Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
andreanne23Inscrit le : |
J'ai pas passe de prise de sang la journee du transfert mais le doc m'a dit ca durant le transfert a l'echo.
|
sotuInscrit le : |
En tous cas, pas dans mon cas... Je n'ai pas eu de prises de sang depuis ma première écho pour savoir la grosseur des follicules, etc. Est-ce que nous sommes supposées avoir des prises de sang après un transfert ou tout juste avant un transfert?
|
Est-ce qui a une de vous qui avez pris une injection au jour 3 et 6 apres le transfert de gonadotrophone chorionique? Pendant mon transfert mon doc ma dit que mon taux d'estradiol etait un peu bas. Je prend deja de l'estrace et de l'endometrin mais ca minquiete, j'ai l'impression que c'est foutu vu que je sais que l'estradiol est tout aussi important que la progesterone...je deprime
![]() |
sotuInscrit le : |
Tweety31: La fragmentation est quand l'ovule est fécondée par un spremato, il y a une réaction à l'intérieur de l'ovocyte et il y a fragmentation de L'ADN du spermato. C'est normal que ça fasse ça mais l'ovule est supposée être capable de corriger le tout (genre réparer le tout). Tu peux avoir un cycle avec fragmentation et un autre que non, certains embryons peuvent le faire et d'autres non. Si les embryons sont fragmentés de plus de 20%, très possible qu'ils ne te les implantent pas (et ils ne congèlent pas ça non plus).
Une grossesse biochimique est qu'il y a implantation mais qu'il y a fausse couche très très très précoce. |
AnonymeInscrit le : |
tites questions les filles: je ne comprends pas ce que veut dire une grossesse biochimique...
et je n'ai jamais entendu parler de fragmentation d'embryon.... merci de m'instruire lol..... |
andréanne : ta 1ere écho était bien mieux que la mienne car moi j'en ai juste 1 à 10mm et les autres + petits... je commence Orgalutran demain seulement et prochaine écho samedi seulement.... mes fofos et mon endomètre ont encore du chemin à faire pour être prêts.... je suis un peu dépress aujourd'hui je ne sais pas trop pkoi mais bon... ça passera..... merci des infos!
bonne soirée à tous et bonne chance pour ta 1ere écho demain Gen-35 |
katjohInscrit le : |
Andreanne: Pour ta pds va chez solu-santé à Saint-Georges
dans la même batisse que brunet dans l'ouest le no.tel:418-313-7658 ![]() ![]() Bienvenue aux anciennes! HA ZUT, nous sommes dans une mauvaise passe de ----! COURAGE LES FILLES XXXXXX Bonne soirée xxx |
J1 le 25 janvier et ponction le 7 février donc 14 jours.
|
valishkaInscrit le : |
andreanne : à ce sujet, combien de temps ca a duré entre ton j1 et la ponction ? Pour me donner une idée du nombre de jour...
|
sabb23: Grr c'est vraiment décourageant tout ces négatifs. Je suis vraiment désolée pour toi ma belle.
tweety: Je viens de faire le protocole antagoniste et a ma 1ere echo ils m'ont simplement dit que j'avais ''+ de 15 fofos''. J'ai débuté orgalutran le meme jour (un mercredi) puisque j'en avais 1 + gros que les autres. Finalement 2 jours + tard (un vendredi) j'ai su plus en détails avec la 2e echo et j'en avais 16 dont 6 de moins de 10mm. Echo le lendemain (samedi) et ovidrel le surlendemain (dimanche) donc ca va vraiment vite!! Résultat durant la ponction: 17 ovules! Donc je trouve que ca se déroule bien pour toi. Ne te décourage pas :) isa519: C'est drole, le jour de notre transfert on a vu le même acupuncteur!! ![]() ![]() ![]() ma pds est le 23 février. Justement, connaissez-vous des places à Québec ou je pourrais passer ma prise de sang et que j'aurais le résultat le même jour? Puisque c'est loin pour rien aller à Montreal pour une pds, j'ai une prescription de mon medecin c'est écrit: beta HCG, j'imagine que c'est pour savoir le taux d'hormones mais messemble qu'ils ne font pas ce test partout non? |
Isa519Inscrit le : |
Salut les filles!
Très contente de voir toutes ces nouvelles (anciennes!) revenir nous jaser!!! Re-bienvenue à vous toutes! Sabb29 , je suis désolée pour ton échec..... c'est vraiment difficile... mais, j'aime ton attitude! Tu es vraiment forte! Je te souhaite que ton blasto soit le gagnant! Bonne chance pour ton prochain TEC. nemo71 et juliadali , ça me rassure de voir d'autres "jeunesses" de 40 ans qui ont le meme reve que moi! ![]() nemo71 , merci de partager l'histoire de cette fille de 42 ans! Ca me rassure aussi et m'encourage que c'est possible (et surtout, que ça ne releve pas juste d'un miracle!!! ![]() Concernant l' acupuncture , j'ai été suivi par la clinique Sinocaire , qui est la clinique d'Aina Zhang , à partir de la mi septembre passé (donc, pas durant ma FIV#1 qui était en Aout), mais en préparation d'un TEC qui devait avoir lieu en Novembre (mais qui a été annulé- voir mon profile...). Pour ma FIV#2 (en cours), j'ai été suivi par une acupunctrice plus près de chez moi, mais qui a assisté à une conférence qu'Aina Zhang a donnée pour parfaire ses techniques. Le jour de mon transfert (avant hier), j'ai eu un traitement chez OVO meme, juste avant et un juste apres le transfert fait par un acupuncteur que la clinique Sinocare m'a référé (il a travaillé avec Aina Zhang a sa clinique pendant un an et est maintenant à son compte, mais est référé par Sinocare pour les demandes de déplacement pour traitements aux clinique de fertilité- je l'ai beaucoup aimé! Il s'appelle David Labbé). Je dois dire par contre, que lorsque j'allais a la clinique Sinocare, je voyais en alternance Aina Zhang et un de ses acupuncteur (pour la consultation). Parcontre, outre les consultations dans son bureau, je n'ai jamais eu de traitement avec elle directement. Je pense qu'elle fait surtout des consultations et sous ses directives, les acupuncteur sont ceux qui effectuent les traitements prescrits. C'est surement tres tres cher de demander qu'elle fasse elle meme le traitement, car juste de la consulter, c'est 100$ (vs 70$ avec un de ses employés...). Je sais qu'il y a quelques filles qui ont été suivi chez Sinocare (Gelatee qui est enceinte et Dixi123, qui est aussi enceinte, mais je ne suis pas certaine si elle a eu des traitement a cet endroit (ou ailleurs) pour sa derniere FIV gagnante! et je me rappelle aussi d'une autre fille qui nous a dit avoir été suivi la et qui est également enceinte!!!) POur ta question concernant le caryotype, je ne connais pas... on n'a pas demandé à mon chum de le passer. Je te souhaite la meilleure des chances pour ta prochaine FIV! léonie001 , pour répondre à ta question par rapport aux frais de medoc, le montant que tu devras débourser dépend de ton assurance privée. La mienne pait a 100%, mais je sais que c'est tres commun que ce soit juste 80%. Pour te donner une idée des couts, à ma FIV#1, j'ai fait le protocole antaganoniste, avec gonal-f et bravelle et ça m'aurait couté 5300$ si mon assurance n'avait pas payé..... le Luveris, la clinique OVO me l'a fournit, mais c'est le Gonal-F qui est VRAIMENT CHER..... pour cette FIV, j'ai pris menopur et bravel (comme medoc principaux à la stimulation, en plus des autres standards comme suprefact, Gonadotropin, Cetrotide, etc.) et le cout total a été de 3300$. Mais, si tu n'as pas d'assurance privé (par ton employeur ou celui de ton conjoint), Zuapa, disait ceci sur un post précédent: "...mais tu n as pas d assurance prive, tu paye juste 87 dollars par mois sur n import quel valeur de tes médicaments, quand tu es sur l assurance public tu ne peux pas payer plus q 87$ par mois dans tes médicaments. cest la loi." Si ça te dit de partager tes infos avec nous, voici comment tu peux les ajouter dans ton profile: Tu cliques sur ta photo; ensuite tu verras en bas à gauche l'option "modifier mon profile", ensuite tu cliques sur "mes informations" et tu peux mettre un résumé dans la section "Signature du forum :". tweety31 , ça me semble vraiment bien comme résultats préliminaires! Je ne me rappelle pas exactement de ce que ça m'avait donné à ma premiere echo lors de mon protocole antagoniste.... mais, j'en avais définitivement moins que 16!!!! je peux te dire que ce qu'ils recherchent, c'est que les fofos grossissent de 2 mm par jour, pour se rendre au moins a 20mm lors de la ponction. juliadali , elle est vraiment croquante ta cocotte!!!! ![]() Merci à vous toutes qui avez mis votre profile à jour pour inclure certaine info clef! Ca va définitivement aider à avoir des stats qui sont pertinentes et significatives (i.e. meaningful). A ce sujet, valishka , je vais bien esseyer de sortir des stat par groupe d'ages. Le challenge c'est que les filles qui ont eu un + dans les derniers mois ne sont plus tellement présentes sur le forum, alors, pour celles qui n'avaient pas inclus leur age dans leur profile, on ne pourra pas les inclures dans les stats (donc le n par age pour les + risque d'etre faible....). Mais, si les filles qui ont un traitement en cours inclus cette info, éventuellement, tous les + à venir (et dieu sait qu'on souhaite de tout coeur avoir une vague de + prochainement....) pourront nous aider à tirer cette stat. Perso, je viens d'avoir l'appel de l'embryologiste pour me donner des nouvelles de mes deux brybry qui n'étaient pas tres developpés lors de mon transfert (i.e. de 4 cell a J3). Verdict, un seul s'est rendu au stade blasto, mais était fragmenté, donc pas de tres bonne qualité.... ![]() ![]() |
valishkaInscrit le : |
andreanne : super pour tes blastos congelés ! Je t'avais dit de pas avoir peur ;)
juliadali : je te souhaite que ton dernier essai fonctionne ! sabb29 : je suis desolee ![]() isa519 : moi aussi j'ai mis mes infos à jour ! Comme il a ete mentionné, tu dois fusionné royal vic et mcgill car c'est la meme clinique. Vas-tu aussi faire des stats par age finalement ? |
juliadaliInscrit le : |
Bonjour,
je suis une ancienne de ce forum qui reviens peu à peu...il me reste un dernier essai payé par la RAMQ.J'en ai fait deux payés de mes poches avant la loi qui nous a donné la gratuité. Comme vous pouvez lire , j'ai eu une petite cocotte d'un TEC après mon premier cycle de FIV. Elle va avoir 3 ans, alors ça commence à dater, et rien après n'a été positif, alors pour moi , ce dermier essai (c'est encore loin avec les listes dattente!J'ai mon r-v consentement en avril!!!) c'est un peu ma façon à moi de pouvoir vieillir en me disant qu'au moins j'aurai tout essayé pour lui donner un petit frère ou une petite soeur, et du même coup, un deuxième enfant à mon mari. Isa519, je suis allée voir tes stats de la page 719, wow!!!! C'est génial de pouvoir d'un coup d'oeil voir ce qui s'est passé dans les derniers mois et les résultats de tout ça. Tu as travaillé fort, merci beaucoup! Bonne chance à toutes! bye bye! |
1ere écho
bonjour groupe, de retour de ma 1ere écho j6 de ma stimulation: endomètre genre 6-6.5mm environs 16 fofos je crois de grosseurs entre 6 et 10mmm... on est loin de notre profit lol... donc je n'y retourne pas avant samedi matin pour une 2e et p-e dernière écho...orgalutran à débuter selon ma PDS de ce am mais demain surement car mes fofos sont encore petits... juste pour comparer qq se souvient-il des résultats de leur première écho... fofos et endomètre.... je suis sur le protocole antagoniste... j'attends de vos nouvelles.... |
Sabb29Inscrit le : |
Salut les filles, c`était encore négatif pour moi vendredi dernier !
![]() Isa519 : Merci pour les stats, c`est vraiment super ! J`ai mis à jour mon profil, reviens-moi s`il te manque des infos ! Bye ![]() Bonne chance à toutes ! On va finir par l`avoir notre ti bébé ! xxx |
léonie2012Inscrit le : |
Salut les filles!
Une petite nouvelle qui n'est pas une vraie nouvelle car ca fait longtemps que je vous lis et je suis intervenue a quelques reprises... Là c'est notre tour !! J'ai recu l'appel de procrea QC et commence le suprefact le 1 mars! l'infirmiere m'a donné les explications necessaires mais mon dieu que j'ai des millions de questions en tête!! J'espere pouvoir partager avec vous et en apprendre davantage sur ce qui se passe lors de fiv. En gros Nous avons un grand bonhomme de 10 ans ensemble une geu avant de l'avoir. Par la suite pas d'essais jusqu à hiver 2008.. Apres 1 an d'essais on ajoute clomid, iac(4) = echec par dessus echec. Lété dernier 1 petit miracle 1 grossesse naturelle qui s'est soldé en fc a 10 sem.... ![]() Je souhaite de tout coeur pouvoir donner un frere ou une soeur a notre fils!Desolée pour le roman.... Les questions suivrons bien^tôt préparez vos réponses! ![]() En passant j'ai lu que nous payons ne partie de médicament et une fille a dit que ca coute $$$ ca veut dire combien de $$$$$ pcq l'inf ne m'a pas parlé de frais vraiment.... Pouvez vous me dire approximativement j'ai un protocole long... Suprefact aspirine de bb et apres un autre qui s'appelle gonal . Merci a bientôt |
nemo71Inscrit le : |
Bonjour les femmes!
J'ai été très discrète depuis quelque temps, mais je suis dans une éternelle attente et c'est très calme pour le moment. mais je vous lis quotidiennement. ISA519, Il y a quelques jours tu te demandais s'il y avait des femmes de notre âge qui avait réussi en fiv... et bien je viens d'apprendre qu'un amie d'une amie est enceinte de trois mois après une fiv réalisée à mcgill et elle a 42 ans!!! Ça m'a tellement encouragé!!! Elle a également eu des traitements d'acuponcture donnés par l'acuponcteur Aina Zhang. C'est elle qui a donné des traitements à Céline Dion pour ces jumeaux! Est-ce que quelqu'un ici à eu des traitements avec elle? Elle coûte cher mais j'y pense sérieusement... Perso, il me manquait des tests pour établir un protocole, alors tout à été prolongé d'un mois... snif! l'attente est interminable.... Je vais voir mon médecin le 25 février et si tout va bien je devrais commencer la stimulation début mars! J'ai une question - Est-ce que vos conjoint on tous été obligé de faire le test de caryotype? Est-ce seulement nécessaire pour les fiv icsi? pcqu'il ne l'on pas demandé à mon conjoint, et là j'ai peur qu'il va encore nous manquer ce test avant de commencer la stimulation ![]() |
Isa519Inscrit le : |
sabou27 a écrit Question concernant le formulaire d'impot. Est-ce qu'on peux l'utiliser pour réclamer la portion de médicaments non-remboursé? Merci! Sabou27, en général, tu peux mettre dans tes impots (sous les frais médicaux) la portion de frais de tous les médicaments qui n'ont pas été payés pendant l'année par ton assurance. Le rembousement est donc déterminé par rapport a ton revenu. Mais, pour les frais spécifique à la fertilité, tu peux obtenir systématiquement un remboursement de 50% de la portion que tu as dû déboursser et donc tu dois remplir le formulaire. Voici ce que le formulaire du crédit d'impot dit a ce sujet: "Il s'agit notamment des frais paye?s pour un ou des traitements de fe?condation in vitro rendus par un me?decin ainsi que des frais paye?s pour des me?dica- ments enregistre?s par un pharmacien qui ne sont pas couverts par le re?gime d'assurance me?dicaments du Que?bec, dans la mesure ou? ces frais n'ont pas e?te? rembourse?s ou ne peuvent pas l'e?tre. " |
julissolInscrit le : |
Zuapa: Vraiment désolée pour ton résultat...
Andréanne: Bonne couvaison! Prends soin de toi et de ton coco. Comment ça va? Question: Est-ce qu'il y en a qui ont eu mal dans le bas du dos durant la stimulation?? Moi, je me peux pu!! |
sabou27Inscrit le : |
Question concernant le formulaire d'impot. Est-ce qu'on peux l'utiliser pour réclamer la portion de médicaments non-remboursé? Merci!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine