Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sg156Inscrit le : |
Salut les filles...
C'est officiel: négatif ! J'me donne même pas la peine d'aller faire une pds demain. Après deux test de grossesse négatif tous les deux, je crois que j'ai ma réponse. On recommance maintenant ou plus tard... j'en sais rien! Y faut que je réfléchisse. Je me sens comme un rat de laboratoire a chaque fois que j'avale ces fichus comprimés. Bon courage à toutes. Lâchez pas ! |
ZenithInscrit le : |
Bon matin les filles!!!
Ça bouge vraiment ici, je suis déçue de voir qu'il n'y a pas plus de +++ que ça. Me semble qu'on était sur une belle vague de plus dernièrement..... Emyreland : ahhh c'est poche de devoir annuler ton TEC. C'est sûr que ta santé passe en premier, mais un coup qu'on est "mindé" pour ça c'est difficile.... Andréanne : As-tu eu des nouvelles de tes cocos? C'est quand ton transfert? Katjoh et Elie35: Bonne couvaison les filles, on visualise un beau +++ Sarahjd : Désolée pour le ---- , on s'habitue jamais!!! Prend le temps de vivre ce que tu as à vivre..... Sg156 : Câline, tu ne peux pas avoir des infos plus claires? As-tu refait un test finalement? Refais-tu une pds? Sotu : Selon moi les résultats sont les mêmes avec ICSI. On a vu des filles avoir des plus en ICSI. Faut pas désepérer.... Question à toutes?: Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Ma pds est 16 jours après mon transfert d'un embryon J3. Si je fais un test pipi ce week-end, s'il est négatif, il y a de bonne chance que ma pds soit négative non? Certaine ont des pds 12 ou 14 jours après transfert!! Si on compare avec la fécondation naturelle, l'embryon arrive dans l'utérus à J5, s'implante 24h à 48h (donc max J7) après, et certaines filles vont tester + J10 à J12 DPO non? Alors, si je compte que mon ovu est la date du transfert (30 janvier), je serais à 11 DPO aujourd'hui en ne tenant pas compte tu fais que mon embryon avait déjà 3 jours lorsque j'ai eu mon transfert. Bref, je suis vraiment mêlée, peut-être qu'il faut juste pas calculer.... Est -ce que quelqu'un peut m'expliquer??? Et combien de temps dois-je attendre pour un autre TEC? 2 rosies? ou la rosie du négatif je peux commencer J21? |
Didi77Inscrit le : |
elie35: bonne couvaison!! Tes chances sont moins bonnes cette fois-ci?
katjoh: bonne couvaison sg156: je pense à toi et souhaite que le taux augmente malgré tout Couchée ou assise post tranfert? : Sur ma feuiile de ma Fiv 1: ne pas soulever des poids, pas de sports avec chocs, pas de câlins non plus...Comme le dit Emyiland, il faut que la circulation soit bonne aussi. Mais comme mentionne valihska, je crois que je vais être fortement tentée par rester coucher 2-3 jours (le plus souvent que possible) pour faire différent avec ma Fiv1...question d'appaiser ma future culpabilité aussi (avoir essayé plusieurs façons) ![]() Perso: congé aujourd'hui pour être le plus relaxée que possible en vue du transfert (visualisation positive)...parce mon travail est stressant et très demandant. Bon vendredi les filles |
elie35Inscrit le : |
Bonsoir... spécialement pour Isa. Voici pour ta question, oui j'ai eu un transfert hier, le 8. C'est un très beau embryon jour 3 de 10 cellules qui était rendu à 14 cellules dans l'après-midi... Y reste qu'à attendre le résultat!!! mais 1 chance sur 4, à mon avis, ce n'est pas beaucoup... À mon dernier transfert qui fût positif, les chances étaient plûtot autour de 70% de réussite soit plus de 2 chances sur 3... en tout cas, on verra bien...
Je reviendrai voir comment cela se passe pour toi et les autres aussi!!! Bonne chance à toutes. |
Isa519Inscrit le : |
merci sarahjd et didi77 pour vos réponses par rapport au cipro. J'ai décidé d'appeler la pharmacienne et elle me conseil, tout comme didi, d'en reprendre un seulement demain matin. Donc, je compte faire la grace matinnée demain matin, mais je vais surement me lever tot pour faire un ti pipi, alors j'irai la prendre en meme temps!!!!
![]() Je pense que vous avez raison de dire qu'a un moment donné, ils ne peuvent plus attendre pour la ponction, compte tenu de ceux qui ont atteint leur maturité.... sotu , je ne pourrais pas te répondre pour l'hyperstimulation (j'en ai jamais fait). Mais, il me semble qu' Emyireland l'a déja vécu. valishka , concernant la ponction, j'ai avisé le medecin et l'infirmiere à ma derniere écho (lundi) que j'avais eu tres mal à ma derniere FIV. Alors, ils l'ont noté a mon dossier et le doc que j'ai vu a cette echo m'a dit qu'il pouvait peut-etre m'assigner un doc plus expéririmenté pour faire la ponction (un Fellow). Je l'ai redis a mon arrivé ce matin. Alors, je ne suis pas certaine si ils ont mis plus de medoc dans mon intraveineuse, mais l'infirmiere m'a dit de le dire si ca faisait mal et qu'elle augmenterait la dose. Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui font que la douleur peut varier grandement d'une fois a l'autre: - la dose d'anti douleur qu'on te donne, - la piqure pour geler le col qui peut faire plus ou moins effet, - l'état d'esprit dans lequel tu es (i.e. stressée, fatiguée, etc.), mais le facteur qui selon moi fait la plus grande différence, c'est le médecin lui meme et la facon dont il travaille. J'ai vu une grande différence entre les deux médecins que j'ai eu (outre le fait que celle ci était beaucoup plus sympathique, souriante et encourageante), elle y est allée vraiment tres doucement et tres miticuleusement. Egalement, il regnait une tres bonne esprit d'équipe entre le doc, les infirmieres et l'embryologiste, qui confirmait qu'il y avait un ovule a chaque prélevement qu'on lui apportait (et s'en suivait des exclamations du doc et des infirmieres!!!! ![]() |
valishkaInscrit le : |
Isa519 : je me demandais quand as-tu fait ta demande pour plus de médicaments et tout pour ta ponction ? Juste avant ou plusieurs jours avant? Qu'as-tu dit précisement ? Car moi aussi j'ai eu atrocement mal à ma premiere ponction alors si je peux m'éviter ca cette fois-ci ca m'enleverait un gros stress !!! Ont-ils changé de médicaments ? Moi j'ai l'impresssion que je n'étais meme pas gelé ! J'ai même vomit en rentrant chez moi
![]() |
valishkaInscrit le : |
Sotu : je te comprend d'être décu ! Moi aussi 50% de mes ovules étaient pas matures et j'ai trouvé ca ben plate...mais j'ai été enceinte quand même si ca peut t'encourager
![]() Désolée pour les négatifs ![]() ![]() ![]() Rester coucher après transfert : est-ce que vous avez eu de l'information précise à ce sujet ? Moi aussi je me serais étendu 2 jours sans rien faire après mon transfert comme j'ai fait à ma premiere FIV...mais emyireland a dit que ca ne servait à rien. D'autres qui ont eu de l'info la dessus? Katjo h : ouf ! Au moins tu as un brybry dans le bedon...moi c'est drole mais j'ai l'impression qu'il y a du y avoir une erreur à la congélation il me semble que c,est pas normal qu'ils soient presque tous morts ! |
sotuInscrit le : |
Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas attendu... On ne m'a rien dit. Mes fofos étaient OK. Ça variait de 13-14 mm à 25mm. J'ai fait 13 jours de stimulation. J'avais 450 de Gonal et 150 de Ménopur. Mon ovaire droit a eu de la misère (les fofos étaient moins beaux).
Petite question: Si j'ai à faire de l'hyperstimulation, quels sont les symptômes? Je le sens tout de suite ou bien ça peut prendre quelques jours? Peut-on faire de l'hyperstimulation même avec 7-8 fofos de chaque côté ou bien ça prend plus de fofos? Merci! Sotu |
isa519: dans mon cas, je ne pense pas qu'ils voulaient attendre un autre jour...on a attendu 1 jour de plus...je crois que je peux tout de même dire que je m'en tire avec 2 matures sur les faibles possibilités. À ma clinique, ils attendent au j3 pour donner le nb de brybrys transférables...car le nb d'ovules fondés ne garantit pas le nb o transférables malheureusement. Pour ton cipro , si c'est moi, tu as pris vers 2h45pm...je laisserai faire celle de ce soir et je repartirai avec celle de demain matin...tu finiras avec une prise décalée...mais comme cela certaine de pas avoir trop de cipro dans le système
sotu: moi aussi, je me demandais pourquoi ils n'ont pas attendu plus de jours étant donné ton nb de fofos...dans mon cas, cela n'était pas possible car risque de perdre les 2 plus beaux. |
sarahjdInscrit le : |
Isa, moi c'est ce que j'avais fait pour la première journée de cypro. N'oubli pas qu'il ne faut pas que tu prennes de produits laitiers à 2 heures d'intervalles
|
Y'a de l'action ici!!!!
sotu , je te comprends d'etre déçu du nombre.... mais, c'est étrange qu'ils n'ont pas vu a tes echos combien s'enlignaient pour etre mature??? normalement il retarde la ponction si ils voient que plusieurs follicules ne sont pas encore matures.... c'est décevant. Mais, en faisant la micro injection, les chances sont meilleurs pour que tu ais 3 brybry. Ce qui serait tres bien. Patience et courage d'ici a dimanche! Didi77 , c'est plate pour toi aussi qu'ils n'aient pas pu attendre un peu pour permettre aux 3 autres ovules de maturer avant la ponction.... ![]() Le déroulement semble un peu différent du mien (vous etes toutes les deux chez Procrea Mtl je pense, et moi chez OVO). Car, a part m'avoir dit qu'ils avaient ponctionnés 8 ovules, ils n'ont pas voulu me dire combien étaient matures (peut-etre ils rushaient pour débuter les transferts, car j'étais la derniere ponction)? Ils m'ont dit que l'embryologiste m'appelerait demain matin pour me dire le nbre de mature et le nbre de brybry. Me semble que c'est rapide pour savoir pour les brybry dès le lendemain (vs pour vous attente de 3 jours- dimanche)? En tout cas, à ce point, advienne que pourra! on ne peut rien n'y faire, donc, pensée positives sont de mise! et surtout, 3, 2, 1 SE DÉTENDRE......... ![]() Andreanne23 , c'est vraiment super 14 brybry!!!! tu en auras surement plusieurs pour le congélo tres contente pour toi! Quand je vois ce qui est possible d'avoir, je ne peux m'empecher de penser que la dure réalité pour les filles dans la trentaine avancée ou quarantaine, c'est qu'on ne peut plus rêver à obtenir ce genre de récolte..... ![]() mais, comme on le répete souvent, ça en prend qu'un gagnant! alors j'ai les doigts (et les orteilles) croisés pour nous toutes!!!! ![]() Je repose ma question par rapport a la prise du Cipro : je devais commencer a prendre le cipro ce matin...... mais, j'ai pas cliqué en sortant de la clinqiue que je devais la prendre tout de suite...(2 comprimés par jour, matin et soir pendant 5 jours). Pensez-vous que ca peut etre un probleme de prendre les deux si rapproché aujourd'hui (i.e. la 1ere a 2h45 et la 2ieme vers 11h00 ce soir)???? Quelqu'un a des nouvelles de Kiwa2 ??? elle devait avoir sa pds le 2 février.... |
andreanne23Inscrit le : |
katjoh: Repose toi bien :)
Julisol: Génial, la première est faite, ca va aller encore mieux pour les autres! Sotu, didi77 et isa519: Vous allez avoir des nouvelles de vos brybrys pas mal en même temps!! C'est tellement excitant et stressant d'attendre l'appel de l'embryologiste. J'ai tellement hate à demain pour savoir il me reste combien d'embryon sur les 14!! |
zuapaInscrit le : |
mal a la tete, jai trouve la solution
les filles jai trouve un truc très intéressant pour soulager le mal de tête, moi normalement jai des grosses crises de migraine, mais la je ne pouvais pas prendre mes médicament fort pour la soulager, alors jai cherche sur le net qlq chose maison pour la soulager et jai lu q mettre de la glace ou une serviette froide sur la douleur pourrait la soulager, je nai pas trop cru, mais c etait le seul choix, je lai fait et j étais merveilleusement surprise comme cela fonctionne, jai passe l après midi avec des glaçons sur le front... bon voila un petit truc, ca pourrait aussi vous soulager vos maux de tête ![]() ![]() |
katjoh: contente que ton super brybry a tenu le coup...bonnne attente...il faut être au repos mais cela dépend des filles.
sarahjd et coucoumonster: vraiment triste pour vous julissol: bravo! andreanne: Super récolte! Tu auras la possibilité d'aller jusqu'au blasto isa519: wow 8!! C'est génial!!! Hâte de connaître le nb de brybrys. sotu: je comprends ta déception...mais 3 matures micro-injectées c'est un de plus que moi Perso: récolte de 5 ovules mais seulement 2 matures. Je suis déçue malgré que le scénario soit prévisible. Reste à attendre le téléphone du dimanche pour savoir si j'aurais des brybrys et si oui, transfert le même jour. La dernière fois, c'était 2 brybys sur 2 ovules. Je garde le moral même si c'est pas facile. Il faut juste un brybry gagnant ou super brybry... ![]() |
sotuInscrit le : |
Ma première ponction!!!
Bonjour à toutes! J'ai eu ma première ponction de FIV1 ce matin. Je m'attendais vraiment à plus de douleur que ça... La ponction a bien été... C'est le résultat de la ponction qui me déçois vraiment... Je savais que j'avais une réserve ovarienne basse. Mais j'avais quand même réussi à faire 7-8 follicules de chaque côté. Quand l'embriologiste est venue me voir en salle de réveil pour me dire que j'en avais juste 3 au total, j'ai été déçue... Et là, l'inquiétude a monté!!! Elle vient de m'appeler pour me dire qu'ils viennent de faire la micro injection d'un spermato dans chaque ovule et que tout a bien été (ils font la micro injection quand tu as 3 ovules et moins), je vais en avoir des nouvelles dimanche matin. Au moins mes ovules étaient de bonne qualité et elles étaient matures. Pour celles qui ont eu la micro injection, est-ce que vous avez eu une grossesse finalement? Aidez-moi à être positive s.v.p.! Sotu |
EmyirelandInscrit le : |
sg156: Ouin, pas évident ta situation. Sans vouloir te blesser, 18.5, ce n'est pas super comme taux. Par contre, j'ai déjà vu des miracles de taux très bas qui mènent à une grossesse, mais c'est extrêmement rare.
Aussi, c'est normal que tu n'aies pas tes règles si tu prends encore de la progestérone (Prometrium). Les règles arrivent lorsque le niveau de progestérone descend. Tes tests Dollorama seront peut-être positifs, s'ils détectent en haut de 10. Par contre, je ne fierais pas trop à ça. C'est ta prochaine prise de sang qui te donnera ta réponse. Bonne chance! katjoh: Le divan est sûrement suffisant. Ce n'est pas prouvé du tout que d'être couché aide à l'implantation. C'est même conseillé de se lever un peu pour la circulation sanguine. |
katjohInscrit le : |
J'ai eu mon transfert suis-je oubligé de rester au lit ou si mon divan est ok pour les prochain 48h????
Merci |
sg156Inscrit le : |
Hello les filles,
On dirait que l'ambiance est assez électrique. Beaucoup de mauvaises nouvelles en effet. Au moins y'a des transfert et des ponctions qui annocent des bonnes nouvelles j'espère ! Je croise les doigts. sara: je suis vraiment désolé. Katjoh: je suis du même avis que les filles... c'est un super embryon, un survivant et un gagnant. Alors accroche-toi bien à cette idée ma belle ! Perso... J'ai eu l'appel de l'infirmière hier pour me donner mon taux : 18.5. Est-ce que c'est bon ??? Elle m'a demandé de retourné ce matin mais j'ai refusé d'y aller avant samedi matin. J'suis trop frustré et en plus je suis pas capable au boulot de me libérer cette semaine. J'ai pas vraiment digérer ce que l'infirmière m'a dit et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. J'ai acheter ce midi deux test de grossesse du Dollorama et on verra ce soir. Pour l'instant: pas de rosie en vue, c'est même pas rosé d'ailleurs. Premier symptome aujourd'hui: mal au coeur et mal de tête épouvantable (estrace ???). A quel moment Rosie est supposé de se pointer quand c'est négatif ? En tout cas, j'ai le moral a plat et j'suis pas pressé de découvrir que c'est négatif. Je vous donne d'autres nouvelles aussitot que j'en ai! Merci du soutient, ca fait du bien ! Bisous à vous |
Hola chicas!!!
De retour a la maison apres ma ponction! Je dois dire que ça beaucoup mieux été qu'a ma premiere FIV. ![]() ![]() ![]() Alors, résultats de la recolte: Ils ont prelevé 8 ovules! il reste a attendre l'appel de l'embryologiste demain matin pou savoir combient était mature et surtout, combien d'embryon se sont formés.... ![]() En ce moment, je dois dire que je suis rempli d''espoir et j'ai l'étrange préssentiment que ce sera LA bonne fois pour moi! espérons que cet élan d'espoir restera avec moi! ![]() Question: je viens de réalisé que je devais commencer a prendre le cipro ce matin...... j'ai pas cliqué en sortant de la clinqiue que je devais la prendre tout de suite...(2 comprimés par jour, matin et soir pendant 5 jours). Pensez-vous que ca peut etre un probleme de prendre les deux si rapproché aujourd'hui (i.e. la 1ere a 2h45 et la 2ieme vers 11h00)???? Didi77 , des nouvelles? Katjoh , tres contente que tu ais eu ton transfert! c'est surement un bry bry champion! ![]() Bonne couvaison!!! Mais, je suis moi aussi surprise de ces résultats... le doc m'avait dit qu'il y avait maintenant seulement 5% de chance qu'ils ne survivent pas a la décongation..... meme l'infirmiere aujourd'ui me disait que par exemple sur 7 transferts dans une journée, il peut parfois en avoir un a qui ca arrive, mais ce n'est pas le cas tous les jours. Donc, en moyenne 8-10 transfert par jour et habituellement aucun qui est annulé. Julliso , t'as raison d'etre fiere de toi! ce nest pas facile comme processus..... mais, c'est vraiment la premiere injecion qui est la pire... alors, tu verras ca va bien se passer. Étrangement, on s'habitue assez vite! come quoi on est plus forte et battante qu'on le pense! sarahjd , désolée pour ta PDS netative... j'imagine que tu t'en attendais apres avoir fait ton test, mais c'est quand meme difficile à accepter... prends bien soin de toi. coucou photoflo ! contente d'avoir de tes nouvelles! j'espere que tu débuteras tres bientot! |
zuapaInscrit le : |
sarahjd , ohhh non, je suis desole!!
ahhh il ya vraiment une vague négative ce temps-ci ![]() les filles il faut changer cela!!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine