Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
innaInscrit le : |
Salut les filles,
vous me rassurer les filles, parce que je dois avouer que moi aussi je me sentais mal de parler de ma grossesse de donner de mes nouvelles, mais bref la priorité c'est vous alors si vous voulez des nouvelles demandez moi en sinon je vais me faire discrète ![]() Clo, j'ai penser à toi, j'étais dans l'autobus. J'espère que tout s'est bien passée, repose toi et viens nous donner les nouvelles dès que tu peux. Gaïa, demain le grand jour ! toutes mes pensées seront avec toi ! Cat, je suis contente de voir que tu gardes le moral, et tiens nous au courant de la suite. Mimi, tk moi je garde tout de même un mince espoir pour toi, ce serais tellement génial ! j'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles suite à cette écho. sinon ben au moins tu en aura enfin le coeur net et tu pourra enfin passer à autre chose. Est-ce que ton homme va être avec toi, quand repart t-il ? j'espère que c'est pas pour bientôt. Noisette, ça fais longtemps que tu n'es pas venue, tu en aie où dans le processus ? juliadali, contente que tout alles bien, nous nous aurons un écho pour la clarté nucale le 29 décembre, j'en serais alors à 12 semaine et 4 jours, je n'aie pas vue ma tite crevette depuis l'écho de 6 semaine ou comme toi elle avait plutôt l'air d'une tite peanut, on a vue son ti coeur battre et le doc nous l'a même fais entendre, c'était magique. De mon côté pour le moment c'est surtout la fatigue et les naussées qui me rassure que tout va bien. j'en arrache pas mal, mais je ne m'en paind pas au contraire. De mon côté c'est ma première grossesse donc toutes les inquiètudes sont là. guimauve et toi comment ça va avec les jujus ? |
mimi09Inscrit le : |
Désolée les filles, je viens d'aller relire....je suis un peu mêlée avec les dates...
Clo , je vois que tu as ta ponction ce matin !!!! Je vais penser à toi... Malheureusement, on ne se verra pas.. Gaïa, c'est toi que je vais peut-être croiser !!! Ton transfert demain matin... Dors bien et repose-toi aujourd'hui !!!!! Julia , j'aimerais savoir, est-ce que tu es enceinte suite à ton 1er TEC ??? Tu avais combien d'embryons congelés et il en restait combien pour le transfert ??? Merci pour l'info ! |
Bon matin les filles !!!
Julia et Inna, je vais dire comme Cat, moi aussi je suis contente de lire le déroulement de votre grossesse. Je suis hyper contente pour vous et en même temps ca nous donne de l'info pour la suite.. parce que nous aussi ca va finir par arriver !!!! Cat, pour le changement du protocole, je ne sais pas quoi te répondre, je ne sais même pas ce que c'est le court, mais je vais dire comme les autres, demande l'icsi sur tous les ovules... ça ne coute pas plus cher. Moi ils ont insiminé 15 ovules comme ça... Il peuvent bien faire la même chose pour toi ! Clo, ta nponction va super bien se passer, je suis sure ! Tu y vas samedi ou dimanche ?? Je suis un peu mêlée.. Moi je vais pour mon écho samedi à 9h15... On va peut-être se voir ??? Gaia, toi c'est ton transfert.. tu dois avoir hâte ! Toi ausi ca va bien se passer. Pour moi, je ne m'attends à rien. Je ne me fais pas de faux espoirs. Comme je n'ai aucun symptomes, je suis certaine que mon ange est bien parti. Le doc m'a dit que c'était peut-être un problème de placenta qui aurait continué à se développer.... Ça s'enligne pour des médicaments ou un curetage.... Au moins je n'aurai plus à attendre. je suis tellement fatiguée d'être toujours en attente !!!!!!!!!!!!! Bon, dernière grosse journée avec mes loulous avant la fin de semaine. Pauvres eux, je ne suis pas trop patiente ces temps ci... Vivement les vacances des fêtes ! Bonne journée à vous ! |
cat2539Inscrit le : |
en gros... je voulais dire que vous pouvez en parler autant que vous voulez ???
et en passant.. juliadali : tu as dautre enfants ????? je ne savais pas ca ?? |
juliadali et Inna: .. désolée de vous dire ca, mais pour ma part.. je suis tres contente davoir de vos nouvelles.. et de savoir comment va votre grosesse..
je le sais que sur notre post on parle de fiv.. mais apres la fiv.. ya la grosesse.. et moi je suis tellement contente de vous entendre en parler.. .. ca fait juste nous rappeler.. que ca peut nous arriver à nous aussi !!! en tout cas.. pour moi.. ca me fait autant plaisir dentendre vos histoire que celles qui sont présentement en traitement... je suis tellement contente pour vous les filles.. xoxoxoxoxoxox bonne nuit les filles.. merci de me conseiller sur mon isci !! |
juliadaliInscrit le : |
Re-salut,
je suis contente que tu prennes des nouvelles je n'ose pas trop écrire sur ce post et afficher ma chance, par contre, je voudrais bien avoir plus de nouvelles de toi aussi! C'est vrai que je suis bien contente d'avoir passé le cap des trois mois, après ça, le risque de fausse couche est beaucoup moindre. J'ai eu mon écho de datation, le coeur battait bien et il mesurait un peu plus que prévu, donc il se développe bien. J'étais soulagée parce que la veille, ma gynéco n,avait pas entendu le coeur. Comme je suis un peu enrobée et que je n'en était qu'a 10 semaines, elle n'avait pas vraiment peur, mais j'ai tout de même été très heureuse de voir clignoter son petit coeur. En plus, il avait déjà plus l'air d'un petit bébé que la fois d'avant (ou il avait plus l'air d'une petite pinotte!) je commence à avoir une petite bedaine mais pas encore assez pour que les gens pensent que je suis enceinte plutôt que j'ai juste pris du ventre ou pris du poids. Somme toute, tout va bien, mais je vis cette grossesse là de façon bien moins sereine que les autres. Je pense que tout les efforts qu'on a mis pour y arriver me rendent plus nerveuse de le perdre. Il faut dire qu'a mes autres enfants, j'étais beaucoup plus jeune et peut être plus naïve et je crois que je suis pas mal plus consciente de tous les petits miracles que ça prends pour faire un bébé en santé et à terme. L'arrêt de la prométrium m'a beaucoup stressée aussi et je commence tout juste à penser à savourer ma grossesse. Bref, je te comprends d'avoir hâte de passer les trois mois et de le sentir bouger, ça va tellement être rassurant! J'espère sincèrement que Gaïa, clo, Cat , Mimi et toutes les autres pourront vivre bientôt ce dont nous parlons présentement elles aussi.... Je vous le souhaite le plus sincèrement du monde les filles. bonne nuit, bisous! |
Clo,
tu es officiellement une pro des pics pics ![]() demain le grand jour, je vais penser à moi tu peux être certaine. juliadali, tu as passée le cap des 3 mois, wow tu dois être soulagé, commence tu as avoir une vrai belle débaine ? tu dois avoir eue une écho aussi, comment c'était ? tk moi j'ai hâte d'avoir passée le cap du premier trimestre, les risques de fc me font un peu peur, avec toutes les efforts qu'un y a mis je veux me rendre à terme caline. tk jusqu'à date ça va bien, aucuns saignement et surtout pleins de beaux symptômes ![]() mais mausus que j'ai hâte d'avoir une vrai bédaine bien ronde et surtout de sentir bébé bouger. pour l'instant j'ai juste l'air d'avoir pris quelques livres ... |
Wow, ça va vous faire une grosse fin de semaine les filles!
Une écho super importante , un prélèvement et deux transfert! J'ai hâte de lire toutes vos bonnes nouvelles, parce que cette fois, elles vont être bonnes! Gaïa, 10 mm d'endomètre, c'est excellent. Tu étais à combien la dernière fois? J'espère que la décongélation va bien se passer. Je sais qu'il te restait un paquet d'embryons congelés, je me souviens de ce que tu m'as raconté l'autre fois au sujet de la façon dont ils les ont regroupés, ça m'avait catastrophée Il y en avait 5 je crois, non? à eux tous, c'est sur que tu en as au moins 3 pour ton transfert! Et Cat, moi aussi je dirais comme Inna, exige l'ICSI sur tout tes ovules! Tu paye, tu as le droit d'exiger ce que tu veux! Après tous les efforts faits pour obtenir des ovules, il ne faut pas risquer d'en gâcher encore la moitié! Je m'en vas faire à souper, bonne chance à toutes, je croise les doigts pour vous autres demain! bonsoir! |
clo3Inscrit le : |
inna finalement l injection de HCG a tres bien été pas ressentie plus que pour le gonal-f
gaia c génial ca samedi,je vais te suivre de tres pres, je te souhaite que tout fonctionne a merveille !!!!! cat je dit comme inna c quand meme une bonne chose de passer du protocole long au court plein de +++++pour toi |
Cat,
je suis au boulot et j'ai beaucoup de travail aujourd'hui alors je ne peux pas t'écrire en long et en large sur le protocole court. mais c'est le protocole que j'ai fais et regarde où j'en suis !!!! le protocole court est surtout adapter pour les mauvaises répondeuse à la stimulation, et à ce que j'ai déjà lue, faudrais que je fasses des recherches mais ça disait aussi que c'était mieux pour l'implantation car c'est moins dur sur l'endomêtre. Bref moi je trouve que c'est une super idée de changer du long au court et comme tu dis c'est plus court donc le délais sera moins long, c'est super ! pour l'icsci je suis d'accord avec toi, exige le sur tous les ovules ! voici aussi un lien qui explique un peu la différence entre les protocoles http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=974 Clo, ça me fais extrèmement plaisirs d'être là pour toi, je sais très bien comment le support est important, certaines filles ont été là pour moi alors je fais aussi ma part ! Pis ça été comment l'injection de hcg finalement ? Gaïa, super contente pour toi, maintenant je croise très très fort les doigts pour que les petits embryons survivent à la décongèlation et ensuite s'accroche très très très et même très fort ![]() Mimi, Ouin c'est presque des bonnes nouvelles ça, mausus que je serais contente pour toi. je vais attendre de tes nouvelles avec impatience, quand et vers qu'elle heure viendras-tu nous donner des nouvelles. un beau bonjour à toutes les autres, je reviens un peu plus tard. a+ |
GaiaInscrit le : |
Coucou!
Je passe en coup de vent vous donner de mes nouvelles, car ce soir c'était mon 2e party de Noël et je suis crevée!!! TEC prévue pour samedi!!! Mon endomètre était à 10! Je suis très contente. Malheureusement Clo, on ne s'est pas croisée. Avec la température, ça m'a pris 1 h 30 me rendre chez Procréa et je suis arrivée en retard. Bonsoir!!! |
bon.. je comprends plus rien..
quand je tape protocole court sur le net ou sur ce site.. je trouve rien. ou ca dit que ce protocole .. cest pour les filles qui ont un probleme d'ovulation.. et ce nest pas mon cas.. ahhhhhhhhhh je comprends rien.. je ne suis pas sur de vouloir changé de protocole.. à l'aide.. à l'aide... à l'aide ![]() |
ouin ouin.. cest des bonnes nouvelles ca.. !!! Clo3 je suis contente pour toi.. et jappuie les explications des filles pour la hcg.. mettons quelle sont tres bien résumé le tout
![]() mimi : jen reviens pas.. effectivement.. ton taux doit avoir baissé .... tout comme moi.. mais bon.. tant mieux si yen avait un deuxieme de caché !! oh my god... je serais tellement stressée ....ayayeeeeeeeee bien moi.. bien.. ca va plutot moyen.. je ne peux pas vous en dire plus... car jen sais pas plus. mais je viens dapprendre que mes parents allaient se séparer.. apres 35 ans de mariage.. proche de la soixantaine. je trouve ca tres dure à prendre.. surtout que moi et mon frere.. on sy attendait pas du tout.. mettons que je prends ca tres dur.. meme si jaccepte leur décision car ca leur appartient.. mais ca me fait extremement de la peine.. ![]() ![]() et aujourd'hui Dr Lapensée ma appeler pour me dire que mon dossier avait passé au conseil des médecins de chez Ovo.. et qu'apres une discussion entre médecins.. ils ont décidé de changer mon protocole pour un court au lieu du long.. et elle ma encore suggéré de faire moitié Icsi et moitié naturel... on dirait que je ne suis pas sur de tout ces changements.. mettons que pour le icsi sur la moitié je ne suis totalement pas daccord.. car la derniere fois.. il navait aucun ovule de fécondé.. alors est-ce que je vais encore perde la moitié de mes ovules pour rien.. !!! les médecins pense que se serait la meilleure solution.. bref je ne suis pas si sure de ca !!!! le protocole court.. je peux my faire.. bien que je ne sais pas cest quoi .. je vais consulter notre site pour avoir plus de réponse.. qu'en pensez-vous ?? ca veut dire que le protocole court .. je vais pouvoir faire ma fiv plus tot que avec le protocle long ???? ca je suis VRAIMENT EN ACCORD !!!!!!!!!!!!!!!! bon .. bien.. meme si je suis triste cest temps-ci et que je nai pas beaucoup de jasette.. je vous lis tout les jours.. et je vous aime beaucoup.. catxxxxxxxxx |
ahhhh que je suis contente de vous lire car moi aussi je trouvais que je manquais énormément de réponse a mes questions la majorité du temps c vous sur le forum qui m avait éclairer
![]() mimi j ai tres hate d en savoir plus on sais jamais ........ |
Allo! (hé oui, je vous lis encore!)
Mimi, je suis super excitée pour toi!!! c'est incroyable que ton taux d'hormones ait monté! Si tu faisait une fausse couche, il aurait descendu, non? tu en avais peut être deux et ils ne l'avaient pas vu...finalement, c'est peut être une bonne chose que ton médecin ne t'ait rien donné pour déclencher tes règles...J'ai très hâte de lire la suite! Gaïa, comment ça va? ton écho a donné quoi comme résultat? Tu vas avoir ton transfert bientôt? moi aussi je veux des nouvelles! Guimauve et Inna, vos bedaines se portent bien? Guimauve, tes petits jumeaux doivent commencer à prendre de la place! Vous en êtes à combien de semaines? Clo, je te souhaite bonne chance pour le prélèvement et plein de beaux ovules bien murs! Et oui, ça marche aussi pour les filles de Québec, j'en suis la preuve vivante! Mais tu sais, moi aussi il m'est arrivé de trouver ça plate de ne pas avoir le choix de ma clinique. C'est vrai que pour les explications il faut vraiment poser des questions parce que sinon, on s'en passe! Bon, bonne soirée, je reviens lire les développements demain! bye bye! |
Salut les filles !
Gaia , j'ai hate d'avoir de tes nouvelles moi aussi ! Guimauve , merci de nous lire... et toi, comment ca va avec les jumeaux qui s'en viennent ??? Clo , je suis super contente pour toi ! Je suis excitée, je suis sure que ca va marcher ! Il faut bien que ça fonctionne aussi pour les filles de Qc ! Et Inna a raison, si tu dilue bien le HCG, ca ne dois pas faire mal. Moi je ne savais pas que c'était si long à diluer et j'ai peut-être un peu trop brassé la fiole.... résultat : un beau bleu et ça piquait pendant quelques heures... mais bon, ce n'est pas si pire ! pour le hatching.... moi no nplus le doc ne m'en a pas parlé... ils ne le font peut-être pas à Qc ???? Je commence à penser que c'est plate de ne pas avoir d'autre alternative que Procréa. Ils sont super gentils, mais pour les explications... on peut repasser. D'ailleurs, moi je ne sais plus quoi penser. J,ai effectivement fait une pds lundi pour vérifier mon taux d'homone de grossesse pour voir si la fc s'en vient. Ils m'ont laissé un message aujourd'hui pour me dire que le doc veut me voir vendredi pour une écho et pour me rencontrer parce que mon taux d'hormone est TRES ÉLEVÉ !!!???? Qu'est-ce que ça veut dire ??? Est-ce qu'il peut s'être décidé à se développer ??? Il y en a un de caché ??? Je n'y crois pas parce que je n'ai aucun symptome, mais je ne sais plus du tout à quoi m'attendre. Et moi qui avais recommencé à boire du café et du vin !!! J'ai tellement hate d'etre fixée ! Je n'en peux plus de cette attente ! Bref, je vous reviens en fin de semaine avec plus de nouvelles... Inna, prends bien soin de ta précieuse bedaine ! |
merci ma belle inna je vais poser quelques questions a mon medecin vendredi lors du prélevements
![]() et merci d etre présente ........ |
Ha super pour le congé !
et surtout pendant les 2 semaines post-transfert prend ça le plus relaxe possible, y ont beau dire que ça change rien, ici la fois où rester le plus tranquille ça été la gagnante alors 3 jours coucher, lever que pour les pipis et ensuite lecture, t.v. et laisses les tâches ménagère à ton chum ! et aussi évites les grosses ''ride'' d'auto et aussi pas de relations sexuel, le calme plat quoi ![]() pour l'icsi, écoute mon chum avait un résultat de zozos satisfaisant (moyenne de 20 à 30 millions) mais nous on a pas pris de chance, car parfois c'est pas les zozos le prob mais la coquille de l'ovule qui est trop épaisse, et même si les zozos sont super ils n'arrivent pas à percés la coquille pour aller féconder l'ovule. l'expérience de Cat en aie un exemple: ils sont fais 1/2 en naturelle et 1/2 en icsi et aucune fécondation en naturel .... pour le hatching, Ils font une incision miniscule (''une genre de graffigne'' ) sur la coquille de l'embryon juste avant de le transférer, ça améliore grandement les chances d'implantation. Parle-en au doc et pose des questions là-dessus lors de ton prélèvement. la première fois on l'a pas fais et un gros négatif, la seconde fois, il c'est accroché mais pas assez fort (je suis retourner au boulot 5 jours post-transfert et j'ai fais un voyage à Québec, donc 3h de routes 3 jours post-transfert) la troìsième fois ce fût la bonne ![]() bref je mise notre succès sur l'icsi, le hatching et le repos complet ! le trio magique quoi ![]() |
inna pour l ICSI ca va dépendre des zozos a mon homme parce que sur 3 spermogramme il en avait
1 de 50 millions ,1 de 10 millions et un autre de 960 mille pas néc.ssairement dans l ordre alors ils vont décider vendredi selon l état des ptits soldat........et pour le hatching on ne nous en as pas parler ![]() et pour les congés oui je fini de travailler jeudi et je souhaite etre en congé au moins 1 an et demi ![]() |
Clo,
mausus que je suis contente d'avoir des nouvelles ![]() et wow c'est super je vais penser très très fort à toi compte sur moi !!!! dis moi faites vous l'ICSI (L'injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes) et le hatching (assistance à l'éclosion) nous ça été la clé du succès le hatching tk ! et pour l'icsi pour nous ça toujours été un peu une obligation vue qu'on avait un nombre très réduit d'ovule, on penais pas de chance. c'est des $ de plus mais je penses que ça vaut la peine. Pour l'hcg, c'est sûre que c'est une bonne quantité de medocs donc assez concentrer et c'est long à dilué mais c'est pas si pire côté douleur, assure toi par contre que ce soit super bien dilué avant de faire l'injection, et attention à ne pas secouer la fiole inquiète toi pas ça peux prendre un bon 5 minutes avant que ce soit prêt, si c'est pas bien dilué ou si il y des bulles c'est ça qui fais mal en injectant. tk moi ça toujours super bien été, surtout qu'on a l'exprience avec la stimulation qui as précéder ! donc je suis pas inquiète pour toi, ça va bien aller ! et surtout n'aie pas peur le prélèvement ce n'est pas douloureux du tout, tu vas p'être avoir des petites crampettes de règles après mais sans plus, mais prend tout de même le temps de te reposer le reste de la journée ça va aider ton corps à se remettre et se préparer au transfert ![]() Est-ce que tu prend congé pour les 2 semaines post-transfert ? Gaïa, je réclame des nouvelles !!!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine