Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Gen-31Inscrit le : |
tu me fais pleurer cika.... ce que tu écris là, plusieurs d'entre nous aurait pu l'avoir écrit.... Il n'y a rien à dire de plus je crois. On la connaît vraiment cette douleur là. Parfois elle est remplacé par un optimisme sans borne et parfois elle revient se loger.... et malheureusement à chaque fois un peu plus fort.
La seule chose qui me donne espoir c'est toutes ces filles, avec différentes difficultés, qui ont gardé espoir et qui ont réussi à concevoir.... Ça pour moi c'est des petits miracles de la vie, et heureusement la médecine fait en sorte que c'est possible pour la majorité d'entre nous. Je te comprends par moment d'avoir envie de tout lâcher et de te couper complètement avec cette douleur. Les commentaires des autres sont effet très difficile à recevoir, car ils n'ont aucune idée de ce que l'on vit. Ils ne font que leur possible au fond... Et c'est bien normal aussi de se remettre en question et de se demander si on va être des bonnes mamans finalement!?!? tout à coup qu'on fait tout ça, et qu'en bout de ligne, on en arrache au bout!! On ne sait pas! Ce qu'on sait c'est seulement ce désir viscérale d'avoir la vie en nous.... et de pouvoir lui donner cet amour, à mon avis, unique à un enfant. Comme je dis à mon chum, cet épisode de vie sera notre combat à nous. Et dieu sait qu'on va en sortir fort!! Pour notre cas à nous chose certaine, c'est que ça rapproche notre couple de vivre des moments durs de même. Alors sur ce, je nous envoie à toutes nous autres une belle dose d'amour! Car on en a toute de besoin ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Coucou Gen
![]() disons que la vie est un long périple parsemé d'embuches plus ou moin importantes. J'arrive pas mal au bout de ma patience .. l'attente trop longue me fait parfois douté. Oui je me lève certain matin et je me dis .. ah pi tant pis .. je suis peut-être pas faite pour être maman.Des jours les bébés qui pleurent me tombent sur les nerfs.. je me dis que j'ai trop attendu .. que je n'ai plus la patience .. et tout le monde autour de moi qui me dis .. voyons cika profite donc de la vie .. tu es encore jeune ta le temps en masse de penser bébé .. sa viendra bien un jour. Heille cristie sont qui pour me dire ce qui est mieux pour moi ? Oui j'ai seulement 25 ans .. mais sa fait 6 ans que je suis marier.. Oui j,ai encore le temps .. mais NON NON NON j'ai pas envie ( en ce qui me concerne ) d'avoir un enfant a 35 ans .. car pour MOI ( je dis bien moi chacune son évolution ) je veux être jeune et allerte pour mes enfants j'ai envie d'être proche d'eux .. de pouvoir leur donner le maximum de mon énergie et de mon temps. désoler pour la montée de lait.Mais je me sens complètement déboussoler .. alors un jour j'ai le courage de continuer a me battre .. et le lendemain j'ai envie de toute sacrer sa là. J'espère que le gouvernement ne pense pas qu'a $$$$$ et qu'il comprend notre douleur.C'est un mal de vivre .. un mal de vivre sans cet enfant que nous désirons tant .. et quand sa fait trop mal .. des fois on préfere ignorer ce qui fait cette douleur et oublier. voici quelque chose que j'ai écris un jour ou j'étais bien triste : toi l'enfant que je n'ai pas. toi qui manque a mon coeur. toi qui manque a mon corp. tout ces jours vide sans ta présence Le temps est long sans toi mon enfant. Quand viendra tu te nicher au creux de mon ventre. Quand viendra tu me combler de caresse. quand fera tu de moi ta maman. Chaque moment de ma vie chaque moment de ton absence me pèse et m'agresse Oui mon enfant Je te désire , je te veux. oui mon enfant vient maman t'attend. à l'enfant que je n'ai pas. Cika |
innaInscrit le : |
je passes tout spécialement pour minifée,
je suis tellement désolé de ce qui t'arrives, mausus que la vie est cruelle par moment, crime que ça m'enrage, le seul mot qui me vient en tête c'est POURQUOI !!!!! mais bon ça restera toujours sans réponse mais oui assurément la prohaine fois j'opterais pour une stimulé si j'était vous. mais bon pour le moment vit ton deuil, ta peine, penses un peu à toi à ton couple, repose-toi mais ne baisses pas les bras ok. tu vas l'avoir toi aussi ta bédaine j'en suis certaine, un jour la vie t'apportera ce beau cadeau. Gros calins xxx Inna. |
Bonjour Cika ,
ton message me touche... On vit tellement des choses par rapport à ce désir d'enfant. Tu as raison, tant qu'on est pas les deux pieds dedans, et bien au début, on en a aucune idée que ça ne fonctionnera pas comme on le désire... Nous l'année passé on a déménagée dans une plus grande maison, avec 4 chambres! car oui, on voulait 3 enfants! Je peux-tu te dire que la maison est grande! On a décidé d'ailleurs de décorer les pièces pour en faire autre chose, parce qu'on est tanné de vivre en attente de.... Je souhaite pour nous toutes que cette attente face à la loi ne soit pas trop longue. De notre côté, on va réévaluer là-dessus à la fin de l'été. Si les choses n'ont vraiment pas l'air de bouger, on va sûrement allez rencontrer la banque, pour un prêt. En attendant, je croise mes doigts pour que ce soit positif avant. Car je sais qu'un enfant ça n'a pas de prix, mais c'est tout de même un gros investissement, surtout quand, dans mon cas, on a que de 40% à 50% de chances que ça fonctionne. C'est alors un coup de dé... Mais les filles, on le sait, ce n'est pas facile tous les jours. Hier j'étais dans un souper de fête d'une amie. Tout me confrontait à ma réalité: une fille enceinte de 8 mois, une autre qui annonce sa grossess à tout le monde ce soir là, une autre fille gentille qui essaie de me donner des trucs pour tomber enceintes: fais ci fais ça.... (elle ne sait pas notre difficulté), et la matante soule qui s'obstine à nous dire: ben coudon vous autres, qu'est-ce que vous attendez pour faire des enfants!!!!!! ![]() Alors on se soutient là-dedans ma belle, et toutes les autres! Et il faut malgré tout demeurer positive. Sûrement que d'ici quelques mois plusieurs filles seront sur ce post à discuter de leur protocole, de leur médicaments et de leur imlantation! Et tour à tour, nous changerons de posts pour se tourner vers la discussion de bédaine! Bon dimanche à toutes! Moi aujourd,hui, je cuisine! |
Gen-31 Moi et mon conjoint nous attendons que la loi passe.J'espère que sa ne tardera pas trop je commance a me décourager cela fais maintenant bientôt 4 ans que nous avons pris la décision de commancer les essaies.Avant d'apprendre que mon conjoint avais une azoospermie excrétoire ( il a un des canals déférents absent et l'autre atrophié ) enfaite un miracle pourrais faire en sorte que je tombe enceinte mais .. nous savons toute qu'il ne faut pas attendre les miracles.Dans notre cas c'est une FIV avec micro-injection de spermatozoïde ponctionné dans le testicule.Donc une des plus dispendieuse nous parlons de 15 000 $ environ.Nous n'avons pas les moyens de se payer cela.Nous nous sommes marié jeune dans l'espoir de fonder une famille .. personne nous avait expliquer que parfois .. les enfants ne se créent pas dans l'union sexuel de deux être qui s'aime.Le rêve de concevoir un enfant en communion physique et amoureuse avec mon partenaire m'a éclater a la geule il y a bien longtemps.Maintenant c'est digèrer et on essaie de passer par dessus.
Avant l'annonce de Charest pour la loi .. nous avions décidé de nous tourner vers l'insémination avec sperme de donneur.Mais mon mari m'a regarder dans les yeux et m'a dis .. qu'il voulait aller jusqu'au bout afin d'en avoir un de lui.. et qu'en dernier espoir .. quand vraiment nous serions certain qu'il n'y a plus rien a faire .. alors la tenté avec donneur. C'est un long cheminement Gen ! Rien ne sera facile .. mais quand un rêve nous pousse .. alors on est capable de faire n'importe quoi.J'espère que monsieur Charest se décidera bientôt .. car il devrait comprendre que ce ne sont pas tout les gens qui ont la chance d'avoir les moyens de s'endetter afin de faire naitre le fruit de leur amour. Même que plusieurs gens de classe moyenne sont surendetter pour rendre possible ce rêve .. ce n'est pas normal. Bonne semaine ![]() Cika |
tandyInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je suis tombée par hasard sur un site expliquant (avec image) étape par étape la FIV! Je le trouve intéressant et je veux le partager avec vous. Personnellement, ça m'a éclairci sur mon inconnu et donner un petit regain du même coup; je suis dans mon protocole de MIV! ![]() Bonne lecture: http://www.natisens.com/Articles/Fecondation_in_vitro/Monitorage_ovulation/Echographie_monitoring.html |
AnnzabInscrit le : |
Bonjour à toutes,
Premièrement, un IMMENSE câlin tout doux à minifee2. Je ne connais pas encore cette tristesse puisque j'en suis à mon tout premier essai, mais j'arrive à imaginer la déception. Courage, Courage, Courage. Pour répondre à ta question GEN-31, nous avons effectivement tardé pour commencer la FIV en espérant que le projet de loi passe. Cependant, puisque le temps nous presse..... j'ai des kystes aux 2 ovaires et je souffre d'endométriose, nous avons décidé de commencer le processus malgré l'absence de cette loi. Il faut avouer qu'il est des plus décourageant de penser que l'on s'endette et qu'il y a peu de chance que la première FIV fonctionne. C'est quand même une belle grosse dette ![]() Est-ce qu'il y a des femmes qui ont eu la chance de vivre une première FIV à succès ici? Jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que c'est seulement les femmes qui n'ont pas de problèmes de fécondité qui ont cette chance. Dans mon couple, c'est moi le problème et non mon conjoint. Grosse tendresse à vous toutes. Une fille qui attend avec impatience le 1er jour de ses règles sous Supréfact. ![]() |
lolitaInscrit le : |
mimi et miinfée: je suis tellement désolée pour vous...on sais bien que malgré le réconfort il n'y a rien qui enlève cette immense trou...cette peine...et bien il faut la vivre à fond et se laisser aller....quoi que les gens disent autour de nous...ça reste un paquet d'émotion difficile à gérer et la plupart des gens n'y comprenne rien...ça fait longtemps que je ne vous ait pas écrit mais je vous lis souvent...c'est que tout passe si vite dans ma vie (arrêt de travail, formation de ma remplaçante...je continue quelque heures par semaine...mon fils qui s'est fait opérer et qui est resté 2 semaines à la maison...donc à cajoler et à soigner)....bref je pense à vous toutes souvent...et je salue les nouvelles qui sont en processus...la seule chose que je peux vous dire c'est de ne jamais abandonner et de ne jamais se fier à ses fameux symptômes pendant l'attente du verdict!!!! j'en sais quelque chose j'ai failli y laisser ma peau et une petite dépression!!!!
bref aujourd'hui j'ai su que j'aurai 2 petites filles ...ils ont vu les petits bourgeons à l'écho de 13 semaines!!!! aussi elles ont un os nasal, les grandeurs sont dans les normes et la clarté nucale est à 1.9 et 2...alors en dessous de 3.... par contre j'ai 35 ans ce qui me donnera quand même des probabilités de trisomie assez modéré je crois...ils vont me téléphoner pour me donner un chiffre...on oubli la prise de sang car j'ai des jumelles....et je ne veux pas faire d'amnio...j'ai vraiment peur des risques de fausses couches....dois je me fier à mon instinct et laisser ces 2 petites filles tranquilles jusqu'à leur sorti...ou tenter l'amnio qui me dira avec certitude qu'elles sont en santé??????? je suis dans un dilemne...et l'amnio est une hantise....surtout que j'ai des jumelles les rsiques sont plus élevé.....alors je fais appelle au maman ou futur maman de 35 ans et plus qui ont des jumeaux!!!!! bye bye les filles....je vais faire un roupillon...c'est entre autre cela que je sais mieux faire pour le moment...dormir...cat2539: je pense souvent à toi et à ce petit miracle qui grandit en toi...c'Est comme Zyrami....j'espère que d'autres miracles se produiront sur ce forum... |
Je me questionnais à savoir s'il y en a parmi vous qui sont prètent à faire la FIV mais qui attendent pour que la loi passe???
Nous on vient d'apprendre qu'on s'en allait vers ça, donc notre réflexion est au stade embryonnaire ![]() Mais l'argent me fatique, et je déteste avoir cette préoccupation en tête. ![]() En tout cas, je voulais seulement savoir votre avis là-dessus, et s'il y en avait comme moi qui ne savent pas trop si elles attendent ou non. Merci de vos réponses! |
minifee, seulement un petit mot pour te dire que je comprends TELLEMENT quand tu dis que tu te sens perdue.... Je n'ai pas vécu ça souvent dans ma vie, mais plusieurs fois dernièrement, toujours relié à mon désir d'être mère et aux millions d'embuches qui se présentent dans cette route... Perdue est vraiment le mot, et sans parole...
Alors je voulais seulement que tu saches que tu n,est pas seule, et que nous sommes toutes là pour se soutenir. ![]() Bon courage ![]() |
minifee2Inscrit le : |
Merci les filles
Clementine (et les autres) Oui c'est exactement ca. |C'est ma 2ieme FIVn. La premier mon ovule n'etait pas mature et la ca n'a juste pas feconde pour le transfere. Je suis enragee!!! Triste, perdu! AHhhhhhhh Je ne parles a personne, je me promene a Montreal, dans les boutiques.. Je pleurs et je suis tres fachee contre la vie. Aujourd;hui apres le centre ville, je suis rentrer et j'ai laver toute la maison comme une folle!!!! Desinfecter tout!!! Ouin... j'ai beaucoup de peine. La l'infirmiere m'a rappeller pour me dire: On va surement te suggerer la FIVs... Jai comme plus le gout. Je veux tellement un enfant!! C|'est incroyable. Mon pauvre chum ne dit rien.. il me dit: je t;aime tellement... Puis je dis rien au retour. Je suis perdu. Ent cas... Le temps arrange les choses..colisse de phrase plate!!! hahahha bonne journee a toute ![]() |
Minifée... je te comprend tellement. Il m'est arrivé exactement la même chose à ma première FIVn... Je suis resté couché toute la journée et j'ai pas parlé à personne perdant 2 jours.
Dans notre cas, mon ovule n'était simplement pas mature, alors pas de possibilité de faire un embryon... il semble que c'est des choses qui arrivent. Mais on a recommencer tout de suite un autre FIVn et la 2e fois ça a marché!! J'ai eu aussi Dr Lapensée à ma 2e ponction et moi aussi je l'ai adoré. J'avais tellement saigné la première fois mais avec elle, même pas une goutte de sang. C'est la 2e fois toi aussi que tu fais une FIVn, je ne me rappelle plus la dernière fois ce qui n'avait pas fonctionné. Est-ce que tu t'étais rendu jusqu'à la ponction la dernière fois? Prend soin de toi en-tout-cas et colle toi sur ton chum le plus possible ![]() Donne-nous des nouvelles. |
sarahjdInscrit le : |
Minifee, je suis désolée pour toi et ton conjoint. Prend soins de toi. Bon courage
|
minifee2..... je suis tellement triste d'apprendre cela..... ça doit en effet être terrible d'apprendre ça, après tout ce que tu passes comme étapes. Je suis vraiment désolée.....
![]() ![]() mais pourquoi pas de transfert??? l'embryon n'était pas correct??? Prend soin de toi cocotte..... nous sommes fragile dans toute ces épreuves... alors je te fais un gros gros câlin virtuel .... ![]() |
minifee2Inscrit le : |
...
Salut les filles!!! Desolee de ne pas etre presente a faire des commentaires. Je vous es tous lu. Je suis desolee des mauvaises nouvelles.. Alors j'ai fait ma 2ieme FIVn/ Mardi etait la ponction fait par DR Lapensee. Super !!!! Elle etait tellement gentille. Ma ponction ma pas fait mal du tout. J'avais un super de belle embryon!!! Cetait allucinant! Le lendemain, le biologiste me dit: Nous sommes desolee, mais il n'y aura pas de transfere!!! AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le mal de ventre ma emparer, mal de coeur, tristesse enorme.. Jetais en larmes toute la journee. Distante avec mon conjoin... jai dormi toute la journee... Je capote!!! 2 infirmieres mon appelller pour me dire: Jai entendu que ca pas fonctionner, desolee.... |C'est gentil!!! J'apprecie... Mais jai tellement de peine. Je suis si dessu. En t cas, mon rendez-vous est le 19 mai pour savoir ce qui sait passe Merci. ![]() |
Un gros merci pour le lien! Je vais lire ça avec attention...
merci inna pour tes encouragements! c'est le fun d'avoir des commentaires des filles qui sont enceintes, c'est motivants! En plus, je t'ai suivi depuis le début sur ce post! Alors bonne grossesse à toi et aux autres filles! |
Mini,
un gros calins à toi, passes un super bel été et qui sait tu nous reviendra p'être avec un beau petit miracle comme Cat, sinon tu sera en pleine forme pour un nouveau tec qui sera le bon il le faut ![]() xx |
Salut les filles !
Je vois que vous vous poser des questions concernant les différents protocole disponible et bien voici un super site où ils est très bien expliqué la différence entre les protocoles court, long et antagoniste. http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=974 Dans mon cas la première fiv as été au naturel la deuxième et la troisième antagoniste et la dernière protocole court. Je suis une très mauvaise répondeuse étant donné ma reserve ovarienne basse alors c'est pourquoi on nous a suggérer la naturel et la antagoniste, la court c'est nous qui voulions l'essayer le doc étant pas totalement d'accord mais le patient as toujours le denrier mot et ça été payant dans notre cas puisque bébé est attendu pour début juillet ![]() Je vous recommande par contre l'icsi et surtout le hatching et ce peux importe le protocole dans notre cas je suis persuadé que le hatching a fais toute la différence, j'ai eue à chaque fois 1 embryons mais seulement le hatching pour la dernière , d'après moi c'était le petit coup de pouce qui manquait pour que bébé s'accroche bien fort ! Pour ce qui est des cliniques moi j'ai été suivi chez Ovo, je dois avouer par contre que nous avons un moment hésitez à changer pour Mcgill pour la quatrième et dernière fiv mais finalement nous sommes rester chez Ovo, je ne regrettes pas mon choix ![]() Pour ce qui est de Procera Montréal, j'ai entendue beaucoup de mauvais commentaires et expériences alors je ne les recommandes pas mais bon je ne les connais pas personnellement non plus alors ... Je sais par contre que chez Procréa Québec ça semble mieux selon les commentaires que j'ai lue. Sur ce bonne soirée, bonne chance et surtout lâchez pas ! Inna xx |
Salut les filles....
ouf ! quelle journée! J'ai eu d'abord une grosse journée dans ma vie tout court (ce qui arrive ![]() ![]() bilan: protocole long avec ICSI. Par contre, pas le même protocole long que chez Procréa.... quelque différences dans les médicaments et dans le dosage. Par exemple supréfact en injection et non nasal....... Le dr Bissonnette était très gentil et a pris du temps pour nous.... mais nous l'avons trouvé un peu moins humain qu'à Procréa et un peu plus business man. Mais ce n'est qu'une impression, nous l'avons bien aimé quand même. Mais je suis complètement mélangé pour l'instant à savoir quelle clinique choisir. Étant donné que nous sommes allées plus souvent chez Procréa, c'est sur qu'on a tendance à dire qu'on s'y sent mieux... mais en même temps je ne suis pas certaine que Procréa soit à la fine pointe de la technologie comme Ovo. Sincèrement j'ai la tête vraiment pleine, encore beaucoup d'information aujourd'hui.... Maudit que c'est stressant tout ce processus là! Je suis tannée de penser à ça!! Et dans le fond, je ne fais que commencer...... Les filles, où êtes vous suivi pour vos FIV??? êtes vous satisfaite? Je sais que cette question là reviens souvent, mais pour l'instant on ne sait pas quoi faire!!! Merci d'être là ![]() |
AnnzabInscrit le : |
attente des prochaines règles
![]() Bonjour GEN-31 et à vous toutes, Je suis toujours sur le super, bon au goût, Supréfac 5 fois par jour. J'ai eu très mal aux jambes et au ventre les premiers 48 hrs, mais là, ça va. J'attends ma première journée de règle pour passer l'écho et commencer le Gonal-F 2 jours après. J'ai hâte que cela avance. Cela fait tellement longtemps que j'attends ça! ![]() C'est étrange quil ny ait pas plusieurs protocoles chez Procréa?!?!? Tendresse à vous toutes ![]() ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine