Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

alsace

Posté le: 30 mars 2012 08:27:53 EDT  
vie6 , merci pour l'info, ha bien c'est encourageant!
pds 10 avril

nemo , bonnes décisions... c'Est quand même vraiment dommage que ton md doive t"enligner ailleurs pour des protocoles. c'est pas si exceptionnel que ça il me semble ta situation. je sais pas qui prend les décisions et qui met les services à jour à cette clinique, mais dr dahdouh m'a déjà dit qu'il avait dû se battre pour que le protocole court antagoniste soit autorisé en 2010... innover et s'Adapter me semble que c'Est essentiel en médecine. 

isamiaou

Posté le: 30 mars 2012 06:34:38 EDT  
Bienvenue feuz Wink C'est quand ta prise de sang? Est-ce que c'est ta première FIV?

Nemo: je te confirme que quand il n'y a pas de transferts dans un cycle FIV, cela ne compte pas pour le gouvernement. Moi j'avais eu une ponction mais aucun embryon Sad . Pour ma 2ieme, j'avais aussi pris 600 de gonal-f des le début comme tu vas faire et cette fois-ci j'ai eu 3 embryons de bonne qualité alors, peut-être que tu auras de bons résultats pour cette fois-ci, sinon tu auras déjà débuter tes démarches de changement de clinique Wink

Judee: vas-tu faire un test finalement? ressens-tu quelque chose de différent?

Perso: ,moi aussi ma pds est lundi et je crois que je vais résister et ne pas faire de test maison, on dirait que j'aime mieux que ce soit quelqu'en qui m'annonce le résultat , c'est bizarre mais c'est comme ça que je me sens...j,ai hâte de savoir par contre...je n'ai aucune feeling particulier, je me sens seulement très fatiguée.

Bonne journée les girls Wink  

sue06

Posté le: 30 mars 2012 06:27:11 EDT  
Photoflo vraiment désolée pour toi

Artsy : moi le doc m'a dit pour le tec tu commences suprefact j 21 + apirine ensuite au j1 sous suprefact vibramycin plus estrace et continuer le suprefact.
j14 echo et si lendometre est a plus de 7mm il donne le protocole a suivre pour le tec. en principe le transfert est quelque jours plus tard

perso j'attends mon j1 pour commencer. en principe je devrais avoir mon transfert mi juin si mes calculs sont bon de 2 embryons si bien sure les 2 survivent a la decongelation Very Happy  

Anonyme

Posté le: 29 mars 2012 22:46:18 EDT  
Allo les filles, mon chum et moi on se demandait: quand on fait pas de ponction mais juste un transfert c'est quoi les médicaments qu'on doit prendre avant, pendant combien de jours et à quel stade du cycle?

merci,

Ok je sais que c'est niaiseux que je ne sache pas ça mais franchement j'en ai au aucune idée!!!!

Artsy 

nemo71

Posté le: 29 mars 2012 21:28:49 EDT  
Déjà 39 ans, j'ai commencé à 450 et après l'écho à jour 3 ou 4, j'ai pris 600 (300 le matin et 300 le soir). Pour le prochain cycle je vais prendre 600 dès le début. C'est la dose maximale... Si ça fonctionne (un min de 3 follicules matures) je devrais avoir une ponction vers la mi-avril!!! On va peut-être couver ensemble :)

Valishka, étant donné que je pense avoir mes règles demain ou après demain je vais commencer les injections lundi ou mardi prochain... pour que ça fonction dans l'autre clinique faudrait que je vois le dr demain!!! Ce qui est probablement impossible!!! Alors je perd rien à essayer de nouveau chez procrea étant donné qu'un protocole annulé avant la ponction (si je produit un seul folicule) ne compte pas pour le gouvernement! Mais je pense téléphoner à la clinique du dr tan dès la semaine prochaine.

Bonne nuit les femmes! 

valishka

Posté le: 29 mars 2012 20:50:00 EDT  
judee je te dirais que ton test serait fiable dès maintenant ! 14 dpo il n'y a presque plus de faux negatif a ce stade Smile Bonne chance !

Nemo
: je trouve que tu fais bien d'aller dans une autre clinique ! Mais es-tu sur que tu veux faire ton dernier essai à Procréa quand meme ? Chez Dr Tan il n'y a pratiquement pas d'attente alors tu pourrais peut-être aller là directement ?

Déjà 39 ans !

Posté le: 29 mars 2012 20:42:48 EDT  
photoflo : tellement désolée pour toi ! Je sais ce que tu vis pour avoir vécu 2 FC naturelles, dont la 2e dont je ne me doutais absolument pas que ça allait mal jusqu'à la 10e semaine. J'ai dû avoir un curetage cette fois-là.

alsace : super ! Je suis contente de voir que tu es en couvaison. Bonne chance, il faudrait que tu repartes la vague des +...judee aussi !

nemo71 : chez OVO, ils m'ont également prescrit de la DHEA et COQ10. J'en ai pris 2 mois et demi. J'ai commencé gonal-f ce matin et ils me font prendre du Repronex aussi. Combien d'unité de gonal as-tu pris ?

Y a t'il quelqu'un d'autre qui est en traitement actuellement et qui prévoit une ponction vers le 13 avril ? 

judee

Posté le: 29 mars 2012 19:46:32 EDT  
Bonjour,

Je voulais votre avis. Je me demandais à quel moment je pouvais réellement me fier à un test de grossesse. Je serai à 14 DPO demain. Ma PDS est lundi. 

nemo71

Posté le: 29 mars 2012 19:01:48 EDT  
Bonsoir les filles,

PHOTOFLO, Je suis tellement désolée. Je connais tellement ce que tu vis... Je suis la championne des fausses couches. J'en ai déjà 6 à mon actif. Prends soin de toi... Et c'est vrai que au moins on peut ce dire que c'est possible...

VIE, merci pour les stats c'est vraiment super!!! Ça doit tellement être de la grosse job!!! Aouch!

ISAMIAOU, le verdict est pour bientôt! je pense fort à toi. Et test sanguin, moi j'avais eu les résultats sur place genre 25 minutes après la prise de sang.

ALSACE, bonne couvaison

PERSO, J'ai eu mon rendez-vous chez procréa ce matin et je vais faire un dernier essai de stimulation avec Gonal f à mon prochain cycle qui devrait débuter en fin de semaine (j'ai déjà des pertes...) Mais il m'a dit qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir pour moi Sad je lui ai parlé de DHEA et COQ-10 et il m'a expliqué que lui ne pouvait pas m'en prescrire pcque ce n'est pas la philosophie de Procréa. Mais il m'a fortement recommandé de faire faire une copie de mon dossier pour aller voir dans une autre clinique ou il y a des protocoles de recherche... Alors attachez vos tuques avec de la broche Alsace, Liligrace, Andreanne, et cie, je vais vous rejoindre à la clinique du dr tan!!! J'espère que l'attente ne sera pas trop longue. 

sabou27

Posté le: 29 mars 2012 17:58:45 EDT  
Vie6: Moi je commence le Suprefact le 10 avril, donc TEC début mai! Very Happy  

feuz

Posté le: 29 mars 2012 17:28:56 EDT  
Hello tout le monde, je viens de minsrire sur ce site, ca fait du bien de savoir quon nest pas seule.
Je suis en attente de ma prise se sang pr les resultats, jai fais une fiv, apparemment les zozo de mon cheri ne remontent pas dc fiv direct.
Jai fais le transfert le 20 de 2 embryons dc jattends
Sunset, pr info moi javais fais mes piqures orgalutran a la cuisse, mon medecin navait pas precisé donc jai lu la notice

bon courage a toute.
Feuz 

andreanne23

Posté le: 29 mars 2012 17:17:05 EDT  
ma pds etait à 16 dpo et j'avais un taux de 15 ui. Ils m'ont dit que la ''normal'' se jouait à environ 110 ui donc mon taux était beaucoup trop bas. Ils m'ont dit de refaire une pds pour etre sure.  

alsace

Posté le: 29 mars 2012 16:53:06 EDT  
valishka: tests génétiques obligatoires vu qu'on faisait biopsie et ICSI chez procréa. l'urologue disait qu'on forçait beaucoup la nature. c'Est dans leur protocole.
quand je dis notre , c'est de moi et mon chum que je parle, les embryons ont toujours été assez beaux et assez nombreux pour des transferts remplis d'espoir, donc je dis juste simplement ça semble être au stade de l'implantation que ça se joue pour moi, jamais été question que j'étais plus à risque de faire des fausses couches, vu que tu posais la question. 

valishka

Posté le: 29 mars 2012 15:57:26 EDT  
Alsace : Les tests génétiques dont tu parles pourquoi avez-vous du faire ca ? Et sais-tu pourquoi notre enjeu est que ca colle ? N'est-ce pas l'enjeu de tout le monde Laughing

alsace

Posté le: 29 mars 2012 15:49:53 EDT  
valishka, personne nous a jamais parlé d'ADN... on avait fait obligatoirement les tests génétiques, mais pour le reste, rien à signaler.... ni fausse couche appréhendée... je dirais que notre enjeu c'Est que ça colle tout simplement!! ils ont décidé d'en mettre 2 tout seuls... (nous de toute façon on changeait d'idée aux 2 secondes !!!!) vu notre passé d'échecs et parce qu'ils ne croient pas à la possibilité de jumeaux.
pour la pds, ils disent en effet tenir compte des injections, un genre de ratio... mais l'infirmière n'a pas été plus précise et j'ai des doutes, disons qu'on peut avoir des taux très variables d'une fille à l'autre.

merci andréanne. donc test pipi pas fiable pour moi cette fois-ci.

je trouve rien sur la fameuse échelle de qualité des embryons de mcgill et centre de reproduction de mtl... ('c'Est pas comme procréa et ottawa, ils ont des chiffres et des lettres)

sunset, comme les autres, super facile l'orgalutran, rien à calculer, juste enlever l'air de la seringue en mettant l'aiguille vers le haut, peser jusqu'à ce qu'une goutte sorte avant de piquer dans le ventre. 

valishka

Posté le: 29 mars 2012 15:06:37 EDT  
Alsace : Notre histoire se ressemble ! Nous aussi on ne pensait pas que la radiotherapie aurait affecté son sperme alors ca a été un grand choc également. C'est une bonne chose le TESA car souvent le sperme frais est meilleur que celui congelé. C'est vraiment drole tes resultats de ponction sont presque identique que ce que j'avais eu ! (moi c'était 18-10-7-2)Est-ce qu'un médecin t'a déjà parlé si le sperme avait un ADN endomagé ? Ou que votre risque de fausse couche était plus élevé ? Est-ce pour cette raison qu'on te transfere 2 embryons plutot qu'un ?
Pour ce qui est de ton test pipi je pense que malheureusent tu ne pourras pas en faire car ton injection de HCG est trop tard Sad D'ailleurs je me demande bien comment à la pds ils pourront savoir si c'est vraiment positif ?  

Anonyme

Posté le: 29 mars 2012 15:02:38 EDT  
Sunset moi aussi dans je piquais l'orgalutran ds le ventre mais je ne désinfectais pas apres puisque je le faisais juste avant parconte je pressais un coton stérile apres en pressant doucement 30 secondes.
A. 

isamiaou

Posté le: 29 mars 2012 14:53:49 EDT  
Photoflo: oh non Crying or Very sad Je suis vraiment triste pour toi et ton chum...Avoir une belle nouvelle et se la faire enlever tout de suite, c'est vraiment dur Crying or Very sad

Sunset09: désolée je n'ai pas pris ce médicament..je ne peux pas t'aider.

andreanne23

Posté le: 29 mars 2012 14:46:17 EDT  
Alsace: je te conseille fortement de ne pas faire de test de grossesse...je sais que c'est difficile mais moi ca m'a fait douté pendant tellement longtemps. À 17 dpo j'avais encore 10 ui dans le sang... Sinon pour les injection d'hcg, j'ai reposé la question au médecin à mon dernier rendez-vous parce que je trouvais ca bizarre que personne avait eu à faire ces 2 injections. Dans le fond, le fait que notre niveau d'estradiol est bas est un avantage, ca veut dire qu'on est pas a risque d'hyperstimulation donc qu'on peut avoir cette injection. Le doc m'a expliqué que l'injection est LA meilleur méthode pour augmenter nos chances avec estrace et prometrium donc il le prescrit quand notre estradiol est bas.

Photoflo: Je suis tellement désolée Sad La vie est tellement injuste. Repose toi bien.

sunset: pour l'injection d'orgalutran, les seringues sont déjà toute prete à l'avance. Moi je me suis fait dire de le faire dans le ventre, de l'autre coté d'ou je faisais mon injection de puregon et je désinfectais après l'injection aussi. 

Mya79

Posté le: 29 mars 2012 14:15:51 EDT  
Hey girls!!! Le soleil me manque....

Photoflo : C'est vraiment triste... Je suis vraiment désolée pour toi...
Pleures toutes les larmes de ton coeur si ça te fait du bien!!! Moi je suis d'accord avec ta gynéco...c'est quand même bon signe!!! Tu es capable de devenir enceinte!!!

V ie6 : Super les stats!!! De mon côté, pas d'acupuncture lors de mon premier TEC. Pour ce qui est du prochain, aucune idée de la date!!! je rencontre ma gynéco le 12 avril...2 mois d'attente en général...donc probablement juillet-août pour moi...c'est tellement loin!!! En plus, je pense que quelques labos seront à refaire!!! Vive la dépense d'argent!!!

Perso: Encore dans l'étude par dessus la tête...ça achève!!! Mais au moins, j'ai autre chose à penser!!!

Bon fin de journée les fivettes!!! Courage, le soleil s'en vient!!!

Ciao Ciao,
Mya 

Se connecter pour répondre