Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
julissolInscrit le : |
Isa519 a écrit Fivettes En Couvaison : 123malak : TEC? 2 x J3 (2 cell?) PDS: 22 fevr? - Clinique ? andreanne23 : FIV # 1 - 1 x J5 Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 1 ) trait d'acupunct - PDS: 23 fevr - Dr. Tan Didi772 : FIV # 2 - 1 x J3 (7 cell) Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) PDS: 24 fevr - Procrea Mtl Isa519 : FIV # 2 - 2 x J3 (5 & 8 cell) Prot recherche ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) trait d'acupunct- PDS: 24 fevr - OVO katjoh : TEC # 1 (de FIV#1) 1 x Blasto ( Nbr Trsfrt tot: 1 ) trait d'acupunct- PDS: 25 fevr - Procrea QC foxtrott : FIV # 5 - ? x J? ( Nbr Trsfrt tot: 4 ) PDS: 29 fevr - Clinique ? elie35 : FIV-do # 2 (FIV-do#1=bébé!) - 1 x J3 (14 cell) ( Nbr Trsfrt tot: 5 ) PDS: 28 fevr? - Clinique ? Sotu : FIV # ? 2 x J5 PDS: 27 fevr - Clinique ? En cours : Gen-35 : FIV # 2 - Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) Début stim: 10 Fev - OVO tweety31 : FIV # 2 - Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 3 ) Début stim: 9 Fev - OVO liligrace : FIV # 4 - ( Nbr Trsfrt tot: 3 ) Début climara 31 Jan- transf prévu sem du 20 févr - Dr. Tan Julissol : FIV # 1 - ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) Debut stim 9 févr - Procrea QC Déjà 39 ans ! : FIV # 2 - Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) Prend DHEA et COQ depuis début janvier. Début stim prochain J1 (vers 25 févr) - OVO clauclau29 : TEC # 1 (de FIV#1) ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) Début Estrace: 18 Janv - Procrea QC Metge : FIV # 2 - Dr. Tan Artsy : FIV # 1 - ( Nbr Trsfrt tot: 1 ) Début Estrace: 10 Fev - Clinique ? Bonjour les filles, Je viens moins souvent ces temps-ci, j'essaie de prendre ça zen et de rester dans ma bulle de positif. Je suis toujours tellement désolée pour les -... je pense beaucoup à vous. Perso: J'ai eu ma première écho mercredi matin et j'ai 10 beaux fofos en croissance. Je suis super contente! Tous entre 12 et 16 mm. Donc prochaine écho samedi matin et je crois bien qu'ils vont me déclencher samedi. Alors ma ponction devrait être lundi et mon transfert quelque part vers jeudi prochain. Isa: Ça veut dire quoi ( Nbr Trsfrt tot: 2) à côté de mon nom?? J'imagine que c'est le nombre de transfert déjà eu?! Mais je n'ai jamais eu de transfert.. ![]() |
AnonymeInscrit le : |
coucou
salut les filles... que de discussions ici!!! pour moi la progestérone je la préfère vraiment en intramusculaire car les pertes vaginales causées par les ovules je déteste ça!!! j'aime mieux souffrir une minute par jour par l'injection!!! je ne connais pas du tou le crinone.... pour ce qui est des transferts chez OVO ça se fait toujours sous écho... je ne sais pkoi ce n'est pas pareil ailleurs.... je serais bien triste de ne pas voir ça!!! pour les congés post tranferts chez OVO on nous offre jusqu'au test de grossesse si on le veut... c'est ce que je fais généralement... je suis infirmière donc je trouve mon travail pas mal physique... tite question qu'est-ce que le DHEA??? jamais entendu parler... ça sert à koi?? PERSO: rien de neuf, toujours les injections dont le repronex qui me fait tellement mal... mais c pas grave je tiens le coup et attend patiemment mon RV écho samedi... bonne soirée!!! |
sabou27Inscrit le : |
Au début on m'avais prescrit le Crinone et je crois que c'était seulement 1 fois le matin.. Mais lorsque j'ai été rendu a faire la FIV, on ne donnait que le Prométrium car le doc voulais faire des tests a savoir si c'était le changement de médicament ou si c'était le fait de mettre 1 ou 2 embryons qui faisait que les résultats étaient moi bons. Mesemble que 1+1=2! Moi je ne pense pas que ce soit a cause du médicament. En tk, moi je déteste le Prométrium, mais ils ne donnent aucun autre choix a Québec.
|
EmyirelandInscrit le : |
Pour le Crinone, je ne l'ai jamais eu. Par contre, je sais qu'ils le prescrivaient avant à Procréa Qc et qu'ils ont arrêté parce que les résultats étaient moins bons. C'est ce qu'une fille avait dit ici.
Je ne sais pas si c'était fondé... Moi, j'ai toujours eu le Prometrium, et personnellement, je le déteste. Par contre, je me dis que c'est pour la bonne cause! |
photofloInscrit le : |
valishka pour le Crinone, pas besoin de rester allongée. c'est 2x par jour et ça se fait très vite, avec un apllicateur et tout. c'est certain que ça fait un peu de pertes, mais plusieurs filles m'ont dit que c'est pas comparable avec le Prométrium, car dans ce cas la c'est la perle qui fond et qui coule et que ca fait des pertes vraiment dégueux. Pour le crinone, il y a quelques pertes, mais supposément pas grand chose. pour ce qui est de l'absorbtion, dans le dépliant ca dit qu'ils en mettent toujours un peu plus dans l'applicateur, en calculant ce qui va couler, pour etre certain d'en avoir la bonne dose. il parait que c'est vraiment aussi safe. Moi les intra musculaires, oublie ca, quand je prenais le depo provera j'avais la fesse dure et douloureuse pendant 1 semaine apres!
![]() |
valishkaInscrit le : |
photoflo : moi justement on m'a prescrit le crinone et je pense pas que ca va faire mon affaire
![]() petitminou : bienvenue ! Oui tu as tout un parcours, mais seulement 2 transferts ! Alors garde espoir ! |
photofloInscrit le : |
Artsy c'est très beau ce que tu écris! c'est vrai qu'il faut vraiment le vouloir beaucoup pour endurer tout ce qu'on endure, je ne pense pas qu'on puisse "trop" vouloir! et je te trouve pas mal gentille avec ton "silence"! moi ca aurait sorti ben plus "fermez vos..."!
je trouve que trop souvent les gens (qui probablement veullent juste nous aider) nous sortent des niaiseries comme commentaires qui font juste plus nous faire de la peine et qui montrent vraiment à quel point ils ne comprennent pas ce qu'on vit. Moi aussi je suis OPK et, seulement pour te dire que ça existe, à Mcgill ils font ce qu'on appelle la Maturation in vitro. c'est la meme chose que la FIV, mais il y a vraiment beaucoup moins de médicaments à prendre, comme ça moins de risque d'hyperstimulation. Ils vont prélever les fofos encore immature (comme la cinquantaine que tu as déja) et ils les font maturer en laboratoire, ensuite c'est le meme procédé que pour la FIV. Si jamais ta FIV ne marche pas (j'espère tout le contraire pour toi!) ou que tu fais de l'hyperstimulation, ça peut etre bon de savoir qu'il y a d'autres méthodes! Perso je vais faire une MIV en mars... ça s'en vient! pour la progesterone , moi j'avais 3 choix: Intra musculaire, Prométrium en perles vaginales ou Crinone en gel vaginal. J'ai l'impression qu'il n'y a presque personne qui a eu Crinone ici, pourtant toutes celles à qui j'ai parlé qui ont essayé les 3 ont préféré de loin Crinone et ma docteure dit que les résultats sont tous les memes. Est-ce qu'il y a des filles ici qui ont eu Crinone? vous en avez pensé quoi? merci et bonne fin de journée! |
merci!!!
Merci pour les réponses! pour ma part j'ai des ''OPK'' donc en moyenne 25 ''FOFOS'' chaques bords, ( hehe je commence à être dans la gang) merci de m'éduquer! Il semblerait que je sois une bonne candidate à l'hyper stimulation selon ma doc de chez OVO et c'est pour cette raison que je fais le protocole antagoniste long. Pour les piqûre intra-muscu...J'ai peueueueueur!!! dans la peau je m'en fou mais dans le muscle ouille! Un vaccin sur le bras et j'ai une bosse pendant 1 semaine... J'ai dis à mon chum qu'il devra me les faires et pour lui c'est bien. Il est content de s'en occuper. D'ailleurs comme l'idée de faire un BB vient surtout de son coté ( pour moi le désir est bcp moins fort mais avec lui je sais que ça va être une belle expérience) je l'ai mis en charge de la paperasse, gestion des R-V, du paiement-ceuillette en totalité des médicaments (moi ça fait 14 ans que j'assume ma fille complètement seule alors il trouve que c'est de bonne guerre)...Je vois son dévouement et son optimisme débordant et ça me donne confiance en moi pour une deuxième épopée familiale! ( d'ailleur c'est très drôle parcequ'il est tout aux petits soins comme si j'étais déja enceinte jusqu'aux oreilles et je suis juste sous estrace lololloll!!) Des fois je vois qu'il réalise dans quoi je m'embarque pour que son rêve se concrétise et il trouve injuste que les hommes ne puissent pas faire tout le dur boulot...Mais bon on nage en pleine fiction ! :) Même pour ma fille j'ai été dans le doute jusqu'à l'accouchement et une fois dans mes bras c'est comme si j'avais eu une illumination d'amour et toute la vie change, l'univers bascule et on touche à l'essentiel de la vie, tout ce qui est superficiel s'envole en fumée. et ce bébé vous regarde et vous vous sentez profondément touchée. je n'oublirai jamais ce feeling et pour celles qui désirent et travaillent si fort pour avoir un enfant et bien vous avez tout mon respect. Quand j'entend du monde dire ''t'en veux trop c'est pour ça que ça ne fonctionne pas'' j'ai envie de dire ''silence!!!!'' Un enfant ça se désir ardament parceque quand on l'a on en est responsable pour la vie. Faut être passionné et complètement dévoué comme vous l'êtes en ce moment alors courage et ''power to the bedaine''! Lollll! Bon ok! Bien bonne fin de journée et encore merci! Artsy ![]() |
Bonjour les filles,
Je me joint à vous, ça fait quelques temps que je vous lis et je me décide enfin. Comme en témoigne ma signature j'ai un parcourt assez long, mais j'ai encore de l'espoir. Je suis avec attention les filles qui ont des réserves ovariennes basses, j'ai hâte que voir que c'est possible, il me semble qu'on en voit pas beaucoup pour qui ça fonctionne mais moi j'y crois. Bonne chance à vous toutes et on veut des ++++++++ |
sotuInscrit le : |
Pour le Suprefact, c'est aussi pour celles qui ont une réserve ovarienne basse hi hi hi! Moi aussi je l'ai eu (j'avais 4 fofos de chaque côté). Dans le fond, c'est une hormone qui met tes ovaires à ''off'' en attendant la stimulation.
|
Isa519Inscrit le : |
Salut les poulettes!!!!
Merci a toutes les filles qui ont mis leur profile a jour ou fournis de l'info pour nos fameuses stat!!! j'ose pas trop les remettre a jour, avec tous les ---- qu'on a eu récemment, c'est sur qu'elles vont etre un peu moins encourageantes...... en attendant, allez voir celle de la page 719! Artsy , les pouchpouch auquels les filles font référence c'est le suprefact nasal. Je ne l'ai jamais pris moi meme, je pense que c'est prescrit surtout aux filles qui font un protocole long (i.e. protocole prescrit aux filles qui ont une bonne réserve ovarenne (donc plus jeune que nous! ![]() Pour ce qui est des fofos, ce sont les follicules!!! (i.e. dans lequel se trouve les ovules). Donc, quand on passe l'écho vaginale pour voir la reserve ovarienne, on peut savoir combien de follicules se sont développés). As-tu passé ce test? est-ce qu'on t'a dit ta réserve en contenait combien? Dans mon cas, la derniere fois que j'ai passé l'echo, j'en avais 8 a 10. Et ça été confirmé a ma FIV, puisqu'on m'a ponctionné 8 ovules (c'est sur que ca diminue exponentiellement quand on approche la fin trentaine.... c'est tout simplement l'horloge biologique qui fait son oeuvre.... MAIS, ca prend un bon ovule pour avoir un bébé en santé! ![]() POur les billes vs les injections de progestérone, je n'ai jamais eu les billes, mais je me rappelle des discussions sur ce sujet sur ce forum et les avis semblaient partagés. C'est vraiment personnel comme choix. Les injections sont moins messy, mais ne font pas toujours du bien... bien qu'on finit par s'habituer..... ce sont des injections intra musculaire, donc préférable que ce soit ton chum qui te les donnes. |
ah oui!
Pour Isa519 je viens de remonter les textes et j'avais oublié ! Oui pour les mots clefs/lexique je commence à deviner en lisant de plus en plus. Mais pour aujourd'hui j'aimerais savoir: le produit ''pouchpouch'' pour le nez c'est quoi exactement? Qui doit utiliser ça, dans quel cas? et c'est quoi ça un ''fotos''?!? Je dois avoir l'air tarte! lollll! Artsy ![]() ![]() ![]() |
sotuInscrit le : |
Pour Isa519: Mes infos
- 37 ans - Procrea Mtl - C'est ma première FIV - Pas d'acu cette fois-ci... Mais j'ai déjà essayé pour des grossesses précédentes (mais toutes soldées en FC). |
une question un peu indiscrète
Je me demandais une chose, les fameuses perles intra-vaginale, est-ce que ça permet d'avoir des relations quand même? L'infirmière de chez OVO m'a dit que c'était un peu ''messy'', comme les canesten et que ça fait comme un sable collant... ( sexy !! Lollll) Pour celles qui l'ont testé est-ce mieux les injection ou ça? ;) Artsy... |
et merci à vie6 aussi! (oupsy!)
![]() |
merci merci merci!!!
Un gros merci à didi77 , valishka et Isa519 ( next step je vais faire mes stats ) Je vous ai lu très attentivement et un peu tard désolée j'ai été un peu grippée. Vous êtes vraiment encourageantes. Je sais bien que la grossesse fait grossir, j'ai pris 35 livres lors de ma première, seulement j'étais plus mince à 25 ans et j'avais repris ma taille très vite après l'accouchement ( merci l'allaitement!) mais à 40 ans j'ai déja 10 lbs de plus qu'à l'époque ( assez normal me direz vous) mais je souhaite que le traitement ne m'enkilose pas plus...C'est qu'il se lit tellement de choses pas rassurantes sur internet des femmes en paniquent et découragées de leur poids, je vous le dit ici c'est le forum ou je trouve les propos les plus constructifs et positifs. Je me suis mise à l'entrainement et j'ai décidé de ne plus boire de vin dutout et de couper les desserts. C'est pas trop compliqué et de toute façon enceinte j'ai jamais bu une seule goutte alors autant m'y réhabituer! je vais aller lire d'avantage pour voir les questions qui ressemblent aux mienne. je suis à mon 6 ieme jour d'estrace et à part les seins un peu gonflés rien de spécial à dire. Bonne journée! ET MERCI!!!! Artsy ![]() |
nemo71Inscrit le : |
Maya, bonne chance pour ton rendez-vous. Est-ce que tu vas chez Procréa? Moi je suis suivi chez procréa mtl avec le dr Granger. J'ai rendez-vous jeudi prochain pour établir un protocole. Tu nous diras comment cela a été...
Bonne journée les filles! |
judeeInscrit le : |
Pour l'écho lors du transfert, la première fois, c'était le Dr. Kattygnarath et j'ai eu une échographie. Le deuxième et troisième transfert, c'était le Dr. Granger et pas d'écho. La quatrième fois, c'était la Dr. Carranza et j'ai eu une écho. Donc, ça dépend du docteur. De mon côté, j'étais beaucoup plus rassurée en voyant les embryons à l'écran. Les infirmières m'ont dit que généralement, ils ne le font pas. Toutefois, pour moi, ils ont de la difficulté à traverser l'endomètre. Les docteurs plus jeunes utilisent donc l'écho pour se diriger.
|
galateeInscrit le : |
Bonjour les filles,
Ouf, 5 pages à rattraper ! Je compatis vraiment pour la vague de négatifs que vous venez de traverser, mais certaines sont en couvaison et d'autres en traitement, donc bonne chance à toutes ! Isa : Reine des stats : je complète les infos que tu demandes quelques pages plus haut : moi 34 ans et lui 57 pour une FIV 1 + et oui, j'ai eu de l'acu à Sinocare et ailleurs aussi avant (suivie depuis 4 ans) Perso : Ma grossesse se passe vraiment bien, je flotte dans un océan de bonheur que j'espère partager avec chacune d'entre vous ! Ne lâchez-pas les filles. Cette aventure ressemble parfois à une épreuve à traverser, mais une fois qu'on sent bébé bouger dans son ventre, les piqûres, les kilos pris, les malaises sont derrière nous, voire presque oubliés ! Vous êtes belles, vous êtes fortes et vous êtes CAPABLES !!! Ne lâchez-pas ! |
Isa519Inscrit le : |
sotu , tres bonne nouvelle pour ton transfert! et à la St-Valentin en plus!!! ça devrait te porter chance!!!!
![]() Il me manque quelques infos pour mettre à jour notre liste. Pourais-tu me dire les infos suivantes: - à quelle clinique es-tu suivi? - tu en es rendu à combien de transfert (i.e. FIV#??- combien de FIV & de TEC faits?) - as-tu suivi des traitements d'acupuncture durant cette FIV? - et finalement, seulement si tu es à l'aise de partager, tu as quel age? Concernant l'échographie durant le transfert, vous voulez dire le truc que l'infirmiere nous passe sur le ventre pendant que le doc nous passe le cathétaire, pour voir à l'écran s'il est au bonne endroit et ensuite pour voir les brybry à l'instant où ils sont transférés? si c'est de ça dont on parle, je l'ai eu à mes deux transferts et je trouve surpenant que certains doc ne le fasse pas!.... en plus de servir de guide, c'est comme une assurance que les brybry sont bien rendus (parce qu'on les voit à l'écran). Mais, il semble que plusieurs d'entre vous ne l'ont pas toujours eu. Alors, j'imagine que ce n'est pas essentiel... ![]() Déjà 39 ans !, pour répondre à ta question, le nbre de transfert total correspond au nombre de FIV & de TEC qu'on a eu (ceux impliquant un transfert- donc, excluant par exemple les FIV qui ont été annulées, etc.). Ca nous permet de savoir après combien de transfert, en moyenne, on a un positif. Voici la derniere stat qui a été tirée avec cette info: Il faut combien de transfert pour obtenir un resulat positif: Un: ..........22% (4) Deux:...... 28% (5) Trois:...... 11% (2) plus de 4: 39% (7) (3 inconnu) Donc, pour 50% de celles qui ont eu un positif, il leur a fallu un ou deux transferts. Mais, ca veut aussi dire que pour l'autre moitié d'entre elles, ca leur a pris plus de 3 essais?. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine