Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
clo3Inscrit le : |
alors premiere injection fait par moi meme ce matin suis pas une pro mais c ok
![]() a date pas d effet secondaire gaia se sera un super cadeau de noel !!!!!! |
GaiaInscrit le : |
Mimi et Fuzzy : merci de m'avoir éclairé sur la façon dont ils ont congelés vos chers petits cocos!!!
Fuzzy : C'est vraiment vraiment trop plate que tu doives attendre 3 mois pour refaire un autre essais! C'est de la torture ça!!! Je présume que ton transfert aurait tombé durant le temps des fêtes et c'est pour ça qu'ils te retardent? Mimi : Ne lâche pas ma belle!! Je te comprends de ne pas vouloir attendre avant de recommencer! Chaque mois qui ne se passe rien semble une éternité et une perte de temps! Mamzell : Je suis vraiment désolée pour toi. Je ne sais pas trop quoi te dire car moi non plus, je n'avais pas les moyens financiers pour le faire. Mais je n'étais pas non plus capable de m'arrêter avant de l'avoir essayé. Par chance, j'ai vérifié auprès de mes assurances et quand j'ai su qu'ils remboursaient la médication et qu'il ne me restait que la FIV à payer, je me suis lancée dans l'aventure. J'espère sincèrement que ça deviendra bientôt gratuit et que tu pourras réaliser ton rêve d'avoir un enfant. Cat : Super pour ton rdv en janvier!!! Mausus que tu dois avoir hâte! Clo : alors ces injections? Ça s'est bien passé j'espère! Donne-nous des nouvelles. Guimauve et Inna : Merci de continuer à nous encourager. Voua avez pas idée comme ça fait du bien!!! Moi : Finalement aujourd'hui, c'est enfin mon jour 1. Donc mon transfert sera vers le 13-14 décembre et mon résultat...le 26 décembre. Quel beau cadeau de Noël ça serait vous ne trouvez pas? |
cat2539Inscrit le : |
Mimi09: javoue que cest stressant la venue de rosie apres une fausse-couche.. mais je te dirais que cé vrai que cest pas si pire..
moi jai eu mal au ventre beaucoup beaucoup la premiere journée mais yavait pas de sang.. et le lendemain matin lors de mon reveil.. quand je suis allée au toilette.. tout a sortie.. des grands filamant.. des mottons.. désolés des détails.. et comme ca toute la journée .. et apres plus rien.. tout a sortie en une journée.. !!! et maudine que ca fait du bien... tu vas te sentir libéré apres ca.. mais peut-etre que toi se sera différent car tu est plus avancer que moi .. . |
innaInscrit le : |
Mamzell,
je suis tellement triste de lire ça ![]() en fais je suis triste et frustré pour vous ... |
mamzellInscrit le : |
Inna
Il y aura pas de FIV ... Un ami devais nous le payer... mais quand il nous a annoncer cela il était pas encore marié et sa futur était d'accord mais la une fois marié elle a décidé que non... Alors on oublie la FIV car je n,ai pas les moyens ... |
Clo,
Première journée de pics pics ! Bonne chance ! tu vas être bonne j'en suis sûre. Mini, gros calins. lâches pas. ça doit pas être évident ce que tu vis, surtout que ton chum n'est pas là. Mamzell, comment ça fais le deuil de bébé, tu ne fais pas de fiv en 2009 ???? Cat, je suis contente de voir que tu es remis de ta mésaventure et super pour la place réserver en janvier ! Fuzzy, toi aussi tu as l'air de bien aller malgré tout. C'est toujours dur à accepter un echec fiv mais une fois le deuil passer on est rempli d'espoir et de courage pour continuer. Gaïa, et puis est-ce que J1 c'est pointé ? tiens nous au courant de ton processus je veux te suivre pas à pas ! vous avez de la chance d'avoir des embryons de congeler et ne pas devoir tout recommencer le processus de stimuation et tout, j'aurais aimé avoir cette chance, c'est moins dur sur le porte-feuille et sur le corps. Vous allez faire partie de la prochaine vagues de + j'en suis sûre lâcher pas les filles ! Il ne faut jamais baisser les bras, regardez moi je n'aie jamais baissé les bras j'ai toujours garder espoir malgré tout et j'en suis maintenant récompensé, vous le serez aussi ya aucun doutes ![]() gros bisous Inna xx |
mimi09Inscrit le : |
Bon matin les filles !
Guimauve , merci de nous suivre. Ça m'a fait un choc en voyant ta bande lilypie. Moi aussi j'ai 8 semaines et 2 jours aujourd'hui et toujours pas de saignement...J'ai presque hâte que ça décolle ! Fuzzypeach, oui je suis suivie chez Procréa. toi aussi ? Je ne sais pas trop pourquoi je pourrais recommencer tout de suite et pas toi... Je ne sais même pas les embryons congelés ont combien de cellules. Maudit que j'ai hâte que mon chum revienne pour que l'on ai un r-v !!! Merci pour les infos pour le TEC, je ne savais pas du tout comment ça marchais. Je ne sais pas si j'aurais plus de chance que ça fonctionne vu que je suis encore un peu sous l'effet des hormones... peut-être que c'est mieux d'attendre, jene sais plus. Lorsque je verrai mon médecin, je t'en donnerai des nouvelles. Cat, j,avais aussi pensé que ce serait moins stressant de laisser passer les fêtes et surtout, je pourrais prendre un petit verre de temps en temps... ![]() Et en parlant de job, quel beau système que l'éducation ! Je travaille avec deds enfants à journée longue et je n'ai pas le droit d'avoir un congé pour le jour de ma fausse couche. Je ne pense pas que lorsque je vais commencer à saigner que je vais avoir le goût de travailler !!! Une journée de plus à mes frais. D'ailleurs, Cat, est-ce que ça t'a fait mal quand rosie est revenue ? ça me fait un peu peur même si mon medecin a dit que ce ne serait as pire que d'habitude... Merci d'être là les filles ! |
Mimi:moi aussi il faut que jattende 2 mois complet avant de recommancer.. et moi cétait une fausse couche à 7 semaines ???? tu ferais peut-etre mieux de laisser passe les fetes avant de tout recommencer ??? cest moins stressant.. !! quoi que cest vraiment une question personnelle.
jai eu la confirmation ce matin que ma place en fiv était réservé pour janvier 2009 !! maudit que jai hate.. jai tellement limpression que ce mois-ci est un mois perdu. mais bon.. je vais attendre patiament !!! Clo : lache pas pour les injections.. comme toute les filles l'ont dit , tu vas finir par t'habituer.. et faire ca comme une pro !! @ + cat xxx |
FuzzyPeachInscrit le : |
Gaia
Moi aussi ils ont conservé que les embryons qui ont plus de 6 cellules pcq les autres ne se developpent pas assez vite. Ils ont fait deux paquets de 3 embryons à 9/10 cellules et un de 4 embryons (3 de 9/8 cellules et 1 de 7). Ils ne m'ont pas trop demandé mon avis, mais ils m'ont dit ce qu'ils allaient faire avant de la faire. Lors de la décongélation de octobre, 3 embryons sur 4 ont survécu (l'embryon de 7 cellules n'a pas survécu). Le Dr St-Michel m'a dit qu'environ 75% des embryons survivent et ils n'en implantent pas plus de 3. mimi Je comprends pas pourquoi tu peux recommencer après un mois et que moi je dois en attendre 3. Est-ce que tu es chez Procréa? C'est peut-être moi qui a mal compris. Je vais demander la semaine prochaine. Je crois pas que Noel cause probleme. Si tu fais une TEC, tu commences le supréfact (et l'asaphene) le jour 21 et après ca tu as un echo que le prochain jour 14. Il faudrait rosie arrive aujourd'hui et que ton cycle ne dure que 21 jours pour que ca tombe entre noel et le jour de l'an ce qui est tout à fait impossible. Y'a pas d'autre rdv avant le transfert. Bon c'est sur qu'il faut appeler le jour 1 sous supréfact, mais leur répondeur est très efficace. Il faut commencer l'estrace 1mg au jour 1 et la vibramicyne. Au jour 14 ils vérifient l'épaisseur de ton endomètre et s'il est assez épais (début estrace 2 mg et prométrium), ils décongèlent deux jours après et t'appellent le lendemain de la décongélation pour t'informer si les embryons ont survécus (un moment d'angoisse assuré). Si des embryons ont survécus ils te disent à quelle heure te présenter. |
mamzellInscrit le : |
je viens vous lire de temps en temps
mais je n'écris pas car je n'ai rien a dire, je ne me sens plus trop fesant parti de la gang. Car malheureusement, j'ai le vouloir un enfnats mais pas le pouvoir. Alors je dois faire mon deuil et ça je ne suis PAS capable ... |
Guimauve123Inscrit le : |
Salut les filles,
Un petit mot pour vous dire que je vous lis régulièrement et j'ai très hâte de suivre vos processus. Je pense à vous autres Guimauve |
merci de vos réponse les filles c vraiment tres gentil
![]() |
mimi09Inscrit le : |
Salut les filles !
Inna je tiens le coup, mais je sens que ça va être plus difficile quand rosie va décoller... ça devrait s'en venir bientôt et je commence à avoir hate que ce soit fait ! Clo , moi pour le délai entre les injections et la ponction, ça a été environ 7 jours. Et ne t'énerve pas pour les piqures.. la première, c'est assez long de te rappeler toutes les étapes, mais après ca va super vite. Tu prends Luveris et Gonal F ? Si c'est le cas, tu dois mélager les 2 produits, mais tu vas voir que ça va bien et l'infirmière va tout bien t'expliquer. Elle te laisse des papiers avec la démarche aussi. Tu ne peux pas te tromper tu vas voir ! Gaia , moi non plus on ne m'a pas vraiment proposé de façon de congeler mes embryons. Il m'en restait 9 et ils m'ont dit qu'ils les congèleraient en 1 paquet de 4 et un de 5 parce qu'à la décongélation il y en a souvent qui ne survivent pas. Comme je ne savais pas ce qu'était la norme (et je ne le sais toujours pas d'ailleurs), j'ai supposé que c'était correct. Comment ça se déroule en gros pour un TEC ? Je n'ai pas encore rencontré le médecin our en discuter, mais il m'a dit que je vais devoir attendre un cycle complet (celui de la fausse couche) et je pourrai commencer le suprefact au prochain. En parlant avec l'infirmière après, elle m'a dit que je pourrais recommencer tout de suite après la fausse couche, mais que ça risque trop de tomber pendant qu'ils sont fermés aux fêtes... Ça m'écoeure parce que mes cycles peuvent être assez longs (en moyenne 35 jours) et je trouve que ça va tard... Remarquez que je serais peut-être ieux de laisser mon corps se reposer avant de recommencer, je ne sais plus quoi en penser. J'étais tellement encouragée par le ++++ que je n'ai plus le goût d'attendre. Cat , tu as raison, l'attente c'est chiant !!! Toi, ça s'en vient... Bonne journée les filles ! Vous m'êtes précieuses ! |
GaiaInscrit le : |
Clo, pour les injections, j'ai eu exactement le même parcours que fuzzypeach et on m'a également ponctionné une trentaine d'ovules après avoir diminué la dose de mes injections. Par contre, ne t'attend pas nécessairement à obtenir autant d'ovules car la moyenne se situe plutôt entre 10 et 12 ovules si ma mémoire est exacte.
Fuzzypeach, c'est peut-être une question trop indiscrète et tu n'es vraiment pas obligée de me répondre mais est-ce qu'on a proposé une façon de congeler tes embryons ou tu n'as fais que signer les consentements comme moi? Je te pose la question, car dans mon cas, ils ont éliminé (sans m'en parler) les embryons de 5 et 6 cellules pour ne garder que ceux à 8 et 7 cellules et je trouve qu'ils ont fait du gaspillage en congelant un paquet de 6 embryons et un paquet de 5 embryons. J'aurais aimé être consultée pour cette décision!! Je suis toujours en attente du jour 1 de mes règles sous supréfact pour poursuivre ma TEC! Je suis en retard de quelques jours! |
FuzzyPeachInscrit le : |
Clo,
Ca dépend à quel point tu réagis, il faut que tu es des follicules de 20 mm pour espérer qu'il y en ait de matures. Moi j'ai eu 7 jours d'injections et ils m.ont diminué la dose de moitié les 3 derniers jour. La ponction a été faite le 17 juin et le transfert le 20. Ils ont ponctionné 32 follicules. J'aurais possiblement fait exploser mes ovaires si j'avais fait le cycle normal (plus ou moins 10 jours d'injections). |
Clo,
moi avec mes 3 fiv ça jouait pas mal entre 13 et 15 jours de stimulation, ça dépend de comment réagissent les ovaires et entre la ponction et le transfert normalement c'est 2 jours, Tu vois pour ma fiv#3 ça été comme suit: début des injections le 4 oct, pontion le 16 oct. et transfert le 18 oct, et la prise de sang c'est 15 jours suivant la ponction donc pour moi c'était le 31 oct. et pour les naussées je dois avouer que je m'en serais passée mais en même temps je les apprécie parce que ça me prouve que bébé est bel et bien là ! et pour les injections c'est clair que les premières sont stressante mais on s'habitue vite et on devient des championnes, et surtout si en cours de route tu as des questions n'hésites pas , même si j'écris pas chaque jours je passes tout de même vous lire quelques fois par jours. A+ |
cat tres contente que les choses se passent comme tu veux...
![]() ![]() inna yééé des ptites nausées ca parrait drole a dire mais apres tant d attente j imagine qu elles sont presque agréable ![]() et oui ca m énerve un peu les injections c de l inconnue hein??? combien de jours environ il y a entre la premiere injection et le prélevements d ovule et le transfert d embryon |
Cat,
c'est super que tu aie pue avoir un bon rdv avec Dr Lapensée, elle est tellement gentille ! et good si tout va bien, ça s'annonce super bien pour la prochaine, ça va être la bonne ça peux pas faire autrement ![]() je suis vraiment contente pour toi. Mimi, comment vas-tu ma belle, est-ce que tu tiens le coup ? quand revois-tu ton medecin finalement ? Clo, tu commences les pics pics dans 2 jours , pas trop nerveuse ? Gaïa, comment ça vas le processus pour le tec ? |
mimi: vraimen désolée.. mais tu dois etre contente detre enfin branchée.. cest triste comme résultat mais resté dans l'attente de pas savoir.. cé chiant..
au moins ca la marché une fois ... ca va marché une 2e fois !!!! je tenvoi un gros calin virtuel.. rendez-vous Ovo: bon .. jai renconté Dr Lapensée.. et elle a répondu à plusieurs de mes interrogations.. on a parlé de ma stimulation, des ovules, mon endometres... on a passé 30 minutes avec elle.. en gros.. elle a dit que mes résultats étaient tres bon et tres satisfaisant .. et que malgré mon ++ qui sest soldé en négatif.. tout a tres bien été... jai bien répondu au protocole.. jai fait un bon nombre de follécules.. bref.. je suis tres contente .. et jadore mon médecin.. je lui fait bien confiance.. alors on recommence la 2e fiv chez Ovo et pour la 3e, si yen a une, on verra pour Mcgill. pour l'instant je dois repasser des tests pour voir le médecin chez Mc gill.. et ca me tente pas du tout... faque cest ca qui est ca.. je dois appeler demain pour me mettre sur la liste des fiv pour janvier... et je recommence le protocole long mais avec plus de stimulation.. ca va me couter 4000 $ au lieu de 1800 $$ ca nous a fait un peu chier.. mais bon.. on va l'accepter !!! Mon dossier de fiv va faire l'objet dune rencontre dans les prochaines semaines avec les autres médecins de ovo.. il vont discuter de mes résultats et de ma 2 e fiv.. si jamais ya des changements à mes trucs.. Dr lapensée va me le faire savoir.. plein d'opinion vaut mieux qu'une.. non ???? yaoouu.. en route pour la 2e .. |
Mimi,
je suis passée hier pour lire tes nouvelles mais je fût imcapable d'écrire quoique ce soit, j'étais tellement triste pour toi, et même encore ce matin je n'est pas de mots, je sais tellement pas quoi dire, mausus que c'est plate ... au moins tu as de petits embryons qui t'attendent pour un tec, tu n'aura pas à repasser au travers de tout le processus de stimulaion et tout ce que ça engendre. Est-ce que ton conjoint est au courant, comment as t-il réagit ? Prend soin de toi, prend le temps de aire ton deuil. Gros calins. Inna xx p.s. pour moi tout va bien oui, j'ai même eue ma première vraie nausée ce matin, ouf ... une chance que je vois mon medecin bientôt pour avoir du dilectin au cas où ça s'intensifie. Lâchez pas les filles, avec de la persévérance la vie finie par nous donnée ce qu'on attend d'elle, j'en suis la preuve vivante ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine