facile d'en parler que non. Mais on a un entourage très compréhensif là-dessus, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. En fait, j'étais aussi contente d'en parler pour ne plus entendre des phrases comme: qu'est-ce que vous attendez pour faire des enfants?? vous n'en voulez pas?? Si ton chum est pas capable on va le faire à sa place!! Pratiquez-vous coudon!!! Je suis certaine de ne pas être la seule à avoir entendu ce genre de platitude! Je sais que le monde ne veule pas nécessairement mal faire en disant ça, mais ça montre seulement qu'ils ne sont vraiment pas au courant de notre réalité. Alors, depuis que les gens le savent pour nous, ça va beaucoup mieux. Mais d'en parler, est aussi une façon d'accepter l'infertilité, donc une étape à la fois. Aujourd,hui mon mal de coeur va beaucoup mieux! Bonne soirée les filles! |
ZenithInscrit le : |
Vie6 : Ahh c'est intéressant ce qu'il t'a dit ton médecin aurait sur l'endo que sur les embryons congelés. J'ai toujours pensé que la solution pour avoir un enfant avec de l'endo était la FIV. Tu sembles avoir douté, est-ce que je me trompe? Est-ce que dr Tan t'as dit que les chances étaient moins élevées?
Zuapa : C'est normal de te sentir seule, et surtout de ne pas avoir envie d'en parler. C'est sûr que ça soulage lorsqu'on en parle, mais en même temps je comprends que ces filles ne sont pas tes amis. Pourquoi ne leurs dis-tu pas que tu as des traitements médicaux? Ils ne sont pas obligées de savoir lesquels non? Petit suggestion comme ça, t'en fera ce que tu veux... Julissol : J'a eu le même sentiment que toi avec le cd. Je trouve très difficile tous ces traitements, et je travail à ne pas être fâchée de devoir passer au travers tous ces traitements. Il faut accepter, et je pense que le cd est d'une bonne aide pour ça.... Emyreland et Sabou27 : Merci pour vos réponses, comme je vois, il n'y a pas de ligne précise sur l'horaire de prise de ces médocs. De mon côté, j'essaie d'être le plus régulière possible. Sabou27, Couves-tu à la maison, ou tu es vous au travail? Andréanne : Emyreland a raison, il est trop tôt pour savoir, ça peut changer tellement rapidement. Je pense qu'au fond, quand il a dit oui et non, c'est qu'ils veulent de bons follicules, mais pas trop pour ne pas avoir d'hyperstimulation. Red-Mymi : Bienvenue parmis nous!!! |
EmyirelandInscrit le : |
Andreanne : Selon mon expérience, c'est normal de ne pas avoir plus d'infos que ça. Quand il y a beaucoup de follicules, ils ne prennent pas le temps de tous les mesurer. Ils comptent généralement, ils regardent les plus gros... À la première écho en plus, ça ne donne rien car ça peut changer rapidement.
Ils peuvent annuler un cycle s'il y a trop peu de follicules, ou s'ils ne grossissent pas. C'est assez rare, mais ça m'est arrivé. Par contre, tu ne le sauras pas avant quelques jours encore, le temps de voir leur développement. Ne t'inquiète pas, tu auras sûrement 2 ou 3 autres échos d'ici là... Mais ne t'attends pas à ce qu'il compte tous les follicules et leurs grosseurs (en tout cas, à Procréa Mtl, ça ne m'est jamais arrivé). De toute façon, le plus important, c'est le compte final après la ponction! Red-Mymi: Bienvenue! Vie6: Rebienvenue! |
Red-MymiInscrit le : |
Bonjour!
Je reviens de chez Ovo, et je serai sur la liste d'attente pour une fiv stimulée dès que nos consentements sont reçus. Je sais que je suis encore loin d'être "les deux pieds dedans" comme vous, mais si vous avez de la place dans le groupe pour une de plus, ça m'intéresse de vous lire et de voir un peu ce qui m'attends! Je suis un peu découragée, on m'avait parlé d'entre 2 à 4 mois sur la liste d'attente, et l'infirmière ce matin m'a plutôt dit 5-6 mois. Mais enfin, on attendra le temps qu'il faut, hein, il faut pas être pressés quand on s'embarque dans ces choses-là, et essayer de rester zen! Alors on plaisir de vous lire! |
andreanne23Inscrit le : |
Hystéro : J'ai fais cet examen il y a 3 ans et je m'en rappelle comme si c'était hier! Je n'ai pas eu d'anesthésie général ni d'ativan comme vie6. Par contre, j'ai mal réagit à l'examen. J'ai eu des douleurs 20 fois pire que les regles pendant 2-3 jours, je me suis mise à etre étourdie et avoir des maux de coeur durant l'examen et ils ont du pencher la table d'examen pour que j'aille la tête en bas puisque j'ai passé proche de m'évanouir. Ils m'ont garder un 40 min après l'examen et m'ont donné un médicament pour me redonner des couleurs! Les médecins m'ont expliqué que ca arrive rarement. En tout cas, si tu as la chance d'avoir une anesthésie général ou un ativan tant mieux!! J'aurais pris cet option si j'avais su ce qui m'attendait
![]() Zuapa: Comme a dit les autres filles, je te conseil d'en parler dans ton entourage. Ca fais un bien fou!! J'ai rien dit de notre parcours à personne autour de moi avant de commencer les inseminations (seulement depuis l'été passé). J'ai passé 3 ans et demi à tout cacher parce que j'avais peur des jugements vu mon jeune âge. Finalement, je regrette de n'avoir rien dit avant, c'est tellement libérateur et même si personne comprend totalement notre situation pour ne pas l'avoir vécu, ils nous supportent. Venir sur le forum ca fais du bien, mais c'est sure que d'en parler aux gens qui nous entoure change tout aussi. De retour de ma 1ere echo ce matin. Résultat plutot vague je trouve. Je suis décue qu'ils ne nous informe pas plus que ca. Ils y auraient ''+ de 15 follicules'' des plus gros et des plus petits. J'ai demandé si c'était bien et il m'a répondu ''oui pis non'' wow!! Ca m'aide à comprendre. Il m'a dit de commencé orgualutran aujourd'hui et de revenir vendredi matin. J'ai demandé à l'infirmiere si ma ponction allait etre encore autour du 8 février suite à l'écho et elle m'a répondu ''oui ca devrait mais ca arrive parfois qu'on peut annuler des cycles'' ?! Ca veut dire quoi!!! Mes follicules sont pas corrects ou elle parle en général... Je suis toute mélée. J'étais habitué au chul pendant les inséminations de voir à l'écran tout ce qui se passait et ils m'expliquaient tout en meme temps, me disaient la grosseur en meme temps qu'ils mesuraient et combien il en avait. Mais la j'ai rien pu savoir de tout ca.. Est-ce que c'est normal comment se déroule mon traitement? Le nombre et la grosseur des follicules? |
fibieInscrit le : |
allo les filles j'ai encore besoin de vous. je crois avoir elucide le mystere sur ma prescrition. je crois qu'il me prescrit du DHEA. je n'arrive pas a trouver mais je crois que certaines fille en on pris j'aimerais avoir plus de detail sur ce medicament car ce n'est pas tres claire sur internet.
re bienvenu vie6 et toutes mes voeux pour ce nouvel essaie. |
kiwa2Inscrit le : |
Bonjout
SVP c'est quoi ton ancien clique et quoi ton nouveau merci |
carocoteInscrit le : |
Zuapa , de mon côté, ça m'a pris du temps avant d'en parler alentours de moi. Lorsque j'ai commencé à devoir m'absenter plus fréquemment, ou même à prendre jusqu'à quelques jours et voire une ou deux semaines de repos, je l'ai expliqué à mes collègues.
Ce fut sincèrement pour moi un soulagement. Les gens nous supportent et nous souhaitent que le meilleur. Ils ne me questionnent pas. Je n'ai pas non plus à me justifier. Bref, ce fut bénéfique pour moi et beaucoup plus facile à gérer. Je crois que cela pourrait sûrement t'aider et je suis certaine que tes compagnes d'école pourraient comprendre...à toi de voir. De notre côté, nos amis très proches sont au courant de nos démarches. Nous avons refusé à quelques occasions des invitations de showers et autres...les gens ne peuvent pas réellement comprendre ce que nous vivons mais comprennent que cela nous affecte d'être en présence d'enfants par exemple et ne nous en veulent pas. Pour demain, je pense à toi et te souhaite que tout se passe bien. Nous attendrons de tes nouvelles. Dors bien ce soir! Tout ira bien demain! Aie confiance. |
zuapaInscrit le : |
je me sens tellement seule today!
je ne parle pas de mon mari qui est tout temps la pour me supporter, mais a part lui, personne de mon entourage sait q je suis en traitement. mais le pire cest a l université, q je dois manque de cours et dans mon équipe de travail, les filles pensent q je ne viens pas au rencontre de équipe ou au cours pcq je suis désintéressée. je me sens déjà exclu de l équipe, mais comment expliquer aux gens pas intime que je fais un TEC, je trouve q est trop intime a partager a des gens qui sont complètement insensible a ce problème et ne comprenais pas l ampleur de l enjeux. de plus je commence etre extrement stresse et anxieuse pour mon transfert de demain, je me pose plein de question, et si mes embryons ne survit pas etc..... bon je vais essayer de me relaxer un peu. merci les filles, ca fait du bien de vous parler et partager nos expériences. |
julissolInscrit le : |
C'est tranquille aujourd'hui...
Perso: 6e jour de supréfact. À part une fatigue extrême, un écoeurement et un manque d'intérêt flagrant de mon travail, ça va bien. J'avais eu quelques maux de tête et de coeur les 3 premiers jours mais là ça va. Et pas de chaleur!! Au contraire, je suis gelée. ![]() Aussi, en écoutant mon cd d'hypnose, j'ai réalisé bien des choses. À un moment donné, elle dit qu'il faut accepter nos traitements, d'accueillir et d'accepter la FIV..ou quelque chose comme ça. Ça m'a fait pleurer la première fois. J'ai réalisé qu'en fait je n'avais peut-être pas encore fait mon deuil d'une grossesse naturelle et que ça faisait peut-être partie d'un de mes blocages inconsciemment. Bref, ça chemine dans ma tête. J'essaie de mieux l'accepter et je me répète, comme dans le cd, que chaque dose me rapproche un peu plus de mon futur bb. Isa: J'ai pensé à toi et je suis partie à rire la première fois qu'elle a dit: 1, 2, 3, se détendre!!! ![]() ![]() Gen-35: Bien contente de savoir que j'aurai une copine de picpics! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine