Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sunset09Inscrit le : |
Salut,
Pour ceux qui ont déjà pris l'orgalutran, voici quelques questions ![]() - Est-ce que vous pratiquiez vos injections dans la cuisse ou dans le ventre ? Moi on m'a dit dans le ventre mais dans mon dépliant que la clinique ovo m'a remis, ca dit dans le haut de la cuisse ![]() - Si j'ai bien compris (j'ai pas vérifier encore dans les boîtes) mais chaque boîte contient déjà une seringue et la quantité est exact et déjà dans la seringue c'est bien ça ? - Est-ce qu'une fois que vous avez fait votre injection, vous vous remettez un tampon de désinfectant dessus ? Cette injection me stress (au moins elle duera probablement juste 5-6 jours..) Merciiii, vous êtes géniales ! Go go go, on ne lâches pas ! Bonne continuité à toutes ! Sunset xx |
clauclau29Inscrit le : |
Vie6: C'est bien vrai, je commence le suprefact samedi (le 31 mars), mais comme mes cycles sont très longs (autour de 38 jours), mon TEC devrait être en mai.
|
Sabb29Inscrit le : |
Vie6: Moi je débute suprefact le 7 avril donc transfert vers début mai !
![]() |
alsaceInscrit le : |
j'ai dit une erreur, injections HCG à J8 et J11
|
valishka, en effet mon chum a eu une chimio à 33 ans qui devait être inoffensive, tout un choc au spermogramme quand on pensait que le prob était de moi et qu'on faisait les tests pour la clinique de fertilité. un gros rien de rien au spermo, 2-3 morts en tout! on avait 50% d'en trouver dans les testicules. donc ils ont regardé par biopsie chez procréa et en ont trouvé. ils ont congelé 8 paillettes et n'ont jamais proposé du frais par la suite. à ottawa aussi on a pris des paillettes congelées. pis Dr Tan semble en avoir contre la congélation de procréa (??) et a insisté pour tenter une TESA, on a quand même fait transférer en back up les dernières paillettes. TESA très bonne. spermatos mobiles, Dr Chan l'urologue était content.
déjà39: ponction faite la fds passée, 16 ovules, 10 matures, 8 fécondées. 5 embryons, transfert de 2 embryons à J5. rien au congélo. honnêtement, je trouve pas que la DHEA et autres ont pu changer (à ce stade-ci) tant que ça ma récolte finale. très similaire à FIV2 (13-10-5-2J6) et FIV3 (14-7-5-2J5). mais là j'ai des questions pour vous... j'ai un embryon blasto de grade 2.5 qui sortait de sa coquille. et un morula avancé. à cette clinique ils calculent comment? sur 5?? j'ai pas eu de réponse claire de l'embryologiste aussi, pour la première fois, j'ai évité l'hyperstim même si j'ai un mal de chien au ventre depuis la ponction, j'affirme que je souffre!! mon estradiol est étrangement bas, complètement l'inverse... donc j'aurai 2 injections de HCG de 2500 à faire à J7 et J9. là comme andréanne je me dis que les tests pipi ça augure mal... pour celles qui ont déjà dû se faire ces injections, avez-vous réussit à faire un test pipi fiable avant (et à J quoi?) mon test pipi était à 12 DPO la dernière fois , mais je doute pouvoir suivre ce planning et comme je suis une curieuse finie!!! |
EmyirelandInscrit le : |
Vie6 : J'aurai peut-être un transfert moi aussi début mai. Je dis peut-être car j'attends le tél. de Procréa. Je devais refaire mes bilans et j'ai mis un rush sur mon médecin pour que les résultats arrivent chez Procréa avant mon J21. J'attends donc que Procréa me confirme que je peux commencer s'ils ont mes résultats à J21.
J'attends aussi de passer ma biopsie. J'attends l'appel de l'hôpital d'un jour à l'autre. Je me suis dit que je prendrais une chance d'avoir mes résultats avant mon transfert. Donc rien de certain pour moi, mais je croise mes doigts! Photoflo : Je suis vraiment désolée pour toi, ça fait tout un choc quand ça arrive. Au moins, comme tu dis, tu sais que ça peut fonctionner. Bonne chance pour la suite! |
AnonymeInscrit le : |
Vie6 : Moi j'en ai aucune idée mais je rencontre ma Doc le 10 avril car j'aurai alors 2 cycles de passés post ponction et serai prête pour un TEC mais quand exactement? idéalement en mai, je l'espère!!!!! elle m'a dit qu'on devait laisser passer 2 cycles alors je ne sais pas si c'est pour être en liste d'attente ou pour passer à l'action! J'imagine qu'à 40 ans et 3/4 les délais sont plus courts!
JE L'ESPÈRE!!!!!! Artsy ![]() |
valishkaInscrit le : |
Vie6 : Moi mon transfert devrait être fin avril ou debut mai
![]() |
Photoflo !
Zut!.... Je suis tellement désolée pour toi! Des fois je me dis que ça prend un mental en fer pour ne pas se laisser emporter par l'enthousiame d'une grossesse naissante... C'est un dur coups... Take care... On est avec toi! XXXXX Artsy.... |
photofloInscrit le : |
merci valishka
je n'ai vraiment aucune chance selon ma Dr. car mon taux était très haut (3900) et qu'à partir de 1000-1500 ils doivent voir un foetus. le pire c'est que la fille qui a fait l'écho ne connaissait pas mon taux, donc elle nous dit que la grossesse est bien placée et que je pourrais avoir une autre écho la semaine prochaine, parce que peut etre que c'était trop tot. Mais ensuite la Dr., avec mon taux, a dit que c'était impossible a 99,9%... donc aucun espoir! si je n'ai toujours pas de saignements ds une semaine, ils refont une écho et ensuite me donnent des médocs pour déclencher la fausse couche (elle m'a dit de ne pas me faire d'espoir... c'est juste qu'ils sont obligés de refaire une écho avant de prescrire les médocs...) |
photoflo je suis tellement triste pour toi...
![]() ![]() Reprend des forces pour juin ! Tu peux m'écrire en MP si tu veux ![]() |
sotuInscrit le : |
Isamiaou :Chez Procréa Mtl, tu peux attendre à la clinique pour avoir ton résultat. Ça prend une grosse demie heure. Tu peux aller à la maison également si tu veux pas attendre... Elle va t'appeler pour te donner ton résultat.
Voilà! |
photoflo... je suis vraiment désolée. ta dr a raison, en plus l'organisation mondiale de la santé a décrété en 2010 (si je me souviens bien) que le timing est favorable pour réussir une grossesse dans les 6 mois suivant une fausse couche. (l'info se trouve facilement sur le net), ça peut mettre un petit petit baume... et donner du courage pour la suite
|
photofloInscrit le : |
salut les filles,
je reviens dans la gang... ma grossesse n'est pas viable, il n'y a rien dans le petit placenta... j devrais faire une fausse couche bientot, sinon je revois ma Dr la semaine prochaine pour prendre les médicaments nécessaires. En plus j'ai un kyste d'environ 4cm qu'il va falloir surveiller. S'il ne s'en va pas, je dois me faire opérer avant de commencer les traitements. J'ai un nouveau calendrier pour le mois de juin. J'espère que tout ira bien d'ici là. On est très triste, comme l'impression de s'etre fait niaiser... en gros, ça m'a créer un très beau faux espoir pendant 2 jours et ca a retardé mon traitement. mais bon, ca s'est mon coeur qui pense ca... ma tete comprend ma Dr., très rassurante, qui voit tout ca comme une preuve qu'on est capable d'avoir une grossesse et donc pour elle c'est très encourageant. Elle m'a vraiment bien soutenu hier, j'ai passé plusieurs heures à l'hopital. donc voila, je vais essayer de prendre du repos et du bon temps. et de pleurer tout ce que j'ai à pleurer aussi, pour etre vidée de toute cette tristesse quand viendra le temps d'essayer! bonne journée les filles... |
juglansInscrit le : |
isamiaou a écrit Merci vie6 ![]() Deja39ans: bon début de piqûre: tu vas voir gonal-f , ça va vraiment bien avec le stylo, moi je trouvais que c'était le plus simple. Question pour les filles à Procréa Mtl: pour la prise de sang, est-ce qu'ils nous disent le résultat sur place ou bien ils nous appellent plus tard ? ils doivent t'appeler au courant de la journée généralement entre 13h00 et 15h30 bon courage |
isamiaouInscrit le : Localisation : |
Merci vie6
![]() Deja39ans: bon début de piqûre: tu vas voir gonal-f , ça va vraiment bien avec le stylo, moi je trouvais que c'était le plus simple. Question pour les filles à Procréa Mtl: pour la prise de sang, est-ce qu'ils nous disent le résultat sur place ou bien ils nous appellent plus tard ? |
Némo , tu as toute ma sympathie mammaire!
![]() xx Artsy |
Alsace merci pour le texte
![]() ![]() Je me demandais étant donné que votre raison d'infertilité est la meme que moi (et ca coure pas les rues) est-ce que les médecins ont déjà commenté le sperme de ton conjoint ? Car si je comprends bien il a été congelé après la chimio et non avant...ont-ils déjà dit que ca aurait un impact (autre que diminué le nombre et la mobilité) ? Et je me demandais est-ce pour cette raison que vous faite un TESA maintenant ou c'est parce qu'il n'y a plus de sperme au congelo ? |
Déjà 39 ans !Inscrit le : |
Bonjour à toutes !
Concernant les relations sexuelles ou non après le transfert, les avis sont bien partagés ! Chez OVO, effectivement, ils disent pas de sexe avant la PDS. Je ne me suis pas rendue plus loin que cela, mais pour les filles à risque de fausse couche comme moi (2 en deux grossesses naturelles avec mon chum), j'ai déjà lu qu'il faut éviter les relations durant les 3 premiers mois !!! Dans notre cas, ça n'a même pas aidé pour la 2e grossesse... Vie6 : merci pour la reprise des stats ! De mon côté, je termine la DHEA, COQ10 et estrace aujourd'hui et début des injections demain. On vient de relire tout le fonctionnement pour se mettre dedans pour demain. Concernant le Repronex, pas de nouveauté car j'avais pris du Ménopur et Bravelle à FIV#1. Mais ce sera nouveau pour le gonal-f ! En tout cas, ça prendra pas 30 minutes demain comme lors de la première première fois l'an passé !!! Alsace : j'ai lu que tu as eu ta ponction aujourd'hui. Ont-ils pu prélever pas mal d'ovules ? |
vie, et bien merci, j'étais mêlée car j'ai cru voir mon nom hier avec FIV 4 à côté et ça m'a porté confusion.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine