Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
123malakInscrit le : |
moi aussi
salut les filles, moi aussi j,aieu mon deuxieme transfert le 10 fevrier de deux embrions de 2 cellules.^^LE TROISIEME JOUR DE LA PONCTION^ et ce qu 'il ya qlq'1 qui a fait le transfert le meme jours que moi? j'attends votre reponse pour me soulager.merci |
katjohInscrit le : |
J'ai eu mon transfert jeudi le 9 fév et ma prise de sang(pds) est seulement le 25 fév. même si je couve un beau blasto de j5.
![]() Sabou et Codique: Vraiment pas drole de mettre toute nos énergie dans un projet et que nous sommes même pas certain d'avoir de bon résultat ![]() |
Isa519Inscrit le : |
Oufff les filles..... Sabou27, Codique, je suis sans mots..... c'est vraiment tres décevant..... prenez soin de vous et vous refaire des forces (mentale et physique). Mes pensées sont avec vous. xxx
J'ai comme moins le gout de parler de stat la....... ![]() - FIV ou TEC - nbre de transfert fait - J3 vs blasto - nbre de brybry transféré - nbre de cellule - clinique - age - acupuncture durant traitement Pour la question des J3 vs blasto, il semble effectivement évident que le taux de succès est plus grand avec des blastos, mais encore faut il avoir suffisamment de brybry pour se rendre jusque la, compte tenu qu'on semble en perdre les deux tier en cours de route.... ![]() |
clauclau29Inscrit le : |
Sabou et Codique : Vraiment désolée pour vous deux les filles. Ouf, c'est pas facile ces choses-là. Vous avez l'air à le prendre pas trop mal malgré tout. Gardez espoir. Bon courage!
andréeanne : Si ça peut t'encourager, moi j'avais eu 19 ovules ponctionnés, 11 fécondés et qui se sont rendu à J3. Ils les ont tous amené en blastos et finalement j'en ai eu 1 de transféré et 6 au congélo. Alors c'est possible d,avoir aussi de très bons résultats. en tout cas moi je me dis que si je dois utiliser mes 6 brybrys et qu'ils survivent tous à la décongélation, je vais avoir le temps de me tanner avant d'être rendus à ma FIV 2!! Perso : Écho pour voir l'endomètre le 18 janvier et transfert dans la semaine du 20, je ne sais pas encore quand. J'espère que j'aurai un bon taux de survie à la décongélation. Moi aussi je me questionne pas mal par rapport à la prise de sang 16 jours après le transfert, même avec un J5 ou J6. L'infirmière m'a confirmé que ce sera mon cas, mais j'espère avoir l'occasion de poser plus de questions, car moi non plus je ne comprends rien. |
CodiqueInscrit le : |
C'est négatif pour moi aussi. On a failli ne pas y aller, parce qu'on connaissait le résultat, mais on l'a fait par acquis de conscience. Cette aventure ne me tente plus, on est en reflexion, on verra... Je ne suis pas malheureuse, un peu déçue quand même, mais j'ai d'autre projets, la vie est belle quoi qu'il en soit. On peut être heureux autrement.
Bonne chance à vous les filles! je vous souhaite de beaux +++! Gardez l'espoir!!! |
sabou27Inscrit le : |
Finalement c'est negatif. C'est juste plate que mon intuition me trompe jamais. Dire que j'avais peur d'avoir des jumeaux! Y'en a meme pas un qui a pogné. Des congelés c'est de la marde et des J3 aussi. Je savais que je perdais mon temps avec un transfert de J3. Tk me reste encore 2 blatos au congelo. En esperant que ce soit les bons.
|
valishkaInscrit le : |
andreanne : j'ai pas dit ca pour te faire peur ! Habituellement c'est un tiers des embryons que j'ai lu qui se rendent en blasto...alors tu devrais en avoir quelque uns
![]() |
AnonymeInscrit le : |
merci les filles pour vos mots d'encouragement..je lâche pas ni baisse les bras mais cr.....la pente est pas facile...j'ai pas le gout de rien faire quoi que chu grippé ca doit pas aider...
je vais faire une FIV #2 je sais déjà ce que je veux lors de mon r-v du 05 mars mon conjoint à fait ses prises de sang pour remettre son bilan à jour donc..tout devrait être complet pour recevoir un nouveau protocole et prescription de médicaments...du moins j espère que ça va se passer de même et ma gygy qui est assez bien connecté sur le milieu m'a dit 3-5 mois d'attente j'ai lu des négatifs ...vraiment désolé même si on s'en attend ..on veut pas le savoir pis la nouvelles est dure à digérer mais faut y aller une journée à fois et surtout ne pas oublier notre conjoint car eux non plus la vive pas facile @+ ![]() |
alsaceInscrit le : |
salut les filles,
je me remets dans le bain tranquillement mon chum va faire une TESA, on vise la mi-mars pour mes règles pour les blastos, entre J3 et J5, à mon souvenir, on en perd en moyenne habituellement 50% selon les recherches. isa, c'Est dommage que ton acu ne puisse pas venir,ça aurait été pratique. c'est une question délicate vu qu'on veut tellement tout faire pour que ça fonctionne. mais à mon avis c'Est peut-être pas très grave en soi, d'une clinique à l'autre ce n'Est pas les mêmes règles de "sécurité" suite à un transfert... personnellement à ma dernière FIV, il n'y avait aucune règle à suivre sauf l'abstinence sexuelle (pour andréanne!!). donc: pas couchée (ni à la clinique ni chez moi), je suis retournée en auto pendant 2h immédiatement, pas congé de travail, pas d'asa, pas d'estrace, pas de progestérone après la PDS... et malgré tout, c'est là que j'ai eu mon +... après 6 essais et j'ai fait mes derniers traitements acu et ostéopathie la veille vu que j'étais trop loin... zénith, j'ai testé au test pipi à 12 post ponction... à mon souvenir, pour maximiser les chances de succès en FIV il faut calculer 4 essais (mais je sais pas si ça contient les TEC aussi) à bientôt bonnes suites |
andreanne23Inscrit le : |
valishka: tu me stresse un peu avec ton histoire de 18 ovules et seulement 2 blasto au bout du compte
![]() isa519: Super les stats, c'est quand même encourageant comme résultat! Ce qui pourrait être intéressant aussi est de faire un sondage par rapport à celle qui ont eu des séances d'acupuncture durant le traitement et celle qui n'ont pas eu. Ca été prouvé que ca augmentait les chances mais ca serait bien de le voir sur le forum! Une question les filles, est-ce qu'on peut avoir des relations sexuelles après la ponction? Sur ma feuille c'est marqué de pas prendre de bain etc pendant 1 semaine pour éviter les infections... |
valishkaInscrit le : |
Isa : wow tes stats ! Moi il y a deux choses qui me parlent et pour quoi j,étais déjà d'accord...beaucoup plus de chance d'être enceinte avec un blasto ! Et deuxiemement qu'il y ai un ou 2 embryons ne diminuent pas les chances ! (j'ai lu des études récentes la dessus l'autre fois) Alors c'est encourageant ! Aussi les statistiques par age seraient intéressants à faire, ou par clinique ! Si jamais tu te cherche de la job :lol:
Andreanne : super ta recolte ! Moi j'avais eu le meme nombre d'ovule que toi soit 18, et à j5 il ne me restait que 2 beaux blastos ! Donc les 2 avaient été dans mon bedon et aucun congelés....! Je me suis toujours demandé si c'était la moyenne car moi j'étais sure sure de pouvoir en congeler alors j'avais été décue ! Mais bon comme je suis tombé enceinte finalement c'est pas trop grave ! J'ai hate de voir toi tu auras combien d'embryons à j5. |
Une petite mise à jour de nos stats (question de remonter le moral des troupes!!!
![]() Nos bonnes nouvelles de Janvier: Dixie123 : FIV # 4 - 1 x J2 (4 cell gr 1) Prot antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 4 ) - OVO Jan 12 Perpara69 : FIV # 3 - 2 x J3 Prot court ( Nbr Trsfrt tot: 4 ) - OVO Jan 12 Carocote : TEC # 1 - 2 x J3 (8 cell) ( Nbr Trsfrt tot: 5 ) - Procrea Mtl Jan 12 liuba : TEC # 1 - 1 x J5 ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) - Royal Vic? Jan 12 Comme j'ai commencé à compiler les résultats dans un fichier Excel, je ne copierai pas les derniers résultats négatifs et les fausses couches sur le forum (avons nous vraiment besoin de nous les remémorer?.... ![]() Mais, voici ce que les stats nous disent maintenant, avec un nombre total de 54 fivettes!!!! Données cumulées depuis Septembre: Du nombre total fait (FIV & TEC), on a eu: 39% de positif (21) ![]() 61% de negatif (33) total = 54 (wow!!! Ça commence à etre un nombre considérable!!!...) Mais, du nombre de positif, 29% ont eu une fausse couche (3 FIV & 3 TEC =6 sur 21) ![]() Proportion FIV vs TEC faits : En proportion, on a fait 60% de FIV vs 40% de TEC (et 1 pour laquelle la méthode est inconnue). % Positif selon la méthode (FIV vs TEC ): Du nombre de FIV faites, 38% ont été positives (12 sur 32 ) Du nombre de TEC faits, 38% ont été positifs (8 sur 21) (+ 1 positif par méthode inconnue) Donc, autant de chance que ça fonctionne avec un FIV qu'avec un TEC Proportion de J3 vs Blasto transférés : 70% était des brybry J3 (tot: 26) 30% était des blastos (J5 ou J6) (tot: 11) (16 inconnus et un transfert mix J3 + blasto) Donc, il y a beaucoup plus de J3 que de blasto qui sont transférés % Positif selon le stade de développement des brybrys (J3 vs blasto): Du nombre de J3 transférés, 42% était positif (11 sur 26 ) Du nombre de blasto transférés, 63% était positif (7 sur 11) Du nombre de brybry de stade inconnu, 13% était positif (2 sur 16) Donc, malgré que nous ayons eu moins de blasto qui ont été transférés (i.e. seulement dans 30% des cas), les chances semblent plus grandes d'avoir un + qu'avec un J3 Nbre d'embryon transféré à la fois: Un brybry: (tot: 25) Positif: 52% Negatif: 48% Deux brybry: (tot: 19) Positif: 32% Negatif: 68% inconnu= 10 Donc, il y a autant de chance que ce soit positif que négatif avec un brybry! Mais, étrangement, y'a plus de chance que ce soit négatif quand il y en a deux de transférés!!!! Peut-etre est-ce relié a d'autres facteurs, comme l'age, etc.?... (i.e. que dans la majorité des cas où il en a eu 2, les filles étaient plus agées, donc brybry de moindre qualité???) Il faut combien de transfert pour obtenir un resulat positif: (une stat suggérée par photoflo!) Un: ..........22% (4) Deux:...... 28% (5) Trois:...... 11% (2) plus de 4: 39% (7) (3 inconnu) Donc, pour 50% de celles qui ont eu un positif, il leur a fallu un ou deux transferts. Mais, ca veut aussi dire que pour l'autre moitié d'entre elles, ca leur a pris plus de 3 essais?. Distribution par clinique de tous les traitements faits : OVO..........: 40% (21) Procrea Mtl: 34% (18 ) McGill........: 15% (8 ) Procrea QC: 6% (3) Dr. Tan.......: 4% (2) Royal Vic?..: 2% (1) Total:................ (53) (1 clinique inconnue) Taux de succès par clinique: OVO: ......... 38% (8 ) Procrea Mtl: 28% (5) McGill: ....... 38% (3) Procrea QC: 67% (2) Dr. Tan: ...... 50% (1) Royal Vic?: 100% (1) La majorité des traitements ont été faits chez OVO et chez Procrea Mtl (40% & 34%). OVO & McGill ont des taux de succès identiques (i.e. 38%), en ligne avec la moyenne totale . Tandisque Procrea Mtl est 10 points de pourcentage plus bas (28%). Deux traitements sur trois faits chez Procrea QC ont été positifs (mais, points de données trop faible pour conclure- meme chose pour Dr. Tan) |
andreanne23 , superbe récolte!!! wow! si tu te fis à ce que Emyireland a écrit plus tot, ca tourne autour de 50% le ratio fécondé vs embryon. Mais, ça ne veut rien dire, car d'un couple à l'autre et meme d'une fois a l'autre ça peut etre bien différent....
Mais, c'est étrange qu'elle les envoies tous au stade blasto??? chez OVO, ils ne semblent pas préconiser cette méthode, mais semble plutot transférer des J3 d'emblé. Differente philosophie d'une clinique à l'autre.... On va donc etre trois à avoir un transfert dimanche!!! cool! ![]() Je suis un peu fru par contre..... je prévoyais faire venir un acupuncteur à la clinique pour faire un traitement avant et un autre juste apres le transfert. Et voila que l'infirmiere me rappelle en me disant qu'ils n'ont pas l'espace pour que je fasse mes traitements d'acupuncture à la clinique meme! ![]() Sabb29 : ta PDS était prévu aujourd'hui! as-tu des nouvelles? Un gros merde à Sabou27 et Codique pour votre PDS demain! Ca nous prend des +++++ les filles! go fivettes go!!! ![]() |
andreanne23Inscrit le : |
sg156: Ah non..
![]() J'aurai mon transfert dimanche! Sur 17 ovules récoltées, 14 ont été fécondé et maintenant à J3 il en reste 12. Je trouve que ca va bien non? Je m'y connais pas vraiment par contre. L'embryologiste les envois tous à J5. D'après votre expérience, combien environ devrait-il en rester rendu à dimanche? |
Didi77Inscrit le : |
sg156: vraiment désolée
isa519: superbe récolte contenu amh bas!! Hâte de savoir combien de brybrys tu auras. Je te souhaite 5!!! Tu feras un transfert dimanche aussi? En passant, tu peux aussi s'inspirer de ma stat de Fiv1, ie 2 ovules féconfés = 2 beaux brybrys transférés à j3 ![]() Andreanne23: des nouvelles? C'est quand ton transfert? On reste positives malgré que le processus est franchement parsemé d'obstacles par ces temps...on hâte qu'un vent de +++ souffle par ici ![]() |
EmyirelandInscrit le : |
Isa519 : En fait, je me suis un peu mal exprimé, car mes 10 embryons, ce sont ceux qui ont été congelés. J'avais 13 embryons sur mes 24 ovules fécondés. Cependant, 10 seulement étaient d'assez bonne qualité pour la congélation.
Je crois que ces chiffres sont assez standards, de mon expérience sur ce forum! Zenith : Moi aussi, je préfère toujours tester avant. Et non, je n'ai pas eu à attendre entre les TEC, j'ai recommencé le Suprefact au jour 21 suivant. Par contre, la dernière fois, après 3 TEC négatifs en 6 mois, j'ai préféré prendre un cycle de pause. Finalement, ma pause s'avérera plus longue que prévue! |
Emyireland , je suis surprise que sur 24 ovules fécondés, seulememnt 10 embryons se sont développés..... le ratio n'est pas élevé.... genre 42%. Alors, si j'applique le meme ratio pour moi, ca veut dire que j'aurais 2 brybry sur 5 fécondés..... j'imagine que c'est une possibilité réaliste... la derniere fois, sur 6 ovules matures, 4 ont été fécondés et 2 se sont bien développés (bien que le 2ieme n'a pas survécu a la décongelation pour le TEC que je devais avoir... donc, peut-etre pas si bonne qualité after all....
![]() |
ZenithInscrit le : |
Emyireland : Merci, c'est certain que je teste en fin de semaine dans ce cas. Je suis peut-être mal faite, mais je ne veux pas me faire d'idée trop longtemps, j'ai l'impression que la peine est pire après...... Est-ce que tu as dû attendre un cycle pour refaire un TEC ou tu as pu recommencer au J21 suivi ton test ---???
Sg156 : ahhh ma belle, désolée pour cette lueur d'espoir.... Lâcher-pas, le combat n'est pas terminé!!! Et pour le rat de labo, je te comprends tellement. Des fois je suis fâchée que ça soit tellement facile pour certaines.... j'en reviens pas qu'on pourrait juste faire des calins et avoir un bébé... Ça va pas à l'effort!! |
EmyirelandInscrit le : |
Isa519 : Super pour ton nombre d'ovules fécondés! Comme tu dis, il faut attendre de voir le nombre d'embryon qui se développera mais au moins, tu es sur la bonne voie! Une étape à la fois!
sg156 : Je suis vraiment désolée pour toi. Ça arrive souvent, ce qui t'est arrivé, on appelle ça une grossesse biochimique (une fausse-couche hyper précoce). Dis-toi au moins que tu as été « légèrement » enceinte et donc, que ça peut fonctionner! Zenith : Effectivement, moi j'ai toujours eu mes PDS 13 jours après le transfert. Donc, si tu fais un test à 12 ou 13, ça te donnera une bonne idée. Par contre, le taux peut être bas 12-13 jours après le transfert et faire en sorte que le test soit négatif. Perso, à mon 2e TEC, j'ai fait un test 11 jours après le transfert et il était légèrement positif. Puis, mon taux a dû descendre car à ma PDS, 2 jours plus tard, c'était négatif. Rester couchée ou non : Je ne dis pas que ça ne sert à rien; par contre, ce n'est pas prouvé que ça aide. De toute façon, si on transfère un embryon j3, l'implantation ne se fait pas avant 3-4 jours plus tard. À mes 3 transferts, je suis toujours restée couchée 1 jour ou 2 (sur le divan). Dans mon cas, ça n'a rien donné. Je ferai différent la prochaine fois. sotu : Pour l'hyperstimulation, moi ça a commencé le lendemain de la ponction. J'avais le ventre extrêmement gonflé, de la difficulté à respirer, des nausées etc... Je me sentais généralement très mal. Je sais que ça peut arriver, mais ça m'étonnerait que tu en aies avec ton nombre de follicules/ovules. Pour la micro-injection (ICSI), ils le font aussi quand le sperme est de mauvaise qualité. J'avais 30 ovules et ils ont fait l'ICSI quand même. Ça m'a donné 24 ovules fécondés et 10 embryons au total. |
sg156 , je suis désolée de ton résultat..... tu y étais presque!....
![]() elie35 , bonne couvaison! Zenith , c'est une bonne question que tu poses la (par rapport au nbre de jours post transfert, etc). J'étais aussi melée a ma derniere FIV1. J'aimerais bien mieux comprendre moi aussi. Did77 , bon congé a toi! et bonne relaxation! perso , je viens d'avoir l'appel de l'embryologiste et je suis bien énervée!!!! sur mes 8 ovules ponctionnés, 7 étaient matures et 5 ont été fécondés!!!!!!! 5!!!!!!..... ![]() Bonne journée les fivettes! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine