Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Valee

Posté le: 2 février 2009 21:16:37 EST  
Salut à tous,
Je suis une petite nouvelle sur ce site depuis seulement une journée, Mais depuis j'ai beaucoup lu et par le fait même beaucoup appris sur la FIV.
E n passant vous ete tous tres merveilleuse de vous répondre si régulièrement... et pour moi ca m'a aidé beaucoup....Mais je reste encore très stressé par tout ce manège la...
Je vous raconte mon histoire rapido...
Moi et mon chum essayons d'avoir un bébé depuis un peu plus d'un an sans résultat. Nous avons donc décidé de consulter. Au spermogramme mon chum as des résultats très moyen...Tératozoospermie très sévèere et Asthénozoospermie légère. Il a seulement entre 1 et 5 pourcent de spermatozoide de normal les autres sont tous déformé et en plus il sont paresseux donc d'après le médecin seul In Vitro s'offre a nous pour pouvoir avoir des enfants..Car mon chum n,a pas assez de bon spermato pour l'insémination
Je vous dis que quand tu t,attend pas a te faire dire ca a ton premier RV alors c'est un peu paniquant... mais bon je me dis qu'il a quand même un peu d' espoir.
En fait j'aimerais savoir dans quel clinique vous me conseillé d'aller?? et comment ca c,est passé pour vous??Notre premier RV était chez OVO je n,ai pas hait mais j,aimerais avoir vos commentaire . J'aimerais savoir celle qui l'on fait InVitro vous ête allé ou??? et c,étais comment??
et l'autre chose que j,aimerais savoir c,est est ce que le taux de réussite est bien??? car les coût sont énorme...Et c'est dans qu'elle cas ou ca ne fonctionne pas???
En tout cas j'ai bien hate d'avoir de vos nouvelles question de me réconforter un peu

Alors a bientot
Et merci à vous toutes Smile

Valérie

cat2539

Posté le: 2 février 2009 20:50:49 EST  
minifee: moi aussi je rappelerais pour le remboursement.. et je ne peux pas croire que tu ne peux pas avoir un rendez-vous avant mars..
il me semble quil devrait prévilégier les gens qui sont en traitements pour les rendez-vous surtout suite à un annulation, non ?? en tout cas moi jappelerais des demain..

Cachounette :bienbenue parmis nous !!! je te souhaite vraiment que celle-ci soit la bonne. tu es rendu ou dans ton processus exactement ??

moi je suis en route pour la stimulation et ponction vers le 14-16 février.. ca sen vient tres vite !!!

@ +
cat  

Cachounette

Posté le: 2 février 2009 18:35:07 EST  
Clémentine, je devrais commencer mon protocole vers la fin février...j'attends mon J1 demain ou après demain, et je commence mon suprefact 21 jours plus tard. Ensuite la stimulation, etc.
J'espérais que le Doc diminue ma dose de médicaments pour la stimulation (je voudrais moins d'ovules car j'ai un peu peur de l'hyperstimulation) mais il a gardé la même dose. Je me dis que je dois lui faire confiance, mais j'ai été quand même un peu décue de sa réponse. Mais il a dit qu'il me suivra de plus près et on prendra une prise de sang 2 jours après le début de la stimulation pour voir comment je réagis, et peut-être diminué la dose à ce moment là. Alors on va prendre ça une journée à la fois et espérer que tout se passe bien!
Et toi ?
Et les autres filles de ce post, vous êtes rendu à quelle étape de la FIV?

À bientot! 

Anonyme

Posté le: 2 février 2009 17:57:38 EST  
Minifée:
Ben moi c'est eux qui m'ont téléphoné dans la semaine suivante pour me dire que j'avais un remboursement et savoir si je voulais un crédit ou un chèque... et j'ai reçu un chèque 1 semaine plus tard.
Mais si tu veux être certaine, tu peux appeler à la réception et poser la question. Ils te dirigeront sûrement vers la bonne personne :)

minifee2

Posté le: 2 février 2009 16:50:09 EST  
Clementine: Desolee de revenir la dessus. ALors si Samedi matin j'ai eu ma ponction..et que Dimanche matin on m'a dit que c'Est annule. Je devrais alors appeller pour voir le remboursement????? Car Josee ma dit: Je ne crois pas qu'il est un remboursement de rien du tout. Tu devrais voir avec ton medcin.. le 12 mars. Tu me sugere quoi toi???

Merci CACHOUNETTE!!! J'espere que ca va aller.  

Anonyme

Posté le: 2 février 2009 15:05:13 EST  
oups, mon message précédent était pour Minifée biensûr...

Bienvenue Cachounette. Je te souhaite bonne chance pour ce 3e essai. Tu commence ton protocole quand?

Anonyme

Posté le: 2 février 2009 14:57:19 EST  
Je suis passée par là il y a 1 mois alors j'espère pouvoir t'aider:

Pour faire une autre FIVn, c'est pas vrai que tu ne peux pas en faire une autre le mois prochain (c'est exactement ce que je suis en train de faire en ce moment) Mais il est vrai que normalement il est recommandé en FIV d'attendre 3 mois avant un autre essai. J'imagine que c'est l'infirmière (ou autre employé) qui t'as donné cette info qui n'est PAS FAUSSE mais pas absolu non plus. C'est quelque chose que tu dois discuter avec ton médecin. Malheureusement, le tien n'a pas de disponibilité avant mars... c'est plus ça qui peut causer des délais. Nous on a été chanceux et on a pu profiter d'une annulation de rv donc un rv 3 jours après la nouvelle d'annulation et début d'une nouvelle FIV n dès la semaine suivante!!! Il y a toujours l'option de changer de médecin (il y a une nouvelle docteur chez OVO, c'est elle qui m'a fait mon transfert et elle est vraiment bien, et puisqu'elle est nouvelle, elle est peut-être plus dispo) ou tu peux aussi essayer d'appeler de temps en temps pour voir si il y a une annulation avec Dr Kadoch.
Dans le fond, j'imagine que ça change grand chose si tu change de doc... ils ont tous ton dossier de toute façon et pourrons très bien reprendre le travail si tu es plus pressée.

Pour ce qui est du changement dans ton protocole, c'est normal qu'il te dise ça. C'est certain qu'il vont vérifier si tu as bien réagit au traitement. Dans mon cas finalement il n'ont rien changé au traitement pour la FIVn2. Ça arrive que la nature fasse défaut même si on fait tout comme il faut (et ça tout le monde sur ce forum en sait quelque chose), que l'ovule ne soit pas mature ou que l'embryon ne se développe pas bien... c'est triste mais ça fait partie des risques.

Pour ce qui est du remboursement, voici comment ça c'est passé pour moi. J'avais payé au départ 4500$ soit 4000$ pour le FIVn et 500$ pour le ICSI. Puisque mon ovule n'était pas mature, ils n'ont même pas tenté la fécondation donc pas de ICSI et un FIVn annulé aussitôt après la ponction. J'ai eu un remboursement de 1500$, donc ça m'a couté 3000$ pour me rendre jusqu'à la ponction.
Il est possible que tu devrais quand même avoir un petit remboursement pour le transfert, même si le problème est survenu après toute les manipulations post-ponction. Je rappellerais ta place et je poserais la question.

Voilà, je te souhaite bonne chance pour la suite.
Donne nous des nouvelles! 

juliadali

Posté le: 2 février 2009 14:50:16 EST  
Bonjour,
minifée, je suis vraiment désolée pour toi. C'est surement un moment très difficile à vivre.Je me demandais, si le transfert n,a pas eu lieu, c,est parce qu,il n,y a pas eu d'embryons, parce qu,ils n,ont pas survécu ou parce que ton ovule n,était pas mur?

Pour le remboursement, ça se fera lors de ta déclaration d'impôts. On en est à 30% je crois,incluant les frais de traitements et les frais pour les médicaments qui n,ont pas été couvert par les assurances ( bien sur, ça exclue les médicaments qui ont déjà été couverts par une assurance).Peut être que les autres peuvent confirmer? il y a un formulaire à joindre à ta déclaration d'impôts.

Pour ce qui est d,attendre trois mois, je ne sais pas pourquoi. D'autres le savent?

Prends soin de toi... 

Cachounette

Posté le: 2 février 2009 14:47:24 EST  
Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur ce site et je me cherchais un endroit pour discuter de FIV avec d'autres filles du Québec et je vous ai trouvé !
Je suis suivie à Procréa MTL, je commencerai ma 3e FIV vers la fin février. Ce sera notre dernière tentative. On lâche prise après. On a hâte de ne plus être dans cet état "d'entre-deux" à savoir si on fera notre vie avec ou sans enfants.
J'ai fait 2 grossesses ectopiques en 2002 et 2004, et j'ai été obligé de me faire enlever la trompe à chaque fois, alors, plus de trompes, il ne nous restaient que la FIV comme option pour vivre une grossesse et d'avoir nos propres enfants.

Je réponds très bien au traitement à chaque fois, je fais beaucoup de follicules, mais pas de très bonne qualité. On a retiré environ 15 ovules à chaque fois, mais à la fin, il n'en reste que 2 de bonne qualité. On m'a transféré 2 embryons à chacune de mes FIV, mais malheureusement, ils ne se sont pas accrochés.
Alors on espère bien que cette fois-ci sera la bonne.

J'ai bien hâte de faire votre connaissance.

Minifée, je suis sincèrement désolée de la tournure des événements dans ton cas. Je ne sais quoi te dire sauf t'envoyer des ondes positives ++

À bientôt Smile

minifee2

Posté le: 2 février 2009 13:52:36 EST  
c'est bizarre!!!
Alors je recommence.

Pour ce qui est de l'appelle de la clinique ce matin. Je trouve un peu bizarre tout ce qui mon dit.. peut etre que je suis juste sensible.

1iemement, nous nepouvons faire une autre FIVn avant 3 mois???? bizarre!???

2iemement rien est rembourser.. je pensais une petite partie serait rembouser??

Mon rendez vous avec dr. Kadoch est le 12 mars..

Nous allons voir c'est quoi qui est arrivee et si on doit modifier quelques petites choses,,

C'est normal?? 

mamzell

Posté le: 2 février 2009 13:18:23 EST  
minifee2 a écrit
Bonjour les filles,

Alors voici le compte rendu. La clinique me dit qu 

Est-ce que je suis la seule a ne pas voir le reste de son message ??

Confused Confused  

minifee2

Posté le: 2 février 2009 11:06:28 EST  
Bonjour les filles,

Alors voici le compte rendu. La clinique me dit qu 

cat2539

Posté le: 1 février 2009 22:19:27 EST  
Minifee: je vais te dire comme les autres.. il faut vivre la peine mais il faut aussi se remettre sur ses pieds et se dire que rien nest perdu..

tu vas voir, quand la peine passe.. le gout de tout recommencer .. revient automatique.. cest plus fort que nous.. ! on le veut tous notre ++ et on le veut notre bébé... cest sur que cest difficile et que ta peine et surtout la déception sera là .. pendant un courte période.. mais toute la force et le gout de recommencer reviendra plus vite que tu le pense..

moi aussi je te dis de reprendre rendez-vous avec ton médecin le plus vite possible. et shédule dès que possible la prochaine..

je tembrasse et je pense à toi !!

Moi: jour 1 aujourd'hui.. rosie est apparue ce matin.. comme par surprise. !!! Wink

je suis tellement contente .. enfin rosie est là.. jai téléphoné à Josée (la coordonatrice des fiv chez Ovo) et jétais toutes énervé de lui laisser un message..

donc les pics pics commencent pour moi cette semaine..

sur ce, bon retour au boulot !! et bonne semaine

cat xxxx 

inna

Posté le: 1 février 2009 21:03:32 EST  
minifée,
je suis sincèrement désolé, je sais tellement comment tu te sens ...
prend le temps de vivre ton deuil, et oui c'est un deuil à faire mais surtout ne baisses pas les bras face à cet échec, une fois la peine sortie il faut reprendre le dessus et foncer car tout est possible et ce même après un echec et même parfois plusieurs echecs regardes mon histoire, rien n'a été facile mais maintenant la vie grandit en moi et tu peux toi aussi y arriver et crois moi même si sur le coup c'est extrèmement difficile à vivre la vie continue et quand elle te sourit enfin tu oublie tous le lourd parcours et tu ne regrette rien.
Gros calins.
p.s. dès que tu te sentira mieux prendre un rdv avec ton doc pour planifier la prochaine fiv.

Clémentine,
contente que pour toi tout se passes bien, et je te souhaites un joli petit cadeau de st-valentin Wink

Les autres lâchez-pas !

Anonyme

Posté le: 1 février 2009 20:42:04 EST  
oui le transfert à eu lieu aujourd'hui. On va savoir si ça a marché à la St-Valentin Smile
On se croise les doigts fort!

Je vous donne des nouvelles.
à bientôt! 

minifee2

Posté le: 1 février 2009 20:05:24 EST  
Salut les fille

merci pour vos mots d'encouragement, je vais surement prendre les quelques jours de congé que la clinique ma ecrit. Je veux juste rester coucher.

On ce reparle..
Clementine: toi tu as eu ton tranfere!??

Anonyme

Posté le: 1 février 2009 15:00:23 EST  
Oh Sara, je suis tellement désolé pour toi...
Je comprend tellement comment tu te sens. Il m'est arrivé exactement la même chose le mois passé et sur le coup j'avais l'impression que mon coeur s'arrêtait et que je ne pouvait plus respirer...

c'est certain qu'aucun de ces protocoles n'est garanti et biensûr les chances de déception sont grandes, même dans les meilleurs conditions. Tu vois moi le transfert a eue lieux mais je n'ai quand même que 30% de chance d'être enceinte, c'est quand même pas beaucoup... Mais il faut pas lâcher! Nous, on a pleuré pendant 2 jours, puis on est retourné chez Ovo 3 jours après la nouvelle pour recommencer un autre cycle tout de suite. Ça été notre moyen à nous de passer au travers...

C'est certain qu'on voudrait toute que la première fois soit la bonne mais il ne faut pas perdre espoir! Certaine ici ont réussi après plusieurs essais et l'important à retenir c'est qu'elle ont fini par l'avoir leur bébé Smile

Commence par te reposer et vivre ta peine.
Et n'oublie pas qu'on est là si tu as besoin.
xxx 

Guimauve123

Posté le: 1 février 2009 14:21:03 EST  
minifee2 Je suis vraiment désolé pour toi. Ce n'est pas un moment facile. Prends le temps de vivre ta peine. Je pense à toi.

Guimauve 

FuzzyPeach

Posté le: 1 février 2009 14:17:22 EST  
Minifee Malheureusement, y'a pas de réponse au pourquoi et c'est ce qui fait le plus mal selon moi. Prends soins de toi, fais tout ce qui te tente.

Moi j'ai pleuré un bon coup, j'ai pris un bain brulant pour ensuite enfiler 2 trio au McDo et une boite de creme glacé et fais 2 heures de kick boxing. Quand mon physique est aussi épuisé que mon mental, ca me permet de dormir. 

minifee2

Posté le: 1 février 2009 13:19:45 EST  
C'est avec beaucoup de peine que je vous ecris aujourd'hui.

L'appel de ce matin: Le trasnfere ne ce fera pas. La FIVn est annullée.

AHHhhhhhhhh mon coeur saigne, je suis dessus, je pleur sans arrete, je n'es plus de gout de rien. POurquoi???? J'ai tout pris les medicaments a la lettre...

Desolee mais je ne suius pas capable d'accepter...Je fais quoi la. Elle m,a rien dit d'autre au telephone. 

Se connecter pour répondre