Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

andreanne23

Posté le: 8 février 2012 16:42:39 EST  
sur 17 ovules, 14 sont fécondées!! Je suis vraiment contente Smile Maintenant, on attend à vendredi pour voir s'ils se développent bien Smile  

isamiaou

Posté le: 8 février 2012 16:08:46 EST  
Allo les filles Wink

C'est vrai qu'il y a pas mal de nouvelles difficiles ces temps-ci Sad je pense à vous les filles..

Coucoumonster, je suis vraiment désolée pour ton résultat...prends soin de toi

Katjoh: je t'envoie plein de bonnes pensées pour que tes blaso survivent et que tu aies ton transfert demain Wink J'avoue que je pensais que c'était plutôt rendu rare que les embryon ne survivaient pas à la décongélation...ça rajoute encore un stress de plus Confused

julissol: tu vas voir les injections c'est pas si pire. Moi je suis du genre à avoir peur d'une prise de sang et j'ai réussi à me les faire toute seule et c'est pas trop douloureux. C'est sûr que la première fois, j'ai dû compter au moins 4 fois 1-2-3 Go avant de le faire mais j'ai réussi Embarassed

sg156: C'est donc ben stressant tout ça, est-ce que tu as eu ton taux? Je te souhaite tellement une bonne nouvelle!

Andreanne: Wow! 17 ovules, toute une récolte!As-tu eu l'appel pour te dire combien ont été fécondé?

Y a-t-il d'aute PDS cette semaine? 

Anonyme

Posté le: 8 février 2012 13:18:21 EST  
merci beaucoup les filles Smile et vraiment désolé pour celles qui comme moi vivent un échec Sad

je vous dirais que j'ai pas vraiment le goût d'en parler du comment jle vis...une bombe tomberait dans ma cours pis je m'en fouterais total....

mais là je vais devoir me resaisir car la vie continue et que j'ai un travaille de session et examen à l'université....donc faut je mette la switch FIV à OFF pour un moment

bonne chance à celles qui soit sont dans l'attente d'une FIV d'un TEC ou d'une PDS....prenez soin de vous

@+ Smile  

Emyireland

Posté le: 8 février 2012 12:54:23 EST  
andreanne: C'est sûr que tu dois surveiller l'hyperstimulation. As-tu pris du poids? As-tu l'impression d'avoir le ventre dur? Des nausées, douleurs? Perso, j'étais vraiment constipée pendant mon hyperstimulation.

Bonne chance à celles qui auront leur pds!

Coucoumonster et sarajh: Vraiment désolée, c'est vrai que ces temps-ci, les positifs sont rares...

Perso: Nous avions rendez-vous à McGill hier, avec notre médecin et avec l'urologue. Nous sommes en transition entre Procréa Mtl et McGill. Comme je le pensais, on nous a suggéré la MIV, surtout qu'il nous reste encore 2 cycles complets de FIV, et que la MIV compte pour 1/2 essai seulement. Donc si mes 2 prochains transferts ne fonctionnent pas, c'est ce que nous tenterons.

L'urologue avait des nouvelles encourageantes. Il nous avait parlé que mon chum aurait à faire une TESA pour avoir du sperme frais au lieu de congelé. Il croit que cela améliorera la qualité de nos embrons. Par contre, à son dernier spermogramme, il y avait une quantité de 9 millions (c'est habituellement autour de 1 million), donc c'est beaucoup mieux et suffisant. Par contre, on pourrait faire une TESA d'urgence si la journée de la fécondation, son spermogramme n'est pas bon.

Il nous reste juste à savoir si on peut être sur la liste d'attente de McGill même si nous avons encore des embryons congelés à transférer avant. 

andreanne23

Posté le: 8 février 2012 11:10:15 EST  
suite à la ponction je me sens pas en pleine forme. J'ai des douleurs de regles et je me sens raquée, ce qui est normal je crois. Par contre, tout de suite après la ponction je me sentais gonflée. J'ai l'impression d'être rempli d'air. Je suis pas capable d'aller aux toilettes donc c'est peut-etre ca? 

zuapa

Posté le: 8 février 2012 10:44:21 EST  
coucoumonster , je suis vraiment desole, prends ton temps!

sarajh , c est pas encore perdu,il faut garde l espoir

andreanne , c est super ta recolte, moi si mon tec ne marche pas jai deja decide de changer a clinik d montreal aussi

minimono , jai vu q c est ta pds today, on a besoin d un ++++++

valishka

Posté le: 8 février 2012 10:14:48 EST  
sg156 : oh non tu dois être tellement angoisée Sad moi aussi je trouve que c'est vraiment chien de la part de l'infirmière de t'Avoir dit ca ! Je ne sais pas quand tu dois recevoir tes résultats officiels, mais moi aussi je ferais un test pipi si tu es trop impatiente. Un première réponse pour voir si la ligne est siii pale que ca ou bien un test électronique, ca pourrait te donner un indice...si c'est écrit 1-2 semaines ou 2-3 semaines. En tout cas je pense à toi !

piqure : moi je suis trop moumoune et c'est mon chum qui me les faisait Laughing il a jamais chialer ! Moi je vois ca aussi que c'est presque la seule implication qu'il a, alors il est mieux de pas dire non ! Mais ca l'a jamais dérangé. Moi j'aime mieux pas regarder quand l'aiguille rentre...

zenith : pour le papier du médecin, moi il était carrément écrit FIV !

Andreanne : super ta récolte, j'ai hate de savoir combien tu auras d'embryons ! Comment te sens-tu aujourd'hui ? As-tu mal ? 

coucoumonster et sarajh : désolée pour vous les filles Sad Je trouve qu'il manque de bonnes nouvelles ces temps-ci hein !

Codique : oui en effet c'était beaucoup trop tôt ! Refais un test pipi la veille de ta pds ou max 2 jours avants ! 

Zenith

Posté le: 8 février 2012 08:46:44 EST  
Coucoumonster: Suis désolée pour toi.... Je te comprends de prendre un pause, je crois que c'est la meilleure façon de recharger tes batteries. Lâche-pas, et paie-toi la traite!!!

Julissol
: Merci pour l'info, comme j'ai pas de médecin de famille,je devrai peut-être aller au privé pour avoir un papier. Je ne savais vraiment pas ce qui pouvais être inscrit dessus alors, ça va m'aider à pister le doc!! Mais je reste positive que je me rendrai pas à la FIV 2|||

Sarahjd : Tant que la pds est pas passée, faut pas désespérer!!!

Sg156 : Ahhhh vraiment trop poche... Je sais que procréa n'ont pas de labo pour les analyses de sang, alors c'est un test genre pipi qui est fait avec du sang... Alors je suis d'accord que ça vaut pas le déplacement, on peut le faire à la maison. Je te souhaite tout de même des bonnes nouvelles pour aujourd'hui!!!

Andréanne : Wow, une belle récolte, 17 ovules... Et c'est vraiment une bonne chose pour l'anesthésie générale pour la ponction. Je crois que c'est une chose de plus pour me faire pencher vers un changement de clinique!! Le centre de reproduction de Mtl c'est la clinique du Dr Tan c'est ça?

minimomo : Je pense à toi pour ta pds aujourd'hui!!! Ça nous prend un ++++

j'ai pas vérifié dans la liste mais est-ce qu'on a d'autres pds aujourd'hui? On se croise les doigts!!

Bonne journée!!! 

andreanne23

Posté le: 8 février 2012 08:35:34 EST  
Coucoumonster : ah non, je suis désolée pour toi Sad Prend du temps pour te reposer et de digérer cette affreuse nouvelle.

Pour les piqures, moi aussi je préférais les faire moi même. Je savais quand je piquais et à quel vitesse j'injectais le médicament. Ne t'inquiète pas Julisol , c'est normal d'être stressée. La première est un peu plus difficile à faire puisque c'est l'inconnu mais après c'est vraiment rien! 

Coucoumonster

Posté le: 7 février 2012 22:47:23 EST  
Et bien c'est confirmé officiellement pour moi...c'est négatif.... Crying or Very sad

Je vais prendre une grande pause de tout cela...j'en ai vraiment assez des échecs à répétition.  

sarahjd

Posté le: 7 février 2012 20:42:44 EST  
oui, et bien moi je crois que ça n'a pas fonctionné pour nous. Ce matin, je suis allée aux toilettes et j'ai eu des traces rosées toute la journée.

Quand je suis arrivée de travailler, j'ai fait un test de grossesse du Dollo et il n'y avait même pas l'ombre d'une ligne Sad Je vais en avoir la confirmation jeud à ma pds. 

Gen-35

Posté le: 7 février 2012 20:22:03 EST  
Salut!

Test pipi , lors de ma première FIV positive, j'avais fait des tests de grossesse avant ma pds. Et bizarre, ce sont les tests du dollorama qui étaient le plus foncés. Pourtant il devait être les plus cheap! J'étais donc allé m'acheter des first response je crois, et la ligne était très très très pâle pour les deux test... Alors, dans mon cas, la qualité du test n'a pas jouer. Et par expérience, une ligne même très pâle, c'est une ligne pareil!

Pour les piqûres , je les ai toujours faites moi-même, et pour ma part, j'aimais mieux ça.

de mon côté début de la stimu ce vendredi!!!! Laughing

Bonne nuit les filles! 

zuapa

Posté le: 7 février 2012 18:30:31 EST  
sg156 , l infirmière n avais pas le droit de te parler ainsi sans avoir une certitude!!!
mais je ne comprends pas trop bien, tu a fais un test pipi a la clinique? moi dans mes promenades sur les forum, quand il ya une deuxiemme ligne mm si est pale, t as tjr des chances d etre enceinte.
petit conseille, si j etais toi, j allais a la pharmacie et je paierai au moins deux test pipi de bonne qualité. ce n est pas possible q deux teste pipi puissent faire le mm erreur, ca pourrait t assurer et te situer un peu plus en attentant...mais bon cest juste une idee

je croise les doigts pour toi!

j ude , je suis avec toi, moi des le départ jai dit a mon mari, que je ne me piquerai pas toute seule, il était mon infirmier prive, mm pour introduire les perles intra-vaginale cest lui le responsable de cette tache la, il a fini pour apprécier sa participation très significative dans la procédure!! 

judee

Posté le: 7 février 2012 18:10:46 EST  
Pour les piqûres, j'étais aussi stressée. Mon conjoint me disait au début que je devais m'habituer. J'ai tenté de faire les injections moi-même mais je n'y arrivais pas. Je lui ai finalement fait comprendre que ce n'est pas comme quelqu'un qui apprend qui a une maladie et qui devra se piquer à tous les jours de sa vie. C'est une situation temporaire, exceptionnelle, occasionnant beaucoup de stress et qui dure qu'une dizaine de jours. Étant deux dans le projet, il a finalement fait les injections. Je crois que c'est important de bien en discuter. La FIV apporte beaucoup de stress. Nous avons beaucoup à penser: les rendez-vous de suivi, les médicaments, les injections, la ponction....Je crois que nos conjoints ont aussi un rôle à jouer dans ce processus que ce soit pour une injection ou même nous aider à ne pas oublier une dose de médicament.  

andreanne23

Posté le: 7 février 2012 18:10:23 EST  
Pour répondre à votre question les filles, au centre de reproduction de montreal ils ne nous donne pas le choix, c'est une anesthésie générale. Je vois que je me compte chanceuse puisqu'il n'a pas l'air d'avoir d'autre clinique qui font ca. Ma ponction s'est super bien passé. Par contre, j'ai fais une réaction avec le médicament qu'ils m'ont donné après l'anesthésie pour la douleur. J'avais des chutes de pression dès que je m'assoyais. Je suis sortie à 14h et je suis vraiment satisfaite du service que j'ai eu, ils sont tellement sympathique. Ca compense avec ma journée de vendredi passé. Bon résultat: ils ont collecté 17 ovules!!! Je sais pas s'ils ont tous matures par contre. Je vais avoir un téléphone demain soir pour savoir combien ont été fécondé.

alsace

Posté le: 7 février 2012 17:44:27 EST  
sg 156, es-tu chez procréa mtl??? si c'Est le cas, voici ce que je sais. ils peuvent avoir le taux quelques heures plus tard, car le premier résultat est qualitatif et non pas quantitatif, il n'est qu'une copie d'un test pipi disponible rapidement, tandis que le taux prend plus de temps au labo... si ta clinique ne fait pas le taux d'emblée, ils sont obligés de te refaire une pds plus complète pour vérifier.

tu as plein droit d'être choquée, le qualitatif on est capable de le faire à la maison avec un test pipi... et l'angoisse supplémentaire est très plate.

des fois c'Est long avant d'avoir un taux qui monte significativement et parfois c'est une grossesse biochimique qui indique tout de même que ça tenu un peu et que les prochains essais dans les 6 mois ont de plus grandes chances de succès.
courage pour l'attente et la suite, il y a tout de même 2 lignes en ce moment! 

Codique

Posté le: 7 février 2012 17:09:29 EST  
sg156: je trouve ça plate que l'infirmière te dise de ne pas garder espoir...qu'elle s'abstienne si elle ne sait pas quoi dire...

Je trouve qu'une ligne pâle c'est quand même bien, c'est juste que le taux est très bas. Sois optimiste. Je me croise les doigts pour toi.  

sg156

Posté le: 7 février 2012 16:58:42 EST  
Je suis toute mêler.. j'arrive de ma pds

Résultat: une ligne rose tellement pale que je sais pas si c'est positif ou négatif. L'infirmière m'a dit de pas garder espoir parce que la ligne est vraiment trop pale. Y'en as-tu d'entres vous que c'était pareil ??? je sais pas trop quoi penser.

Maintenant, je dois attendre d'avoir le résultat de controle de demain pour vérifié le taux de quelque chose...

Je suis fru !!! Une prise de sang c'est pas supposé être super efficace ??? pourquoi ils nous font pas attendre deux jours de plus à la place de nous faire passé pour des idiotes et avoir un résultat incertain... j'suis en taba... en ost... en beau cali.... désolé, je crois que c'est la peur du négatif qui me fait dire des bêtises.

Merci de m'informer au max svp.  

Didi77

Posté le: 7 février 2012 16:41:02 EST  
aie les filles, on a vraiment de la jasette Wink

katjoh: pas de transfert, cela ne compte pas

emyirlande: Pas besoin de ça, c'est certain...mais cela sera bénin alors tout sera ok.

foxtrott: moi aussi j'ai eu la même réflexion que toi...nos fils méritent une maman en santé (ils ont le même âge nos "grand garçon" car le mien est en avril)...tu es tellement courageuse de faire une 5e Fiv, moi, je suis à fiv2 et je trouve cela franchement difficile.

maryparadis: Pas facile de ton côté...courage

julissol: Contente que tu puisses commencer...les picpics ira bien, tu verras, on s'habitue vite...mon mari, non plus ne peut pas m'aider pour les injections...

Perso: Verdict aujourd'hui, ponction le 9 fév. Finalement, 5 fofos potentiels. À suivre...cela n'en prend qu'un brybry gagnant Very Happy

isa519: On se suit vraiment !!! Je vais avoir une pensée pour toi et ta moitié, c'est certain!

J'envois des ondes positives à vous toutes, peu importe dans quelle étape vous êtes rendues ! 

julissol

Posté le: 7 février 2012 14:59:46 EST  
Katjoh, je suis tellement désolée pour toi. Quel déception!!! Mais je croise mes doigts pour que tes blasto survivent!!

Sg156: Bonne chance!!!!!!!!! 

Se connecter pour répondre