Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 12 février 2012 17:52:38 EST  
petite nouvelle mais bien connaisseuse de la FIV!
Bonjour les filles,

je me joins à votre groupe(si vous le voulez biensûr...) afin de partager avec vous les joies et les peines de la FIV... et j'en connais un rayon aussi lol!!! Je vous lis déjà depuis qq temps et l'envie de me joindre à un groupe comme le vôtre m'est venu.... petite histoire courte je suis infertile et le sais depuis + de 7 ans... g eu des jumeaux suite à une FIV en 2006 avec mon ancien conjoint....suivie chez OVO c'était un protocole long et ça a fonctionné one shot!!!

6 ans + tard, nouveau conjoint depuis + de 2 1/2 an et voulons un ti poux ensemble... essais depuis 1 an...fiv en mars dernier et TEC en aout dernier... grossesse mais arret de croissance donc mauvais ovules selon Dr Bissonnette....

maintenant tentative FIV antagoniste.. Gen-35 je suis dans le même protocole que toi à une journée près... début injections jeudi le 9 et RDV OVO echo mardi le 14 fév. pleine d'espoir de ce nouveau protocole...alors Gen-35 si tu veux jaser gêne toi pas... on va p-ê même se croiser sans le savoir chez OVO!!!

merci de si bien m'accueillir et on lache-pas on est capable GO GO GO!!! 

Isa519

Posté le: 12 février 2012 17:43:22 EST  
coucou les filles! Et bien le transfert est fait!.... je me sens comme si je revenais d'un long voyage épuisant!!!!..... arrivé à la clinique a midi (la vessie pleine), transfert retardé jusqu'a 2h20 (j'ai dû aller faire un mini pipi car j'en pouvais vraiment pu...j'ai d'ailleurs encore un peu mal a la vessie... Confused )..... et sortie de la clinique à 15h00...... alors, le verdict c'est que sur mes 5 ovules fécondés, j'avais 4 embryons de 8, 5 et 2 x 4 cellules... ce qui n'est pas extra..... ils m'ont suggéré de m'en transférer trois... Surprised compte tenu qu'il y en a vraiment juste un qui s'était développer à un "bon" rythme (i.e. celui de 8 cell) et que la clinique vient juste de réviser son protocole pour les filles de plus de 40 ans, pour maximiser les chances (i.e. que le risque de grossesse multiple est faible à cet age, meme si on en transfert 3....). Je n'étais pas à l'aise avec ce nombre, alors on a finalement décidé de transférer celui de 8 cell (grade 2) et celui de 5 cell. Les deux autres seront tentativement amenés a J5 (je vais en avoir des nouvelles mardi, mais l'embryologiste de semblait pas tres optimiste...).

L'analyste en moi est maintenant à la recherche de stat sur le nombre de cellules et le grade qu'avaient les brbrys de celles qui ont eu un ++++..... Rolling Eyes

A ce stade ci, il ne nous reste qu' a y croire et etre patient!... Wink

J'ai finalement eu un traitement d'acupuncture sur place avant et apres le traitement (et j'ai beaucoup aimé l'acupuncteur- David!). J'ai décidé de rappeler les infirmieres hier et de me réessayer. Etrangement, celle qui m'a rappelé n'a eu aucune hésitation a me dire qu'il n'y avait pas de probleme (contraiment a l'autre qui m'avait dit vendredi que c'etait impossible, que la clinique ne pouvait accomoder ça, car trop occupée, blablabla...). Alors, je suis contente de l'avoir fait, malgré le cout de 230$!!!! quoi qu'il arrive, je pourrai me dire que j'aurai tout fait ce que je pouvais pour mettre les chances de mon coté.

Ma pds est prévue le 24 février, soit 15 jours post ponction (et 12 jours post transfert).
Je comprends mal pourquoi le protocole de pds varie d'une clinique à l'autre?? bizarre...

Kajoh et 123malak , bonne couvaison! et bienvenue sur le forum 123malak ! Je vais remettre à jour bientot la liste des filles en couvaisons et en traitement pour savoir où on en est (et s'encourager un peu entre couveuses!)

Andreanne et Didi , comment a été votre transfert aujourd'hui? donnez-nous des news!

Zenith, je suis désolée pour ton test négatif..... je sais que ce n'est pas tres encourageant, mais peut-etre y a t'il quand meme un peu d'espoir que rendu a ta PDS se sera positif (compte tenu qu'il est encore tot?). Je te le souhaite de tout coeur.

zuapa , ne te laisse pas décourager par tous les négatifs. Ce sera peut-etre positif pour toi! Tout est possible! Je croise les doigts pour toi.

Gen-35 , merci pour ta note. Ca m'encourage! et bon traitement à toi!

maya34 , bienvenue à toi! et désolée pour ta FIV annulée et rosie qui s'est pointée...... Evil or Very Mad as-tu un autre rv prévu pour FIV#2?

sue06 , contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas mieux! bonne chance pour ton prochain rv. Pour répondre à ta question, ca dépend des cliniques, mais moi j'ai pris du dépot lupron le mois précédent mon TEC (pour mettre en ménopause temporaire) et ensuite tu dois prépare ton endometre (estrace) et mettre plusieurs patch de climara. Quand ton endometre est pret, on fait le transfert (de la meme facon qu'un transfert pour une FIV).

En regardant la liste de la page 710, je vois que MiniMomo a surement aussi eu sa PDS cette semaine... des nouvelles???? 

photoflo

Posté le: 12 février 2012 17:34:17 EST  
valishka: pour la progesterone, sur ma prescription il est écrit crinone vaginal OU prométrium vaginal OU progestérone intra-musculaire. j'avais le choix entre les 3. vois avec ton Dc pourquoi il est juste écrit crinone... je ne sais pas les différences (à part la méthode), comme les effets secondaires ou l'efficacité... 

Déjà 39 ans !

Posté le: 12 février 2012 17:18:45 EST  
Bonjour à toutes,

Moi aussi je tiens à remercier Isa519 pour toutes les statistiques ! J'ai mis mon profil à jour pour inclure toutes les infos...

Concernant le crédit d'impôt pour infertilité , peut-on le demander même si les 3 premières FIV sont couvertes par le gouvernement ?

valishka

Posté le: 12 février 2012 16:26:18 EST  
Bonjour !
Je suis vraiment désolée pour les negatifs Sad Il y en a trop !

J'ai une question pour les filles à Mcgill au sujet de la progesterone : Sur ma liste de médicament, il est écrit Crinone, donc un gel vaginal...Est-on obligé de prendre cette sorte de progesterone ? Moi j'avais eu en injection à ma premiere FIV et j'aurais voulu la même chose. Est-ce cette sorte là que vous avez vous aussi de prescrit ? 

alsace

Posté le: 12 février 2012 15:48:50 EST  
zénith, à mon souvenir c'Est à peu près le même prix que avant la gratuité au qc. donc une FIV ICSI revenait à 5500 ou 6000$ il me semble... si tu fais toutes les PDS et échos là-bas c'est évidemment inclus dans le prix, sinon tu payes en plus dans les labos privés à mtl genre CDL. la Rx tu l'achètes au qc et tu as droit à la même "gratuité", donc ça passe sur nos assurances. les tests supplémentaires genre hystérosonographie ne passent pas par contre. je compte aussi réclamer tout ce que j'ai payé et qui n'Est pas remboursé aux impôts sur le formulaire dont parle galatee. je le fais depuis 2009 et ils m'ont toujours remboursé tout ce que j'ai réclamé... bon je peux pas réclamer KM et hôtel, car la règle est le centre le plus proche quand on est éloigné de plusieurs centaines de KM...
finalement, c'Est exactement le même déboursé d'avant la gratuité, car l'impôt rembourse 50% de ce qui n'aura pas passé sur les assurances.
moi ils m'ont pas du tout contrarié pour 2 blastos... c'Est pas automatique, mais quand on demande... ils veulent juste que tu sois au courant que si tu es enceinte (50% chance avec 2 bastos J5 à notre âge) il y a ensuite 40% de chance de jumeaux ( plus de risques de complication). moi j'Avais refusé d'en congeler même s'ils insistaient, mais finalement il m'en ait pas resté de toute façon.
moi il n'y avait pas d'attente il y a 1 an.
je suis désolée pour ton négatif, je sais trop bien la peine que ça fait.

en passant, est-ce que la loi prévoit que c'Est interdit de changer de clinique intra québec quand il reste des embryons congelés?? on est obligé de les prendre à la clinique-même, mais peut-être pas d'une clinique à l'autre...? et lors de la facture annuelle de renouvellement des embryons congelés, je dis juste qu'il y a 2 options sur le papier à remplir: payer pour 1 an ou les faire détruire...
bonne réflexion!! 

Zenith

Posté le: 12 février 2012 14:57:19 EST  
Zuapa : non je ne pense pas qu'il soit trop tôt pour mon test, car chez procrea, ils font la pds 16 j post transfert... C'est plus long que foutes les autres cliniques!

Galatee : merci pour le lien, je ne savais pas qu'on pouvait déclarer le km et l'hébergement! C'est vraiment bon à savoir.

Alsace : petite question? Est-ce que à Ottawa, ils tranfèrent 2 brybrys systhématiquement? Et est-ce trop indiscret de te demander combien ça couté sans les médocs? Est-ce que les médocs étaient assurés par tes assurances ou pas vu que c'est en Ontario?

photoflo

Posté le: 12 février 2012 13:30:58 EST  
isa merci pour les stats! tu fais vraiment un gros travail a chaque fois et ça aide plus à comprendre où tout le monde en est.
En passant, tu as mis une fille dans Royal Vic comme clinique, mais c'est le nom de l'hopital de la clinique McGill, donc tu pourras la "fusionner" avec les McGill!
merci aussi d'avoir ajouté ma suggestion, c'est quand meme encourageant que 50% des ++ étaient dans les 2 premiers essais (il faut le voir de ce côté la!). je trouve surprenant par contre que le proverbe "la 3e sera la bonne" ne s'applique vraiment pas ici!
j'espère que prochainement on va réussir à remonter les pourcentages de ++, parce que dernièrement c'est assez décourageant...
courage les filles!  

sue06

Posté le: 12 février 2012 12:21:03 EST  
salut les filles,
ca fait longtemps que je suis pas venu sur le site. jai essayée de me mettre a jour mais il y a beaucoup trop de message.

de mon côté ça va bien. il y a eu beaucoup d'action par chez nous. tout de suite après la fc jai eu le droit a une infection aux 2 oreilles ensuite la grippe et mon fils qui s'est fait opérer à l'oreille. maintenant tout le monde va mieux.
javais décidée d'attendre avant de reprendre rdv chez procréa me disant qu'on sait jamais...
bref je me suis donnée le coup de pied au derrière et j'ai appelée. mon rendez-vous est fin mars. je ne le voulais pas avant. j'ai vraiment la chienne. j'essaie d'être positive mais après une geu et 1 fc j'ai de la misère. est-ce que vous pouvez m'expliquer comment ça fonctionne le tec

bonne chance aux filles qui sont en attente de leur pds et celle qui vont avoir leur transfert bientot.  

sabou27

Posté le: 12 février 2012 09:22:29 EST  
Gen-35, Moi je suis chez Procréa et la pds c'est apres 16 jours que ce soit post-ponction ou post-transfert de J3 ou J5. Je trouve ca plate pcq j'ai eu ma pds a 19 dpo avec un J3 et j'aurais eu ma pds a 21 dpo avec un J5. C'est long pour rien. Ca rallonge le congé pour rien. Tk c'est p-e autrement dans d'autres cliniques. 

Gen-35

Posté le: 12 février 2012 09:03:02 EST  
petite question, est-ce que vous avez toutes des pds loin de même après le transfert peu importe la clinique? Moi à ma première FIV c'était 15 jours post ponction et donc 12 post transfert.... est-ce que ça l,a changé?? 

Emyireland

Posté le: 12 février 2012 08:58:03 EST  
Zenith: Super désolée pour toi aussi. Je fais confiance aux tests maison (malheureusement), mais en même temps, tu pourrais toujours avoir une surprise.

Pour les blastos, je suis de votre avis aussi.

Je pense que quand ça marche pas, on cherche beaucoup à mettre le blâme sur quelque chose. Pour celles qui ont des blastos et que c'est négatif, on se dit que j3 c'est mieux, et vice-versa. Personnellement, après 3 TEC de j3, je me dis que ça va sûrement marcher si j'ai un transfert d'un blasto frais...

Gen-35

Posté le: 12 février 2012 08:56:42 EST  
Salut les filles,

Vraiment désolée pour les négatifs... marde, il me semble qu'il y en a pas mal... Confused

Je ne sais plus qui parlait de ça, mais moi je suis chez Ovo et ils m'ont dit qu'ils me transféreraient des blastos et non des J3. Et pour l'acupuncture, je suis allée chez mon acu la journée de mon transfert, j'ai dû monter des marches et tout, et j'ai eu mon positif quand même Wink

Pour le nombre d'ovules, ça ne veut pas dire quelques choses tant que ça, car moi j'en avais 13 de récoltés, 11 de matures, 8 de fécondés et au J3 il ne m'en restait que 2. Alors que des fois il y en a que 2 de récolté et ça fonctionne quand même. Il faut garder espoir!

Moi j'ai débuté mes injections vendredis. Maudine que le repronex me fait mal le lendemain! J'avais oublié! Mais bon, c'est pour une vraiment bonne cause... Je suis très contente d'être en plein dedans. Prochaine echo, le 15.

Merci pour les Stats Isa519 , c'est vraiment apprécié!

Bon dimanche! Wink   

galatee

Posté le: 12 février 2012 06:44:30 EST  
Bonjour à toutes,

Désolée de ne pas faire de perso, mais je passe pour vous parler... des Impôts ! Pas glamour, hein !

Il existe un formulaire de crédit d'impôt pour traitement de l'infertilité au niveau du Provincial.
C'est intéressant, pour celles qui comme moi, n'ont pas eu tout le remboursement des traitements (800$ de ma poche ! Surprised ) et qui ont des frais de déplacement et de logement pour faire le traitement

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/tp/tp-1029_8_66_2.aspx

Bonne chance dans vos démarches !  

zuapa

Posté le: 11 février 2012 21:13:04 EST  
isa519 , jai mis mon profil a jours pour les stats
merci pour ton beau boulot, cest vraiment super tes stat

bonne nuit les filles 

zuapa

Posté le: 11 février 2012 21:06:09 EST  
sabou27 et codique , ohh non!! pas encore de négative, je suis vraiment désole pour vous!
je suis deja sans grand espoir pour ma pds bientôt, de plus avec cette vague négative, ca me rend vraiment triste et découragée!

zenith , peut être c est encore un peu trop top pour les teste pharmacie, t es encore a 4 jours de ta pds. moi je nai pas encore eu le courage de le payer.

bonne chances et bon repos pour toutes les filles q on fait un transfert! de beau +++++ a toutes 

Zenith

Posté le: 11 février 2012 17:04:21 EST  
Bon alors sabou27 et codique, je vous rejoins dans la vague de négatif..... J'ai fait un test ce matin. Je suis à 12 jours post transfert, et ma pds est mercredi le 15....
Je souhaite un beau +++ aux prochaines!!!

Sabou27, je te rejoins, je fais beaucoup plus confiance aux blastos, peut-être juste parce que ça marché à mon dernier TEC. Ça fini en fc mais ça quand même pogné!!! 

Emyireland

Posté le: 11 février 2012 16:35:44 EST  
sabou27: Vraiment désolée pour toi. C'est tellement décourageant tous ces négatifs...

Pour les trucs, moi j'ai lu que manger le coeur d'un ananas (le milieu, la partie dure) pouvait aider. Par contre, je l'ai fait à mes 3 TEC et ce fût toujours négatif.

Pour les tests, moi aussi c'est mon conjoint qui a le problème majeur alors je n'ai jamais vraiment fait de test. En transférant à McGill, on m'a fait passer une échographie saline de l'utérus, pour être sûr que je n'avais pas de fibrome ou autre... Mon utérus était A1 ça a l'air! C'est le seul test extra que j'ai fait. 

sabou27

Posté le: 11 février 2012 14:43:00 EST  
Désoler.. je vous bombarde de question aujourd'hui! Est-ce que vous avez passer des test pour voir si vous aviez un probleme? pcq comme c'est mon chum le probleme, j'ai pas passer beaucoup de test. Mais j'ai p-e un probleme aussi? Merci! 

sabou27

Posté le: 11 février 2012 13:49:03 EST  
Merci les filles. J'avais vue qu'on avait une ÉNORME vague de négatif, et je savais bien que j'en ferais partie. Est-ce que vous avez des ''trucs'' pour aider les embryons a ''coller'' (genre des choses que vous avez lue ou entendue parler, des choses a manger ou ne pas manger). Pcq la je suis prete a tout pour mon dernier TEC.  

Se connecter pour répondre