Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

zuapa

Posté le: 3 février 2012 18:05:40 EST  
merci les filles!!! 

Déjà 39 ans !

Posté le: 3 février 2012 14:38:17 EST  
Bonjour tout le monde !

Je viens tout juste d'avoir un appel d'OVO ! Je dois les appeler pour commencer mon protocole antagoniste à mon prochain J1, soit vers le 25 février. Estrace jusqu'aux menstruations suivantes et par la suite je ne me souviens plus ! Contente la fille, j'ai versé quelques larmes !

J'aurai donc attendu 75 jours depuis mon rendez-vous, soit 2,5 mois...avec 3 semaines à attendre d'ici J1, un peu moins de 3,5 mois !!!

Youppi !!!

Je vais essayer de me remettre un peu plus dans les histoires de tout le monde maintenant que je sais que mon tour approche !!! Coctail DHEA et COQ10 à continuer d'ici là...

Zenith

Posté le: 3 février 2012 13:09:54 EST  
Zuapa : Contente que tout se soit bien passé pour ton transfert! Couve bien maintenant, et oublie pas de respirer....

Julissol : Je sais qu'ils disent qu'on ne devrait pas avoir de retard sous suprefact, mais moi j'ai toujours eu des cycles plus long. Alors, je pense que c'est normal d'avoir quelques jours de plus à ton cycle!

Liuba : Félicitation! Sur mon protocole, c'est inscrit qu'on doit continuer prométhéum et estrade pour 6 semaine suivant l'écho de viabilité à 6 semaines. Alors, on fait tout le premier trimestre avec les médocs....

Emyreland : Désespère pas, j'ai eu un cycle de 34 jours sous suprefact!! Ça s'en vient!!

Boxette : Wow, je te trouve vraiment bonne d'avoir résisté surtout comme ça sous le nez.... Viens vite nous donner des nouvelles demain!!

Tata titi : Bon rendez-vous avec le Dr Tan, j'ai hâte de savoir comment ça se passera pour toi. Ça pris combien de temps pour avoir un rendez-vous? Sais-tu si tu pourras faire une FIV 2 sans passer tes TEC? Je pensais qu'on ne pouvait pas.....

Alsace : Merci pour le noms des médocs. Peut-être qu'il veut mettre encore plus de chance de votre côté. Je vais aller lire sur le net pour voir ce que ça fait exactement!

Bon bien ici rien à signaler, quelques petites crampettes cette nuit et aujourd'hui, je suis à J4 post transfert..... 

fibie

Posté le: 3 février 2012 12:34:12 EST  
bonjour liuba je peux te dire que la progesterone c'est ok car certaine femme en on besoin jusqu'au 3eme trimestre pour cause d'incompetence du col et c'est securitaire pour le bebe par contre je ne sais pas pour l'estrace mais moi mon protocole c'est bien ecris 12 semaines de grossesse. appel a la clinique de fertilite au royal victoria ils on un option renouvelement de prescription si il t'en manque pour 2 semaines il vont renouvellé sans probleme. fait confiance au medecin.

juste comme ca si tu lis sur la boite des medicaments il est ecris en cas de grossesse verifier avec votre MD et non avec le pharmacien ton Dr connait les raisons pour laquel il te prescrit le medicament. tout ce passera bien tu verras.

et puis pour tes perte brune il faut en faire part au MD mais tan que ca reste brun et que tu ne remplis pas une serviette a l'heure ce n'est pas un probleme. surtout que vous entendez le petit coeur. du repos le plus possible pour 2 semaines apres les seignements.
brun c'est du vieux sang qui veux juste sortir car ca peux etre irritant pour l'uterus mais rien d'autre.
bonne chance et felicitation encore. 

liuba

Posté le: 3 février 2012 11:02:17 EST  
Bonjour les filles
ca fait long temps que j'ai pas ecrit. J'ai pris du temps de me changer les idees apres le FC du juin.
On a fait une transfere d'un blasto 5 jours le 9 decembre, c'est positive jusqu'a date, mais je reste sous reserve jusqu'a 12 semaine au moins a cause de mon FC. Ca nous reste pas beaucoup car je suis a 10 semaine et qqe jours, mais je m'inquette quand meme car j'ai eu a 8 semaine des perte brun, et un petit peut dans la neuvieme semaine. Cette semaine on a vu le gygy et il a ecouter de nouveau la petit coeur, donc il nous reste que d'attendre encore un peu et de croire que tout sera bien.

Les filles j'ai une question a vous poser, est-ce que vous saviez combien de temp il faut prendre prometrium? Moi sur mon calendrier c'est ecrit de prendre prometrium et estrace jusqu'a 12 semaine, mais le pharmacien m'a dit que le prescription est seulement pour 10 semaine et de confirmer avec le medcin pour plus car si on le prend plus long temps ca peux causer des problems au bebe. Quand j'ai vu le medcin mardi il m'a confirmer de le prendre 12 semaine mais je m'inquette quand meme.

Une autre chose que je volais partager avec vous les filles, moi je suis suivi à Royal Victoria, donc apres l,ecographie de 6 semaine il te donne une recomandation et c,est a toi de te trouver un obstetricien. Comme mon medcin dr. Holzer (que je n'etiat pas vraiment content) ne s'occupe que d'infertilité, dans le meme temps je ne voulais pas changer de clinique car ils ont tout mes analise detaille dans leur systheme, j'ai cherche la bas un obstericien, j'ai trouver dr. Buckett qui d'ailleur s'occupe de l'infertilité aussi au 6 etage, qui selon moi et exceptionelle, il a une coeur tres grand, il prend son temps de te bien verifier, reponds a tous question et il est tres rassurant. Donc je vous le recomande forcement soit pour infertilite soit comme obstetricien.

Desoler pour le roman mais je voulais partager ca avec vous.

Bonne chance a tous qui sont en plein processus, ne lachez pas, rester optimiste!

Liuba

Gen-35

Posté le: 3 février 2012 10:00:06 EST  
Salut les filles,

est-ce que les règles retardent aussi sous estrace?? Je suis à J22, habituellement j'ai des cycles d'environ 28 jours. Je me demandais si ça serait pareil sous estrace???

Lâchez pas les couveuses... Wink  

Emyireland

Posté le: 3 février 2012 09:46:43 EST  
julissol : j'ai des cycles irréguliers mais depuis le début des traitements, mes cycles ont beaucoup raccourci. Par contre, lorsque je prends du Suprefact, c'est toujours plus long. Et en environ 20 mois sur ce forum, j'ai vu beaucoup de filles avoir du retard sous Suprefact. Donc ne t'inquiète pas, tu n'es pas anormale! :)

clauclau29 : As-tu finalement eu ton jour 1?

Perso : Je suis à jour 32 aujourd'hui, donc mon 13e jour de Suprefact. Je vais laisser un message à la clinique pour tenter de faire une écho ce week-end. J'ai un peu mal au ventre, mais sans plus. J'ai hâte de commencer plus officiellement mon TEC! 

julissol

Posté le: 3 février 2012 08:53:25 EST  
tata titi: Je te souhaite tellement que tout aille pour le mieux pour toi! Bonne chance pour ton rv de lundi, tu viendras nous donner des nouvelles. La vie fait parfois bien les choses.

Boxette: Tu es très bonne de ne pas avoir flenché!!! Bonne chance pour demain.

Perso: Je suis à J28 aujourd'hui. J'ai TOUJOURS des cycles de 28 jours. Mad Alors ça l'air que moi aussi je vais me démentir le fait que normalement il n'y a pas de retards de règles sous supréfact!! Je n'ai même pas l'ombre d'un petit spotting, ce qui est aussi très inhabituelle chez moi. Mais maudit que j'ai mal aux seins. C'est au moins ça!!! J'espère que ça ne niaisera pas trop longtemps. Mon chum est ben content, il dit qu'on va pouvoir faire l'amour toute le fin de semaine!! Ah les gars!! Laughing  

Anonyme

Posté le: 3 février 2012 08:22:34 EST  
bon voilà....hier soir "jeudi" j'ai été à la pharmacie rapporter tous les médocs dont je n'avais plus de besoin car ca expirait bientôt....j'ai passé en avant des tests j'ai jeté un oeil...pis je suis resorti SANS avoir acheté un test Surprised jme surprent moi-même...........ma PDS est demain samedi 

tatatiti

Posté le: 3 février 2012 08:01:27 EST  
Coucou les filles, J'espère que vous allez bien et que cette nouvelle année vous réservera enfin un beau bébé.
Je ne vous ai pas encore lu mais je vois plusieurs nouveaux noms c'est super, Bonne chance à vous toutes!

Vu le nombre de pages depuis ma dernière visite, j'en ai pour toute la fin de semaine à vous lire pour faire une mise à jour :p

Perso, depuis ma pds négative j'essaie de remonter la pente. Je suis passée par toutes sortes d'émotions, le dénie, la tristesse, la colère, l'espoir, le dénie, la tristesse, la colère, l'espoir,....etc hihihi mais là je suis d'attaque pour la suite en autant que mes règles reviennent. Je devais les avoir il y'a 3 jours j'ai même eu des douleurs menstruelles mais rien, moi qui suis hyper régulière j'espère que toutes ces hormones ne m'ont pas complétement déréglé. J'ai fait un test pipi négatif lol
En ce moment je suis en grande réflexion, je voudrais changer de clinique, j'ai peur de retomber complétement en bas de la liste pour ma prochaine FIV ou TEC , à 38 ans je ne peux plus m'offrir le luxe d'attendre 6 autres mois.
Mon rdv d'après échec du 27 janvier a été annulé 2 heures avant. Inutile de vous dire que j'étais hyper fâchée. Encore un point en moins pour OVO.
Mon prochain rdv est pour le 6 février. Si mes règles débarquent avant, ça fera encore un cycle de perdu Sad
J'ai appelé hier l'embryologiste pour savoir au moins si j'ai quelque chose au congélo,...2 embryons , un de 6 et l'autre de 7 cellules. Celui qu'on m'avais transféré était de 8 cellules alors déjà au départ je n'ai pas beaucoup d'espoir pour qu'un éventuel TEC fonctionne.

J'ai contacté la clinique du dr Tan, qui apparemment n'a pas de liste d'attente, ils m'ont répondu le jour même et m'ont donné toute la procédure à suivre. Je peux leurs transférer le dossier de OVO mais malheureusement nos bilans expirent fin mars. J'ai bien peur de devoir tout refaire ou du moins une partie. Any way que je reste ou que je parte en mars je dois tout refaire. Je n'arrive pas à m'empêcher de penser que nous sommes de vraies vaches à lait pour toutes ces cliniques.
En tout cas, on verra se que me dira le dr Lundi si le rdv est maintenu ..... En plus si comme d'habitude il parle 30 secondes sans me regarder sur un rdv de 2 minutes je risque de sortir de là encore plus fâchée et indécise Confused
BON c'est vendrediiiiiiiiiiiii !! Razz je vais essayer de penser à autre chose pour ne pas bloquer davantage mes règles avec mon stress qui n'en fini pas :p

J'ai hâte de vous lire et voir un peu où vous en êtes!

Wink

julissol

Posté le: 3 février 2012 07:59:09 EST  
Très contente pour toi zuapa!! Maintenant, bonne attente! Je te souhaite le plus beau cadeau de la St-Valentin. Wink  

zuapa

Posté le: 2 février 2012 23:35:43 EST  
slt les filles

bon c est fait, c est très bien passe! jai eu mon transfert d un bryby basto. mon mari était tellement ému quand il a regarde dans le microscope que il ne pouvait mm pas parler... c était très émouvant comme moment, après dans la salle de repos on fessait q imagine sa petit tête avec tous ces cellules on avait vu....

bonne nuit

alsace

Posté le: 2 février 2012 21:54:34 EST  
déjà 39, merci pour la référence
et liligrace aussi
je suis contente du protocole choisit (je l'ai déjà eu et c'Est vraiment super l'antagoniste court et la possibilité nouvelle de faire du follicular costing si mes ovaires s'emballent) mais de ne pas en jaser m'a déstabilisée. alors on fonce... mais je reste interrogée sur les J3 et J5 à cette clinique ????? que font-ils le plus souvent?

zénith, j'ai été satisfaite à ottawa, j'y étais allée pour en effet un transfert de 2 embryons car procréa refusait et j'Avais déjà pas mal d'échecs... je n'y retourne pas car je ne désire plus payer... et c'Est loin avec un bébé...
je sais pas du tout pourquoi j'ai tout ça de prescrit (mon chum aussi en a)... je l'ai découvert sur une prescription après ma rencontre... pourtant mes ovules n'ont jamais été en cause... bref, je vais les prendre quand même...
voilà:
moi: acide folique (ça je le prenais), lycopene, garlic, DHEA, COQ10,inositol
mon chum: B-carotene, lycopene, garlic, fertil pro 

liligrace

Posté le: 2 février 2012 20:38:50 EST  
alsace moi aussi je suis en plein processus fiv avec le docteur tan c'est vrais qu'il n'est pas tres ouvert ni bavard mais je peux te dire qu'il est tres competent et professionel il ma proposé la dhea que j'achete chez lyn blouin personellement je suis tres satisfaite je passe rapidement a mes rendez vous et mes echo a peine 10 ou 15 mm je vais debuter les injections la semaine ptochaine si tout va bien il ne faut pas t'inquieter il faut lui faire confiance il a une reputation mondiale  

Coucoumonster

Posté le: 2 février 2012 20:25:51 EST  
Zenith: je n'ai jamais eu mes règles avant d'arrêter les médicaments.

Moi aussi j'ai l'impression d'être dans des montagnes russes....c'est tellement pas évident l'attente avant la prise de sang...j'essaye de lâcher prise mais c'est pas facile!

Pour ma part, je vais tester lundi...car je suis en congé et que la journée de ma prise de sang je travaille. Donc j'aime mieux encaisser le coup à la maison qu'au travail!

kiwa2: Je suis désolé pour toi. Je t'envoie du réconfort....prends soin de toi.

Boxette, il me semble que tu es la prochaine a avoir une PDS....bonne chance!

Zenith

Posté le: 2 février 2012 19:27:45 EST  
Pas de nouvelle de la pds de Kiwa2? Et du transfert de Zuapa? 

Déjà 39 ans !

Posté le: 2 février 2012 18:40:20 EST  
Alsace,
La DHEA se commande à la pharmacie Pearson de Westmount no tél : 514-484-2222. Ils livrent aussi par courrier, ça coûte 5 $ de la livraison. Je commence ma 4e semaine de ce mécicament.

Zenith : moi j'ai eu mes règles 2 jours après ma prise de sang négative. 

Zenith

Posté le: 2 février 2012 18:34:49 EST  
Alsace : Rebienvenue..... Ton message me soulève beaucoup de questionnements.... J'ai aussi regardé pour faire mes traitements avec le dr Tan. Je suis présentement chez procréa Qc, mais j'aimerais au moins prendre un 1er rendez-vous avec lui, juste pour voir.

Je me souviens que tu avais décidé d'aller à Ottawa, pour avoir, entre autre, la possibilité d'avoir 2 embryons transférés. Pourquoi ne retentes-tu pas l'exercice avec eux? Les coûts? L'insatisfaction? Je vois que tu as eu une grossesse avec eux.....

Et pourquoi veut-il tenter d'augmenter la qualité des ovules? Ça vient de l'hypertstim? Et c'est quoi exactement ton cocktail à prendre à part le DHEA?

Comme j'ai la même pathologie que toi, et que mes embryons congelés viennent de chez procréa, je me questionne énormément.... Désolée pour mon roman de questions, et merci pour l'info sur les règles avant pds, je ne savais pas si c'était possible!!!

alsace

Posté le: 2 février 2012 17:29:36 EST  
bonjour toutes...
je reviens parmi vous en mars pour une FIV avec dr. Tan

j'ai des questions- inquiétudes pour celles suivies à cette clinique. on m'a tellement vanté cette clinique... c'est pas pour me plaindre, juste que ça m'a un peu dérouté. je vais y faire confiance, vu la notoriété de sa compétence. j'ai juste l'impression d'avoir autant de questions

* est-ce seulement ma malchance ou il y a toujours du retard de 1h30-2h pour des rv??? ça fait 2 fois que ça m'arrive et ils ont aussi oublié mon chum pour une PDS un matin...

* j'ai un peu été à l'envers à mon rv avec le dr tan ce jour... mon chum et moi on se débrouille très bien en anglais et je m'y connais pas pire en FIV... mais là rien à faire, on a rien compris... son accent m'était incompréhensible. première chose que j'ai su c'est qu'il me prescrivait un protocole sans même avoir discuté avec nous... pas très ouvert à une discussion... qui finalement n'aurait peut-être pas eu grand succès. la bonne nouvelle, il va faire très attention à mon hyperstimulation qui arrive chaque fois. mon chum doit voir un urologue pour évaluer s'il fera une TESA pour du sperme frais plutôt que les paillettes chez procréa. ça c'est une excellente idée. le taux de grossesse est évalué à 35%. je trouve ça honnête comme stat.
j'ai questionné la pertinence de retenter des TEC... pas de réponse claire sinon de me dire que le type de congélation de mes embryons congelés chez procréa avait été mauvais... ... ha bon
en lisant les papiers, j'ai reconnu le type de protocole. j'ai su qu'il m'autorisait à un transfert de 2 embryons... aucune idée si c'est des J3 ou des J5 qu'il préconise. votre expérience en types d'embryons c'Est quoi??

* c'est quoi la formation des coordonnateurs, sont-ils experts médicalement? ou c'Est seulement de l'administratif? parce que j'ai aucune réponse avec lui non plus.

une question de plus pour toutes... le DHEA se trouve t-il chez la pharmacie lyne blouin maintenant?? avant ça semblait être juste aux USA ou par net. parce que j'ai tout un cocktail de pilules favorisant la fertilité et la qualité d'ovules à prendre... c'est nouveau pour moi.

et merci à celle qui a donné l'idée pour le cd de relaxation. je l'ai reçu. j'en aurais besoin drette-là aujourd'hui!!!
j'arrête mon long message...
bonne continuité les filles

* zénith, j'ai toujours eu mes règles avant la pds quand ç'était négatif 

Zenith

Posté le: 2 février 2012 17:15:57 EST  
Thiffany et boxette : Comment ça feel? Votre pds s'en vient bientôt!! Wow, je vous trouve bonne de résister à la tentation. Mais comme dit Valishka, c'est souvent le coeur qui gagne!!! Bonne change, venez vite nous donner des nouvelles.....

Zuapa : Je vois que le fais de t'ouvrir et de parler n'a pas eu l'effet escompté. Peut-être pourrais-tu abandonner un cours pour te laisser plus d'espace pour tes traitements? C'est un choix bien personnel, mais j'ai fais la même chose cette session-ci. Je travail à temps plein, mais je fais un maîtrise à temps partiel. J'ai décidé de prendre un cours de repos et de reprendre à la session d'été. Je suis très contente du choix que j'ai fait!

Vie6: Merci pour les précisions, au moins on sait qu'on y arriver, même avec l'endos. Mais quelle maladie bâtard! On va gagner notre combat!!!

Petite question? Est-ce que c'est possible d'avoir nos règles avant la pds? J'ai toujours pensé qu'à cause de la progestérone, ça ne pouvait pas arriver, mais je suis un peu confuse. Est-ce que les règles arrivent automatiquement ou bien seulement quand on lâche les médocs?

Et pour les filles en couvaison, êtes-vous zen ou vous vous sentez un peu dans une montagne russe? Ahhh oui ça va fonctionner, et 5 minutes après, ohhhh non, ça pas dû marcher....   

Se connecter pour répondre