Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

zuapa

Posté le: 13 février 2012 18:03:56 EST  
isa519, zenith, didi77 et valisha , merci bcp pour vos mots! ca fait vraiment du bien!
sinon valisha , je nai plus de congelé, on y va pour la FIV2.
Par contre on change de clinique.

merci encore les filles!  

Anonyme

Posté le: 13 février 2012 17:42:55 EST  
merci de l'accueil
coucou les filles... merci bien de votre bel accueil!!! C'Est très inspirant de vous lire... en effet g été bien chanceuse d'avoir eu des jumeaux il y 5 ans... mais dans ce temps-là ce n'était pas remboursé par le gouvernement et dans le protocole ils en mettaient 2 embryons(1 jour 3 et un blasto jour 6)... mais croyez-moi ça n'a pas été de tout repos et ce fut très difficile pour le couple d'avoir des jumeaux... la preuve mon couple s'est éteint peu à peu... c pkoi avec mon nouveau conjoint J'EN VEUX JUSTE 1 ..... mais si par malheur il n'y en avait deux au moins je serais + prête et + expérimentée lol!!! g mon RV 1ere écho demain... ben hâte de savoir combien de follicules se développent....

bonne chance aux couveuses et ne lâchez-pas celles qui ont eues des négatifs... faut tenir bon pour réaliser ce grand rêve... 

alsace

Posté le: 13 février 2012 17:22:16 EST  
didi, à ma réclamation de 2010, j'avais entre autres une FIV gratuite à l'automne, mais tous les frais afférents de Rx reliés à cette FIV qui n'avaient pas été couverts par mes assurances, plus les frais de congélation de paillettes et d'embryons congelés (me suis faite avoir faut croire, merci Emyirland!) ont passé sur cette réclamation et on m'a remboursé 50% de tout ça...  

Didi77

Posté le: 13 février 2012 16:46:44 EST  
sotu: mes transferts ont été avec des brybrys d'excellente à très bonne qualité, pas de fragment à J3. Mais il me semble que l'embryologiste avait mentionné qu'un faible % de fragmentation c'est ok, mais je ne me rapelle plus du % acceptable...et puis si tu as un transfert avec une mauvaise qualité, t'aurais pas vraiment de chance de tomber enceinte...je t'envoie des ondes positives pour du blasto ok pour un transfert

Isa519: tu m'as fait rire avec tes précautions car moi aussi, j'essaie d'être molo...ce qui n'est pas naturelle du tout, mais surtout pour faire différent de fiv1: couchée et assise en alternance...et pour la bonne circulation

Carocoté: quel moment magnifique...profites-en bien...très heureuse pour toi et ta moitié! Merci de la brise positive pour nous encourager, très sympa de venir nous jaser de temps à autre.

galatee et cie: le crédit d'impôts, c'est juste pour les Fiv non couvertes? Je suis allée lire un peu et pas certaine d'avoir bien compris.

Andréanne23 : Bonne couvaison à toi. À quand ta PDS?  

julissol

Posté le: 13 février 2012 16:18:34 EST  
artsy a écrit
j'ai tellement pas le gout de prendre du poids ( autrement que parceque je serai enceinte) à ce sujet je ne lis que des histoires négatives....Des femmes qui sont restées grosses ou qui ont eu un mal de fou pour retrouver la ligne...Je me suis mise au sport et je fait deja très attention à mon alimentation mais il semblerait que ça n'a pas grand chose à voir, que c'est les ovaires qui grossissent et la rétention d'eau....Avez vous des trucs?

Combien de temps ça prends après les traitements pour reprendre sa taille dans le cas ou ça ne fonctionne pas?

Je suis en congé jusqu'à la mi-mars alors le timing est bon mais j'ai pas envie d'arriver au bureau et d'être métamorphosée en toutoune....

Superficielle me direz vous... peut-être. j'ai pris 5 kilos dans les dernières années et je le vis pas super bien...Mais je l'accepte c'est la vie, le corps change mais de là à prendre jusqu'à 2 à 10 kilos ( c'est ce que j'ai lu) en si peu de temps...je trouve que c'est paniquant...

Les réactions aux injections( physiques et psychologiques) m'inquiètent aussi. Est-ce qu'on peut piquer uniquement dans le ventre? je me sens plus à l'aise de le faire uniquement là...

Comment vivez-vous cela mesdames? la prise de poids et les tonnes de piqûres? j'aimerais tout savoir sur votre expérience sur ces deux sujets.

Je vous souhaite une belle journée et je dis merci d'avance à celles qui me répondront...

Artsy.... 

Je te comprends pour ce qui est de la crainte de prendre du poid. Et je ne trouve pas que c'est superficielle. Je suis pareille. Ça fait partie du tas d'angoisses que tout cela nous apporte. En fait, je crois que c'est une des choses qui me faisait le plus peur. Je fais tellement attention pour garder ma ligne. Je m'entraîne depuis plusieurs années et je fais de la danse. Mais j'ai décidé de l'accepter et de faire face à cela quand ça se produira. Ça ne sert à rien d'anticiper. On ne sait pas comment notre corps va réagir. Moi aussi j'ai pris du poid pour rien depuis un an et demie avec la prise du clomid. Mais ma volonté de tomber enceinte est plus forte que tout et si cela m'oblige à prendre quelques livres pour que ça fonctionne, eh bien, Go!!!! Je cois qu'il faut focuser sur le positif, sur le pourquoi on fait tout cela et miser sur le résultats positif. Alors ne te décourage pas. On est tellement forte pour être capable de passer à travers tous ces traitements, nous aurons tout autant de volonté pour perdre les livres que ça nous laissera! Very Happy

Pour ce qui est des piqures, j'avais une peur bleue de commencer cela et puis jeudi passé ce fût ma première fois. Je me suis surpirse moi-même. J'ai été forte et courageuse, je l'ai fait moi-même et ça fait 5 jours maintenant. Chaque dose nous rapproche un peu plus de notre but (ça rappelra des choses à celles qui ont le CD d'hypnose...). Et les piqures dans le bédaine, ça se fait super bien! 

alsace

Posté le: 13 février 2012 16:12:36 EST  
sotu, on ne m'a jamais mis d'embryons fragmentés... ils les jetaient...

zénith, tu n'as pas besoin de référence médicale, car on vient du qc... tu indiques que tu es suivie au qc et tu amènes ton dossier de procréa. là ça me crée un doute, je pense qu'on doit payer la consultation avec le docteur, vu qu'on est pas couvert en ontario...
si tu y vas et que tu veux un service en français pour cette rencontre, choisis Dr leader (c'est le seul qui parle français)
aussi pour les pds et échos, je les ai fait chez CDL au début, mais à la fin ils préféraient que je vienne directement, ils aimaient mieux monitorer eux-m^mes, aussi c'Est difficile de trouver un endroit qui donne des rv dernière seconde et qui obtiennent les résultats d'oestrodiol dans les heures qui suivent pour ajuster la Rx du soir. bref, il faut s'Attendre à y aller...

moi j'ai pris du poids... environ 10 livres(115l à 125l) au cours de ces 2 ans de tx intensifs... à qui la faute... les hormones? les stress? les hyperstimulations? faire la patate durant les tx et attentes? la déprime des négatifs qui suivaient? moi je pense honnêtement que c'Est ma faute, du fait d'avoir eu beaucoup de difficulté à m'Activer, toujours obsédée par les FIV, donc d'Avoir mis ma vie sur pause et de ne pas avoir bougé comme avant... 

carocote

Posté le: 13 février 2012 16:03:28 EST  
Isa519, chez Procréa, on ne m'a jamais parlé de stade 1 vs stade 2.

Je ne savais donc qu'ils étaient de 8 cellule et de très bonne qualité selon l'embryologiste. C'est la seule info qu'on nous transmettait: nombre de cellules et qualité. 

Isa519

Posté le: 13 février 2012 15:59:55 EST  
Carocote , merci pour ton message d'espoir! Ca fait du bien a lire! Tres heureuse pour toi que ton echo s'est bien passé et que tout semble bien allé. Je te souhaite une bonne continuation de grossesse.

Question par rapport a la qualité des embryons de 8 cell qu'on t'a transférés: est-ce qu'on t'a dit s'ils étaient grade 1, 2, etc? 

carocote

Posté le: 13 février 2012 15:23:53 EST  
Bonjour à toutes,

J'ai été relativement silencieuse les derniers jours, mais je vous suis et vous lis quotidiennement. Je partage vos petites victoires lorsque ponction ou transfert il y a, mais également vos peines. Je vous comprends tellement.

Le but de ma visite est d'insuffler une petite dose de positif et d'espoir.

Ce matin était mon écho de 6 semaines (et 3 jours exactement!). Ah ce que j'étais stressée et inquiète (j'ai encore des petites pertes/saignements). Nous appréhendions le pire.

Finalement : nous avons vu UN petit c?ur qui BAT. Tout est beau! Oufff!! Soulagement. Évidemment, la partie n'est pas complètement gagnée, encore 34 semaines à faire, mais après 5 transferts, je vous jure que cela fait du bien!

Les pertes sont possiblement le 2ème embryon qui n'est pas arrivé à s'implanter et/ou l'autre qui s'installe. Mais l'important est qu'il en reste bien un!

Je vous dis donc de ne pas vous décourager. De persévérer et garder espoir. De toujours y croire.

Pour ma part, j'ai eu des transferts de J3, de J5, de J6, de J6 décongelé et finalement, c'est un transfert de 2 J3 décongelés qui a fonctionné. Je vous dis donc qu'il faut simplement laisser à la nature faire son ?uvre. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à vivre, mais on ne contrôle plus grand chose à partir du transfert.

Isa519 : merci pour les stats! Pour ma part, j'ai eu quelques traitements d'acupuncture pour mes 2 ou 3 premiers transferts, mais pas par la suite. Mes J3 étaient des 8 cellules.

Sotu : Pas de transfert normalement lorsqu'il y a fragmentation. En tout cas pas pour ma part. Ils ont été mis de côté. C'est sûr que ce serait dommage si tu n'avais pas de transfert, mais c'est aussi bien d'avoir un transfert d'un embryon dont ils ont confiance, plutôt qu'un embryon qui a peu de chance de survie et/ou chance de malformation si fragmenté.

Bonne chance et au plaisir de continuer à vous lire et partager avec vous. Smile

sotu

Posté le: 13 février 2012 14:04:17 EST  
Bonjour à toutes!
J'ai eu un téléphone de l'embryologiste hier et j'ai 3 ovules de 6 cellules (jour 3) fait par ICSI. Ok cela est normal, mais le hic c'est qu'elle prolonge la culture jusqu'à J5 car il y a de la fragmentation. Elle voulait attendre à jour 5 pour voir si la fragmentation allait partir. Je n'ai pas le degré de fragmentation par contre.

J'aimerais avoir vos expériences par rapport à la fragmentation.
-Avez-vous eu un transfert même si les embryons étaient fragmentés?
-Avez-vous déjà eu des fragmentés qui se sont résorbés à J5?
-Avez-vous eu une grossesse avec des fragmentés?

Merci
Sotu 

Isa519

Posté le: 13 février 2012 13:49:48 EST  
3, 2, 1.... (on respire par le nez)....SE DÉTENDRE!!!!
Didi77 et Andreane , bonne couvaison à vous deux!
C'est vrai que ça fait bizarre de penser qu'on a un peut-etre notre future bébé dans le ventre!!!! Moi je dois dire que je ne sens rien de spéciale aujourd'hui... contrairement à ma premiere FIV, où j'avais mal au bas ventre à cause de ma ponction qui avait été si douloureuse et aussi une mauvaise sensation pour 2 jours suivant mon transfert, car on n'avait dû remplir ma vessie avec un petit tuyau passé par l'urete... Embarassed je me sens beaucoup mieux cette fois ci. J'au eu un peu mal à la vessie durant la journée hier apres le transfert(parce qu'elle était tellement pleine pour le transfert....). Mais, aujourd'hui je me sens A1!!! donc, je dois constamment me rappeler d'y aller molo dans mes mouvements et déplacements.... par contre, j'y ai pensé pendant la nuit, car à chaque fois que je me tournais, je me disais que je devais faire attention.... genre d'hyper vigilance... Rolling Eyes faut dire que c'est tout de meme éprouvant comme processus. Alors, ça va me prendre quelque jours pour vraiment relaxer et prendre ça cool!

zuapa , je suis si triste pour toi.... Sad c'est vraiment difficile à prendre comme verdict... mais, tu n'es pas seule. Nous sommes avec toi. xxx

Bon retour artsy !, Pour répondre à tes questions, j'ai peut-etre pris quelques livres (moins de 5) à ma premiere FIV (protocole antagoniste), que j'ai perdu assez rapidement. Et cette fois ci (protocole de recherche- court- menopur et bravelle), je ne pense pas que les injections m'ont causé d'enflure et la ponction ayant été plus smooth, je ne sens pas que je suis enflée du tout. Donc, je ne pense pas que j'aille pris du poids. Alors, ce n'est vraiment pas systématique qu'on prenne du poids. Certaines filles pourront peut-etre témoigner du contraire de part leur experience. Je me trompe peut-etre mais, je pense que la prise de poids peut souvent etre, en partie, attribuée à de l'hyper stimulation (enflure/gonflement, etc.); chose que je doute qu'il t'arrive, car si je me souviens bien, tu as 40 ans? Donc, tres rare que ça arrive à cet age. D'ailleurs, si ça te dit, question qu'on sache où tu en es dans ton processus, etc. je t'invite à mettre ton profile à jour, pour inclure les infos suivante (question aussi de nous aider avec nos stat! Wink tu peux voir les plus récentes à la page 719):
- FIV ou TEC
- nbre de transfert fait
- J3 vs blasto
- nbre de brybry transféré
- nbre de cellule
- clinique

Concernant les injections, celles pour la stimulation (qui se donne jusqu'a la ponction), elles se font sur le ventre; mais, apres la ponction, tu dois commencer des piqures de progesterone qui se donne dans le muscle, donc ton chum doit te les donner juste en haut des fesse à tous les soirs. Cette injection se poursuit jusqu'au verdict (+ ou -) et si c'est positif, tu auras le choix de poursuivre avec ces injections ou de te mettre des billes intra vaginale. Mais, tu verras, toutes ce injections parraissent pire qu'elles le sont (étrangement, on s'habitue!)

tweety31 , bienvenue parmi nous! Et je te souhaite un bon traitement. Viens nous redonner de tes nouvelles!

sg156 , contente d'avoir de tes nouvelles! et aussi, de voir que tu t'enligne pour ton prochain TEC. Tres touchant ton mot. En attendant le début de ton traitement, prends bien soin de toi! xxx

maya34 , je te comprends quand tu dis qu'on nous explique pas grand chose..... je me rappelle avoir lu d'autres filles pour qui leur FIV avait été annulée, sans trop d'explication.... j'espere que tu auras plus de réponse jeudi et surtout des encouragements pour ta prochaine FIV. Tiens nous au courant!

Bon bien, j'ai encore réussi à écrire un roman...... je ne pense pas que ça m'est déja arrivé d'ecrire un mot de genre 3-4 lignes!!! Embarassed bla, bla, bla.... hi! hi! hi!
habituez vous pour les prochaines 2 semaines, car j'aurai BEAUCOUP de temps pour vous écrire!!! Laughing

Bonne apres-midi les fivettes!    

andreanne23

Posté le: 13 février 2012 12:48:58 EST  
Bonjour les filles,

alors c'est fait, je suis une couveuse moi aussi Razz J'ai un beau blasto J5 qui avait même commencé à éclore
hier quand on l'a regardé sur le projecteur! C'est tellement spécial de pouvoir le voir à ce stade la. J'ai du mal à réaliser qu'il y a quelque chose dans mon bedon, ca me fait bizarre... lol! Il me reste 6 autres blasto au congélo alors si jamais ca ne fonctionne pas, ca m'encourage de savoir qu'il y en a d'autres. 

Didi77

Posté le: 13 février 2012 12:01:49 EST  
sg156: pas facile mais comme on le dit, si on n'essaie pas, on n'a pas de chance...alors tant qu'on se sent d'attaquer, on fonce...on est là avec toi et puis rien n'empêche de prendre une pause, s'interroger et y aller selon le feeling du moment

zuapa: oh non, pas du -...vraiment difficile ces temps....

zénith: pour frotter, je frotte...je lui parle, j'espère ne pas devenir trop gaga durant la couvaison... Rolling Eyes

Perso: le plus difficile dans les prochains jours, ne pas pouvoir prendre mon fils dans mes bras et devoir lui dire que j'ai bobo au ventre...mais je me dis que c'est passager...(samedi dernier, j'ai profité du beau temps pour jouer dans la neige avec lui: on a fait 3 bonhommes de neige !!)

artsy: moi, durant ma dernière grossesse j'ai pris 45 lbs...je n'ai pas mal mangé...une résistance du placenta et un pancréa paresseux (je pense que le foie y a mis du sien aussi)...bref, des injections d'insuline durant la grosssesse et l'allaitement...bleus partout, manque de sommeil...mais la santé de mon bébé, c'est ça qui compte.

Bon midi !! Je cours diner pendant que l'appétit passe...(perdu 4 lbs durant le traitement car goût avait changé ...DR a dit que c'est rare...)  

valishka

Posté le: 13 février 2012 11:59:31 EST  
artsy : pour les piqures, on en a parlé beaucoup dernièrement car juliesol se posait les même question...tu dois t'injecter là ou les infirmières t'ont dit et pas ailleurs, ca c'est sur ! Moi je pense que les piqures et la prise de poids, c'est rien à comparer le désir d'avoir un enfant. Si tu le veux vraiment, tu vas passer au travers. Et ce n'est vraiment pas tout le monde qui prend du poids avec les hormones (si ca peut te rassurer) Mais enceinte tu vas en prendre de toute facon !

zuapa : je suis désolée pour toi Sad As-tu encore des embryons congelés? 

Anonyme

Posté le: 13 février 2012 10:48:53 EST  
salut les pros...
Bonjour les filles, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu lire vos mots.

Ici c'est de loin le forum le plus positif.. Je ne me suis pas inscrites sur les autres mais je vais lire un peu partout et j'ai fait un constat...Je trouve que c'est vraiment déprimant et à la limite effrayant de voir tous ces effets secondaires et ces échecs...Ici au moins je sens que les femmes s'encouragent mais enfin, ça n'enlève pas mes craintes.

J'ai commencé l'estrace il y a 3 jours et quand l'infirmière nous a fait la petite démonstration pour les injections elle m'a appris qu'après le transfert on doit poursuivre les injections sur plusieurs semaines...Je ne le savais pas.... Je l'admet, je ne le sens pas ce traitement...j'ai tellement pas le gout de prendre du poids ( autrement que parceque je serai enceinte) à ce sujet je ne lis que des histoires négatives....Des femmes qui sont restées grosses ou qui ont eu un mal de fou pour retrouver la ligne...Je me suis mise au sport et je fait deja très attention à mon alimentation mais il semblerait que ça n'a pas grand chose à voir, que c'est les ovaires qui grossissent et la rétention d'eau....Avez vous des trucs?

Combien de temps ça prends après les traitements pour reprendre sa taille dans le cas ou ça ne fonctionne pas?

Je suis en congé jusqu'à la mi-mars alors le timing est bon mais j'ai pas envie d'arriver au bureau et d'être métamorphosée en toutoune....

Superficielle me direz vous... peut-être. j'ai pris 5 kilos dans les dernières années et je le vis pas super bien...Mais je l'accepte c'est la vie, le corps change mais de là à prendre jusqu'à 2 à 10 kilos ( c'est ce que j'ai lu) en si peu de temps...je trouve que c'est paniquant...

Les réactions aux injections( physiques et psychologiques) m'inquiètent aussi. Est-ce qu'on peut piquer uniquement dans le ventre? je me sens plus à l'aise de le faire uniquement là...

Comment vivez-vous cela mesdames? la prise de poids et les tonnes de piqûres? j'aimerais tout savoir sur votre expérience sur ces deux sujets.

Je vous souhaite une belle journée et je dis merci d'avance à celles qui me répondront...

Artsy.... 

Zenith

Posté le: 13 février 2012 10:17:03 EST  
Zuapa : ahhhh désolée ma belle, y'a rien qui peut enlever ta peine j'en sais quelque chose.... Faut pas lâcher!!

Isa519: Merci pour les tats, wow, franchement c'est super bien fait ton affaire. Je vais aussi mettre mon info à jour selon les info demandées!

emyireland: Je ne savais pas que les frais étaient inclus... Procréa m'a demandé pour les payer, mais comme ils ont rénovés leur labo, et que j,ai été 4 mois sans pouvoir faire de TEC, et bien j'ai chiâlé et on m'a dit qu'on ne me ferait pas payer. Mais je trouve ça poche qu'ils s'essaient quand même!!!

Alsace : Merci pour les infos pour Ottawa, je suis en grande réflexion, mais je considère vraiment cette option, même si pour moi c'est genre 3h30 de route. Toi est-ce que tu as fait tes échos là bas? Est-ce qu'ils t'ont demandé une référence de docteur pour pouvoir prendre un rendez-vous? J'ai vu sur le site que ça prenait une référence, mais j'ai pas de médecin!!!

didi77 : Bonne couvaison ma belle, frotte frotte!!

Tweety31 : Bienvenue parmis nous, wow chanceuse des jumeaux!!!

zuapa

Posté le: 13 février 2012 08:37:05 EST  
bonjour les filles!

jai fait un test pipi ce matin et cest NÉGATIVE Sad Sad

je savais déjà de tout façon, ce putain d intuition q je sentais depuis, se trompe rarement, j avais un peu k mm d espoir, mais elle est tombe a leau ce matin.
mais je pense k mm aller demain faire ma pds, pour avoir au moins l impression avoir boucler la boucle.

j espère q les prochaines auront pris une meilleur vague que cette dernière.

merci de tout mon coeur de vos mots encouragent, je me sens bcp moins seule avec vous, et vos histoires m inspire bcp.

Crying or Very sad  

sg156

Posté le: 12 février 2012 22:31:32 EST  
Isa519... Encore merci pour les stats. Toujours aussi génial. J'ai mis mon profil a jour pour tes stats additionnelles.

Bienvenue aux nouvelles et aux anciennes nouvellement reconnecté.Il manque pas d'action ici depuis quelques semaines.

Je suis vraiment désolé pour les négatifs. Je le vis en ce moment et c'est chiant. Je suis d'une humeur assez massacrante depuis deux jours et y'a Rosie qui s'est pointé pour confirmé le "négatif" ce matin.

Finalement j'ai pris la décision de continuer non stop. Pas de pause. Je vais épurer tout mon stock.. soit 6 brybrys J3 (4 de 8 cells et 2 de 6 cells, dont deux 20% fragmenter). Ensuite on verra comment se portera le moral. Si j'en crois les stats de Isa519, j'ai peut être une chance de tombé enceinte à la deuxieme ou quatrième TEC alors on continue. De toute facon chez Procréa Mtl ils me transfert 2 brybrys a la fois, dont 3 TEC restant si tous les brybrys survivent à la décongélation.

On s'encourage au mieux et on continue. C'est vraiment toute une aventure qu'on vit là les filles. Qui aurait cru qu'on se ferait nous même des picpics, qu'on serait les reines du "medication scheduling" et qu'on aurait une cédule de rendez-vous digne d'un président... toute une vie... Le bordel quoi !!!

Je pense à vous tous les jours dans mes petites prières. Je parle de vous à mon conjoint. Du fond du coeur "MERCI" des encouragements (j'peux pas l'écrire sans verser une larme...)C'est pas toujours facile mais avec vous je me sens moins seule...

On se donne des news !

Bisous xxx

Emyireland

Posté le: 12 février 2012 21:19:36 EST  
alsace : Tu ne peux pas faire une autre FIV payée tant que tu as des embryons congelés, peu importe la clinique. Tu peux faire transférer tes embryons de clinique.

Nous avons des embryons congelés à Procréa Mtl et nous sommes en train de changer pour McGill. Nous avons décidé de faire nos TEC à Procréa, mais si nous devons nous rendre à une autre FIV, ce sera à McGill.

Pour les frais de conservation des embryons congelés, c'est couvert par la RAMQ, même passé une année. Procréa a tenté de nous le charger et nous avons contesté, avec succès.

Pour les délais transfert/PDS , à Procréa Mtl, j'ai toujours eu ma PDS 13 jours après le transfert. Ça donne environ 16 DPO, ce qui est suffisant pour un résultat fiable.

Bonne chance aux couveuses! 

Didi77

Posté le: 12 février 2012 18:46:17 EST  
Salut les filles,

Isa519: super un transfert de 2 brybrys. Perso, j'aurais également hésité pour un transfert de 3...J'espère que tes 2x4cell seront congelables...

Perso: Je suis couveuse !! Sur mes 2 ovules, un seul super brybry: J3 de 7 cellules. J'étais inquiète mais l'embryologiste nous a expliqués que c'est normal...et au moment de l'avoir vu au microscope: il avait déjà continué à se diviser...notre lucky seven Wink

Ma pds est prévue aussi le 24 février, soit 15 jours post ponction (et 12 jours post transfert). Me semble que pour un J3, c'est tôt mais c'est eux les spécialistes...J'ai une grosse journée...je suis franchment fatiguée...j'ai fait une sieste en arrivant!!

Bienvenue aux nouvelles.
Contente de revoir les anciennes...qui persistent dans cette aventure malgré que cela n'est pas rose...pas assez de +++ dernièrement!

Courages à nous toutes qui doivent vivre l'aventure Fiv pour espérer un jour de devenir ou redevenir maman.

Se connecter pour répondre