Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 17 août 2008 22:33:36 EDT  
Cat Pour répondre à ta question, je crois que je prendrai les deux semaines de congé. Même si ces semaines sont à mes frais. Je travaille dans un endroit à risque et je ne voudrais pas prendre de chance. De plus, je crois que ça va me faire du bien d'être tranquille à la maison pour vivre cet événement. Pour ce qui est du protocole, je ne peux pas te répondre je ne connais pas la réponse...

Moi aussi, j'ai hâte de voir vos réponses les filles Very Happy

Bon, je vous souhaite de faire un beau dodo
Guimauve

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 17 août 2008 21:29:33 EDT  
Wow !! nous sommes vraiment rendus beaucoup.. même si ce nest pas super le fun ce que l'on vit.. cest quand meme le fun de se savoir entourée de personnes qui sont dans le meme bateau que nous !!!

pour l'acuponcture, je dit la meme chose que guimauve 1 fois semaine... etc..
en tout cas moi la mienne fais ca..

et jai une question pour celle qui ont déjà fait la fiv et pour les autres qui vont la faire.. combien de jour allez-vous prendre apres votre implantation ??? je sais que les médecins peuvent donner un congé de 2 semaines mais que la durée est plutot personnelle..
moi javais envie de prendre 2-3 jours suivant l'implatation et jaimerais prendre aussi 2-3 quand le 15 jours d'attente sera presque fini.. au cas ou jaurais une grosse déception.. jaimerais bien la vive ailleurs quavec mes collègues à ma job ..

alors la question à 100 $$$$
combien de temps de congé prenderez-vous ??
jai bien hate de voir vos réponses..

jai plusieurs amie qui me dise de prendre le 2 semaines de congé.. de un pour etre moins stressé.. et comme ca coute quand meme 10 000 $.. elles pensent que je devrais mettre toutes les chances de mon bord...

mais je suis encore indécise.. !!!! Shocked Shocked

ah oui !! une autre question. le protocole court et le protocole long.. cé quoi la différence..
j'imagine que cest la durée des médicaments ???

Inna: ca fait du bien à attendre que les filles sur lautre post sont tous enceintes ?? ca veut dire qu'on a quand meme des chances davoir un ++++ nous aussi.. non ?? et lâche-pas.. comme tu le dis.. la prochaine sera la bonne... jen suis certaine !!!

alors bonne fin de soirée
cat xxxxxxxxxxx

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 16 août 2008 11:34:21 EDT  
Bon samedi matin les girls,

inna et mamzell Bienvenue parmis nous. Connaissez-vous la bonne nouvelle... Dans maximum 4 mois ce post sera très tranquille car nous auron toutes eu nos ++++

Pour ce qui est de mon rendez-vous chez Sinocar, j'ai bien aimé. La seule chose c'est quand tu rentres dans l'immeuble, ils sont vraiment en construction. Au début, je me demandais dans quoi je m'étais embarquée... Mais, par la suite quand je suis monté à l'étage et ils étaient bien installé. J'ai rencontré Luc comme accuponteur, il est bien gentil. Il m'a posé plusieurs questions (environ10-15 min.) et ensuite il a commencé le traitement. Il mette une lampe qui donne de la chaleur sur ton ventre et c'est vraiment relaxant. J'avais déjà été dans un autre endroit et je préfère Sinocare. J'ai pris rendez-vous pour mon deuxième rendez-vous la semaine prochaine.

Pour ce qui est du nombre de fois, il me recommande
une fois par semaine avant le traitement
une fois le matin avant le transfert
une fois après le transfert
4 jours après le transfert pour aider l'implantation

Genny Tu me diras si tu as aimé ton rendez-vous. On va peut-être se croiser un jour dans la salle d'attente.

Guimauve123

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 15 août 2008 10:56:22 EDT  
Guimauve123 a écrit
Geny et Cat Contente de voir que nous serons au moins 3 à vivre cela pratiquement en même temps. Cet après-midi, j'ai mon premier rendez-vous en acuponcture chez sinocare. J'ai bien hâte de voir. Moi aussi, je trouve ça loin de chez moi mais j'ai entendu dire qu'ils étaient très bons. De plus, il se déplace lors du transfert.

Petite question : Ameriez-vous vraiment ça avoir des jumeaux ou des triplés ???

Moi, j'aimerais bien sauf que c'est une grossesse à risque. Je prendrai bien se qu'on me donnera Very Happy

Guimauve123


Salut Guimauve,

Certainement que j'aimerais avoir des jumeaux. Ma copine qui a eu une FIV il y a près de 2 ans est super contente. Ses enfants jouent tout le temps ensemble, lorsqu'ils vont à la garderie... ils sont toujours ensemble donc jamais seuls. Evidemment les premiers ne seront pas facile mais je pense que ça veux la peine! Les triplés... hummm! C'es tune autre affaire! Je préfère congéler les embryons et en implanter de nouveaux si jamais je veux agrandir la famille.

Peux-tu me donner tes impressions sur l'Acuponcture chez Sinocare! Je dois prendre un rv cet après-midi. Les filles, à quelle fréquence devrions-nous prendre nos rv chez l'acuponteur? Au semaine, 2 fois par semaine, etc.

On se donne des news
Geny

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 15 août 2008 10:46:42 EDT  
non non je ne ressens aucunes douleurs face à leur grossesse c'est tout simplement parce qu'elles ont toutes quittés le post donc cet ancien post renait avec celui-ci Smile

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 15 août 2008 10:27:51 EDT  
Oui je te comprends INNA c'est pareil pour moi...

Je suis super heureuse pour elle mais la doouleur que ca me fait pas grand monde la connaisse,
mise a pars celle qui sont dans la meme situation que moi.

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 15 août 2008 10:23:13 EDT  
avant aujourd'hui je suivais des filles sur le post expérience fiv mais elles sont toutes enceintes alors je suis heureuse de trouver d'autres filles en plein processus fiv comme moi Wink

je veux pas par contre vous décourager parce que moi ça n'a pas fonctionner du premier coup, cé juste la vie , ça arrive et je suis confiante cette 3 ieme fiv sera la bonne et votre 1 fiv sera aussi la bonne, bref les prochains moi seront gagnant pour nous toutes !

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 15 août 2008 10:20:42 EDT  
INNA mon ange gardien.....

Que ça me fait du bien de te savoir proche .....

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 15 août 2008 10:17:57 EDT  
Bienvenue Mamzell Smile

Je me joins aussi à vous les filles mais moi j'en serais à ma 3 ième fiv, elle aura lieu à la mi-octobre, ce sera la bonne je le sens.
j'attend mes prochaines règles vers le 8 septembre ensuite à J20 je commence le supréfact ensuite un autre J1 +/- le 8 octobre et je commence alors le puregon et repronex donc la ponction aura lieu entre le 21 et le 25 octobre.

Bibi73, mon medecin est aussi le Dr Benoit chez Ovo ! et j'ai moi aussi un réseve ovarienne réduite.

Bonne chance à toutes pour votre première fiv, et je suis dispo si jamais vous avez des questions sur le processus fiv étant donné que j'ai 2 fiv à mon actif.

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 15 août 2008 09:40:57 EDT  
Bonjour Cat

Je viens de commencer a lire ton post et ça m'intéresse vraiment beaucoup.

Cette automne (en novembre) je devrais avior mon premier RV chez OVO
pour une FIV. Soit certain que je vais suivre ton trajet car ca va me rassurer
car partir dans l'inconnue totale me stresse énormément alors de suivre quelqu'un
qui le fait me rassure....

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 15 août 2008 09:29:03 EDT  
Geny et Cat Contente de voir que nous serons au moins 3 à vivre cela pratiquement en même temps. Cet après-midi, j'ai mon premier rendez-vous en acuponcture chez sinocare. J'ai bien hâte de voir. Moi aussi, je trouve ça loin de chez moi mais j'ai entendu dire qu'ils étaient très bons. De plus, il se déplace lors du transfert.

Petite question : Ameriez-vous vraiment ça avoir des jumeaux ou des triplés ???

Moi, j'aimerais bien sauf que c'est une grossesse à risque. Je prendrai bien se qu'on me donnera Very Happy

Guimauve123

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 15 août 2008 08:41:15 EDT  
Effectivement Cat, nous serons peut-être maman en même temps?
Je n'ai pas encore mes médicaments, nous devons mon conjoint et moi signé les papiers pour la FIV en fin de semaine. Je suis avec Dr Benoit, cela fait seulement 3-4 semaines que je suis à la clinique OVO. J'y suis allée parce que cela faisait 8 mois que mon chum et moi essayaient d'avoir des enfants. Je viens d'apprendre mercredi que ma réserve ovarienne est très basse et que si je veux des "p'tits" je n'ai pas de temps à perdre. Je pensais qu'elle m'aurait offert de prendre Clomid ou les injections mais dans ma situation le temps me manque. Je vais donc commencer dans moins de 2 semaines mon J1 d'une FIV stimulée. Je pense que je suis encore un peu sous le choc mais au moins, je me sens bien encadré chez OVO.

J'ai une amie qui a eu une FIV il y a 2 ans avec Dr Lapensée (qu'elle a beaucoup aimé d'ailleurs)... du premier coup des jumeaux (garçon et fille). Alors il y a de l'espoir. Mois je suis convaincue que ça va marché... mes jumeaux n'attendent qu'un petit coup de main de la science.

Pour l'acuponcteur, je vais aussi commencer la semaine prochaine. Mon amie est allée chez Sinocare à Montréal sur Décarie. Je sais pas, je vais peut-être aller là mais c'est relativement loin de chez moi. J'habite tout près de Longueuil.

Bref, on garde contact... on aura jamais assez de support moral!
Bonne journée
Geny

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 14 août 2008 22:14:22 EDT  
salut geny,

on est vraiment vraiment en meme temps. mon jour sera également au début doctobre. possiblement vers le 9 octobre. mais tout dépend de mes menstruations.. Je suis contente.. on sera au moins 3 à se suivre de pres..
en plus tu es chez ovo aussi ?? moi je suis avec la Dr Lapensée.. que jaime bien.. ca fait maintenant 2 ans quelle me suit, elle ma déjà opéré à Hopital St-Luc.. bref.. je lui fait entierement confiance..

moi je fais de lacuponcture depuis un petit bout déjà.. je le fesais entre autre pour ma futur fiv mais je le faisait également pour traiter des allergies au polen, au foin des trucs comme ca.. et puis je peux te dire que dhabitude je prends des pilulles pour les allergies du mois de mai au mois de septembre.et depuis que je fais de lacuponcture.. je prend aucun médicament..

ca veut donc dire que ca marche.. moi je vais à beloeil, elle sappelle Chantal Deslauriers du centre de santé de beloeil.. elle est super gentille..elle a une formation en sexualité.. elle communique bien et on parle souvent de la fiv et de tout ce que ca implique.. ca me fait du bien de lui parler..
je nai pas son numéro par coeur mais si tu fais une recherche sur le net tu la trouveras..

il nous reste 2 semaines à attendre rosie et apres cest le début de la grande aventure..
as-tu déjà tes médicaments ?? moi je les ai recu la semaine passée..
cé assez suprenant à voir $%$?%$%$

wash.. cé mécoeure un peu.. mais je me dis que cé pour avoir mes petits jumeaux Laughing

revenir en haut

Bibi73

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 14 août 2008 08:46:07 EDT  
Bonjour Cat,

Je suis dans la même situation que toi... je suis également suivi à la clinique OVO. Comme toi, j'attends mes prochaines menstruations avant de commencer ma FIV stimulée (est-ce la même chose que long?!?). Cela devrait ce faire fin août ou début septembre. Si tout ce passe bien, mon jour J devrait être autour de la 1ère ou 2ème semaine d'octobre.

Il parait que je n'ai pas une grosse réserve ovarienne... c'est pour ça que le doc m'a conseillé de passer directement à la FIV.

J'ai aussi entendu dire que l'accuponcture pouvait aider lors d'une FIV. J'ai lu que cela peut augmenter tes chances de 33% à 45%... c'est tout de même intéressant pis ça peut pas faire de tord. Je sais qu'il y a une clinique sur Cherrier à Montréal... Il faudrait que je retrouve le nom! Si jamais tu as le nom d'une clinique sur la rive-sud de Montréal, laisses-moi savoir car je suis aussi du coin.

Ciao
Geny

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 13 août 2008 15:51:07 EDT  
J'ai pris un rendez-vous chez un acuponcteur pour commencer des traitements. J'ai une rencontre avec lui vendredi. J'ai bien hâte de voir.

Malheureusement, il n'y a pas de place avant pour faire le calendrier. Si je suis chanceuse, rosie arrivera peut-être en retard. Ça m'arrive parfois qu'elle se pointe le bout du nez avec 1 ou 2 jours de retard. Je me croise les doigts. Effectivement, ça serait chouette de se suivre de près et de pouvoir en discuter.


Guimauve123

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 12 août 2008 22:21:38 EDT  
oui à mon jour je prend la pillule contraceptive pour 2 semaines , Marvelon en faite

il faudrait vraiment que ton rendez=vous soit avant le 3 septembre.. sinon tu vas etre prises pour commencer le mois suivant à cause du marvelon..
je suis pas mal sur que le cycle long chez ovo et celui de mcgill est pareil
tu devrais appeler pour voir sil na pas d'annulation..
se serait le fun de se suivre de pres comme ca.. on serait à 2-3 jours près.. !!
tu devrais également commencer lacuponcture bien vite.. moi je suis convaincue que sa peut aider..

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 12 août 2008 20:23:35 EDT  
Si Mcgill accepte que je commence le traitement début septembre, on va se suivre de proche... Rosie est supposé arriver le 2 septembre et j'ai mon rendez-vous le 3 septembre. Au pire, ça va être début octobre pour moi.

J'ai une petite question pour toi : as-tu des médicaments à prendre le jour 1 de ton prochain cycle ???

Bonne soirée
Very Happy
Guimauve123

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 12 août 2008 18:46:37 EDT  
rosie devrait arriver le 28 si jai un cycle de 28 jours. mais depuis que je vais de lacuponcture mais cycle sont plus de 30 jours. alors soit le 28 ou le 30 aout..
jai appeler aujourd'hui chez Ovo. pour avoir une date approximative de la ponction dovule et la date qu'ils vont me remettre les ovules..
et le jour J devrait etre entre le 8 et le 10 octobre

donc jimagine qu'il faut a peu pres commencer à compter 2 semaines avec cette date.. donc ca me donnerait un bébé de juillet Shocked Shocked !!! .. ca serait bien.. Laughing
je suis de la rive sud de montréal... en montérégie

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 12 août 2008 10:19:51 EDT  
Bon matin !!!

L'acuponcture, il parait que c'est vraiment bon pour aider la Fiv. Moi, j'ai pas encore commencer mais je vais téléphoner bientôt. L'hôpital m'a donné le nom d'une personne qui en fait, il dise qu'elle est très bonne.

Moi, je ne sais pas exactement quand je vais commencer. J'ai un rendez-vous début septembre pour faire le calendrier. En général, il dise qu'il commence le traitement quand rosie arrive par la suite. Mais je vais avoir la visite de rosie la veille de mon rendez-vous pour le calendrier. Alors, peut-être qu'on va pouvoir commencer tout de suite.... Donc, début septembre ou début octobre. Mais je dois dire que j'aimerais mieux début septembre. Ça donnerait un bébé de juillet(si début en septembre) ou début août (si début en octobre).

Toi, tu es supposé avoir la visite de rosie quelle date ?
Ça donnerait un bébé de juin ou juillet ?

Dans quel coin tu habites ? Moi, je demeure à Laval.

Guimauve123

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 11 août 2008 21:45:04 EDT  
effectivement jai tres hate de voir rosie.. jai meme recalculer 2 fois ce soir. pour etre sur de la date..
chez ovo.. on ma dit de calculer 8 semaines entre le début de rosie et le jour du test de grosesse.. jai donc passer 30 minutes à calculer..
cé horriblement stressant... mais bon.. jai tellement hate..

ca fait 2 ans qu'on est suivi et que on est essaie davoir un petit bébé.. donc on a tres hate..

jai aussi commencer à l'acuponcture depuis 6 mois.. jai vur sur le net que ca pouvait aider.. alors jai décider dessayer..
cé beaucoup spirituel mais je ne peux pas dire que je naime pas ca...
jaurais aumoins fait un effort supplémentaire pour que ca fonctionne !!!

toi cé quand que tu commences tout ca... ?

revenir en haut

Se connecter pour répondre