Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

juliadali

Posté le: 18 novembre 2008 21:20:01 EST  
salut vous autres,
Hé bien, moi je ne voudrais pas passer pour la pessimiste de la gang, mais je crois que c'est encore à l'état de promesse électorale cette histoire là. On m'a expliqué que pendant une campagne électorale, ils n'ont pas le droit d'annoncer officiellement des subventions, des nouveaux programmes etc...rien que des promesses. Mon beau frère a reçu une grosse subvention dernièrement et ils ont du l'annoncer en catastrophe avant le début de la campagne sinon, ça allait à après ou pas du tout. Je préfère attendre avant de me réjouir et de me dire que je pourrai peut être donner un petit frère ou une petite s?ur à celui que je porte présentement.

Je suis vraiment contente pour toi Gaïa que tu aies pu recommencer les traitement aussi vite, j'imaginais que les médecins exigeaient un repos de plusieurs mois. Tu vas peut-être avoir un beau cadeau de Noël!

Obam, félicitation!c'est drôle, je ne croyais pas que c'était possible qu'ils trouvent un embryon de plus après avoir déjà passé des écho! C'est vraiment super. Moi j'ai hâte à la prochaine écho, je trouve que je "balloune" vite en titi. Je veux bien croire que ce n'est pas mon premier, mais je sens mon utérus déjà près de mon nombril à 10 semaines. J'ai peur de faire trop de liquide amniotique comme j'ai déjà fait...je préfèrerais de loin qu'il y en ait deux!

Guimauve, félicitation pour les jumeaux, et Inna, tu dois être soulagée d'avoir vu le petit coeur battre! c'est tellement merveilleux!

À toutes celles qui commencent un traitement, je souhaite que vous puissiez aussi voir battre un petit coeur très bientôt!

Bonne soirée! 

cat2539

Posté le: 18 novembre 2008 20:56:49 EST  
moi aussi jai oublié de vous dire félications les filles pour votre mariage.. Uli et Bibi !!!

Gaia: très très heureuse pour ta mère.. mais va telle avoir des restrictions pour le futur.. vu quelle le trois quart de son coeur ?? ou si elle va être comme avant ??? au moins tout ses bien passé

GAia et Clo3 : vous êtes les prochaines les filles.. les fiv de décembre !!! lâches pas.. cest pas facile mais pensez à tout les plus du mois de novembre ++++ cest encourageant.. !!!

Fuzzy peach: vite vas au source !! jaimerais tellement ca que se soit vrai et que le gouvernement mettre ca en pratique dès maintenant.. on aurait pas à payer pour les prochains traitements.. ca serait tellement génial !!!

bon. je vais aller voir mon pain au bananes dans le four.. miammmmmm

bonne soirée
cat xxxxx

Gaia

Posté le: 18 novembre 2008 19:22:26 EST  
Bonjour à toutes!!

Wow!! Il s'en est passé des choses au cours des derniers jours!!

Alors premièrement, Inna, Guimauve et Obam : FÉLICITATIONS!!!! Razz Razz Razz Je suis tellement heureuse pour vous toutes! Ça doit être formidable de voir ces petites crevettes avec leur petit coeur. C'EST GÉNIAL!!!!

Pour Mimi, ne désespère pas ma belle. Je ne doute pas que ça doit être très angoissant pour toi et je t'envoie un calin virtuel.

Aussi, toutes mes félicitations aux futures mariée Uli et Bibi!

Quant à moi, j'ai débuté le supréfact samedi dernier, alors en route pour une nouvelle aventure!! Question de me changer les idées, je suis allée faire un petit voyage à New York en fin de semaine dernière. Ça m'a fait beaucoup de bien, car j'avoue que je suis plutôt pessimiste quant à mes chances de réussite pour cette 2e TEC. Mais Inna, ton histoire est une véritable source d'inspiration et ça m'incite à continuer. Merci de m'avoir demandé des nouvelles de ma mère. Elle va bien et a récupéré le trois quart de son c?ur. C'est un gros soulagement.

J'espère que je n'ai oublié personne dans mes félicitations!!

C'est toujours un plaisir de vous lire et je vous remercie de continuer à nous encourager et à nous suivre dans nos démarches. 

FuzzyPeach

Posté le: 18 novembre 2008 18:50:51 EST  
Clo Moi aussi je suis avec le Dr Villeneuve et j'ai eu les même symptome que Mimi. Si ton ventre gonfle trop prends du Gatorade. Ils m'ont expliqué que quand tu es trop gonflée c'est possible qu'ils retardent le transfert au cycle suivant (j'avais 32 fofo et ils ont transféré quand même, faut pas trop s'en faire). Le Gatorade sert à diminuer la rétention d'eau et à te garder plus en forme. Ca goute mauvais mais il parait que c'est mieux que de l'eau.

Mimi Je crois pas qu'ils vont rembourser rétroactivement, mais je vais essayer de m'informer. J'ai un ami qui est l'attaché de presse de je sais plus qui, mais des fois il a des bons insides. 

mimi09

Posté le: 18 novembre 2008 16:24:23 EST  
Merci Inna,mais après vérification, mon embryon ressemblait plutot à celui de 18 jours.... Je ne sais plus quoi penser ! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre samedi! 

inna

Posté le: 18 novembre 2008 13:46:20 EST  
mimi, voici un lien avec les grandeur des embryons à différent stade

http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/embryon.htm

voici ce que ça dit
L'embryon de 4 semaines (c'est-à-dire 4 semaines après la fécondation) mesure environ 5mm. Cela correspond à une durée de la grossesse de 6 semaines (à compter du premier jour des dernières règles, 6 semaines d'aménorrhée).

j'espère que ça te rassure un peu ... 

clo3

Posté le: 18 novembre 2008 10:49:43 EST  
mimi merci pour l info sur le luveris.....
et oui je suis suivie par le dr villeneuve il est bien sympathique!!!!

alors je suis bien contente qu il n y ai pas trop d effet secondaire car j en n ai déja pas mal avec le supréfact
fatigue, tete lourde ,et étourdissement 

mimi09

Posté le: 18 novembre 2008 09:57:54 EST  
Bon matin les filles.

Désolée pour hier, mais on se sent mieux apres une petite crise de larmes...

Clo : J,ai pris les mêmes médicaments que toi. Au fait, savais-tu que le luveris est gratuit avec l'achat du Gonal F ??? Ca te prend une carte que Procréa te donne... Bref, pour le effets secondaires, moi il n'y en avait pas vraiment. J'avais mal au ventre et je le trouvais gonflé, mais c'est parce que mes ovaires ont si bien répondus qu'ils sont devenus gros comme des pamplemousses.... Je pense que j'avais mal aux seins aussi, mais je ne suis pas sure. Si tu as d'autres ???? ne te gênes pas, j'ai été suivie à la meme place que toi. As-tu le doc Villeneuve ?

Passez une belle journée !

inna

Posté le: 18 novembre 2008 09:49:12 EST  
voici ma tite mini peanut, elle est vraiment mini mais bel et bien là !
cliquer sur le lien.
entre les 2 lignes c'est son coeur, et en bas on voit son battement de coeur, nous on a pue l'entendre en direct !

http://i70.servimg.com/u/f70/11/40/38/00/peanut10.jpg

Clo,
je suis désolé je ne connais pas ces médocs, moi je prenais du puregon et du repronex.
j'imagine que c'est semblable, et moi à part une grand fatigue et parfois des rougeurs au site d'injections je n'aie pas eue de symptômes.

mini,
je suis désolé je ne me rapelle plus à qu'elle grosseur il était, la doc nous l'a dit mais j'était trop énervée pou retenir le chiffre. Je souhaites de tout mon coeur que à la prochaine écho tu puisses voir ce petit coeur battre.
Je penses à toi souvent.

Obam,
Wow toute une surprise une 2 ième cocos, félicitations !!!!!

les autres un simple bonjour pour le moment puisque je suis au bureau, je vous reviens en soirée.   

clo3

Posté le: 18 novembre 2008 09:04:06 EST  
cool inna pour ce magnifique petit coeur qui bat profites en bien tu le mérite énormément
et merci d etre la et de bien vouloir me suivre ........

premiere question quels ont été les effets secondaire avec le gonal-f et le luveris??? 

Obam

Posté le: 17 novembre 2008 23:28:50 EST  
mimi , c'est vrai que mon histoire est encourageante pour toi. Je suis à 6 semaines et 5 jours et il a trouvé un 2e bébé. Pourtant j'avais passé 3 écho avant (dont une il y a trois jours).

félicitations aux futures mariées. Nous avons un dossier d'adoption en Chine depuis 1.5 ans et rien ne bouge...(on parle encore de 4-6 ans d'attente). C'est vraiment l'heure de pointe à NY en adoption. Je suis vraiment contente que le gouvernement bouge car il n'y a presque pas d'option pour les couples ayant des difficultés de concevoir. 

mimi09

Posté le: 17 novembre 2008 22:00:12 EST  
Bibi et Uli, désolée, avec tout ça j'ai oublié de vous féliciter pour votre mariage ! Chanceuses, la grande demande ! 

mimi09

Posté le: 17 novembre 2008 21:58:27 EST  
Bon soir les filles !

Un petit saut avant d'aller me coucher.... je suis fatiguée mais j'avais hâte de savoir pour Inna. Félicitations ma belle, c'est vraiment parti ! Est-ce qu'ils ont mesuré la grosseur de l'embryon toi ? Si oui, ça ressemblait à quoi ?

Obam, wow, quelle nouvelle ! C'est peut-être pour ça que j'ai encore mal au ventre moi aussi... Mes ovaires sont encore très gros (on les a vus à l'écho) et j'ai des crampes, surtout du côté droit. Mon médecin m'a dit que ça va passer... mais il y en a peut-être un qui se cache moi aussi....

N'importe quoi pour essayer de me rassurer !!! Désolée les filles, je suis hyper heureuse pour vous, mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu jalouse. J'ai hâte de voir un coeur moi aussi. J'ai tellement peur !!!!!!! En plus mon chum a du partir pour le travail aujourd'hui et il ne sera pas là samedi. Maudit que c'est long !

Ok, je ne vous embête plus avec ma déception. Désolée encore une fois.

Bonne nuit à vous et vos cocos... et aux futurs cocos...

Uli

Posté le: 17 novembre 2008 21:58:01 EST  
Inna, Guimauve et obam Je suis tellement heurese pour vous...Yééééééé Very Happy

Bibi Félicitations pour votre mariage... Nous aussi on fera ça sous le soleil...

Cat j'ai eu mon rendez-vous pour Mg Gill le 14 Janvier, et il m'ont dit que si les test avait été fait il y a moins de douze mois que je n'avais pas besoin de les refaires, il faut simplement ammener une copie du dossier de la clinique que tu es présentement suivie. Et ensuite le doc te dira si tu as besoin d'en passer d'autre. Rappel à la clinique et précise que tu as déjà fait une fiv ailleur, je crois que ce qu'il ton donner c'est pour les gens qui on jamais consulté.
J'espère que le projet de lois sera passer avant qu'on essaie une autre fiv... ça ferait du bien à mon budget de ne pas avoir à payer ces frais.

Est-ce que quelqu'un à entendu si il allait nous remboursé ce qu'on a payer à l'automne???

cat2539

Posté le: 17 novembre 2008 21:08:03 EST  
Je suis tellement contente pour vous les filles. je vous envie tellement .. !!!! hourra pour les +++ fiv..

profiter-sen .. en plus des twins WOWWW

clo3: tout va bien aller.. jai tellement hate à ta ponction.. enfin le grand jour sen vient !!!

Question pour les filles à mcgill: jai recu aujourd'hui la document par courrier pour avant mon premier rendez-vous.. et je dois passer des examens pour être à jour.. apart les prise de sang que jai faite au mois de juillet.. je nai pas grand chose de tres récent..
est-ce que je dois vraiment passer un écho au J3 ou J21 .. et tout le tra la la..

je suis en fiv .. pas au début du diagnostic de l'infertilié.., non ???

je pense que je vais les appeler demain matin..
ah oui ! cest indiqué que je dois prévoir un apres-midi complet pour rendez-vous !! à cause qu'on rencontre les résident, apres le médecin et apres la secrétaire .. et que cest long..

est-ce vrai ca ??? on dirait que ca ma découragé.. ??
et un plus il marque sur le papier que je dois prévoir 20-25 minutes de marche à cause qu'il na pas de stationnement ????

vraiment rien d'encouragant.. ce maudit papier là..

ahhhhh .. je suis complètement mêler. !! changer ou pas changer de clinique ???

ah ! les filles. je suis tellement contente pour vous.. yes des petits coeurs qui bats.. jai tellement hate de venir vous dire que jen ai entendu un ou deux moi aussi ?????

bonne soirée
cat xxxxxxx 

FuzzyPeach

Posté le: 17 novembre 2008 19:58:01 EST  
inna, obam, guimauve félicitations pour vos petits coeurs!!

Je dois vivre dans un monde parallèle c'est temps-ci. J'ai pas du tout entendu parler des 2 FIV remboursée par la RAMQ. Est-ce que c'est une promesse électoral ou si ca a déjà été entériné?

Qui va faire une FIV dans les prochains mois à part Cat, Clo et moi? J'ai de la difficulté à suivre depuis que j'ai recommencer à travailler. 

Guimauve123

Posté le: 17 novembre 2008 19:04:49 EST  
inna Félicitation pour la bonne nouvelle !!!

Obam Ah, le petit coquin... Il jouait déjà à la cachette avec ses parents. Félicitation !!!

Guimauve 

Obam

Posté le: 17 novembre 2008 18:47:22 EST  
J'ai encore de grandes douleurs au ventre 1 mois après le prélèvement.
Nous sommes retournés à McGill aujourd'hui et il a vu que mon ovaire droit est très enflé.
Un petit nombre de femmes prennent jusqu'à 6 semaines pour se remettre de la stimulation.

Mais voilà donc que durant l'échographie, il trouve un autre bébé!!!
Celui d'en haut ressemble à Caliméro et celui d'en bas à un petit canard! Les deux coeurs battent très bien. Ils sont trop mignons!! Je pense qu'on ne peut pas mettre de photos, est-ce exact?

Nous sommes euphoriques en ce moment!
Petit encouragement pour celles qui s'essayent: nous avions 4 et 5 cellules, grade 2-3.

Guimauve , pour des jumeaux, certains doc choississent de continuer la médication plus tard que 12 semaines. Ce qui est bien d'arrêter à 12 semaines, c'est que ce serait un beau cadeau de Noël.. et pendant les partys, on n'aurait pas besoin d'aller dans les toilettes.. mais bon on verra rendu là!

inna

Posté le: 17 novembre 2008 18:34:41 EST  
Salut les filles !

je reste pas longtemps je suis crevée mais tout va super bien
on a vue notre petite peanut avec son beau petit coeur.
J'aurais rester des heures devant l'écran à le regarder tellement c'était beau

Bonne soirée, bonne nuit et à demain

Clo,
super c'est des bonnes nouvelles. je te jure que je te lâche pas, je vais te suivre pour chacunes des étapes et n'hésites pas à me poser des questions de me parler de tes inquiétudes ect.
Je te souhaites du plus profond de mon coeur le plus beau des cadeaux de Noël !!!!!

Gaïa
, je penses souvent à toi ces jours-ci, donnes nous des nouvelles s.v.p.

Guimauve123

Posté le: 17 novembre 2008 15:53:09 EST  
Merci les filles pour vos messages !!

Obam Nous étions tellement énervés de la nouvelle que nous avons oublié toutes nos questions... En voici une dont tu pourras peut-être me répondre. Je sais que nous devons continuer la médication jusqu'à 12 semaines. Mais quand vient de temps de l'arrêter, est-ce qu'on doit l'arrêter progressivement ?
J'espère que ton mal de ventre va disparaître bientôt.

Inna Nous attendons de tes nouvelles !!

Guimauve 

Se connecter pour répondre