Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

valishka

Posté le: 17 février 2012 22:20:52 EST  
Gen-35 wow ca avance bien ton affaire ! Je suis pas l'experte de l'hyperstim, mais je pense que oui le nombre de fofos te met à risque, mais les taux d'oestradiol aussi sont importants, et les plus petits fofos (ceux qui ne grossiront jamais assez) ne sont pas vraiment à prendre en compte...Alors si le médecin t'a dit de pas t'en faire c'est que c,est vrai ! Sinon il t'aurait avertit.

Les filles je voulais juste me faire rassurer un peu concernant la ponction ...à ma FIV j'avais eu VRAIMENT mal pendant la ponction et 3 jours après aussi...et c'est ce qui me fait le plus peur de tout le processus (sans compter le resultat !) Alors je voulais savoir si il y en a d'entre vous qui avec fait plus d'une FIV et qui ont eu vraiment mal une fois, et une autre fois à peine mal...question de me rassurer que ca sera peut-être pas aussi douloureux cette fois-ci ;)

Artsy : au moins tu en as le coeur net ;)

Katjho : c'est vrai toi aussi tu as un Lucky-7 ! En tout cas moi ca m'A vraiment porté chance Very Happy  

Gen-35

Posté le: 17 février 2012 22:00:29 EST  
Salut les filles,

Je suis à mon J8 de stimulation dans mon protocole antagoniste. À mon J6, le Dr Antaki trouvait que je ne répondais pas assez (j'avais enrivon 13 fofos, mais seulement 1 de 10 mm), donc il m'a dit de me donner le repronex intramusculaire, car il croyait que peut-être je ne l'absorbais pas bien sous-cutané... Est-ce qu'il y en a qui on vécu ça??

Je prends le maximum d'hormones depuis mon j1 de stimulation 450ui, divisé entre le repronex et le gonalf. J'en prends autant, car à ma FIV1 on avait dû monter mes doses, car je ne répondais pas assez.

aujourd,hui, J8 de stimu, j'ai eu une autre echo. J'avais environ 11 fofos potentiel entre 10 et 13 mm il me semble. Mais ce qui m'a inquièté c,est qu'en tout (même s'il y en a des touts petits) j'en avais 19 d'un côté et 17 de l'autre!! C'est beaucoup il me semble! Avez-vous vécu ça?? Le médecin semblait me dire que c'était tout à fait normal, que j'avais finalement une bonne réponse, et qu'à ce moment-ci, je n'étais pas à risque d'hyper stimulation.

Comme vous voyez, je suis un peu inquiète là-dessus ce soir. Surtout que ma prochaine echo est seulement lundi j11 de stimu, et qu'étant donné mes doses de cheval d'hormones je crains l'hyperstimu.... Rolling Eyes C'est peut-être juste dans ma tête car les médecins semblaient trouver tout normal. Est-ce que le nombre de follicules veut absolument dire hyperstimu????

pour les filles qui ont déjà fait de l'hyperstimulation, c'était quoi les résultats de vos echos en cours de stimulation???

Merci d'être là. J'avais vraiment besoin d'en parler ce soir. Je suis toujours quelqu'un de super positive et confiante, mais des bouts j'ai des inquiètudes et j'ai besoin d'en parler! Wink

Tweety31 , en effet, on se suit de très proche. Il me semble que ça regarde vraiment bien ton affaire. Bonne chance demain! Donne-nous des nouvelles...

Julissol , tu en es où?

Merci vraiment de me lire. Je n'ai pas écris très très souvent, mais je vous ai lu, et ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule!

Bonne chance à toutes les autres, et aux couveuses!

Wink   

Anonyme

Posté le: 17 février 2012 21:10:13 EST  
encore moi,
Merci Zénith! enfin une soeur d'Estrace! lolll, bien contente de savoir que je n'hallucine pas! Et heureuse d'entendre des faits positifs sur la non-prise de poids. Pour ma part je ne perd pas l'appétit pantoute...!

Pour l'histoire des ''fofos'', j'ai bien vérifié dans mes notes car je commençais à douter en nous lisant si j'avais bien compris le nombres mais en effet docteur Benoît de chez OVO nous a bien expliqué lors de nos résultats de tests que j'avais plus de follicules que les filles dans la 20aine qui en ont généralement 20 à 25.

Parcontre j'ai des ovaires ''d'aspect'' polykystiques et non réellement des OPK car mes règles sont régulières contrairement aux OPK qui elles on des cycles anarchiques
et je ne fais pas d'hirsutisme non plus Surprised !!!!!

parcontre on fait le même traitement à cause des risques accrus d 'hyperstimulation. Vouéla!

On devrait animer Découvertes à Radio Canada! lollll une vrai expo-science ici Razz

A.  

katjoh

Posté le: 17 février 2012 20:38:39 EST  
Zenith: J'ai eu une seance d'hypnose, il y a 3 ans avec une dame extraordinaire qui a réglé des troubles de ma jeunesse. J'ai bien aimé mais malheureusement elle habite a 4hrs de chez-nous (trop loin). Il y a quelques semaine une fille du forun a parlé de cd d'hypnose à faire a la maison et sans hésiter j'ai commandé le cd et j'adore cela maide a rester zen et pas trop stressé je te laisse le site: http:www.natalhypnotherapy.fr.

Bienvenue aniechat !

Bonne soirée xxx 

Anonyme

Posté le: 17 février 2012 20:13:41 EST  
Bonjour je suis une petite nouvelle... Ça me fait du bien de vous lire et de voir que je ne suis pas seule au monde... Ayant choisi l'adoption il y a 5 ans comme 1re alternative à l'infertilité, nous avons finalement décidé de faire le grand saut dans tout le brouhaha de la fertilité. Difficile de s'y retrouver Wink J'ai eu ma 1re FIV (deux brybry) le 30 janvier dernier. Résultat négatif. Nous avons RV avec Dr. Tan mardi prochain pour voir la suite. J'ai lu des articles aujourd'hui sur les bienfaits de l'acupuncture...j'y pense sérieusement pour la prochaine FIV.

Est-ce que parmi vous il y en a qui l'utilise comme complément à la FIV ?

Je vous souhaite bonne chance à toutes et au plaisir de vous lire !  

Zenith

Posté le: 17 février 2012 20:12:12 EST  
Artsy : Pour le mal de seins, je peux témoigner.... Je suis très sensible aux estrogènes (estrace) et j'ai toujours eux les seins gonflés et douloureux quand je suis en traitement. Ça fait partie des effets secondaires alors faut pas t'en faire, ça revient au naturel! Et pour la prise de poids, je peux te dire que de mon côté, je perds du poids même si je suis gonflée, on dirait que les hormones me coupent l'appétit! Alors ça dépend vraiment d'une fille à l'autre!!!

Kahtoj : je vois que tu fais de l'hypnose, je suis curieuse de savoir comment ça se passe et qui tu vas voir. Est-ce que c'est quelqu'un dans ton coin? Ça fait plusieurs personnes qui me parle des effets qui pourraient être bénéfiques...

On lâche pas les filles, on l'aura notre famille nous aussi!!! 

katjoh

Posté le: 17 février 2012 18:53:33 EST  
Didi77,valishka...: A vous entendre parler Wink "lire" de Lucky-7 cela me fait drole car mon embryon qui est présentement en couvaison de mon transfert est le seul survivant de mes 7 embryons décongelé la semaine derniere.
Mardi le 7 fev, la clinique a décongelé mon premier paquet de 2embryons a j3 qui n a pas survécu la même journée ils ont sortie mon paquet de 3 embryons j3 qui a rendu lame aussi et finalement le jeudi 9 fev ils ont sorti mon paquet de 2 embryons j5 et un seule est sorti GAGNANT ouff donc j'ai ESPOIR mais aucun symptome encore.....pds le 25 fev! Vous êtes drole Laughing

Bonne soirée xx 

Déjà 39 ans !

Posté le: 17 février 2012 18:50:04 EST  
Didi77: effectivement, je mêle avec une autre dont je ne me souviens plus du nom ! 

Didi77

Posté le: 17 février 2012 17:34:53 EST  
valishka: trop drôle comme coïncidence en effet...lucky-7, j'espère que cela nous portera chance, c'est certain Wink

Déjà 39: pas de DHEA et COQ10 pour moi...mais je comprends ta confusion...il y a eu tellement d'actions sur ce forum...en tout cas, pas de risque pour moi de devenir Roger pour le moment avec les hormones que je prenne actuellement Laughing

Maya34: super tes vacances...cela fera cetainement du bien. Beaucoup de soleil à toi Very Happy

Anonyme

Posté le: 17 février 2012 16:03:27 EST  
Comme prévu!
Donc le test de grossesse est bien négatif! Mais je peux vous affirmer que j'ai vraiment un presque C de poitrine et je me demande bien ce qui cause cela....??
Bonne soirée les girls xx A. 

Déjà 39 ans !

Posté le: 17 février 2012 13:43:43 EST  
A tweety31 qui se demandait ce qu'est la DHEA : c'est des pilules que mon médecin m,a prescrit pour ma 2e FIV, en combinaison avec du COQ10, qui peuvent aider à la qualité des ovules. C'est un médicament à base de testostérone !!! C'est à prendre maximum 3 mois de temps, car après les effets secondaires peuvent sortir, donc la pousse de poil ! Je vais arrêter avant que mon chum m'appelle Roger ! J'ai vu que peti tminou en prend aussi, et Didi77 en a déjà pris aussi.

On commence à être une bonne gang de 39 ans et plus !!! J'ai hâte de voir vos résultats ! isa519 qui s'en vient, Didi77, Nemo, Arsty, et d'autres que j'oublie !
Arsty , je suis aussi sans voix devant ton nombre de fofos ! Moi j'en ai 1 ou 2 de chaque bord selon ce que je me souviens. A notre 1ere FIV, on ne sait pas trop les infos à retenir, comme le nb de fofos, notre taux amh etc...Je vais me réinformer lors de me sprochains rendez-vous.

Bonne fin de semaine à toutes ! 

Anonyme

Posté le: 17 février 2012 09:56:32 EST  
Ok Valishka je vais en faire un mais on m'a vraiment dit chez OVO et à la pharmacie que estrace était totalement sans danger.... J'ai tellement eu souvent des retards de regles sans etre enceinte que je n'ai pas envie ncore d'un --- mais en effet c'est plus sage...
Pour répondre à Isa519 oui les OPK comme moi on est aussi tres à risque aux hyper stimulations, quand trop c'est comme pas assez!....ce n'est pas nécéssairement un avantage et ça ne donne pas non plus, plus ou de meilleurs ovules....
Je pars déjeuner avec ma meilleure amies qui a deux petits bb et qui est toute dépeignée de la vie!
Bonne journée je vous revient avec mon test négatif haha !Wink
A. 

valishka

Posté le: 17 février 2012 09:05:27 EST  
artsy : je comprend pas pourquoi tu attendrais avant de faire un test de grossesse si c'est ce qu'on t'a dit de faire...si jamais tu es enceinte tu vas t'en vouloir d'avoir donner ces médicaments pour rien à ton bébé ! Et les regles sur suprefact c'est pas de vraies regles de toute facon...

crinone : ouin c'est pas rassurant vos histoires de FC et négatif avec ce médicament ! Mais c'est bizarre quand même que certaines cliniques ne l'utilisent plus d'après ce que j'ai compris ? Je pense vraiment que je vais demander les injections...surtout qu'au moins il n'y aura pas de texture bizarre. À ma premiere FIV je les ai fait jusqu'à 10 semaines et ca bien été ! Ca l'air pire que c'est.

TEC à Mcgill : je me demandais par curiosité...je vois que parfois celles qui font des TEC peuvent le faire presque tout de suite après le négatif...est-ce la meme chose à Mcgill ? (Je le demande au cas ou j'aurais à en faire j'aime mieux savoir tout de suite Wink )Aussi est-ce que c'est moi ou bien il y a beaucoup moins de TEC à mcgill qu'aux autres cliniques ? Donc moins de congélation d'embryons qu'ailleurs ?

Didi : moi aussi mon fils je l'apellait mon Lucky-7 ! Hihi c'est drole de t'entendre dire ca...car ca a été le gagnant sur 7 embryons...j'espère que ca te portera chance toi aussi Wink 

nemo71

Posté le: 17 février 2012 08:56:27 EST  
Bon matin les filles!

MAYA, C'est drôle j,ai déjà eu le dr St-Michel pour des iac et je l'avais trouvé également très gentil. Moi aussi j'ai une faible réserve ovarienne Sad mais c'est normal étant donné mon âge... C'est dommage que tu attendes à avril pour commencer la stimulation ovarienne, on aurait été en même temps!!! Je pense que moi je vais commencer début mars. Je te souhaite de très belle vacances! 

Emyireland

Posté le: 17 février 2012 08:46:59 EST  
Pour les transferts sous écho ou non, comme quelqu'un a dit, chez Procréa Mtl, ça dépend du médecin.

Par contre, ils nous montrent toujours les embryons au microscope avant.

Sur mes 3 transferts, j'en ai eu seulement un sous écho. Je leur fais confiance, ils vérifient toujours par la suite que les embryons ont bien été transférés.

Zenith: Mes règles arrivent toujours rapidement après l'arrêt des médicaments, genre 1 jour ou 2. Désolée pour le négatif...

Didi77

Posté le: 17 février 2012 08:20:10 EST  
Zenith : ...tout à recommencer...vraiment, je pense que nous pouvons en donner aux autres...(façon de parler)

isa519 : merci de nous rappeler que les belles histoires avec peu d'embryon transférable: cela fait tellement du bien de s'encourager. Et Bravo pour ton injection intramusculaire toute seule...et prendre si bien soin de ton chum...ah l'amour...

artsy : wow, si je n'étais pas assise...je serais tombée de ma chaise (ce qui ne serait pas bien dans le cas présent)! Mais ce qui est rare n'est pas impossible comme mon effet secondaire concernant la motification du goût selon Dr...mais c'est étrange tout de même que les 2 places t'ont dit la même chose

Perles promémachinchouette : moi, depuis que je reste 15 minutes allongée, les dégâts semblent moindre...mais je les déteste quand même!

Perso: rien de nouveau sous le soleil...sauf que je répète à mon 'lucky seven', accroche-toi fort...7 dodos avant la PDS.

Je vous (anciennes, nouvelles, lectrices silencieuses) souhaite un beau vendredi, peu importe ce que vous ferez!! Je suis vraiment contente d'être sur ce forum. Very Happy

Espoir et positif vont nous aider c'est certain (mais une bonne séance de pleurs fait aussi du bien). On lâche pas!

a+

Anonyme

Posté le: 16 février 2012 22:59:23 EST  
gros lolos...
Aujourd'hui j'ai appelé la pharmacienne pour lui demander si c'est normal que sous estrace mes seins soient si enflés et douloureux, j'ai aussi appelé chez OVO et aux deux places ils m'ont dit de faire un test de grossesse car c'est tres rare que les seins enflent....?!???!!! HEUM Yellow? j'ai les trompes bloquées en principe moi là là!
Surprised Enfin...je suis sans mots.

je ne vais pas faire des test avant la date prévue de mes règles et aussi car estrace n'est pas dangeureux en cas de grossesse, car je suis persuadée que c'est un gros spm ou une réaction psychochosebine...Ce serait le comble!

Sur ce, merci à celles qui m'ont fait part de leurs expériences de pikures/perles/gel et je suis très heureuse de savoir qu'il y a aussi ce fameux gel!!

Une très excellente nuit à vous toutes!

xx Artsy Wink  

Isa519

Posté le: 16 février 2012 22:10:23 EST  
Bienvenue parmi nous petitminou ! Je te souhaite la meilleure des chances pour ta prochaine FIV.
Concernant les réserves ovariennes basses, il y a Dixie123 qui a récemment eu un beau +++ et qui n'avait pas eu une très grosse récolte. Regarde sont dernier message à la page 713 (également le témoignage de Gelatee à la meme page).

artsy , wow!!!.... 25 fofos de chaque cotés?!!!!... c'est incroyable à 40 ans!!!! est-ce une caractéristique qui est commun au OPK? Est-ce que le médecin t'a dit s'ils pouvaient pas mal tous se rendre à maturité à l'aide de la FIV? si c'est le cas, ca va te faire toute une récolte!!! Razz

Pour les injections de progestérone, j'ai eu une sensibilité pendant des semaines apres avoir arreté la derniere fois... alors, je comprends tes appréhension. Mais, l'injection elle meme n'est pas si douloureuse. Par contre (petite anecdote), l'autre soir j'ai capoté quand j'ai réalisé que mon chum dormait depuis une heure et qu'on avait oublié de faire l'injection..... Confused je n'ai pas voulu le réveillé car il était rendu minuit et il avait une importante présentation à faire le lendemain matin... alors, imagines-toi que j'ai pris mon courage à deux main et je me suis donné l'injection moi meme!!! Surprised j'étais super stressée, braquée devant mon mirroir a me dire, ok, 1, 2, 3 go, t'es capable!!!!.. et j'ai été capable!!! mais je peux pas dire que c'est vraiment facile à faire soi meme.....

julissol , concernant le nbre de transfert à coté de ton nom, tout comme hier pour Déjà 39 ans !, c'est effectivement une erreur!!! désolée!.... Excel me joue parfois des tours quand je vais trop vite!!! Wink

Je remet donc la liste à jour et cette fois ci, j'ai modifé le nbre total de transfert pour les filles qui sont en traitement, pour enlever du total le transfert qui n'a pas encore eu lieu pour vous.

Fivettes En Couvaison :
123malak : TEC? 2 x J3 (2 cell?) PDS: 22 fevr? - Clinique ?
andreanne23 : FIV # 1 - 1 x J5 Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 1 ) trait d'acupunct - PDS: 23 fevr - Dr. Tan
Didi772 : FIV # 2 - 1 x J3 (7 cell) Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) PDS: 24 fevr - Procrea Mtl
Isa519 : FIV # 2 - 2 x J3 (5 & 8 cell) Prot recherche ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) trait d'acupunct- PDS: 24 fevr - OVO
katjoh : TEC # 1 (de FIV#1) 1 x Blasto ( Nbr Trsfrt tot: 1 ) trait d'acupunct- PDS: 25 fevr - Procrea QC
foxtrott : FIV # 5 - ? x J? ( Nbr Trsfrt tot: 4 ) PDS: 29 fevr - Clinique ?
elie35 : FIV-do # 2 (FIV-do#1=bébé!) - 1 x J3 (14 cell) ( Nbr Trsfrt tot: 5 ) PDS: 28 fevr? - Clinique ?
Sotu : FIV # 1- 2 x J5 ( Nbr Trsfrt tot: 1 ) PDS: 27 fevr - Procrea Mtl

En cours :
Gen-35 : FIV # 2 - Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 1 ) trait d'acupunct- Début stim: 10 Fev - OVO
tweety31 : FIV # 2 - Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) Début stim: 9 Fev - OVO
liligrace : FIV # 4 - ( Nbr Trsfrt tot: 2 ) Début climara 31 Jan- transf prévu sem du 20 févr - Dr. Tan
Julissol : FIV # 1 - ( Nbr Trsfrt tot: 0 ) trait d'acupunct- Debut stim 9 févr - Procrea QC
Déjà 39 ans ! : FIV # 2 - Prot Antagoniste ( Nbr Trsfrt tot: 1 ) trait d'acupunct- Prend DHEA et COQ depuis début janvier. Début stim prochain J1 (vers 25 févr) - OVO
clauclau29 : TEC # 1 (de FIV#1) ( Nbr Trsfrt tot: 1 ) Début Estrace: 18 Janv - Procrea QC
Metge : FIV # 2 - Dr. Tan
Artsy : FIV # 1 - Prot Antagoniste long ( Nbr Trsfrt tot: 0 ) Début Estrace: 10 Fev - OVO 

sabou27

Posté le: 16 février 2012 22:04:22 EST  
Zenith: moi l'infirmiere m'avait dit 7a10 jours pour les regles. Mais moi ca a decoller apres a peine 2 jours. Donc je crois que ca depend. 

Zenith

Posté le: 16 février 2012 21:53:36 EST  
Wow, ça placotte ici!!! C'est fou comme on se sent moins seule dans cette aventure....

Bon, j'en ai perdu le fil.....

Crinone vs prometrium vs injection :
Je pense que c'est une question bien personnelle... Pour ma part, je déteste les piqûres, c'est tout un exploit pour moi de le faire pendant la stimulation alors non merci. À mon 1er TEC j'ai eu le crinone car je suis suivi à procréa Qc. Ils sont effectivement revenus à prométrium à cause des résultats. Par contre, moi j'avais 1 applicateur par jour, et maintenant, les cliniques qui donnent toujours crinone, donnent 2 applicateurs par jour. Est-ce que juste ça peut expliquer les FC ou les négatifs??? Je sais pas, je me suis longtemps poser la question comme quoi ma FC était peut-être dûe à un manque de progestérone. Mais je ne le saurai jamais.... Je n'ai pas non plus aimé la texture du crinone, ça coule pas mais ça fait des espèces de boules de fromage genre ricotta (désolée pour les détails). Je l'ai pris pendant 12 semaines, c'est peut-être pour ça. Alors finalement le prométrium fait beaucoup de plus de pertes, mais la texture est moins pire que le crinone quant à moi.

alsace : Merci encore une fois pour les infos. Je n'ai pas passé d'hysterosonographie mais une hysterosalpingographie. Ça se ressemble, je ne sais donc pas si je devrai faire le test. Mais comme c'est là, je fais mon prochain TEC, et je fais ma prochaine FIV à Ottawa. Je trouve douloureux la FIV avec l'endométriose, si je peux éviter d'en faire plusieurs, ça vaut l'investissement de temps et d'argent!!!

Jullisol : Wow, ça avance bien ton affaire. Reste dans ta bulle, l'important c'est de prendre toute tes stratégies qui t'aident à gérer le processus...

Bon j'avoue que j'ai déjà oublié mes autres pages de lecture.... Perso j'ai passé ma pds hier, et j'ai eu la confirmation du - ce matin. Jamais l'fun mais on se retrousse les manches et on repart le TEC au prochaine J1.

Combien de temps avant d'avoir mes règles si j'ai arrêté les médocs aujourd'hui? En fait je n'ai rien pris aujourd'hui!!! 

Se connecter pour répondre