Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Guimauve123

Posté le: 5 février 2009 22:33:55 EST  
Bonsoir,

J'ai eu mon écho aujourd'hui et les bébés vont bien. Mon décollement placentaire est parti. Youppi !!!
Le sexe des bébés est....deux petites filles Very Happy Very Happy Very Happy

Elles vont se nommer Lily-Rose et Juliette.

Bonne soirée
Guimauve 

maman_vero

Posté le: 5 février 2009 20:42:43 EST  
Merci pour les commentaires sur mes puces!

lolita: Je n'ai jamais eu de tiraillements pendans la stimulation, mais je ne prenais pas Gonal, je prenais Puregon. Et même lors de la dernière Fiv, quand j'ai fait une hyperstimulation ovarienne, je n'ai pas eu de tiraillements. En fait, j'ai eu de grosses douleurs au niveau du dos, des côtes, difficultés respiratoires, j'étais incapable de bien marcher, de dormir. Mais quelques jours avant la prise de sang (test grossesse) seulement. 

lolita

Posté le: 5 février 2009 20:09:19 EST  
fuzzypeach: ben voyons c'est qui cette psy...tu vas à quel Procréa...à Québec? ou Montréal? c'est épouvantable de te faire traiter comme ça...elle peut pas faire ça? me semble que c'est vraiment pas professionnel....tu vas voir une psy pour t'aider à passer à travers tout ça et elle te mets en maudit...cristi elle en a tu elle à faire des injections pour fiv ou ben elle a eu ces enfants du premier coup...parfois je me dis que certaine personne devrait connaître les difficultés liées à l'infertilité parce qu'elle savent pas c'est quoi...et bien moi Fuzzy...je ferai ta psy!!!!!! même si c'est pas mon domaine!!!!!! je suis plutôt dans les congédiements et mise à pied!!!!!

bref...merci pour les petits mots concernant mes problèmes d'anxiété!!!! ce soir c'est épouvantable...excusez moi encore je ne veux pas être cru mais est-ce normal d'avoir autant de glaire en blanc d'oeuf comme ça??????

à plus les filles...c'est le cas de le dire!!!! 

FuzzyPeach

Posté le: 5 février 2009 19:40:10 EST  
lolita fais toi en pas avec ca, moi ils ont ajusté les médocs 2 fois et j'ai commencé à avoir de tiraillement seulement 3 jours avant la ponction, mais j'avais quand même 31 ou 32 ovules. Le seul passage que les médecins ne contrôle pas sous médication c'est l'implantation. Pour le reste tout va bien aller.

Je suis allée voir la psy chez procréa mardi. J'ai pas étudié en psycho, mais il me semble que crié après une patiente ca se fait pas. J'étais là pour qu'elle m'aide avec mon deuil et je me suis fait dire que j'étais une control freak et que je faisais de l'anxiété de performance avant d'avoir dit un mot. Elle a déduit ca par mon travail. Après ce elle m'a répété que j'avais pas à me plaire pcq je suis jeune, que je réponds très bien au traitement et que mes embryons survivent à la décongélation. On est parti 15 minutes avant la fin, j'étais trop en maudit. 

lolita

Posté le: 5 février 2009 17:23:18 EST  
elles sont mignonnes
Merci Maman Véro et Cahounette et Guimauve...il faut dire que tout ça m'angoisse car je craoyais avoir beaucoup plus de tirraillements aux ovaires...là je sens presque rien alors je me dis que les médocs ne doivent pas faire leur effet....par contre je suis presque obligé de me mettre une petit protection...excusez ma franchise mais j'ai beaucoup de glaire (comme en période pré ovulatoire) et mon col est très mou et devient ouvert....bref....j'ai peur d'avoir une ovulation spontanée ... à jour 7????? bref....tantôt je pleurais pour rien....je suis tellement stressée...j'ai vraiment peur à mon écho de samedi matin...peur qu'ils me disent que je n'ai que quelques ovules...aviez vous des gros tiraillements sous gonal???? j'en avais beaucoup plus sous sérophène et sous gonal 150u (lorsque j'ai fait une superovulation)....c'est ce que je ne comprend pas et c'est ce qui me fait peur....bon arrêté de parler de moi....où en êtes vous tous....on espère des plus sur ce forum....

mon dieu faites oh moins que je me rende sans problème jusqu'au transfert de 2 beaux embryons...après ce sera la deuxième étape !!!! Rolling Eyes  

Cachounette

Posté le: 5 février 2009 14:28:54 EST  
Lolita, pas de panique...ca m'est arrivé à ma 1ere FIV aussi (augmentation de la dose), et à ma 2e, ils ont diminué ma médication...ils font juste un ajustement, dépendant de ton taux d'oestradiol après quelques jours d'injection. Ne t'en fais pas, tout est normal ! C'est pour ça qu'ils vérifient ton taux !
Bon courage, lâche pas la patate !!!

PS: c'est juste moi qui a de la difficulté à connecter au site depuis hier? 

Guimauve123

Posté le: 5 février 2009 14:14:14 EST  
maman_vero Je viens juste de voir la photo de tes filles quand elles sont grandes et elles sont vraiment magnifiques.

lolita C'est normal qu'il ajuste les doses.Chaque personne réagit différement à la médic. Moi, il avait diminué la dose.

Bonne journée
Guimauve 

minifee2

Posté le: 5 février 2009 11:00:01 EST  
Salut!!!!

Je suis heureuse de voir que plusieurs sont dans le processus.

je tenais à vous souhaitez une belle journée. Merci d'être là pour moi.  

maman_vero

Posté le: 4 février 2009 23:52:49 EST  
lolita Mes traitements de FIV remontent à un petit bout déjà, mais on a ajusté ma dose de médicament une fois. Après avoir refait une autre prise de sang, mon taux était correcte. Ce n'est pas "foutu", on ne te ferait pas augmenter ta dose de médicament pour rien. Justement, s'ils prennent le taux c'est pour voir ce qui en est et faire une modification au besoin. On ne réagit pas toutes de la même manière au traitement, tu as besoin d'une dose un peu plus forte, c'est tout. Essai de ne pas trop t'en faire, je suis certaine que ça va bien aller. 

lolita

Posté le: 4 février 2009 16:00:25 EST  
panique
bon étant de nature stressée...est-ce que quelqu'un parmi vous peut me détendre et me dire que ça ira...c'est qu'il m'ont téléphoné de la clinique pour me dire que mon taux oestradiol est bas et que je ne semble pas réagir suffisamment à gonal....donc injection de 150 mg de plus (450 en tout) à chaque jour (j'ai débuté les injections de 300mg avec luveris samedi passé à mon j2)...j'ai l'impression que c'est foutu???? vais je vraiment avoir une différence?...l'infirmière m'a dit que ça arrivait chez des patientes qu'ils réajuste la dose vers le 5ième jour....j'espère que c'est pas trop tard....je psychotte....

dites moi que l'une d'entre vous à eu un ajustement de dose pour les follicules!!!!! 

clo3

Posté le: 4 février 2009 08:53:08 EST  
bonne chance a vous toutes!!!!!!
vous etes plusieurs a vous suivre et je vous souhaite de tout mon coeur que le résultat soit enfin positif .....

allo ma belle inna ! tu te porte bien???? 

cat2539

Posté le: 3 février 2009 22:36:26 EST  
ca y est je commence les pics pics demain matin

alors suprefact la matin .. + suprefait et repronex le soir..
cest pas si pire finalement.. je croyais avoir 2 pic pic le matin... mais fiouuu cest le soir

sur ce, je vous laisse. je suis épuisée ce soir..

ah oui ! je commence la peinture de mon sous-sol demain soir.. Wink

cat xxx

Valee: je te lavais dit que nous étions super !! 

Valee

Posté le: 3 février 2009 21:45:53 EST  
MErci beaucoup les filles...
Je suis vraiment surprise comment un forum de discution comme celui la est extraordinaire... C'est ma premiere expérience sur un forum... et je crois que je suis vraiment bien tombé... vous etes tous super... et ca fait vraiment du bien d'avoir des réponses de vous tous...

Merci beaucoup..

alors je vous tiens au courant...

Bonne soirée à tous Smile 

inna

Posté le: 3 février 2009 20:25:14 EST  
Un petit bonjour !

Minifée, malheureuement je crois pas que tu sera remboursé ...
chez ovo quand tu signes ton consentement à la fiv il y a une section ''politique de facturation et de remboursement
et ils expliquent bien les modalités de remboursement,
j'ai ma copie entre les mains ...
il est entendu que tout versement effectué à l'endroit de la clinique ovo ne me/nous sera remboursé ni en partie, ni en totalité, sauf dans les cas suivants:
1- une patiente inscrite à un cycle de fiv payera seulement 500$ si elle interrompt le processus avant l'injection d'hcg
2- il n'u aura aucun remboursement après l'injection d'hcg et le prélèvement d'ovule.
un remboursement sera par chèque seulement.

c'est chiant, très frustrant je suis d'accord avec toi mais malheureusement tu peux rien faire ...
à moins que ton doc décides le contraire, et même là il va devoir présenter ton cas aux conseils des medecins j'en suis sûre.
Nous ont avait demander au Dr. Lapensée un remboursement lors de la dernière fiv (parce qu'on a payé pour une fiv stimulé 7 500$ mais tout c'est passée comme une fiv naturelle donc ont voulait payé que 4800$) car finalement 1 seul ovule as été prélevé et féconder, elle nous as dit que notre demande était justifié mais qu'elle devait présenter notre cas au conseil des medecins et finalement notre demande as été refusé.
Heureusement la fiv as fonctionné mais on a qu'en même perdu 12 300$ dans cette histoire ...
on essais de l'oublier en regardant mon ventre s'arrondir ...

pour ce qui est de la rencontre avec le doc, le délais ect, clémentine as déjà tout dit !

lolita,
super pour la stimulation qui commence pour toi,
et pour le supréfact que tu dois continuer, et bien en diminuant la dose ton système se remet en marche
mais ça t'empêche d'ovuler prématurément, et ton ovulation sera provoqué par un injection d'hcg.

Cat, Yahooo J1 est enfin là !
alors as tu eue le retour d'appel de l'infirmière, tu commences quand les pics pics ?

Cachoutette, bienvenue parmis notre belle gang ! Je te souhaites le plus beaux des succès Wink
moi je suis une ex fiveuse je suis présentement enceinte de 17 semaine de notre 4 ième tentative fiv après 3 ans et demi d'essais infructueux dont 7 iac négative. tu peux voir mon parcours dans ma signature.
pour ce qui est de changer de clinique, j'ai eue exactement le même dilemme juste avant notre dernière fiv et on a pris la même décision que vous et pour exactement les mêmes raisons.

Gaïa, si tu n'arrives pas à faire une croix sur une grossesse je te conseil fortement de retenter une fiv ...
mais bon la décision t'appartient ... mais surtout peux importe la façon je suis pas inquiète tu sera maman et une super maman !

Valee bienvenue à toi aussi !
tu as surement lue ce que j'ai écrit à cachouette, nous avons été chez ovo, après 3 echec nous avons pensée changer de clinique mais finalement nous sommes rester chez ovo, on a eue le même raisonnement que cachouette.

Lâchez pas les filles !

minifee2

Posté le: 3 février 2009 18:18:06 EST  
Desolee de revenir la dessus. Je me sens un peu perdu et frustree...

J'ai re-telephoner a la clinique. Puis il mont dit que rien etait rembourser. Sauf que lorsque je vais voir le Dr Kadoch il ce peut que LUI, seulement lui decide de nous remettre 1500$$$ Mais que pour lÉ'instant rien est rembourser!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je conclu quoi de ca!??? si il aime ta face il te redonne un montant??? En t cas... desolee pour cette frustration. Par la suite je ne veux pas etre trop chiante car ils vont refaire ma 2ieme FIVn... Je suis inquiete c'est tout...

Bon pour les nouvellles ... ALLO!!!! Je suis heureuse de vous lire!!

Clementine: comment te sens tu???

INNA: Toi ca va!???

Guimauve: je suis heureuse de te lire. 

lolita

Posté le: 3 février 2009 17:27:26 EST  
tout est rapide
Bon voilà jour 2 samedi matin et les infirmières de Procréa m'ont appelé pour me dire de me présenter pour une écho: verdict du doc Villeneuve...on commence la stimulation....eh! moi qui m'était préparé seulement pour la fin février...donc injections de gonal et Luveris depuis samedi matin....ce que je ne comprend pas c'est que je dois continuer le supréfact dans le nez 3 fois par jour (ce qui est censé mettre ton système à plat) et aussi il faut stimuler les ovaires avec gonal et luveris pour faire beacoup d'ovules???? pour moi ce sont des médicaments contradictoires? enfin bref j'imagine que je dois me fier au médecin!!!!!

bref dans une dizaine de jours je me retrouverai en congé forçé à attendre un verdict pendant 2 semaines...ouffffffff dire que j'ai rencontré un de mes ex au IGA samedi passé (pas vu depuis 16 ans!) avec une marmaille de 4 enfants.....enfin bref....ça m'a fait un petit pincement...pas pour lui mais de voir qu'il y a encore des gens qui n'ont aucun problème pour avoir des bébés....

chaow lws filles

des pLUS des ++++++ pour tous les monde ces prochains mois.... 

Guimauve123

Posté le: 3 février 2009 17:02:21 EST  
Vallée J'ai fait ma FIV à McGill et j'ai adoré le service. Nous avons téléphoné début juillet 2008 et nous avons eu un rendez-vous fin juillet (assez rapide). Nous avions déjà fait tous nos tests, il manquait seulement 1 ou 2. J'ai été suivi par Dr. Dahan (un amour de docteur), il est doux, compréhensif et il a pris le temps de répondre à nos questions. 1 mois plus tard, j'avais une rencontre d'information avec d'autres couples ou ils nous explique en détails toutes les étapes (c'est rassurant). 2 semaines plus tard, j'ai fait mon calendrier de traitement et ensuite 3 jours plus tard je commençais la médication. Les infirmières sont merveilleuses et les médecins aussi. Il y a seulement la secrétaire qui est un peu bête mais elle est tellement pas représentatif du service. McGill est un endroit très anglophone mais si tu as une petite base en anglais, tu es capable de te débrouiller.

Personnellement, je crois que McGill a eu un impact sur la réussite de ma FIV. Leur taux de réussite est un peu plus haut qu'au autre endroit. J'avais été ailleurs avant et je n'étais pas aussi en confiance. Mais l'important est d'aller là ou toi tu te sentiras en confiance.

Les points négatifs de McGill:
La distance (de chez moi)
le prix du stationnement (17$, à la longue c'est dispendieux)
Un milieu anglophone (si tu es francophone)

Points positifs :
Super équipe
Médecins super compétents
À la fine pointe de la technologie
taux de réussite plus élever

Je viens lire le post à tous les jours et je vous envoie des ondes positives. Bonne chance à toutes.

Guimauve

Anonyme

Posté le: 3 février 2009 13:16:48 EST  
Vallée: Au niveau du choix de la clinique, c'est certain que je suis assez d'accord avec Cachounette, si il faut que ça fonctionne, ça va fonctionner peu importe. Je dirais quand même que pour nous, le choix a été motivé par quelques facteurs. Après 2 ans et demi d'essai infructueux, nous sommes d'abord aller consulté à McGill (c'était en mai 2007). Ça a pris plusieurs mois avant d'avoir un bilan de santé complet et un RV pour ce faire expliquer les résultats (FÉV 2008!!), pour se faire référer en fertilité à un autre médecin 2 mois plus tard, pour se faire dire "Madame, il faut que vous pensiez tout de suite au don d'ovule parce que vous n'aurez probablement jamais d'enfants. on peut peut-être essayer une FIV DO mais il faut faire vite parce que votre état est dégénératif et vous pouvez être ménopausée dans les prochain mois..." AAAAHHHH!! on panique!
Et là il nous disent qu'il faut refaire tous les tests encore une fois (à 4h d'attente par prise de sang), et nous donne un RV pour dans 2 autre mois pour voir si peut-être on peut faire une fiv avec don d'ovule...
Alors nous on s'est dit, on a pas de temps à perdre. on a appelé chez Procréa et chez Ovo et on a pris la clinique qui nous a donné un RV le plus rapidement, soit quelques jours plus tard. Là, on a été vu par Dr Benoit qui nous a tout bien expliqué, répondu à nos questions, et surtout redonné espoir d'avoir un bébé un jour. Elle nous a proposer la FIV naturel, qui dans le cas d'un réserve ovarienne faible est la meilleure option. On a fait quelques test supplémentaires, on s'est marié en sept 2008, et on a ensuite planifier notre première FIVn pour déc 08. Malheureusement, on a du annulé car mon ovule était immature... on retourne chez Ovo quelques jours plus tard pour faire tout de suite un 2e cycle. Et voilà la semaine suivante on recommence et là, j'ai un embryon dans mon ventre!! Bon c'est pas gagné encore mais au moins on sait que mes ovules peuvent faire des embryons!!
Je peux pas m'empêcher de penser que peut-être que ce ne serait pas arrivé si on n'était resté à McGill.
Bon c'est une longue histoire mais bref, allez là où ils vous disent qu'il y a de l'espoir :)

Gaia: 2 enfants! Peut-être des jumeaux à la prochaine FIV ;)

Cat: Tu vas commencer à être dans le vif du sujet. On va penser à toi fort. Tu nous dira comment ça se passe.

Cachounette: Je te souhaite vraiment que ça fonctionne cette fois-ci. Est-ce que tu avais eu 2 négatifs à la PDS les autre fois ou est-ce qu'il y avait eu un problème avant le transfert?

Bonne journée à toutes! 

Cachounette

Posté le: 3 février 2009 08:46:57 EST  
Vallée: Moi je suis chez Procréa depuis le début, et j'ai un bon service. C'est ma 3e FIV et nous avions sérieusement pensé changer de clinique pour cette 3e et dernière FIV. Nous sommes allés consulté à Ottawa (je viens de la région de l'Outaouais) et c'était bien, mais pas mieux qu'ailleurs je crois bien. J'ai réalisé que ca me stressait de changer de clinique (nouvelle équipe de médecins/infirmières, nouvel environnement, etc.) bref, j'ai préféré rester au même endroit. Au fait tu sais quoi? Je crois qu'il faut faire plutot confiance à la vie qu'à une clinique en particulier. Moi je me suis dit: Si c'est dû pour fonctionner, ca va fonctionner peu importe la clinique que je vais aller, et vice-versa, si ce n'est pas dû pour fonctionner, ca ne fonctionnera pas peu importe la clinique. Alors, autant mieux rester à la clinique ou je me sens le plus à l'aise et pas stressée. C'est déjà beaucoup d'émotions de faire une FIV, alors pas besoin d'autres stress.
Il y a aussi McGill qui semble bon, malgré que j'ai aussi entendu des pas si bons commentaires, la même chose avec Ovo, et Procrea. Je crois que ca dépend du médecin que tu as, de l'équipe, du suivi, etc. et de chaque personnalité. Je crois qu'en autant que Toi et ton chum vous êtes à l'aise avec telle ou telle clinique, c'est ce qui compte.

En ce qui concerne les taux de réussite, ça dépend de chaque cas. Ca dépend de ton âge, de la qualité des ovules et des spermatozoides de ton chum, etc. Pour moi, j'ai 37 ans, mon chum 40, notre seul problème c'est que je n'ai plus de trompes (j'ai fait 2 grossesses ectopiques et on a dû m'enlever les trompes à chaque fois), alors dans notre cas, avec 2 embryons de transférés, on a 50% des chances que ca fonctionne. Alors c'est pile ou face, et tu vois, on l'a fait 2 fois, et j'imagine qu'on a tombé les 2 fois sur face quand ça aurait dû être pile Sad

Si tu réponds bien au traitement, qu'ils sont capables de te retirer des ovules de bonne qualités, et que quelque-uns sont fécondés avec les zozos de ton chum (ou d'un donneur), et bien après le transfert, c'est dame nature qui se charge du reste. Oui, on prend un supplément de progestérone et d'autres trucs pour donner un coup de pouce à l'implantation, mais souvent, ca reste un mystère de savoir pourquoi le ou les embryons ne se sont pas implantés, et je crois que c'est bien correct comme ça. C'est le mystère et le miracle de la vie qui prend le dessus à ce moment là Smile

bonne chance dans tes démarches !

Merci pour l'accueil les filles, vous êtes bien gentilles ! 

Gaia

Posté le: 2 février 2009 21:29:03 EST  
Minifee : Vraiment vraiment désolée pour toi ma belle. J'espère me tromper pour ton remboursement, mais je ne crois pas malheureusement que tu y auras droit, car il m'est arrivé la même chose que toi en décembre dernier. Pas de transfert et pas de remboursement. La coordonnatrice de Procréa m'avais pourtant dit quelques jours avant que lorsqu'il n'y avait pas de transfert, ils remboursaient une petite partie du montant, mais quand je suis allée rencontrer le médecin pour mon rdv post-échec, ils ont tout nié et m'ont dit que je n'avais droit à rien. À croire que ça ne leur coûte rien pour effectuer le transfert (je me permets d'en douter!). Prend bien soin de toi et garde espoir. Repose-toi bien.

Clémentine : Félicitations pour ton transfert!! J'me croise les doigts pour toi!!!

Cat : Wohou!! La ponction s'en vient à grand pas!! Y commence à avoir de l'action!!

Cachounette : Soit la bienvenue parmi cette belle gang!!

Moi : Ben pour moi, c'est le calme plat. Je suis toujours déchirée entre l'idée de refaire une tentative d'FIV et aller en adoption. Je suis tellement mêlée et si désespérée que je suis allée voir une..... voyante Surprised. la semaine dernière. Que voulez-vous, je ne sais plus quoi faire hihihi! Par contre, une des première chose qu'elle m'a dit en me rencontrant, c'est que j'avais un blocage au niveau de l'utérus. Impressionnant non? Bref, elle m'a prédit que j'aurais deux beaux enfants! Y'a d' l'espoir!! Wink

Bonsoir!! 

Se connecter pour répondre