Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
zuapaInscrit le : |
zenith , mon protocole est court, antagoniste. je ne prends pas de suprefact. je commence avec les antibiotiques, le asaphen et les injections gonal-f et luveris.
environs 5jours plus tard jajoute d autres injection le matin, cetrotide pendant 5 jours.alors apres tout ca si mes fofos sont tout beau, je prend l injections ovidrel, dose unique pour faire ma récolte. alors si tout se passe bien dans environs 15 jours j aurai mon transfert...woww ca me fait friper! jai encore une chance d etre maman en 2012! ![]() toi tu recommence quand ? |
ZenithInscrit le : |
Vie6 : Wow, c'est vraiment intéressant!!!! Merci de ta générosité pour avoir pris le temps d'écrire tout ça. Y'a des choses qui font plein de sens là dedans. Comme le tofu et soya qui favorise les ?strogènes, c'est clair que c'est pas bon pour nous. Je vais vraiment essayer d'adopter ces conseils, c'est sûr qu'il faut en prendre et laisser, mais de favoriser ces habitudes peut être un bon départ!!! Et merci aussi pour le lien!!
Zuapa : Bon nouveau départ!! Quel protocole as-tu? En fait je me demande pourquoi tu commences les injections à ton J3, tu n'as pas pris de suprefact? Tu dois avoir le protocole court? Perso : J1 aujourd'hui, je pense bien recommencer les médoc à mon J21, il me reste 2 embryons au congélo. Ce qui veut dire que je commencerais mon suprefact en vacances, on a décidé de se prendre une petite semaine au chaud, départ le 11 mars!!! Bon, ça enlève pas toute la peine, mais ça met tout de même un petit baume!!! |
merci vie6 , c est très intéressant tout ça!
mais j aimerai savoir combien ça coûte une sceance avec François Laurence??? moi je souffre bcp de problèmes de anxiété, pendant le traitement je fais acupuncture pour la calmer mais mon niveau d anxiété est extrêmement fort que je me sens k mm anxieuse, alors peut être l hypnothérapie pourrait m aider. |
alsaceInscrit le : |
merci vie6, c'est tout un résumé!! tu as raison, je pense comme toi, il faut en prendre et en laisser un peu. et ça donne en effet raison à plusieurs cliniques internationales (via le net) qui semblent préconiser de s'activer et de se relaxer pendant le processus FIV. ça fait réfléchir...
|
bonsoir les filles!
me voila de nouveau pour une nouvelle voyage c est officiel, jai commence ce soir j3 ma première injection de ma FIV2. j avais oublie tous les melanges etc.. |
ZenithInscrit le : |
Opales : Suis désolée ma belle, t'as raison pour les nerfs de bétons, je te dis que ça teste un santé mentale tout ces processus..... Donne-toi le temps, c'est la seule solution! Courage!
Katjoh : Merci pour l'info sur l'hypnose, j'ai aussi le cd, mais je regarde présentement pour une référence pour des séances en personne. Mais d'après ce que tu m'as dit, ça va la peine alors je vais pousser mes recherches. Vie6 : J'aimerais bien avoir le nom de ta référence en hypnothérapie. Je suis à 1h15 de route de Mtl, et je suis prête à mettre le temps et l'argent. Et je suis aussi intéressée à ton livre, est-ce qu'il y a d'autres choses pour aider l'endométriose? Est-ce que ça vaudrait la peine que je me l'achète? Valishka : Pour la pontion, j'ai aussi eu très mal, mais je pense que c'est dû à mon endométriose. Je me suis demandée s'il y avait vraiment de l'anti douleur dans le médoc, et j'ai demandé le nom. J'ai fait mes recherches sur ce médoc (fentanyl) et c'est un analgésique sédatif. Faut croire que j'avais besoin d'une plus grosse dose!!! Moi aussi c'est la partie que je déteste le plus dans ce processus. C'est pour ça que je pensais peut-être aller au centre de reproduction de montréal, car eux font la ponction en anesthésie générale!! Bon samedi soir les filles, celles qui le peuvent, prenez une petit coupe de vin, ça fait tout de même un petit baume!!! |
AnonymeInscrit le : |
hyperstimulation
j'avais oublié de parler de l'hyperstimulation.... je l'ai vécu à ma 1ere FIV en 2006 et ça fait mal... j'avais mal au ventre++++ gonflée+++ et crampes causant de la difficulté à respirer.... et c'était "modéré" selon le doc de l'époque lol!!! mais tu sais gen-35 dans le protocole antagoniste le risque d'hyperstimulation est plutôt rare (1-2% de chance) et je crois que si tu en débutais une tu commencerais à en ressentir les effets... moi à jr10 je me sens bien... pas trop de sides effects et j'en suis contente.... bonne chance pour lundi..... |
2e écho
salut les filles.... de retour de ma 2 écho de fofos et..........ils sont pas encore tout à fait prêts ![]() pour ce qui est de la ponction c souffrant en effet mais je tolère assez bien la douleur je crois.... ca ne me fait pas vraiment peur.... mais g pas trop hâte pareil ![]() on lâche-pas les filles!!!!!!!!!!!!!!!!! |
valishkaInscrit le : |
Merci pour vos reponses sur la ponction...mais mon médecin était quelqu'un d'expérience et j'ai eu tres mal quand meme ! J'ai plutot l'impression que les médicaments n'avaient pas fait effet sur moi. Je vais le mentionner cette fois-ci c'est certain ! Je vais attendre si jamais vous avez d'autres experiences de douleur différentes d'une ponction à l'autre...
isa : c'est vraiment bizarre que les stats soient si mauvaise pour les filles de 25-30 ans ![]() Finalement j'ai commandé le cd d'auto-hypnose aussi...j'hesitais entre ca et l'acupuncture mais dans ma tete les deux favorise le ++ car ca joue au niveau de la détente et la baisse du stress...alors c'est moins cher le cd ;)je pense bien que je vais rire la premiere fois que je vais l'ecouter ![]() |
EmyirelandInscrit le : |
Gen-35: À mes échos, ils ne les comptaient pas car j'en avais beaucoup trop. Les 50 follicules, c'est ceux qui ont été ponctionnés, donc j'imagine qu'ils étaient assez gros. De ces 50 follicules, j'ai eu 30 ovules. Je devais avoir d'autres follicules trop petits pour être ponctionnés.
L'âge joue, bien sûr, car la réserve ovarienne est meilleure. Moi j'ai les ovaires polykystiques donc je suis très à risque. Opales: Désolée pour toi. C'est vraiment plate quand les embryons ne survivent pas...tous ces médicaments pour rien. Bonne chance et prends soin de toi! |
Isa519Inscrit le : |
aniechat a écrit ISA519 Merci pour l'information. Très utile et wow... ça encourage. En tout cas je veux y croire. Félicitation pour ta grossesse. Autre petite question ? Combien coûte la séance d'acupuncture avec David Labee le jour du transfert ? Je pense voir un acupuncteur près de chez moi mais faire appel à lui le jour même. Merci à l'avance pour l'infos. Aussi, parmi vous, est-ce qu'il y en a qui prennent de la progesterone sous formes d'injection ? Si oui, c'est quoi le nom et est-ce que les injections se font une ou plusieurs fois par jour ? le docteur m'avais prescrit l'endometrin mais j'aime plus ou moins. Merci à l'avance ! Ha oui, moi aussi l'estrace me faisait grossir les seins et les rendaient douloureux + bouffée de chaleur. Je me faisait des accroire mais finalement fausses alertes, c'étaient les médoc. Bonne journée à toutes ! Bon matin! anniechat , pour l'acupuncture le jour du transfert, j'ai dû passer par Sinocare pour faire venir David (c'est eux qui me l'ont recommendé et c'est à eux que j'ai dû payé 230$ - qui comprend les deux traitement avant et apres le transfert, son temps de déplacement et le temps d'attente. Dieu sait que ça peu etre long le jour du transfert.... pour moi, il a été a la clinique pendant 3 hrs!!!....). Tu pourrais peut-etre appeler David directement pour voir si tu peux faire affaire avec lui, sans passer par Sinocare, car pour que Sinocare t'envoie qq'un, tu devas avoir un dossier d'ouvert avec eux. Pour la progesterone,c'est simplement de la progesterone en 50 ml. L'injection est a faire une fois par jour, le soir. p.s. je ne suis pas enceinte (pas encore du moins.... ) ![]() ![]() Didi77 , contente que t'apprécie mes infos!!! c'est une déformation professionnelle..... (je suis ananlyste en aéronautique) c'est mon ptit coté nerdy!!!!.... ![]() Opales , je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle..... j'imagine que tu t'appretais a faire un TEC? tu n'avais que 2 brybry au congélo? la meme chose m'est arrivé en Novembre..... ![]() |
bon samedi...
@ Boxette et Aniechat; c'est moi la ''Dolly Parton'' du groupe... Encore ce matin c'est de plus en plus gros, lourd et douloureux... ![]() Elle a aussi dit ce que je pensais, un test de grossesse d'urine est prématuré une semaine avant les règles, il faut au moins être en retard de 1 ou 2 jours pour détecter l'hormone et de toute façon , à ce stade ci, si mes seins étaient ceux d'une femme enceinte mon taux d'hormone de grossesse serait déja dans le tapis DONC c'est bien le médicament qui fait ça . En attendant je vous lit avec intérêt surtout sur ce qui se dit à propos de la ponction...Moi aussi ça me fout la trouille comme ça se peut pas avec toutes les histoires d'hyper-stimulation et de douleurs post-opératoires...Ça nous oblige à la vigilence et à poser les bonnes questions et de s'assurer de bien se faire comprendre dans nos craintes et nos besoins par nos médecins traitant Bon bien...je vais aller manger des Tylénols!! à plus...lollll Artsy ![]() |
OpalesInscrit le : |
Mes 2 derniers embryons n'ont pas survécus à la décongélation...
Je suis si triste....Il faut avoir des nerfs de bétons pour subir toutes ces montagnes russes d'émotions.... |
Gen-35Inscrit le : |
merci les filles,
Emyireland: 50 follicules!! Tous gros, où il y en avait des touts petits dans ça?? et les 50, vous les aviez vus dans les echos précédents la ponction ou si tu en avais moins à ce moment là?? Désolée pour le questionnaire! Et savez-vous si l'âge joue pour l'hyperstimulation? ![]() Pour les seins et la grossesse, moi je n'ai eu aucun changement dans mes seins jusqu'à l'accouchement. y'avait vraiment l'air de ne rien se passer là-dedans! Alors dans mon cas, ce n'a jamais été un signe de grossesse. Opales , bonne chance pour l'appel de l'embryologiste... je vais ajouter à mon profil mes données pour ma FIV1.... Bon samedi ensolleillé!!! ![]() |
ISA519 Merci pour l'information. Très utile et wow... ça encourage. En tout cas je veux y croire. Félicitation pour ta grossesse. Autre petite question ? Combien coûte la séance d'acupuncture avec David Labee le jour du transfert ? Je pense voir un acupuncteur près de chez moi mais faire appel à lui le jour même. Merci à l'avance pour l'infos.
Aussi, parmi vous, est-ce qu'il y en a qui prennent de la progesterone sous formes d'injection ? Si oui, c'est quoi le nom et est-ce que les injections se font une ou plusieurs fois par jour ? le docteur m'avais prescrit l'endometrin mais j'aime plus ou moins. Merci à l'avance ! Ha oui, moi aussi l'estrace me faisait grossir les seins et les rendaient douloureux + bouffée de chaleur. Je me faisait des accroire mais finalement fausses alertes, c'étaient les médoc. Bonne journée à toutes ! |
EmyirelandInscrit le : |
Gen-35: Lorsque j'ai fait mon hyperstim, j'avais 50 follicules. Et mes taux d'eostradiol étaient vraiment vraiment hauts.
Essaie de ne pas t'inquiéter avec ça! Pour l'instant, je te dirais que tu n'es pas vraiment à risque. Et ça n'a rien à voir avec les doses de médicaments. Moi, je prenais seulement environ 150 ui! |
Didi77Inscrit le : |
katjoh: bienvenue au Club du lucky-7
Isa519: bravo m'dame pour la nouvelle mise à jour des stats. C'est fou comme tu es pationnée par cela et c'est vraiment agréable de lire à chaque fois. valiska: je suis en accord avec isa519, le Dr fait la différence c'est certain. Et le mieux, c'est que l'équipe sache tes inquiétudes. Dans mon cas, j'ai eu 2 Dr d'expérience pour les ponctions. Pas eu de douleur durant la ponction sauf la piquûre pour pour geler le col. Ils n'ont pas fait l'ajout d'un médoc par soluté car ma pression était un peu haute...un seul anti-douleur et on y va !! Je suppose qu'ils ont fait super attention étant donné de la situation aussi. Mais j'ai eu droit à ma 2e ponction à une petite séance de pressage sur le ventre pour mieux voir mes 3 pauvres follicules d'un bord...c'est rare de devoir faire cela...surtout qu'ils sont juste 3 bien en évidence à la taille qu'ils avaient...un peu de douleur mais pas eu besoin de tynenol...encore un truc rare dans ma liste Bon matin de fin de semaine...pas de grâce matinée ce matin pour moi |
OpalesInscrit le : |
Attend l'appel de l'embriologiste ce matin avec une boule dans l'estomac...le temps est long!!!
|
bon matin les filles,
je sais plus trop qui en parlait mais pour les seins...moi à mes 2 traitements de FIV #1 j'ai eu les seins lourds enflés et douloureux mais dû aux médocs car ça fini par 2 négatif mon affaire...comme de quoi faut pas associer ces symptomes à une grossesse. Une semaine après mon 2ème négatif j'avais perdu pas loins de 6 livres...donc encore là..vive les médocs hormones et prise de poids...ca fait du bien dégonflé et rattacher ses culottes en tout cas... pour la ponction je serai pas une bonne référence car même si j'avais les deux yeux ouverts et que je voyais tout ben j'ai du demander à mon chum quoi ils avaient fait de moi apres ...?? entre la fin de la ponction et le moment d'embarquer dans ma voiture...black out total je sais plus si j'ai resté allonger un bout apres je me souviens même plus de m'avoir rhabillé ![]() @+ ![]() |
Isa519Inscrit le : |
aniechat , je te souhaite la bienvenue parmis nous! je suis désolée pour ton résultat.... concernant l'acupuncture, j'ai suivis des traitements pendant ma FIV et j'espere que ça va porter fruit! Tu peux aller lire mon post à la page 722 (et celui de Nemo71), où nous parlons des traitements d'acupuncture vs celles qui ont eu un résultat positif. Egalement, si tu regarde a la page 723, tu trouveras une liste de filles qui sont en traitement FIV présentement, et c'est inscrit lesquelles suivent des traitements d'acupuncture.
valishka , concernant la ponction, je pense que je te l'ai déja mentionné apres ma ponction, mais au cas où, voici mon expérience: j'ai avisé le medecin et l'infirmiere à ma derniere écho que j'avais eu tres mal à ma derniere FIV. Alors, ils l'ont noté a mon dossier et le doc que j'ai vu a cette echo m'a dit qu'il pouvait peut-etre m'assigner un doc plus expéririmenté pour faire la ponction (un Fellow). Je l'ai redis a mon arrivé le matin de ma ponction. Alors, je ne suis pas certaine si ils ont mis plus de medoc dans mon intraveineuse (genre anti douleur), mais l'infirmiere m'a dit de le dire si ca faisait mal et qu'elle augmenterait la dose. Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui font que la douleur peut varier grandement d'une fois a l'autre (i.e. la dose d'anti douleur qu'on te donne,la piqure pour geler le col qui peut faire plus ou moins effet,l'état d'esprit dans lequel tu es (i.e. stressée, fatiguée, etc.). Mais le facteur qui selon moi fait la plus grande différence, c'est le médecin lui meme et la facon dont il travaille. J'ai vu une grande différence entre les deux médecins que j'ai eu à mes 2 FIV (outre le fait que celle ci était beaucoup plus sympathique, souriante et encourageante), elle y est allée vraiment tres doucement et tres miticuleusement. Egalement, il regnait un tres bon esprit d'équipe entre le doc, les infirmieres et l'embryologiste; a chaque prélevement qu'on apportait à l'embryologiste, elle confirmait qu'il y avait un ovule (et s'en suivait des exclamations du doc et des infirmieres!!!! ![]() Je te conseille donc de le dire a ta derniere echo et le redire le jour de ta ponction, pour qu'on prenne les mesures nécessaires pour éviter que tu ais mal. Je ne te dirais pas que c'était un walk in the park..... car j'avais quand meme des douleurs par moment et je saignais un peu lorsque c'était fini.... mais la douleur n'étati pas comparable a la premier FIV (meme si j'ai eu un ovule de plus de ponctionné cette fois ci!). Et j'ai également vu une grande différence le lendemain et les jours suivants (i.e. je ne sentais presque rien vs a ma FIV1, où tout comme toi, j'ai eu mal pendant qq jours apres). Nos fameuses stat ont été mises à jour!!!... ![]() ![]() Les Statistiques des Fivettes de Septembre à Février: Du nombre total fait (FIV & TEC), on a eu: 35% de positif (21) ![]() 65% de negatif (39) total = 60 Mais, du nombre de positif, 29% ont eu une fausse couche (3 FIV & 3 TEC =6 sur 21) ![]() Proportion FIV vs TEC faits : En proportion, on a fait 55% de FIV vs 44% de TEC (et 1 pour laquelle la méthode est inconnue). il y a eu une augmentation de TEC faits en Janvier Nouvelles Stats par groupe d'age: Distribution par groupe d'âge de tous les traitements faits (peu importe le résultat) 26 - 30: 33% (17) 31 - 35: 41% (21) 36 - 39: 20% (11) 40 - 43: 6% (3) Grand Tot: 52 Age inconnu: 8 La moyenne d'age est de 33 ans (autant pour tous les plus que pour les moins) Taux de succès par groupe d'age 26 - 30: 18% (3) 31 - 35: 62% (13) 36 - 39: 18% (2) 40 - 43: 33% (1) Grand Tot: 19 Age inconnu: 1 (seulement!!! j'ai travaillé fort pour trouver l'info!.... ![]() En résumé: La majorité des filles qui ont fait un traitement avaient entre 31 et 35 ans, suivi de celles qui avaient entre 26 et 30 ans. En fait, 75% de toutes les Fivettes de Septembre à Janvier, avaient entre 26 et 35 ans. Selon nos résultats, le groupe des filles de 31 à 35 ans a un taux de succès incroyable de 62%!!!!! Bien sur le n étant petit (i.e. 21), la marge d'erreur de ces stats est certainement assez élevée... Paradoxalement, les filles plus jeunes (i.e. 26 à 30 ans) ont eu un faible taux de succès de 18%..... par contre, lorsqu'on combine les deux groupes ensemble (i.e. 26 à 35 ans), le taux de + est de 42% (wow!!! c'est super! i.e. 16/38 ). Les filles de 36 à 39 ans ont un taux de succès de 18%. Si on combine les deux derniers groupes (i.e. 36 ans et plus), on obtient un taux de 21% (i.e. 3/14), ce qui représente assez bien ce que les cliniques nous disent pour cet age (malheureusement).... MAIS, Didi77, Sotu, Déjà 39 ans !, Artsy et moi, allons bientot démentir ces stats et les faire grimper!!! ![]() Pour voir la liste complete de nos stats: voir à la page 719 |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine