Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
fibieInscrit le : |
allo les filles
bonne chance a toutes celle qui auront leur prise de sang cette semaine souhaitons que vous aurez tous des +. moi c'est decide j'ai repousser mon cycle pour le mois de juillet. en plus d'etre en vacance lors de ma procedure je vais laisser une chance a une autre d'avoir ma place au mois de mai. celle qui aura ma place sera tres heureuse de commencer si tot. pour celle qui sont suivie a Mcgill est-ce qu'il y a quelq'un qui a rencontre Dr Takefman. c'est la seul psy en fertilite et je me demandais si elle parlais francais. pour moi ce n'est pas un probleme mais mon chum risque de ne pas comprendre grand chose en anglais. en regle general il comprend l'anglais mais la ca va etre des termes medical ca risque d'etre plus complique. une autre question j'ai un vague souvenir qu'a ma ponction ils m'avaient dit pas de bain de piscine ni relation pendant 2 semaines est-ce que quelqu'un peut me rafraichir la memoire. Artsy pour moi tous le cycle apres a ete plus douloureux. ovulation regle... depuis ma stimulation en juin dernier j'ai jamais eu des regles reguliere je suis oubliger de prendre la pillule 1 mois avant pour pouvoir ceduler un traitement merci |
AnonymeInscrit le : |
Allo les filles, j'ai oublié de vous parler d'un truc qui m'est arrivé hier et je suis curieuse de savoir si certaines d'entre vous vont s'y retrouver.
Avant hier j'ai commencé à avoir mal au dos du coté droit, dans le bas du dos et vis à vis le sacrum. Hier en mi journée j'avais pas d'énergie et j'ai décidé de faire une sieste mais la douleur m'a réveillée au bout de 20 minutes, j'avais comme un mal de ventre diffus mais surtout un point vraiment aiguë du coté droit dans le bas du dos... J'ai pris un anti inflammatoire et mon chum m'a massé en soirée et la douleur a passé pendant la nuit et puis aujourd'hui plus rien. Je me suis alors demandé si 20 jours après mes règles j'aurais pas ovulé et si c'est le cas peut-être que la première ovulation post ponction est douloureuse? Comme je suis déphasée dans mon cycle ( j'ai eu mes premières règles 5 jours après la ponction au lieu de 16 jours) je ne sais plus trop ou j'en suis pour les deuxième règles à venir. Vous autres, celles qui ont eu des ponctions et pas de grossesse, comment étaient vos ovulations par la suite? Douloureuses ou ordinaires? Merci les filles, xx Bienvenue à Feuz, ![]() Artsy |
nemo71Inscrit le : |
Judee, wow! je pense qu'un ligne même très pale c'est positif!!! J'ai le goût de te dire félicitations mais je vais attendre que tu fasses un autre test pour être certaine...
Déjà 39 ans, C'est officiel on va stimuler en même temps. J'ai finalement eu mes règles la nuit dernière et ce matin j'ai insisté pour avoir ma 1ère écho aujourd'hui pcque je voulais commencer les injections le plus tôt possible. La dernière fois à jour 3 j'avais déjà un follicule de 13 mm et c'est vraiment pas bon d'en avoir un gros aussi tôt. Lorsque tu ajoutes des hormones à ce stade là il est le seul à prendre tout le jus et les autres petits ne grossissent pas!!??? Ce matin j'avais 3-4 follicules à droite et des super minuscules à gauche. Je me demandais quand il y a plusieurs follicules de matures si ils sont tous du même coté??? Est-ce qu'il peut y en avoir des deux côtés dans un même cycle de stimulation? |
andreanne23Inscrit le : |
pour l'endometrin, les pertes, c'est normal. Je restais allongée un peu après avoir mis le comprimé et c'était un peu moins pire. Sinon, le Dr Tan m'avais prescrit 2 injections d'HCG a 8 et 11 dpo mais je sais pas si c'est pour épaissir l'endomètre...
|
natasavaInscrit le : |
Vie6: effectivement on va être une bonne gang de couveuse en mai.... ça va être le mois des ++++++
Tu étais à la clinique aujourd'hui ? à quelle heure ? on s'est peut-être croisé !!!! Andréanne: oui je prenais de l'endometrin et de l'estrace.... J'imagine qu'il vont me donner autre chose de plus la prochaine fois ! Par contre on dirait que l'endometrin ne reste pas dans mon corps, j'ai d'énormes pertes blanches (désolée pour le détail) comme lorsque je met du canestin... Merci pour l'info sur les vitamines, je vais les continuer alors !!! est-ce qu'il y a en a qui ont pris d'autres médicaments pour épaissir l'endomètre ? Bonne fin de semaine les fivettes ! |
natasava: ahh ben voyons, c'est bizarre que ton endomètre ait diminué d'épaisseur. Est-ce que tu prenais de l'endometrin et de l'estrace? Je suis désolée pour toi, mais au moins, tu peux recommencer à ton prochain cycle.
Sinon pour les vitamines, moi je te dirais de continuer. Il conseille de les prendre à l'avance pour que ca fasse effet au moment du transfert. En tk, moi j'ai jamais arrêté. |
valishkaInscrit le : |
judee : yééé super ca augure très bien ton affaire
![]() Bienvenue Feuz ! Par curiosité pourquoi as-tu décidé de t'inscrire à notre forum plutot qu'un autre en France ? ![]() vie6 : en effet on va être une bonne gang bientot ! Ca m'encourage que tu dis que mai est le moi de Ste che pu quoi ![]() ![]() |
feuzInscrit le : |
hello les filles merci pr laccueil
Isamiaou ma pds aura lieu juste apres toi le 3, et oui cest ma premiere fiv vie6 cest bizarre car javais marqué les infos ds le profil mais comme mon ordi est hs et que je vous ecris avec mon telephone y a peut etre eu un soucis. Donc jai 31 ans, 1ere fiv, je suis en ile de france a la clinique de poissy dans les yvelines. Comme traitement jai eu provames, gonal et orgalutran. Pour la ponction jai souffert car mon ovaire gauche est derriere mon uterus dc forte douleur lors de la ponction, ils ont prit 13 follicules. Ensuite on ma contacté pr le transfert 3 jours apres dc le 20 mars , la biologiste m´a expliqué que je nai eu que 5 embryons car ceratains follicules avaient la bonne taille mais netaient pas mure. Sur les 5 embryons ils ont poussé la culture a 5 jours pr 3 dentre eux car pas très solides, jattends la reponse afin de savoir si ils ont pu les congeler. Ils mont transféré 2 embryons de 8 cellules 3 jours après la ponction, jaurai ma pds le 3 avril je nai pas eu dacuponture. Depuis le jour de ponction je prends estima gé par voie vaginale 1 le matin et 1 le soir. Voila jattends mardi et jai un gros mal de crane today. @+ les filles |
natasavaInscrit le : |
photoflo: je suis tellement désolée pour toi, prends soin de toi, prends le temps de digérer la nouvelle pour repartir en force !
Vie6: merci pour les stats c'est vraiment super ! Pour ma part j'avais mon écho ce matin pour mon transfert, mais mon endomètre est passé de 7mm à mon J11 à 5,6mm ! Résultat: embryon au congélo et transfert annulé ! Je dois rappeler à mon J1 (mi-avril) pour débuter mon TEC. Pour ceux qui sont suivi avec le Dr Tan, j'ai oublié de poser la question ce matin: est-ce que je dois continuer de prendre les suppléments comme DHEA, inositol et Q10 ou reprendre seulement au début de mon prochain cycle ? |
alsaceInscrit le : |
judee, les meilleurs tests sont la marque personnel de jean-coutu car ils détectent plus bas que first response (et sont moins chers!!!!)je te le souhaite
|
judeeInscrit le : |
Isamiaou, j'ai finalement fait le test ce matin. Je n'arrive pas à dire le résultat toutefois. Je crois voir une deuxième ligne mais c'est très pâle. De plus, j'ai commencé ce matin des petits saignements également. C'est mon 5ième transfert et ça ne m'était jamais arrivé. Les 4 autres essais, je n'avais aucun saignement jusqu'à la PDS et commençais mes menstruations 2 à 4 jours après l'arrêt de la progestérone. Je ne sais alors pas trop quoi en penser. Je vais refaire un test demain.
|
si ca peut te rassurer artsy, avec un tec, il y a beaucoup moins de rendez-vous qu'avec une fiv parce qu'il ni a pas de stimulation. Ils doivent seulement vérifier l'épaisseur de l'endomètre qui doit etre à 7 mm ou +, c'est beaucoup moins précis je crois et pas de risque d'hyperstimulation ou autre.
|
Ah! merci Andréanne !
Ça commence à rentrer dans ma tête. Je viens de parler à l'infirmière de Ovo et ce qu'elle m'a dit c'est qu'en effet il y a toutes sortes de protocoles et qu'au pire le plus long peut aller jusqu'à deux mois de traitements... En même temps ma boss m'a écrit comme quoi mon prochain contrat commencera le 28 mai finalement, ça me donne un moi de plus... J'espère que ça va bien concorder... Merci les filles xx A. |
artsy: de ce que j'ai pu voir sur le forum, un tec fonctionne un peu de la meme facon pour tout le monde. Les filles, dites le moi si je me trompe, je n'ai jamais eu de tec encore! Donc, à J21 de ton cycle, tu commences le suprefact (j'en ai jamais pris mais je pense que c'est un push nasal et non des injections) que tu prends plusieurs fois par jour à des heures précises. Par la suite, tu auras tes règles (qui peuvent retarder du au suprefact) et à ton J1 tu pourras commencer estrace (pilule) pour épaissir ton endomètre. Moi je suis suivie à la clinique tu Dr. Tan et je n'ai pas à prendre de suprefact donc je saute cette étape mais je suis une des seules ici on dirait lol à part vie 6 qui semble avoir un peu le même protocole.
|
Léonie ! Si tu savais comme je te crois pour tes seins! Quelle douleur! ca va passer environ une à 2 semaines apres les traitements si évidement tu n'est pas enceinte ce qui fut mon cas. mais je te comprends! Tylenols!!!!
Emyireland : donc si je comprend bien c'est le retour des piqures... ![]() Je m'explique j'ai rv le 10 avril chez Ovo pour planifier mon TEC. Mes regles seront probablement en cours à ce moment la ou un peu avant, enfin je suis tellement déphasée depuis ma ponction que je ne le sais plus vraiment, mais j'aurai eu deux cycles de passés depuis ce qui était la demande du médecin au moment de ma ponction. Donc mon but c'est de faire un tec en avril car je commence mon contrat en mai... mais peutetre que ça ne se peut pas... je ne veux pas reporter et reporter sans cesse! et je m'imagine tellement pas être en période de picpic en travaillant. je sais que ce n'est pas la stimulation mais je ne sais pas si il y a autant d'effets secondaires.....j'espere que non!!! Voilà ce qu'il y a derriere mes questions sur la médication pré TEC.... Merci Emyireland A. |
EmyirelandInscrit le : |
artsy : Je commence à être une pro des TEC, mais je suis suivie chez Procréa et je crois bien que les protocoles sont différents.
Chez Procréa, je prends Suprefact pendant environ 2 semaines, puis Estrace en doses progressives pendant 2 semaines aussi. Écho à jour 14 pour vérifier que tout est beau. Ça doit tout de même être semblable chez OVO. Je ne sais pas si ça varie d'une fille à l'autre, en tout cas, chez Procréa, c'est pas mal tout le temps le même protocole (de ce que j'ai lu ici). |
léonie2012Inscrit le : |
Photoflo je suis vraiement desolée pour toi. Pour avoir vecu la même chose l'été dernier... je peux comprendre la deception que tu vis actuellement. Lorsque ca fait plusieurs années que tu esssais et a 2 doigts de la FIV et que ce miracle arrive! On a peine a y croire .... Mais lorsque que la vie nous le reprend le sentiment d'injustice est si enrageant... comme si dame fertilité nous narguait. Si je peux t'encourager lorsque j'ai rencontré l'equipe de fertilité apres ma fausse couche a 10 sa ils trouvaient que c'etais positif car la fecondation est possible et les chances que ca fonctionne a nouveau sont grandes. J'ai fait une depression par la suite. J'avais vu le coeur battre a 2 reprises et m'était vraiment attaché a ce petit embryon.
Maintenant me voila dans l'aventure de cette fameuse FIV qui aurait dû avoir lieu en septembre. Je reviens de l'écho et ma ponction aura lieu lundi le 2 avril. MY GOD les effets secondaires. Mes seins sont sur le bord d'éclater et ils sont si sensibles outch!!! Enfin c'est pour une bonne cause!Maintenant je laisse faire les experts et m'en remet a Dieu pour la suite des choses. J'ai aussi fait quelques tx acupuncture pour les stats.. Il va me rester 1 stylo non utilisé boite scellée de gonal f 450 est ce que ca pourrais interesser quelqu'une? |
ok Valishka ! Merci je vais faire ça!
![]() A. |
valishkaInscrit le : |
alsace c'est bizarre nous on a pas du faire de tests génétiques...j'imagine que les cliniques n'ont pas les meme standard !
Nemo : bonne chance pour ta FIV à Procréa alors ![]() artsy : le mieux est de t'informer à ta clinique pour les TEC car ca varie énormément d'une clinique à l'autre c'est pas du tout les meme protocoles...et j'imagine d'une fille à l'autre aussi ! |
Artsy : moi le doc m'a dit pour le tec tu commences suprefact j 21 + apirine ensuite au j1 sous suprefact vibramycin plus estrace et continuer le suprefact. j14 echo et si lendometre est a plus de 7mm il donne le protocole a suivre pour le tec. en principe le transfert est quelque jours plus tard Merci sue06 de m'avoir répondu mais je suis encore plus mêlée! LOLL!! Finalement on doit recommencer des picpics + pillules pendant 3 semaines? Je suis mêlée dans les j1 j21 j14.. c'est compliqué...j'ai lu hier que pour certaines on ne prend rien dutout ( FIV FR.) est-ce que c'est le même protocole pour toutes ou ça dépend des cas encore une fois? merci de me désembrouiller le cerveau! Artsy.... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine