Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

inna

Posté le: 17 décembre 2008 14:09:41 EST  
Mamzell,
ha c'est super pour les vacances et le petit voyage, ça va te faire beaucoup de bien Wink .

Noisette,
contente d'avoir enfin de tes nouvelles, je te dis un gros merde pour la suite, et je te lève mon chapeau tu es vraiment courageuse de faire toute cette route en plus du traitement lui-même.

clo,
et puis comment ça va ? 

noisette

Posté le: 17 décembre 2008 13:24:57 EST  
Enfin j'ai un peu de temps pour écrire. Dimanche passé j'ai eux ma pds et j'ai commencé hier soir ma stimulation. C'était ma 1er fois fois avec le Gonal-F je trouvais ca un peu stressant. À part quelques bleu sur la bedaine et sur les cuisses ca va plutôt bien. J'ai un rendez-vous chez OVO lundi le 22 déc. pour une pds et une écho ensuite je vais surement avoir un rendez-vous au 2 jours et si tout va bien ma ponction sera le 28 déc. Je vais si les routes sont belle aller en Abitibi fêter Noël avec ma famille entre 2 rendez-vous. Donc, je serai pour le temps des fêtes sur la route et à la clinique. J'ai bien hâte que tout soit terminé et attendre pour connaître le résultat final.
J'aime bien vous lire ça me donne de l'espoir et en même temps je reste les deux pieds sur terre je ne veus pas me faire de fausse idée 

mamzell

Posté le: 16 décembre 2008 20:34:31 EST  
Enfin une bonne nouvelle pour nous ...
Je sais que ce n'est pas vraiment la place pour écrire ce genre de truc...

Mais comme nous toutes savons que c'est difficiles moralement l'infertilité et
tout le tralala qu'une bonne nouvelle ne peux faire que du BIEN !!!!

Voici donc ma bonne nouvelle !!!

J'ai eu la confirmation de mon boss pour mes vancances du mois de mars ...

Donc je pars pour Cuba entre le 20 et le 30 mars 2009 avec mon amour .... 

mimi09

Posté le: 16 décembre 2008 19:45:52 EST  
Gaïa , on gardera toujours une place pour toi et on veut de tes nouvelles, peu importe ce que vous déciderez... mais je te comprends, moi aussi j'aurais de la difficulté à faire le deuil d'un enfant biologique. Et comme dit Cat, nos chums sont si fins que l'on veut avoir un enfant d'eux ! Laughing

Bonne nuit les filles. Je dors mieux depuis qu'un petit ange veille sur moi ! 

Gaia

Posté le: 16 décembre 2008 16:32:58 EST  
Juliadali, je viens de lire ton histoire. J'en ai des frissons. C'est si triste.

Cat : Moi non plus je ne sais pas ce qu'est le protocole court. Désolée de ne pas pourvoir t'éclairer à ce propos.

Je vais continuer à vous lire et à vous encourager, Mimi, Cat, Fuzzy Clo, Noisette et toutes les autres qui voudront se joindre à ce forum. De toute façon, je risque fortement d'avoir encore besoin d'encouragement car ça commence à se clarifier de plus en plus dans ma tête et je crois que je ne suis pas prête à abandonner l'idée d'avoir un enfant biologique. J'ai bien l'impression que je vais me relancer dans une nouvelle FIV après les Fêtes. Je me demande toutefois si je n'en profiterai pas de clinique et aller à Montréal.

A+ je m'en vais cuisiner un festin pour mon chéri qui le mérite bien et je vous redonne des nouvelles de mon rendez-vous avec le doc Villeneuve.

Lâchez pas les filles!! 

mimi09

Posté le: 16 décembre 2008 12:44:45 EST  
Merci les bedaines de continuer à nous suivre !!! C'est tellement important pour moi !

Cat , je ne peux pas t'éclairer pour le protocole court, je ne sais pas ce que c'est. Par contre, je conmprends que tu sois stressée par le temps que ça prend, moi aussi j'ai hâte que ça recommence !!!

Gaia , j'espère que le retour au travail n'est pas trop dur. Moi aussi j'ai du répondre à 1000000000000 de ??? et c'est difficile. Les gens ne comprennent pas comment ça marche et ils ont des commentaires bizarres parfois !!! Viens faire ton tour sur le forum, moi c'est ce qui m'a le plus remonté le moral. Et prenez le temps de réfléchir à la suite.... Faîtes vous votre propre idée et ne laissez pas les autres s'en mêler.

Bonne fin de journée aux autres, mes élèves arrivent ! 

inna

Posté le: 16 décembre 2008 11:36:34 EST  
Clo,
je suis vraiment contente c'est très bien partie pour toi,
maintenant repos complet et malheureusement l'interminable attente qui viens avec, occupe toi autant que tu peux, tk moi la lecture as été super bénifique, j'étais tranquille et j'avais de quoi m'occuper l'esprit.

Cat,
oui le cycle court commence au J20 du cycle précédent avec la prise de estrace
2 comprimés/soir, donc contrairement au cycle long ya pas de pics pics avant le J1 et
que pour +/- 10 jours, donc le cycle court c'est 3 semaine au total si tu compte à partir du J20 donc + court que le long.

moi j'ai commencer l'estrace à J20 le 24 septembre, J1 s'est pointé le 2 octobre, j'ai commencer la stimulation le 4 octobre et la ponction c'est fais le 16 oct. et transfert le 18 oct.

le protocole court as une moins grande répercution sur l'endomêtre donc ça améliore
la nidation, les risques d'hyperstimulation sont aussi réduit donc d'après moi c'est le pourquoi qu'ils t'ont changer,
p'être aussi que selon eux tu as pas assez bien répondue au protocole long, je souviens plus combien tu avait d'ovule mature.

Gaïa,
je suis tellement désolé pour toi, j'imagine très bien le choc que tu as dûe avoir,
ça me fais penser à ma fiv#2 qui as été annulé en plein milieu à cause d'une mauvaise réponse de mes ovaires, ont se sens tellement impuissante, on est tellement préparer et ''mindé'' quand on commence que de se faire tout arrêter du jour au lendemain c'est très dur à encaisser.
Prend le temps de vivre ce deuil,
et je te souhaites de tout coeur qu'il y aie un prochain tec ou une fiv et que cette fois soit le ou la bonne
regardes ici le dead line était à la fiv#3 et même si les doc refusaient de continuer on a tenue notre bout et up un beau +
donc comme dis ma mère parfois faut que la vie soit face à un dead line pour réagir et agir Smile
en attendant bon retour au travail et surtout passes de belles fêtes.

mimi,
je suis contente de lire que tu as retrouvé ton positivisme, et pour tes petits cocos, ne t'inquiète pas comme dis Gaïa c'est très très rare une stiuation comme la sienne alors garde espoir tes cocos t'attendent avec impatience, et j'accrocherons très fort mais surtout se developperont super bien.

les autres un beau bonjour.

juliadali

Posté le: 16 décembre 2008 07:43:27 EST  
c,est dans la section accouchement, dans le post récits d,accouchements, page 10.

je vais travailler! bonne journée...Gaïa, je pense à toi très fort. 

cat2539

Posté le: 15 décembre 2008 23:01:53 EST  
juliadali: je ne trouve pas ton récit..
cest dans le post de accouchement ??? 

cat2539

Posté le: 15 décembre 2008 22:51:54 EST  
Gaia: je suis de tout coeur avec toi.. et effectivement un chance que nos chums sont là pour nous.. ca doit etre pour ca que l'on veut avoir un enfant avec eux Wink

Juliadali wow.. je ne savais pas cette histoire là.. cest triste ?? je nai pas encore lu l'histoire mais jy vais des que jai fini mon message

Inna: merci de mencourager pour mon protocole court. mais il faut attendre à mon J21 avant de commencer le traitement cest ca ?? donc dans le fond.. cest le meme temps que le protocole long.. ca dure entre 4 et 6 semaines ?? je ne comprens plus rien. .

et je nai pas eu de retour dappel de Dr Lapensée.. donc je suis dans le néant.. je ne sais pas pourquoi ils ont changé mon protocole .....

Super pour le moniteur.. ca doit vraiment etre le fun detre assise dans son salon et dentendre le coeur quand tu veux.. meme si ce nest pas bon pour le bebé .. ca doit etre le fun !!

Clo: wow super pour les follécules, cest bon signe .. ils ont beaucoup de cellules.. cest super positif ca..
et oui la période le plus longue sen vient.. tu reste couché là.. tu bouges plus.. sauf pour le nécessaire.. as-tu bien compris ???? Laughing il faut que les cocos sinstalle comme il faut.. .. yé !!

bon je vais aller lire l'histoire de juliadali

bonne fin de soirée
cat txxx 

Gaia

Posté le: 15 décembre 2008 21:49:20 EST  
Bonsoir à toutes. Je vous remercie pour vos bons mots. Bien que j'aie encore une immense peine, je commence à remonter la pente tranquillement pas vite.

Clo : Félicitations. Deux beaux cocos de 8 cellules. C'est excellent.

Mimi : Désolée que ça se termine comme ça pour toi ma belle. Mais garde espoir. Je suis certaine que parmi tous tes petits cocos congelés, il y en aura au moins un qui s'accrochera.

À ce qu'il paraît, ce qui vient de m'arriver est très rare...et honnêtement, je ne l'avais pas vu venir du tout. Lors de mon dernier TEC, 4 ou 5 embryons (je ne me souviens plus) sur 6 avaient survécus et avaient poursuivi leur division cellulaire alors je croyais que ça serait plutôt semblable à cet essai-ci. Quel choc quand on n'est pas du tout préparé mentalement!!

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont peut-être commis une erreur à la décongélation...et disons que l'embryologiste n'a rien nié non plus quand je lui ai posé la question. En plus, ils ont engagé tellement de nouveau personnel récemment (ils étaient d'ailleurs en train de former un technicien de labo quand je suis allée à mon écho) que je commence vraiment à perdre confiance en Procrea. Enfin, je ne le saurais sans doute jamais et ça ne changera rien de le savoir.

Mon conjoint a vraiment été extraordinaire et je ne sais pas ce que j'aurais fait s'il n'avait pas été là pour me consoler et me soutenir. Nous nous étions dit qu'après cet essai, tout serait terminé mais il a vu à quel point je n'étais pas capable d'imaginer ma vie sans enfant. Alors nous allons réfléchir durant le temps de fêtes si nous nous relançons dans une nouvelle aventure FIV ou si nous nous tournons vers l'adoption. Bref, il y a encore de l'espoir pour moi et d'ici-là je rencontre le dr Villeneuve le 23 décembre prochain.

Demain, je retourne au travail et je vais devoir affronter toutes les questions de mes collègues qui me demanderont pourquoi je suis de retour alors que je n'étais pas sensé travailler avant le 5 janvier prochain et que je leur avais souhaité Joyeux Noël et Bonne année. Ahhh!! ça va être une dure journée, je le sens. Confused  

juliadali

Posté le: 15 décembre 2008 20:08:00 EST  
re-bonjour!
Clo , c'est plate de ne pas avoir la réponse officielle de la clinique, mais au moins, tu auras un beau plus sur ton test de pharmacie pour te réjouir en attendant!

mimi, je suis certaine que sur tout ce petit monde là qui dort en t'attendant, il va y en avoir au moins un qui va voir le jour! Ça n'est que partie remise! Pour ce qui est de la décongélation des embryons, c'est en effet très stressant, cette nuit là, je n'ai pas dormi du tout! C'était moi aussi ma grande peur vu que nous n'en avions que deux, j'ai été très chanceuse, les deux ont survécu.Il faut se dire que pris individuellement, chaque embryon à 70% de chance de survie. Ça doit être rare que tous meurent...même si, on en a eu la preuve, ça peut arriver.

Ha oui,....tu peux aller voir sur la section accouchement, récits d'accouchements, je crois que c'est la page 8...tout y est si ça te tente)
...finalement c'est à la page 10...

bon, on m'achale pour avoir la pace à l'ordi! bye bye!  

clo3

Posté le: 15 décembre 2008 19:48:22 EST  
oui malheureusement il me font attendre au 5 janvier pour le résultat mais il mon dit de faire un test pipi a partir du 28 décembre Confused  

mimi09

Posté le: 15 décembre 2008 19:39:20 EST  
Bonsoir à toutes !!!

Julia, merci pour tes réponses, ça m'encourage. J'étais tellement décue pour Gaia de voir que aucun des 5 embryons n'avait survécu au décongelage... Veut, veut pas, j'ai aussi la même peur pour moi. Il me reste tout de même 2 paquets de beaux embryons... 1 paquet de 5 embryons dont 2 de 8 cellules et 3 de 6 et un autre paquet de 4 embryons, un de 8 cellules et 3 de 6...ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus exactement ce que l'infimière nous a dit lundi. Je pensais plus à ma fausse couche... Confused

Bref, je ne peux pas croire qu'il n'y aura pas un beau trésor qui va naître de tout ça !!!! C'est dûr de voir que rosie est là... on s'en passe si vite ! Ça faisait déjà 10 semaines.... Wink Mais bon, je me surprends moi-même à être positive. Et mon chum qui dit que je suis toujours négative....je vais lui faire remarquer quand je vais lui parler ce soir !!! Very Happy

Gaia , je pense très fort à toi. Quand tu t'en sentiras la force, viens nous donner des nouvelles. Je voudrais te donner un gros calin !!!!!!!!!

Clo , je ne veux pas te décourager, mais le pire est à venir : l'ATTENTE !!!! Very Happy Ne lâche pas et parle à tes cocos... Ta pds est supposée être pendant le congé des fêtes de Procréa... ils ne te feront pas attendre au moins !!!!!!!!!??????????

Noisette , j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

juliadali

Posté le: 15 décembre 2008 16:36:46 EST  
salut,

Mimi , je suis vraiment désolée pour toi, je ne pensais pas que c'était possible que le placenta se développe même s'il n'y a pas de bébé. L'attente est finalement terminée pour toi. tu vas pouvoir passer à autre chose de plus positif.

Clo , c'est vraiment super! deux embryons de 8 cellules,c'est excellent. Ta PDS est pour quand?

Inna J'ai lu un article sur les doppler dernièrement, il faudrait que j'essaie de te retrouver le lien. En gros, ça disait que les médecins ne recommandent pas l'usage de cet appareil de façon répétée. ce sont des ultrasons et on ne connait pas encore les effets que l'usage des ultrasons de façon répétée peut avoir sur le foetus (moi je pense au développement des oreilles entre autre choses).Bref, il recommandaient d'être très raisonnable dans l'usage de ce genre d'appareil.

Mimi je réalise qu'avec tout ça je n'ai pas répondu à tes questions, ni à celle de Cat. J'ai fait un traitement FIV, on a eu 10 ovules murs qui ont été injectés. 6 embryons se sont développés dont deux m'ont été transférés après la FIV, un de 8 cellules et un de 10 cellules. Le test a été négatif. Nous avions congelé 2 embryons 9 un de 6 cellules et un de 8 cellules) et les deux autres étaient trop petits et trop lents à se développer et ont été détruits. Cette grossesse là fait suite à un TEC qui a été fait avec ces deux embryons là, et il ne nous en reste plus. Nous n'avions pas les moyens de recommencer alors c'était notre dernière chance. Nous avons été extrêmement chanceux...

Cat , hé oui, j'ai d'autres enfants. Je les ai eu avec mon ex mari. Le premier, qui est né quand j'avais 18 ans, est décédé un mois après sa naissance (tu peux aller voir sur la section accouchement, récits d'accouchements, je crois que c'est la page 8...tout y est si ça te tente) mon plus vieux à 15 ans et vis avec son père. Les deux autres, une fille de 14 ans et un garçon de 12 ans vivent avec mon et mon conjoint. quand j'ai connu on conjoint, il n'avait pas d'enfant et il était certain que sa condition de santé l'empêcherait toujours d'en avoir. De plus, son ex n'avait ni la santé ni le goût d'entreprendre des traitements compliqués. Quand j'ai su qu'il aurait voulu en avoir,je lui ai dit que je ferais tout ce que pouvais pour qu'il soit lui aussi un jour papa. Il est greffé du rein et nous savions que ce serait difficile, mais cette condition nous a aidé en une chose: nous n'avons pas eu a attendre 1 an d'essais infructueux et à passer par les IAC et compagnie. Après résultat du spermogramme, directement à la FIV ISCI. Et voilà....son premier bébé est en route! Si je crois que chaque femme à le droit d'être maman, je pense aussi que chaque homme qui le désire à le droit d'être papa, c'est tout aussi fondamental.

bon j'ai finis mon roman, bonne soirée! 

foxtrott

Posté le: 15 décembre 2008 15:38:04 EST  
juliadi je suis tellement contente de voir que finalement ca a marcher !!!

les autre je comprend tellemetn votre situation appres etre passer par la
appres 6ans dessaie 3 ans d hormone 5 insimination infructueuse 2 fausse couche et une fiv jai finalement reussit a avoir mon petit
donc surtout ne perder jamasi espoir vous laurer une jour vous aussi votre ti tresor jen suis sur !!!  

clo3

Posté le: 15 décembre 2008 12:39:10 EST  
bonjour les filles!!!!

transfert fait et 2 beau cocos de 8 cellules je suis tellement contente Very Happy maintenant il faut qu ils trouvent mon utérus comfortable .........

mimi désolé que ca se passe ainsi mais au moins maintenant tu peux espérer a nouveau...
prends soin de toi
Smile 

noisette

Posté le: 15 décembre 2008 12:10:20 EST  
Salut les filles, je prend le temps de vous lire, mais j'ai très peu de temps écrire je me trouve un petit trou cette semaine pour vous donner des nouvelles

Clo: Bonne chance!!!!
Gaia: Je suis vraiment triste pour toi, je suis sans mot... 

inna

Posté le: 15 décembre 2008 10:46:46 EST  
Clo,
une grosse méga pensée pour toi en ce jour très important, je suis certaine que tout va bien se passer.

Mimi,
C'est vraiment triste j'aurais aimé un autre nouvelle mais bon la vie en as décider autrement ...
au moins maintenant tu sais à quoi t'en tenir et tu pourras enfin passer à autre chose mais ouf que
sur le coup ça doit pas être facile. gros calins repose toi prend soin de toi et un gros merde pour la suite.

guimauve,
je suis effectivement très choyer d'avoir cette petite machine. toi en plus avec 2 ça serais vraiment spécial.
mon chum as capoter quand il as entendu ça, c'est vraiment magique.

Cat,
le protocole court et vraiment court c'est +/- 10 à 14 jours de stimulation donc c'est pas mal comme un cycle normal, je te dis ce protocole là sera la bon pour toi je le sens !
Pour le doppler, je sais même pas où elle as acheter ça.
ça s'appelle un angel sound c'est fais par jumper, paraît que c'est assez dispendieux, et j'apprécie énormément qu'elle me l'aie prêter, c'est vraiment magique, j'ai pue comparer les battements de coeur de bébé au mien et wow le bébé ça bat tellement vite le double sinon plus que le miens, c'est impressionnant.
Le son est pas terrible alors j'ai qu'en même bien hâte de l'entendre chez le medecin.

Vraiment les filles je vous souhaites à toutes d'avoir la chance de vivre ces moments là,
surtout qu'avec toutes les difficultés qu'on a rencontrer pour finalement y arriver
je penses qu'on le vit et l'apprécie 2x plus.

lâchez surtout pas, il faut toujours garder espoir car c'est possible j'en suis la preuve Wink  

Guimauve123

Posté le: 15 décembre 2008 09:10:06 EST  
Mimi Ça doit pas être facile comme moment, je pense à toi. Au moins maintenant ça va être plus facile de passer à autre chose. J'espère que ta Tec t'apportera un ou des beaux cadeaux.

Inna Tu es pas mal chanceuse d'avoir un doppler. J'ai tellement hâte à vendredi pour être rassurée à mon tour.

Clo J'espère que tout se passe bien.

Bonne journée
Guimauve 

Se connecter pour répondre