Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
carocoteInscrit le : |
Maya34 , les médecins disent qu'on peut retourner dès le lendemain. Perso, j'ai toujours pris soit 2 semaines ou quelques jours (2 seulement la dernière fois). L'important est de faire attention à toi, ne pas forcer. La meilleure réponse est: Vas-y comme tu le sens.
Tu peux demander un arrêt de travail au médecin mais ces arrêts ne sont pas toujours acceptés par les employeurs. J'ai dû prendre quelques congés à mes frais, mais pour avoir l'esprit en paix et me dire que j'avais tout fait ce qu'il fallait, ça en valait la peine. |
sotuInscrit le : |
Maya34: C'est toi qui décide si tu veux avoir congé ou non. Le médecin peut te signer un papier pour 2 semaines si tu veux. Mais ils suggèrent 24-48 heures au moins. Et c'est de ne pas faire de sport violent, pas de saut,pas soulever de poids important mais tu peux continuer tes occupations habituelles.
Alsace: J'ai demandé à l'embryologiste s'il y avait encore de la fragmentation et elle a dit que comme mes blastos avaient entre 200 et 300 cellules, on ne peut plus voir s'il y a de la fragmentation ou non. Je ne saurai donc jamais. Mais j'ai fait des recherches sur Internet et il est possible oui que ça se résorbe seul si tu as de très bons ovocytes. |
sotu a écrit Bonjour à toutes, Et bien je couve 2 x J5 qui m'ont été implantés hier à la St-Valentin. Il y avait de la fragmentation à J3 mais l'embryologiste ne la voyait plus à J5. Ma prise de sang sera le 27. J'ai une petite question... Quand il y a transfert, est-ce qu'il y a juste Dr Granger (Procrea Mtl) qui le fait sans échographie ou bien c'est pratique courante? Est-ce que les chances sont meilleures pour un transfert fait avec ou sans échographie? Merci Sotu, j'ai presque toujours eu un médecin différent pour mes transferts chez Procréa et jamais d'echo pour le transfert. Mais ne t'inquiete pas, tel que le disait quelqu'un d'autre, toutes les mesures sont prises avant. Bonne chance! |
alsaceInscrit le : |
sotu, wow, je savais pas que ça pouvait se résorber de la fragmentation, je suis très contente pour toi. c'est pour ça que j'apprécie ce forum, ça nous tient à jour sur toutes sortes de petites infos. bonne chance
foxtrott, j'ai pas changé à chaque essai... j'ai fait 5 fois à procréa. je suis allée en ontario car j'étais franchement découragée d'avoir droit qu'à un embryon avec la nouvelle loi après tant d'échecs... puis là bien avec un bébé, ça change tout. je ne sens pas la même pression. zénith, ouf tu me fais revenir en arrière!!!! de mémoire: 1 rencontre avec le médecin 1 hystérosonnographie 2 pds et 2 échos faits à montréal (= 3 rendez-vous) 1 écho 1 ponction 1 transfert 1 pds faite à montréal |
Didi77Inscrit le : |
Wow, on est plus de couveuses que je pensais...super!
Merci isa519 pour la mise des stats: c'est toujours super apprécié m'dame! Merci aussi pour le message de bébitte ...un J3 à 7 cell qui est devenu +...elle a des jumeaux...j'avais pas pensé à ce scénario...wow! Vraiment encourageant et inspirant comme histoire ![]() sotu: moi, j'ai eu les 2 (avec echo pour Fv1 et sans cette fois-ci) ...et je confirme que c'est vraiment selon le gygy. De toute façon, lors de ta ponction, ils ont déjà mesuré ton utérus et déterminé la meilleure place dans l'utérus pour déposer tes embryons...Bonne couvaison! |
Déjà 39 ans !Inscrit le : |
Déjà 39 ans ! : FIV # 3 - Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) Prend DHEA et COQ depuis début janvier. Début stim prochain J1 (vers 25 févr) - OVO Isa519, encore un gros merci pour les stats ! Dans ma section, il y a 2 chose à corriger. Ce sera ma FIV#2. Qu'est-ce que veut dire le Nbr Trsfrt tot : 2 ? A ma FIV #1, je n'ai eu qu'un J3 transféré 3 jours après la ponction... Les filles, je vous trouve bonne de répondre à toutes et de faire le suivi...j'ai de la difficulté à juste lire 1 fois par jour tous les messages...mais je pense à toute en vous lisant ! |
sotuInscrit le : |
Bonjour à toutes,
Et bien je couve 2 x J5 qui m'ont été implantés hier à la St-Valentin. Il y avait de la fragmentation à J3 mais l'embryologiste ne la voyait plus à J5. Ma prise de sang sera le 27. J'ai une petite question... Quand il y a transfert, est-ce qu'il y a juste Dr Granger (Procrea Mtl) qui le fait sans échographie ou bien c'est pratique courante? Est-ce que les chances sont meilleures pour un transfert fait avec ou sans échographie? Merci |
Isa519Inscrit le : |
bébitte a écrit Bonjour les filles! Je n'ai jamais parlé dans ce groupe, mais je vous ai souvent lu! Je veux vous raconté un peu l'histoire de ma FIV afin de vous donner un peu d'espoir! J'ai fait une FIV à MC Gill en septembre. J'ai eu 6 ovules et 3 ont été fécondées. Sur les 3, seulement 1 embryon se développait normalement. J'ai donc eu le tranfert d'un jour 3 à 7 cellules. Sans rien d'autre à congeler... Je suis retournée travailler le lundi, tout en faisant attention et en restant le plus positive possible! 2 semaines après, pds positive!!! Joie!, écho à 6 semaines, tout va bien! JOIE! Écho à 8 semaines: DES JUMEAUX identiques!!! WOW de WOW!!! Mon petit embryon, jour 3, 7 cellules s'est séparé pour me donner 2 magnifiques bébés!!! Je suis maintenant à 13 semaines et j'ai eu mon prénatest cette semaine. Tout se déroule bien et j'essaie de rester positive et de vivre cela une étape à la fois! Je sais que l'attente est pénible et que les trop nombreuses déceptions sont douloureuse, mais je voulais partager mon histoire avec vous pour que vous restiez positive et que vous sachiez que tout est possible!!! Je pense à vous et j'espère que vous aurez votre petit miracle rapidement!! xox En consultant les pages précédentes pour trouver de l'info pour nos stat, je suis tombé sur ce témoignage qui a été fait par bébitte il y a quelque temps. J'ai pensé le recopier, question de nous donner un peu d'espoir! xxx |
Isa519Inscrit le : |
Coucou les fivettes!
J'ai une pensée pour toi liuba et je te souhaite beaucoup de courage durant ces moments d'incertitude. Aie confiance que vous prendrez la bonne décision. xxx zuapa , vraiment plate cette confirmation de négatif... au moins tu as des options pour tes prochains traitements et également la chance de pouvoir recommencer sans attendre. Je te souhaite la meilleure des chances pour ta prochaine FIV. Didi77 , oui, bien au chaud et bien emmitouflés!!!! ![]() ![]() Alors, en completant les infos pour nos stats cet apres-midi (que je mettrai sur le forum bientot), j'ai également mis à jour la liste des fivettes en couvaison et si mes info sont bonnes, il en aurait 7-8 en ce moment et plusieurs autres qui ont commencé leur traitement. Si vous aimeriez vous rajouter à liste, ne genez vous pas pour remettre la liste à jour et ajouter vos noms! Fivettes En Couvaison : 123malak : TEC? 2 x J3 (2 cell?) PDS: 22 fevr? - Clinique ? andreanne23 : FIV # 1 - 1 x J5 Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 1 ) trait d'acupunct - PDS: 23 fevr - Dr. Tan Didi772 : FIV # 2 - 1 x J3 (7 cell) Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) PDS: 24 fevr - Procrea Mtl Isa519 : FIV # 2 - 2 x J3 (5 & 8 cell) Prot recherche ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) trait d'acupunct- PDS: 24 fevr - OVO katjoh : TEC # 1 (de FIV#1) 1 x Blasto ( Nbr Trsfrt tot: 1 ) trait d'acupunct- PDS: 25 fevr - Procrea QC foxtrott : FIV # 5 - ? x J? ( Nbr Trsfrt tot: 4 ) PDS: 29 fevr - Clinique ? elie35 : FIV-do # 2 (FIV-do#1=bébé!) - 1 x J3 (14 cell) ( Nbr Trsfrt tot: 5 ) PDS: 28 fevr? - Clinique ? Sotu : FIV # ? 2 x J5 PDS: 27 fevr - Clinique ? En cours : Gen-35 : FIV # 2 - Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) Début stim: 10 Fev - OVO tweety31 : FIV # 2 - Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 3 ) Début stim: 9 Fev - OVO liligrace : FIV # 4 - ( Nbr Trsfrt tot: 3 ) Début climara 31 Jan- transf prévu sem du 20 févr - Dr. Tan Julissol : FIV # 1 - ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) Debut stim 9 févr - Procrea QC Déjà 39 ans ! : FIV # 2 - Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) Prend DHEA et COQ depuis début janvier. Début stim prochain J1 (vers 25 févr) - OVO clauclau29 : TEC # 1 (de FIV#1) ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) Début Estrace: 18 Janv - Procrea QC Metge : FIV # 2 - Dr. Tan Artsy : FIV # 1 - ( Nbr Trsfrt tot: 1 ) Début Estrace: 10 Fev - Clinique ? |
Didi77Inscrit le : |
liuba: Tout ce que je souhaite c'est que vous posez toutes les questions et prenez la décision que sera le mieux pour vous 2...cela n'est pas facile mais mieux vaut avoir la chance de prendre notre décision d'une façon éclairée, selon nos capacités et valeurs: personne n'a le droit de vous juger pour la décision que vous prendrez
Sabb29 et zuapa: vraiment triste pour toi mais aussi avec toi...prend soin de vous. isa519: tes gagnants sont bien au chaud et c'est bien comme cela, hein? sotu: des nouvelles pour tes embryons? peut-être que j'ai juste manqué une lecture? Prochaines PDS: andreanne le 23 fév isa519 et Didi77 le 24 fév Katjoh le 25 fév Est-ce qu'il en a d'autres? Il s'en passe des choses par ici. N'oubliez pas, la meilleure façon d'avoir du service et des infos, c'est poser les questions et persévérer. Sur ce, je continue à flatter et même frotter ma bédaine...aujourd'hui, j'ai dormi et encore dormi...une chance que je suis à la maison. En attendant la PDS... ![]() |
Désolée Zuapa pour le négatif...
Personnellement, malgré aucun résultat positif, je crois qu'il faut regarder si le traitement est concluant ou non (et pas dans le sens d'un positif à la fin ou non - car c'est bien la seule étape que tout traitement ne peut contrôler). Car selon moi, si on produit des ovules, qu'il y a fécondation et développement des embryons, c'est que le processus fonctionne. Maintenant, pour en avoir eu 3 complètes, on a pu peaufiner la recette au fil des traitements. Je crois qu'il est toujours judicieux de demander un deuxième avis. Rien ne t'empêche de débuter immédiatement un nouveau cycle et aller tinformer auprès de l'autre clinique. Tu pourras changer à la prochaine si pas de résultat (je te souhaite évidemment le contraire!!) C'est ce que nous avons fait entre la deuxième et la troisième et finalement, nous avons eu une bonne récolte. Bonne réflexion! |
Liuba , je t'envoie plein d'ondes positives pour que le meilleur arrive...et je suis certaine que vous prendrez la meilleure décision qui soit. Tiens-nous au courant.
|
zuapaInscrit le : |
change ou pas change de clinique???
slt les filles comme prévu, hier ma pds était négatif, j avoue que je n ai pas eu un super st valentin. mais cest la vie. Dieu sait ce qu il fait! Ce matin jai eu la chance k mm d avoir un rdv de dernier minute chez procréa, et la je suis très contente mais au mm temps très mêlée. j aimerai changer de clinique, jai mm pris deja rdv en mars dans la clinique de Dr Tan. mais ce matin chez procréa, le médecin m a déjà autorisé commencer le traitements dans mes prochaines règles, je n attendais pas a ca ( mais ca me fait grand plaisir). de plus l infirmière était tellement gentil, q elle a appelle pour savoir si il y avait encore de la place pour ce mois-ci et elle a réservé une place pour moi, il faut juste q j appelle le j1 pour commencer le gnal-f , les echos etc. je suis super contente de commencer une nouvelle aventure, je n aime pas attendre, ca me rend anxieuse. mais mes projets de changer de clinique, j aimerai k mm connaitre d autre protocole, d autre méthode, peut être ca pourrai marcher... je ne sais rien j attends mon mari le soir pour en discuter avec lui. Mais q pensez-vous de cela? peut etre c est un signe? mais mauvais ou bon? dsl je suis un peu trop superstitieuse! Dsl les filles jai perdu un peu le fil, mais je vais me mettre a jour...promis! |
liubaInscrit le : |
Merci beaucoup les filles pour vos encouragements. Ca m'aide beaucoup. Ce sont vraiment les question qu'on vas se poser apres la prise de sang, entre temps je vais prier que tout s'arrange et que notre BB soit en santé.
J'y pensse a vous, ne laché pas. Liuba |
ZenithInscrit le : |
Isa , merci pour les stats, j'ai mis mon profil à jour, en espérant que tout y sois.....
Liuba : Je suis désolée d'après cela, après tout ce temps, on espère que le plus gros du stress soit derrière nous. Je pense que tes pds pourront déjà ne donner une piste pour l'amnio, je pense que les risques de FC ont diminués beaucoup dans les dernières années.... Courage ma belle Alsace: Merci encore pour le suivi. Te souviens-tu combien d'aller retour tu as fais à peu près? As-tu dû refaire des bilans ou des tests? En tout cas, je pense vraiment faire comme toi et y aller, j'essais juste de mesurer l'investissement de temps. J'aimerais bien avoir droit à un transfert frais de 2 brybrys!! Perso : j'ai eu ma pds ce matin, mais je n'ai toujours pas eu le résultat. J'avais eu une prescription pour faire ma pds dans un hôpital plus près de chez nous, question de ne pas faire la route pour procréa. Mon test pipi ce week-end était négatif, alors je n'ai aucun espoir. Je pense donc commencer un autre TEC à mon prochain J21, mais avant ça, me semble qu'un petit voyage dans le sud me ferait un plus grand bien. 3...2....1... SE DÉTENDRE!!! |
foxtrottInscrit le : |
alsace a écrit zénith, à mon souvenir c'Est à peu près le même prix que avant la gratuité au qc. donc une FIV ICSI revenait à 5500 ou 6000$ il me semble... si tu fais toutes les PDS et échos là-bas c'est évidemment inclus dans le prix, sinon tu payes en plus dans les labos privés à mtl genre CDL. la Rx tu l'achètes au qc et tu as droit à la même "gratuité", donc ça passe sur nos assurances. les tests supplémentaires genre hystérosonographie ne passent pas par contre. je compte aussi réclamer tout ce que j'ai payé et qui n'Est pas remboursé aux impôts sur le formulaire dont parle galatee. je le fais depuis 2009 et ils m'ont toujours remboursé tout ce que j'ai réclamé... bon je peux pas réclamer KM et hôtel, car la règle est le centre le plus proche quand on est éloigné de plusieurs centaines de KM... finalement, c'Est exactement le même déboursé d'avant la gratuité, car l'impôt rembourse 50% de ce qui n'aura pas passé sur les assurances. moi ils m'ont pas du tout contrarié pour 2 blastos... c'Est pas automatique, mais quand on demande... ils veulent juste que tu sois au courant que si tu es enceinte (50% chance avec 2 bastos J5 à notre âge) il y a ensuite 40% de chance de jumeaux ( plus de risques de complication). moi j'Avais refusé d'en congeler même s'ils insistaient, mais finalement il m'en ait pas resté de toute façon. moi il n'y avait pas d'attente il y a 1 an. je suis désolée pour ton négatif, je sais trop bien la peine que ça fait. en passant, est-ce que la loi prévoit que c'Est interdit de changer de clinique intra québec quand il reste des embryons congelés?? on est obligé de les prendre à la clinique-même, mais peut-être pas d'une clinique à l'autre...? et lors de la facture annuelle de renouvellement des embryons congelés, je dis juste qu'il y a 2 options sur le papier à remplir: payer pour 1 an ou les faire détruire... bonne réflexion!! hey merci des info ! meme si jai dit que cest ma derniere (et je le pense pareille tout de meme ! ) cette option daller en ontario est celle qui me fait esiter rester ici au qc (si celle ci ne fonctionne pas ne sera pas un option mais lontario ) metton que cette option reste ouvert a 5% lol !!!! pour ce qui est des transfere d embrillon congeler inter quebec ca se fait une amie la fait il a pas longtemps (de procrea QC a OVO MTL ! QUESTION POUR TOI pourquoi a tu changer de clinique a chaque traitement ? |
foxtrottInscrit le : |
bonjour luiba
a mon sence la premiere question a te poser est est ce que tu es prete (et AUCUN JUGEMENT ICI CEST pour mieux eclairer la reponse et faire ce qui a de mieux ! ) a vivre avec un enfant different si la reponse est oui respire et profite de chacque moment de ta grossesse ! (sans fermer les yeux ) si la reponse est je sais pas ! (va faire l amio ) attend la prise de sang et ensuite decide si tu fait lamio ou pas ! et si la reponse est non passe lamiosintese cest le meilleur moyen de savoir si il a de quoi ! mais une chose est sur cest que oui lamio est un risque ton age bofff tes pas si vielle que ca tout de meme ! ma cousine cetai fait dire quelle avais une chance sur 34 (elle avais 40 ans ) mais cetai quelque chose quelle pouvais prendre et '' assumer '' un enfant different donc elle a choisi de relaxer et profiter de sa derniere bedaine (elle aussi 10 ans dessay !) et elle a aujourd hui une magnifique petit puce de 2 ans ! en santer avec oui quelque difficulter mineur (qui on rien a voir avec la trisomie ! ) elle est nee avec un torticolie severt ! et a du suivre quelque traitement ! ,,, mais elle regrette en rien sa decision je sais que mon temoignage est peux mais je te souhait courage et bonne chance dans la decision que vous prendrer ! |
fibieInscrit le : |
allo liuba desole de t'endtendre dire que le stress continue pour toi. prend bien le temps de reflechir a la situation et de demander le plus de question possible pour une decision eclairer. j'ai deja vue une femme avec un risque de 1 sur 4 et finalement l'amnio est revenu completement normal. c'est sur qu'il y a un risque et je sais que pour nous tous risque est pire a prendre car on travaille si fort pour ces petit etre tan desirer. mais personellement vivre toute ma vie avec un enfant que j'aime mais qui va dependre a tous jamais de quelqu'un m'obligerais a etre sur de sa sante et de son confort pour sa vie. c'est sur qu certain enfants trisomique sont tres leger mais il n'y a aucun moyen de savoir avant plusieur annee. l'important avec ton dileme c'est que tu sois confortable avec la decision que tu vas prendre personne au monde pourra te juger pour ce que tu decidera et surtout c'est juste un risque qu'il t'on donner pour le moment donc plein d'onde positive pour toi et tout va aller pour le mieux.
|
liubaInscrit le : |
Bonjour les filles
Je voulais partager avec vous mon experiance, je ecrit pas si souveant, mais je vous lis presque chaque jour, de chaque experience on apprend quelque chose. Hier j'ai eu l'eco de 12 semaine. Ou ils ont trouver que la clarte nuquale est plus epais (3.9) que la norme (max 3), ce que apres leur calcul le risque de syndrome de trisomie (syndrome down) est plus eleve, a la place de 1/460 pour mon age est de 1/14. Bien sur que c'est une probabilite seulement, le chose que je l'esperer beaucoup. Pour verifie j'ai fait la prise de sang hier et repeter dans 2 semain, et apres ca il m'ont sugere de faire l'amniostezie (prendre liquide amniotique pour conter les cromozomes), mais ca peux causer des FC. Donc hier j'ai eu une journe dur a digerer, ca fait 9 ans qu'on essaye d'avoir un BB, et maintenant les stress s'ajoute, bien sur q'on veut avoir un BB en sante, j'ai peur de ne pas le perdre de l'autre cote, un tas d'emotions. J'essaye de pensse positif, mais que c'est pas simple, au moins mon marie est plus confiant et pensse que tous serais bien. Pour les stat moi j'ai 32 ans et lui 35 ans, on est suivi a McGill. Bonne chance a tous et on ne lache pas. Liuba |
nemo71Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Un gros merci à Isa et Maya pour avoir répondu à mes questions. Je suis tellement heureuse d'avoir trouvé ce forum. Je me sens moins seule... Je souhaite bonne chance à toutes les couveuses!!! Il faut repartir une vague de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine