Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
andreanne23Inscrit le : |
et bien, les avis sont pas mal partagé concernant les relations sexuelles post transfert. De mon côté, je fais entièrement confiance au Dr Tan. Dans le fond, c'est l'orgasme qui est nuisible pour l'embryon du aux contractions. Donc, sans orgasme, y'a rien de nuisible si disons le, on fait attention et qu'on bouge pas trop
![]() |
natpik9Inscrit le : |
Pour ce qui est de l'article sur faire l'amour après le transfert le nom est KELTON P.TREMELLEN et le nom de l,article est INTERCOURSE AROUND THE TIME OF EMBRYO TRANSFER. C,est la clinique qui m'a donné cette article ... mais comme je vous l'ai mentionné dans un écrit plus haut, je crois que c'est personnel à chacun, moi je suis trop magané pour avoir une relation et mon chum ça le stresse.
|
alsaceInscrit le : |
bonjour... et bien valishka tu vas être contente, j'ai trouvé l'article dans ma sacoche... je savais même pas que je l'avais avec moi, faut dire que je l'ai lu après 3 doses de morphine post ponction à la clinique... je pense que je vais le relire comme il faut!!
relations sexuelles post transfert: chapter 35, intercourse around the time of embryo transfer (Kelton P. Tremellen) tiré de: How to improve your ART success rates. ed. Gab Covacs (ou Covaes ??), published by Cambridge university press, 2011. stat: j'ai une question... et c'Est surtout pas une critique envers quiconque soyez rassurées, mais je me demande si c'Est juste de comptabiliser le nombre total de FIV quand on est rendu à un essai bébé #2 ou plus. par exemple, et je suis pas la seule, faire dire aux stats que je suis à FIV 4 pour un bébé... alors que c'Est ma FIV 1 pour bébé 2 dans les faits, ne signifie pas la même chose. et un coup parti faudrait-il inclure tout notre parcours? FIV + TEC, si on veut un nombre total d'essais... et même un nombre total précis d'embryons transférés aussi... si on reprenait mon cas par exemple en date de l'an passé, mon test positif est survenu suite à FIV3, mais on peut calculer 6 essais incluant les TEC et 12 embryons en tout... je sais pas si je suis claire dans mon interrogation, et peut-être pas pertinente, mais c'est parce que je suis pas certaine de le voir d'une façon significative ainsi... et je n'ose même pas imaginer le travail fastidieux que cela représenterait SI j'ai un peu raison... |
valishkaInscrit le : |
Les filles je viens de recevoir la reponse de mon medecin par courriel suite à la question que je lui ai posé...j'avais raison d'être inquiete
![]() |
FeelieInscrit le : |
Vie6: C'est vraiment très gentil de reprendre les stats! Pour répondre à ta question, j'ai fait des traitements d'acupuncture et aussi d'ostéopathie.
Concernant les relations sexuelles après transfert, je pense que l'article récent a changé la pratique. Je suis suivie à McGill. Lors de mes 3 premières FIV, j'ai toujours eu la consigne de ne pas avoir de relations sexuelles pendant 2 semaines. Lors de ma dernière FIV, mon chum et moi avons été très surpris quand Dr Dahan nous a spécifiquement recommandé d'avoir une relation sexuelle le soir même et une autre 48h post transfert. C'était nouveau! N'ayant pas eu de ponction puisque c'était une FIV-do, ce n'est pas la douleur qui nous a arrêté, mais je dois avouer qu'avec l'Estrace intra-vaginal (Estrace qui est vert, soit dit en passant), je peux pas dire que c'est très ragoutant. ![]() Mon chum et moi avons donc séché sur cette recommandation, et cela a marché quand même! Je pense donc qu'il faut y aller comme on le sent! Bonne fin de journée les filles! |
ELymarieInscrit le : |
bonjour les filles
J ai une question a vous poser. Je voulais savoir si lorsqu on fait un bilan de sang en vu d une fiv, il test notre immunité a la toxoplasmose?? j en ai faite une l an passé une fiv mais je me souvien pas si dans mes prises de sang il y avait ca! |
isamiaouInscrit le : Localisation : |
Allo!
Bon retour Andreanne23 ![]() liligrace: toi aussi je te souhaite de pouvoir recommencer bientôt ![]() Nemo: Viens nous donner des nouvelles de ton RDV. Léonie: Ne te décourage pas! 8 follicules c'est bon je trouve ![]() ![]() ![]() relations sexuelles: C'est peut-être différent pour un TEC que pour une FIV..sur ma feuille de FIV à Procrea Mtl il était écrit pas de relations 2 semaines après le transfert. Mais pour avant la ponction, je n'avais eu aucune consigne de ne pas en avoir. Anyway, ils demandent pour le prélèvement de sperme qu'il n'y ait pas plus de 5 jours d'abstinence... En tout cas, à ce que je vois il y a des pours et des contres et des différentes vision selon les cliniques. ![]() ![]() ![]() juliadali: repose-toi bien ![]() |
valishkaInscrit le : |
Relation sexuelle : celles qui vont à la clinique du Dr Tan, serait-il possible de trouver le texte en question sur internet ? Si vous avez le nom de l'auteur et l'année ca devrait etre facile
![]() ![]() Sg156 : j'espère que ton attente passera vite vite ;) juliadali : devras-tu reporter ton prochain traitement ? C'est plate si c'est le cas ![]() |
juliadaliInscrit le : |
Photoflo, je viens de voir ce qui t'arrives! C'est fantastique! Profites en bien et flattes ta bedaine!
De mon coté, je me suis retrouvée aux urgences cette fin de semaine pou rcomplètement autre chose, mais au passage on a découvert une anémie assez avancée. Résultat: je dois prendre des suppléments de fer 2 fois par jour,mais surtout prendre des annovulants pour diminuer les pertes sanguines jusqu'au traitement, il disent qu'une grossesse dans cet état là n'est pas recomandée...c'est donc pas à moi qu'un miracle comme le tien va arriver! |
juliadaliInscrit le : |
Ha ben moi je suis chez Procréa Québec et j'y ai fait 4 FIV et 2 TEC. Chaque fois on me dit de ne pas avoir de relations sexuelles ni de masturbation ou quelque stimulation que ce soit après le transfert pour ne pas causer de contractions de l'utérus, ce qui pourrait nuire à l'implantation. On ne m'a jamais rien dit sur avant le transfert. Il n'y a encore rien dans ton utérus avant de toute façon, je ne voit pas comment ça pourrait nuire. Léonie, je ne crois pas que tu doive t'inquiéter.Ton petit embryon n'existe même pas encore! Que papa et maman s'aiment un peu ne doit pas nuire!
![]() |
léonie2012Inscrit le : |
sg156: Tu es chez procrea a mtl j'imagine ... J'ai vu ton commentaire sur les relations sexuelles... Pas de relation sexuelles 2 semaines avant quoi????
![]() |
sg156Inscrit le : |
Bon matin les fivettes,
Rien à signaler de mon coté. Aucuns symptomes. PDS le 09 avril. On verra bien. La TEC s'est bien passé. Transfert de 2 embryons de 8 cell. Maintenant: ATTENTE !!! Je veux juste commenter l'histoire des relations sexuelles: chez Procréa c'est très clair en TEC et en FIV; PAS DE RELATIONS DEUX SEMAINES AVANT ET DEUX SEMAINES APRÈS (JUSQU'À LA PDS). C'est écrit noir sur blanc sur ton petit papier pendant que tu attends ton transfert. Personnellement, je me vois mal le faire avec toutes les douleurs que j'ai eu à la ponction en FIV et maintenant avec tout le stress des TEC j'ai vraiment pas la tête à ca. Mais chacun ces croyances. Si ca vous fait du bien... pourquoi pas ! Bonne journée à vous les fivettes !!! |
léonie2012Inscrit le : |
Zacky Tout d'abord je suis desolé pour toi, la vie est parfois si injuste avec certaines personnes:( Prends bien soin de toi et aussi de ton couple...
Photoflo: Félicitation !! je te souhaite une belle continuité, j'ai vécu la meme situation a l'été dernier 1 mois avant de commencer suprefact. Bienvenue aux nouvelles! Perso: Je suis a mon 7e jour de pic-pic et j'ai eu echo ce am. Tres decue de voir qu'il n'y avait que 8 follicules mais tous a peu pres de meme taille... Le medecin dit qu'il en faut entre 8-10 mais si il n'y a pas d'ovule dans chacun d'eux ca fait pas bcp de chances a la fin! Je sais que ca prend qu'un seul champion mais j'aurais aimé en avoir une dizaine! ![]() Je trouve le parcours assez difficile .... heureusement a la clinique le personnel est tres gentil et mon conjoint ces temps -ci realise l'ampleur de ce que je vis a travers les etapes de la FIV et il me chouchoute a fond! ![]() |
nemo71Inscrit le : |
Alsace, Super, merci beaucoup! je sais maintenant exactement la prescription que je vais demander à mon médecin.
Bonne journée les filles! |
nemo71:
COQ-10 : 3 co am (150mg chaque) + 1 co midi (150mg) DHEA: 2 co am (25 mg chaque) + 1 co midi (25 mg) j'ai déjà vu du COQ 10 en vente libre... |
nemo71Inscrit le : |
Bonsoir les filles, j'était absente les derniers jours parce que je suis vraiment dans le rush au bureau ouff!
PHOTOFLO, Félicitation!!! C'est vraiment incroyable ton histoire ![]() ARTSY, tu m'avais pas mal fait rigoler lorsque tu parlais de tes seins énormes et douloureux... Ben là je comprends ce que tu voulais dire lol! mes seins on j'amais été aussi gros et sensibles! QUESTION DHEA, vous prenez combien de mg/jour? QUESTION CO Q10, Est-ce en vente libre? Je pose ces questions pcque j'ai lu que ces 2 produits sont recommandés pour les femmes d'âges mûres comme moi ![]() Tourlou, bonne nuit les filles! |
andreanne23Inscrit le : |
liligrace: j'ai eu ma pds négative fin février et j'attend mon prochain jour 1 pour commencer, donc oui je peux recommencer pas mal tout de suite. Par contre, moi c'est un tec donc je sais pas si le Dr Tan fonctionne de la même facon avec une fiv. Ca risque d'être rapide quand même, ca m'étonne toujours à quel point ca va vite à cette clinique!!
|
une de mes amies suivie chez ovo en IAC s'Est fait recommandée une relation sexuelle dans la journée de l'insémination... c'Est pas le même enjeu j'en conviens et surtout pas la même douleur... mais bref ça se dit davantage faut croire pour la nidation...
et je suis pas s^re que ça soit les spermatozoïdes mais le liquide qui accompagne qui soit important (mon chum non plus n'en a pas non plus...). bref on verra! |
liligraceInscrit le : |
bonjour a vous toutes les enciennes et les nouvelles j'ai pris une pause apres mon negatif j'ai mon rendez vous de suivi avec dr tan le vendredi je ne sais pas ce qu'il va me proposer j'aimerais bien recommencer la fiv le plus tot possible vu mon age 41 ans meme si j'ai des beaux embryons le dernier trensfert j'ai eu 3 embryons 2 bonnes qualité et l'autre s'est mal divisé donc on ma trensferer 2 embryons mais malheureusement c'etait un negatif il me reste une derniere fiv gratuite
andreanne est ce que tu vas commencer tout de suite |
AnonymeInscrit le : |
vie6 pour les stats j'ai eu un transfert d'un jour 3 de 8 cellules. et non pas d'acunpuncture pour moi
photoflo toutes mes félicitations!! les miracles existent encore!!! relation sexuelle le jour du transfert jamais entendu parler.... en tout cas à OVO faut croire qu'ils ne croient pas en cela.... je doute un peu... en ayant un ti embryon pas collé dans l'utérus et le brasser comme ça tout juste après... je ne sais pas... perso sur la liste d'attente pour mon TEC depuis vendredi.... mon dossier va passer au comité jeudi car le doc et l'embryologiste veulent en réimplanter 2 la prochaine fois... je vais le savoir vendredi... à suivre bonne soirée les filles |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine