Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Isa519

Posté le: 5 février 2012 22:00:22 EST  
Dixie123 , merci beaucoup pour ta réponse. Wow!!! toute une histoire que t'a vécu et finalement +++!!!! ca me donne beaucoup d'espoir! et ça me rassures aussi. Tu es vraiment la preuve qu'effectivement, ça en prend qu'un pour que ça mache! Merci mille fois de nous redonner l'espoir que tout est possible, meme avec une petite récolte!

Je te souhaite une belle continuation. et surtout que tes saignements ne reviennent pas. Reviens nous redonner de tes nouvelles!

Deja 39 ans, merci pour ta note. Je prends effectivement que du tylenol pour mes maux de tete. J'ai quand meme hate d'arreter la stim.... ca acheve!

Maryparadis , bienvenue parmis nous!

Kajoh , je te souhaite un beau transfert mardi. Restons positives!

tourlou!  

Déjà 39 ans !

Posté le: 5 février 2012 21:03:13 EST  
Isa519 : le temps passe vite, je ne me souviens plus trop si j'ai eu des maux de tête dans mon protocole de recherche. Sûrement que oui, car, en court de route, je me souviens que l'infirmière de recherche m'a dit de lâcher le advil...très mauvais pour la fertilité à ce que j'ai compris. Mais tes maux de dos ne sont peut-être pas étrangers. Contente de voir que tu n'as pas d'autres effets secondaires et que tu réagis quand même bien au protocole (en tout cas mieux que moi).

Shocked Moi aussi j'aimerais savoir la même chose que Isa519 : qui a réussi à avoir un + avec une très faible réserve ovarienne et peu de follicules ?

Dixie123, tu nous encourages à continuer et de savoir qu'on peut demander de prolonger les injections, je retiendrai.

Bonne chance à celles qui attendent des résultats cette semaine !

valishka

Posté le: 5 février 2012 19:26:13 EST  
Bonjour tout le monde !

Je suis très décue pour vous boxette et tyfanny Sad Il n'y a pas grand chose à dire...Garder espoir tout de même ca finira par marcher !

bienvenue MaryParadis ! En regardant ta signature j'ai fait le saut j'ai presque la même que toi c'est vraiment bizarre ! J'ai eu un ++ naturel et FC le 2 novembre aussi...! C'est très étrange faut croire que c'est une date qui porte malheur !

Progesterone : il y a quelqu'un qui a demandé pour la progesterone quand on est enceinte si il faut vraiment continuer jusqu'à 12 semaines...moi personnellement mon doc m'Avait dit d'arrêter à 10 semaines si la grossesse se déroulait sans probleme. Et c'est ce que j'ai fait sans avoir eu de probleme.  Wink  

Feelie

Posté le: 5 février 2012 19:03:47 EST  
Bon dimanche
Salut les filles,

Je n'écris vraiment pas souvent ces temps-ci (après avoir été une de celle qui écrivait presque à tous les jours dans le temps...) mais je continue à vous lire assidûment. Je ne ferai pas beaucoup de perso parce qu'il y a tellement d'action, mais sachez que mon c?ur est avec chacune de vous.

J'ai une douce pensée pour toutes les filles qui ont eu un - dernièrement. C'est tellement difficile tout ce qu'on vit. Prenez bien soin de vous.

Un beau FÉLICITATIONS pour tous les +++! Et une pensée toute spéciale pour Dixie. Je suis super contente pour toi. Je te souhaites une merveilleuse grossesse, tu le mérites! Et merci pour ton mot d'encouragement sur mon blog, j'ai beaucoup apprécié! Wink

Je croise les doigts pour toutes celles qui sont en traitement, et il y en a vraiment beaucoup ces temps-ci!!! Je salue particulièrement Élie. Je pense que tu es en plein TEC ces temps-ci, je croise les doigts pour toi. N'oublie pas de nous tenir au courant des développements.

De mon côté, les traitements sont officiellement débutés pour ma donneuse et pour moi. On espère donc de beaux follicules pour ma donneuse et un bel endomètre pour moi. Suite le 10 février prochain.

Bon dimanche soir!

MaryParadis

Posté le: 5 février 2012 18:24:13 EST  
J'aimerais avoir plus d'infos sur la FIV chez Procréa Qc
Bonjour les filles, je suis nouvelle et j'aimerais savoir comment c'est chez Procréa Qc, si une fille a envie d'en parler, j'apprécierais beaucoup, merci. Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je reviens tantôt pour parler plus de notre cas...à tout à l'heure...: Very Happy  

katjoh

Posté le: 5 février 2012 17:06:51 EST  
Isa519 Finalement je n'ai pas eu mon transfert vendredi car plus de place disponible mais il est mardi dans 2 dodo ouf! Je me compte tellement chanceuse d'avoir pris suprefact 4 jours de plus "ouash". Je stresse déjà....j'ai tellement peur de perdre mes cocos. Je vais me relaxer ce soir avec mon hypnose avant d aller au lit cela va m'aider a mieux dormir pour les deux prochaines nuits. Je vous redonne des nouvelles mardi.

Nous sommes dans une vague de pds---- zut! Prennez le temps de vivre votre peine car c'est une étape tres importante pour mieux recommancer .....COURAGE les filles xxx

Bonne soirée xxx 

zuapa

Posté le: 5 février 2012 17:03:34 EST  
boxette je suis desole, ne lache pas cherie! 

clauclau29

Posté le: 5 février 2012 16:32:52 EST  
allo les filles!

Bonne nouvelle pour moi, rosie s,est enfin présenté aujourd'hui!! quel soulagement! Je me sens plus légère!! On peut maintenant passer à la prochaine étape et j'ai donc commencé l'estrace et la vibramycine aujourd'hui.

Emyireland : J'espère pour toi que J1 ne tardera pas trop non plus.

Boxette : Je suis vraiment désolée pour toi. Ouf, que d'émotions hein! Lâche pas Smile

Merci Dixie pour ton histoire, c'est très encourageant pour nous toutes. J'espère que mes embryons qui seront décongelés seront aussi forts que le tien!!

Bon super bowl à toutes!! Moi j'en profite pour prendre mes dernières bières... pour les 9 prochains mois et + j'espère Wink  

Dixie123

Posté le: 5 février 2012 15:39:05 EST  
Isa519 et Didi77 : Je passe au bon moment, je peux répondre à vos question et crois pouvoir vous rassurer!

Au cours de cette dernière FIV gagnante, rien n'était vraiment parfait... Je n'avais cette fois que 5 follicules. Un Fellow m'a même proposé d'annuler et reporter car la cohorte du mois n'était pas nombreuse. J'ai refusé et décidé de continuer... par chance!!

Alors voilà : à J12, je n'avais que 5 follicules dignes de mention : 20, 19, 16, 12 et 9mm... assez disparate mais mon endomètre était parfait : 12mm. Ayant un historique d'ovules non matures, et parce que mon Dr avait constaté a ma FIV annulée précédente que ça avait permis d'avoir plus d'ovules matures, on a ajouté un 13e jour de stimulation avant de déclancher même si j'avais déjà 2 gros folliclues. J'ai aussi déclanché avec 10000 au lieu de 5000Ui de HCG. Vous pourriez en parler au médecin lors de vos échos, ce pourrait être bon pour vous aussi.
Résultat : sur 5 follicules, 3 ovules dont 2 matures et un seul embryon normal qui a été transféré à J2. Il avait 4 cellules et était de grade 1, donc parfait.

Et voilà, contre toute attente, je suis maintenant enceinte de 6sa + 3j Smile C'est indescriptible après tous ces traitements et ces années d'attentes. Bon j'ai eu des frousses, notamment ce vendredi, avec un gros saignement qui m'a conduit à l'urgence, mais le petit coeur bat, tout est normal et j'espère bien que tout continuera à bien se passer.

Alors croyez-y même si vous n'avez que peu de follicules.. et comme je me le suis si souvent fait dire : il ne faut qu'un embryon!

À vous toutes qui êtes en traitement Bonne chance et ne cessez pas d'y croire, tout peut arriver!!!    

Emyireland

Posté le: 5 février 2012 13:17:41 EST  
Boxette et Tyfanny : Je suis vraiment désolée pour vous deux. Ce n'est jamais facile à entendre le fameux négatif... Prenez du temps pour vous et pour votre couple! Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

clauclau29 : Je suis aussi toujours en attente de mon jour 1. Je crois bien que ça s'en vient par contre... Je suis à jour 35 aujourd'hui, c'est mon plus long cycle sous Suprefact. Je vais appeler Procréa demain si rien ne se produit.

Pour le Provera, j'en ai pris plusieurs fois et pour moi, ça prend toujours quelques jours avant que ça fonctionne...

Isa519 : Bonne chance pour ta prochaine écho! Je suis sûre que tout ira bien. Prends les étapes une à la fois, et reeeeelaxe! :)

Adoption : Mon mari et moi sommes en processus pour être inscrits sur la banque mixte. Nous sommes allés à la première rencontre et avons des formulaires à remplir. C'est notre plan B. On s'est dit qu'on commencerait les démarches maintenant pour que le temps d'attente soit moins long.

Ça prend une bonne année de démarches pour être officiellement inscrits sur la liste d'attente. Ensuite, ça dépend des régions, mais ça peut prendre un bon 2 ans avant d'avoir une proposition.

Pour l'adoption régulière, j'ai entendu parler de délais de plus ou moins 7 ans. Mais ça dépend des régions aussi.

Quant à l'international, c'est trop dispendieux pour nous pour l'instant. Et là aussi, les délais s'allongent de plus en plus.

Eh que c'est compliqué!

Tyfanny

Posté le: 5 février 2012 12:22:15 EST  
Boxette je suis vraiment désolée pour toi Sad 

Isa519

Posté le: 5 février 2012 12:15:53 EST  
Bon dimanche les filles!

Boxette ,  je suis déçu pour toi..... Sad j'esperais que tu reviennes avec une bonne nouvelles.  Vraiment désolée.  Prends le temps de digérer tout ca, et tu verras l'espoir reviendra bientot.  Prends soin de toi.

Coucoumonster , j'imagines les montagnes russes d'émotions en attendant la PDS.... je te souhaite tellement un ++++ Smile 

Clauclau29 , est-ce que rosie est débarqué ce matin finalement?  c'est étrange que ça tarde a venir meme apres avoir pris du Provera?.... 

Kajoh , as-tu eu ton transfert vendredi?  comment vas-tu?

Dans ma quete pour mieux comprendre la question du nombre de follicules, je me demandais Carocote qu'est ce qui fait qu'a ta derniere FIV tu as eu beaucoup plus de follicules (i.e. 20) qu'a tes précédentes FIV?

Selon la derniere mise à jour de notre liste (page 710- 1 fev), il y a beaucoup de 
de PDS prévues d'ici a samedi prochain ( sg156, Coucoumonster, Sarahjd, Sabb29,   Sabou27 et Codique ). Courage les filles et surtout, patience!

Les transferts prévus cette semaine: andreanne23, Didi77 et moi.  Est-ce qu'il y en a d'autres qui auront un transfert dans les prochains jours?

andreanne23 , comment ça se passe pour toi? t'as eu une autre echo vendredi?  

carocote

Posté le: 5 février 2012 10:28:13 EST  
Sad Désolée Boxette...

C'est tellement décevant...

Tout ce que je peux vous dire les filles, c'est de ne pas lâcher, de persévérer et d'y croire.

Je vous souhaite malgré tout une belle journée ensoleillée.

Coucoumonster

Posté le: 5 février 2012 09:28:05 EST  
Boxette et tifanny: c'est jamais facile. Prenez soin de vous et gâtez vous!

Perso: la PDS s'en vient...je commence à être nerveuse...je ne m'attends pas à grand chose....mais j'ai hâte d'être fixé. Plus que deux dodos.... 

Anonyme

Posté le: 5 février 2012 08:29:55 EST  
salut les filles.....

bon ben moi je reprend possession de mon corps et ma tête....j'peux vous dire que ma coupe de vin hier soir était bonne!!!! je revois mon docteur le 05 mars...et on fera une FIV#2 si il le faut...

Tyfanny : je suis vraiment désolé pour toi Sad

photoflo

Posté le: 4 février 2012 23:43:28 EST  
Tyfanny je pensais beaucoup à toi aujourd'hui... Sad
j'aurais tellement aimé avoir une meilleure nouvelle pour toi. prends du temps avec ton chum et ne te décourage pas! 

Codique

Posté le: 4 février 2012 22:58:14 EST  
Zuapa: l'autre type d'adoption est la banque mixte: famille d'accueil+ adoption. Moi aussi je songe de plus en plus à l'adoption interne régulière. 

zuapa

Posté le: 4 février 2012 22:32:36 EST  
tyfanny moi jai fait la demande pour l adoption interne...je me suis dit que ca allait prends le mm temps de passer pour tous les essayes possibles dans le fiv avec le temps d attente pour l adoption... si tout est négatif au moins je serai bcp plus proche de l adoption... sinon si cest positif je peux tjr annuler ma demande, mais moi et mon mari, on veut k mm le garder mm si on arrive faire un fiv positive.
la procédure était très simples, jai appelle le centre jeunesse le plus proche de chez nous et jai explique mon intention de l adoption ensuite ils nous ont envoyé un formulaire, on a rempli et on a renvoyé et une semaine après jai recu une lettre pour confirmer notre inscription sur la liste d attente.
cette adoption est adoption régulière environs 5ans d attente.
il y a une autre l adoption interne ( jai oublie le nom), que tu sera la famille d accueille dune enfants et tu a des chances de l adopter au cas les parents ne sont pas capable davoir la garder ou si les parents décident de le donner. environs 2 ans d attente

après l adoption internationale, ca peut être plus rapide, mais il te faut environs 40 a 50 mil dollars, le temps d attente dépends du pays que tu va adopter l enfants, en tout k, il y a une liste des pays que tu peux aller que le Quebec fait affaire.

jespere q jai pu répondre a ta question, sinon si t as un doute je peux essayer de te répondre

Isa519

Posté le: 4 février 2012 21:25:34 EST  
Clauclau29 : tu as raison..... j'ai eu exactement cette conversation avec ma soeur tantot.... c'est vrai qu'on est mieux d'éviter d'anticiper le pire, car ca ne changera rien au résultat..... mais, c'est un exercise pas toujours facile de garder espoir malgré les doutes, etc. Imgines, je ne suis meme pas rendu a l'attente post transfert et j'ai de la difficulté à y croire!!!!! Embarassed ok, j'ai eu une tres mauvaise nuit, la nuit passé, alors le manque de sommeil n'aidant pas à rester positive (+ le cocktail d'hormones....). La nuit porte conseil, demain devrait mieux aller!

Didi77 , non seulement on se suit à la journée près, mais on vit la meme situation par rapport au nombre de follicule.... tu me diras que ce n'est peut-etre pas une coinidence, compte tenu de notre age.... mais, je me sens un peu moins seule en te lisant..... j'aimerais bien savoir si les filles de fin trentaine/début quarantaine pour qui la FIV a fonctionné avait un profile similaire (en terme de réserve ovariennes/nbre de follicules)???
Je serai plus ou moins fixé moi aussi lundi a ma 2 ieme echo. Alors, on se redonne des nouvelles lundi! D'ici la, on lache pas et surtout, on n'oublie pas:
3, 2, 1, SE DÉTENDRE!!!!...... Razz

Dixie123 , si tu fais encore ton tour sur le forum, j'aimerais bien savoir combien tu as eu de follicules (et d'embryons) lors de ta derniere ponction (la FIV gagnante!!!)? car ,je sais que tu me disais que ta reserve était plus basse et que tu avais toi aussi notre age. 

Didi77

Posté le: 4 février 2012 19:45:55 EST  
Bonsoir les filles,

Mes premiéres pensées vont aux filles qui ont vécu une déception à cause de la PSD -.

Mes félicitations aux +++ et bonne couvaison aux couveuses: cela fait du bien de garder espoir

Il y a eu tellement de nouvelles que j'en ai perdu le fil: que d'expériences, d'épreuves, mais heureusement aussi des bonnes nouvelles.

Déjà 39: contente pour ton coup de fil

zuapa: moi, j'avais eu des maux de tête pendant quelques jours, cela serait dû aux hormones et ma pression qui me joue des tours dernièrement. Cependant la fièvre? Vaut mieux vérifier avec la clinique ou info santé?

isa519: j'ai les même inquiétudes que toi...car moi aussi, je prends plus de médocs et plus de picpics pour un résultat décevant jusqu'à présent...1ère écho a été jeudi finalement et j'ai 6 fofos (2x12mm, 2x11mm, 2x7mm). Puis 2e écho aujourd'hui: 2x17mm, on donne une chance aux autres de rattraper les 2 meneurs...mêmes résultats en fofos que Fiv1. C'est tellement frustrant...mais j'essaie de penser positivement...Je me dis que je fais du 'qualité', mais ce n'est pas facile du tout. Moi aussi, j'espère qu'il y aura assez pour aller vers la ponction (mercredi?)...j'ai peur qu'on annule...Je serai fixée lundi.

Bon week-end les filles, je vous lis tous les jours même si je n'écris pas souvent.       

Se connecter pour répondre