Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

sarahjd

Posté le: 29 avril 2009 12:37:48 EDT  
je ne suis pas certaine, mais c'est le protocole avec le moins de médicaments. Ils m'ont donné ce protocole à cause que je suis OPK et que j'ai beaucoup de follicule

et puis ton rdv, comment ça c'est passé??? 

Gen-31

Posté le: 28 avril 2009 21:39:09 EDT  
Qu'est-ce que c'est au juste le protocole antagoniste?

Merci! 

Gen-31

Posté le: 28 avril 2009 20:59:33 EDT  
Salut les filles aux minous!

Sarajhd , contente de lire que la rencontre a bien été. C'est rare qu'on souhaite ça, mais je te souhaite que rosie se pointe au PC!! Alors tu fais le protocole antagoniste. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont me proposer chez Ovo. Chez Procréa ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas le protocole antagoniste, car il ne répondait pas bien. Mais je te rapporte seulement les propos du médecin que j'ai vu. Ça ne veut vraiment rien dire, et en fait, ce sera le meilleur protocole pour toi Wink !!

Mais je trouve ça quand même plate que d'une clinique à l'autre ce ne soit pas les mêmes choses qu'ils proposent. On se demande toujours si on fait le bon choix.... En tout cas, j'imagine qu'il faut se fixer sur une clinique et leur faire confiance.

Annzab : ça va toujours bien le traitement? Quelles sont tes prochaines étapes?

J'ai extrèmement hâte à mon rendez-vous de demain. Je reviendrai vous en donner des nouvelles!

sarahjd

Posté le: 28 avril 2009 19:10:23 EDT  
salut les filles,

et bien je suis de retour de la clinique Ovo et j'ai vu le Dr Bissonnette, il était très gentil, il a pris le temps de regarder comme il le faut notre dossier et ils nous a demandé souvent si on avait des questions.

Donc, je dois attendre mes prochaines RRR, qui tardent à arriver (je suis à 42 jours, mais je suis OPK, donc c'est un peu normal). Au jour 20 de mon prochain cycle, je vais prendre de l'Estrace, jusqu'à mes RRR et ensuite je dois avoir du Repronex et du Orgalutran pour la stimulation ovarienne. Et ensuite l'ovidrel pour déclencher l'ovulation.

Je vais faire le protocole Antagoniste

bonne soirée

Gen-31, j'ai bien hâte de voir comment tu vas la clinique 

Gen-31

Posté le: 27 avril 2009 21:42:23 EDT  
Bonjour les cocottes!

En passant, on est plusieurs à aimer les minous à ce que je vois ! C'est le fun! Laughing Laughing

Zacky et mimi : ils faudra de la place dans les hôpitaux, car j'accoucherai avec vous en juin 2010!!!

Pour toutes les autres (celles qui essaient, et celles qui ont déjà leur bédaine), et bien ce sera avant! Je sens qu,il y aura des bébés dans l'air!!

Sarahjd: je vois aussi le dr Bissonnette mercredi. Bonne chance pour demain, tu me diras comment il est....

Bonne nuit !!

Annzab

Posté le: 27 avril 2009 17:10:47 EDT  
Goût atroce
Confused

Bonjour Zacky, Gen-31, Mimi 09 et les autres.

Première journée de Suprefact. Eurk, ça laisse un goût étrange dans la bouche ça. Je suis un peu fatiguée et étourdie, mais je crois que cela relève davantage du stress que d'autre chose Rolling Eyes . Faut dire que j'ovulais hier, cela doit avoir un impact certain aujourd'hui. Avez-vous pris congé pour les jours entourant l'implantation vous autres? Moi j'y pense. Je coure tellement à mon boulot. Je veux aussi faire de l'accupuncture. Quelqu'un en a fait?

Merci d'être locasse mesdames. Ça fait du bien de savoir qu'il y a des gens qui savent de quoi on parle.

Énorme tendresse à vous toutes Wink  

sarahjd

Posté le: 27 avril 2009 12:43:07 EDT  
salut les filles,

je vous suit depuis un bon petit bout de temps.

Demain, j'ai mon rdv chez Ovo avec le Dr Bissonnette pour avoir les résultats de mes tests et pour savoir quel protocole on va faire.

Combien de temps ça prends après ce rdv pour commencer?

merci 

Gen-31

Posté le: 26 avril 2009 20:55:29 EDT  
Mimi09: vraiment contente de voir que tu as un bon moral comme ça aujourd'hui! En effet, il est temps de prendre soin de toi. Et je suis entièrement d'accord avec ta marraine! Wink

Annzab: tu vois, comme je disais, tu as des réponses plus précises avec les filles d'expérience! En fait, moi j'apprends en même temps que toi! Une chance qu,il y en a qui l'ont vécu avant, ça nous guide... merci! 

Gen-31

Posté le: 26 avril 2009 20:52:10 EDT  
Bienvenue parmi nous Annzab ! Je viens de regarder dans ce qu'ils m,ont donné hier pour la FIV, et le doc m'a dit qu'il y avait 2 à 3 semaine entre le début de supréfact et les prochaines menstruations. Donc, si je calcule avec la feuille qu'ils m'ont donné ça devrait être entre 1 mois et demi et 2 mois entre le début des médicaments et l'implantation. Après je crois que c,est deux semaines pour la prise de sang. C'est ce que je comprends de ma feuille, mais tu auras sûrement de meilleures réponses avec les filles qui l'ont déjà fait!!
Bonne chance pour tout ce processus, et vient nous donner des nouvelles souvent, c'est le fun de suivre le déroulement de près! Et personnellement ça me prépare pour ce qui s'en vient! Quel est exactement le protocole que tu fais?

Zacky: méchante bonne question! J'en ai aucune idée pourquoi nous avons tant de tests à passer. Aucune maladie dans la famille des deux côtés... Je crois que c'est parce qu'il faut faire la ICSI que nous avons plus de tests... mais peut-être pas. Toi tu n'en as pas eu à passer??? en fait, mercredi Ovo nous donnera peut-être un tout autre processus à passer. Donc on attend jusque là pour voir... car on ne veut pas n'en faire pour rien non plus!

À plus! 

mimi09

Posté le: 26 avril 2009 20:47:43 EDT  
Bonsoir les filles !

Merci de votre soutien, c'est très apprécié. De mo ncoté, j'ai pris une petite bière au soleil cet PM... la première depuis 2 mois et ça a fait du bien Laughing !

Ann, bienvenue à toi ! De mon coté, mes règles ont suivi le meme timing que d'habitude sous suprefact. Ensuite, à partir du premier jour de mes règles, j'ai pris des médicaments pour environ 15 jours avant le prélèvement. Ensuite 3 jours avant l'implantation. Tu peux donc calculer environ 3 semaines à partir de demain dépendamment de ton cycle et comme dis Zacky, de la réaction de tes ovaires.

Je vous souhaite bonne chance à toutes dans la sutie de vos démarches. Comme dis Cat, je vais prendre un petit break dans les prochaiens semaines, mais je vais continuer à vous lire de temps en temps. Prenez soin de vous et comme disait ma marraine, il n'arrive jamais rien pour rien... Je devais être due pour un été relax et pour profiter de ma nouvelle moto et de mon nouveau spa ! Laughing

Merci à vous d'être là, vous êtes des anges ! 

Annzab

Posté le: 26 avril 2009 16:01:56 EDT  
Début supréfac demain le 27 avril 2009
Bonjour à toutes,

Mon nom est Ann et j'ai 32 ans. Depuis plus d'une année, mon conjoint et moi tentons d'établir le meilleur moment avant de commencer notre 1ère FIV. Finalement, je commence le supréfac ce lundi, 27 avril 2009, sans n'avoir aucun réel conseils pertinents pour me rassurer.

C'est fou comme je suis angoissée devant tout le processus qui m'attend pour la FIV. J'ai l'impression de ne rien savoir de ce qui s'en vient. Il faut dire que l'infirmière qui nous a donné la prescription (chez Procréa) n'avait pas vraiment envie de répondre à mes questions. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner une idée du délai qu'il y a entre le 1er jour du supréfac (correspond au 21ème jour) et le 1er jour des règles habituellement? Êtes-vous capable de me donner une idée entre le premier jour de la prise du premier médicament et la date de l'implantation? J'essaie de planifier mes vacances pour quelles tombent durant la super semaine du prélèvement et de l'implantation, histoire que je n'ai pas de problèmes avec mon travail.

Merci de me revenir sur mes questions.

Tendresse à vous toutes.

Ann

Guimauve123

Posté le: 26 avril 2009 10:45:59 EDT  
Cat Félicitation pour le petit coeur qui bat !!! Je te souhate la plus belle des grossesses.

Mimi Je suis vraiment triste pour toi. J'aimerais tellement pouvoir t'aider. Je t'envoie un calin virtuel.

Guimauve 

cat2539

Posté le: 25 avril 2009 17:01:28 EDT  
je suis tellement désolée Mimi.. mais moi je pense qu'il n'y pas de solution miracle au faite que tu fasses des fc à répition..

les docs le disent... : cest la nature qui fait que l'embryon saccroche ou pas..
en plus avec tous la panoplies de médicament administrés pour l'aider à s'accrocher.. la nature sest plus fort que tout..

et arrête de dire que tu nes pas capable des les garder... ce nest pas vrai parce que tu ny peut rien..

je le sais que cest pas facile à accepter toutes ces déceptions.. mais bon.. il faut pas lacher..

je suis certaine de ne pas etre la seule a te le dire mais mauzus.. il faut continuer à croire que tout est possible et qu'un jour se sera ton tour..

profite de ton été pour relaxer, pour faire de la moto, pour t'amuser..

moi le mois au jai eu mon ++ javais totalement décrochée, je m'amusais, mentrainais, je ne venais plus aussi souvent sur le forum, je sortais... je me sentais revivre !!! je n'étais pas prêt mentalement à revivre un autre traitement.. je voulais prendre le temps de me soigner mes blessures intérieures.. et pouffffff un ++++

tu vas voir ca fait du bien de décrocher un peu.. et de penser à autre chose..

je te fait un gros calin..

CAt xxx 

inna

Posté le: 25 avril 2009 14:47:02 EDT  
Cat,
je suis tellement heureuse pour toi !

mini,
je suis tellement triste pour toi Sad je suis sans mot alors je préfère ne rien dire et te faire une grosse colle virtuelle. c'est vraiment injuste ce que la vie te fais vivre ... mausus que ça m'enrage mais malheureusement on ne peux rien y faire.

je réclame des nouvelles de minifée, fais longtemps tu en aie où ??!!???

Les autres Lâchez surtout pas ! 

Gen-31

Posté le: 25 avril 2009 13:29:05 EDT  
Mimio9: je suis vraiment triste d'apprendre ça.... Je te comprends tellement d'être triste et de trouver tout ça injuste... Je ne sais pas trop quoi te dire à part que je te fais un énorme câlin virtuel Wink même si je ne te connais pas... On vit pas mal toutes les mêmes choses ici.

Ta décision semble saine. Alors prends du temps pour toi et pour ton couple. Prends du temps pour pleurer aussi, c'est nécessaire.

Ensuite, vous aurez le temps et l'énergie de voir ce qui s'offre à vous.

Entre temps essaie de prendre du soleil aujourd'hui, ça donne des forces. Et aujourd'hui c'est l'été prématuré!

bonne journée! 

mimi09

Posté le: 25 avril 2009 11:46:37 EDT  
Félicitations Cat !!!! Je suis très heureuse pour toi ! Et ces temps-ci, tu es la seule pour qui je peux vraiment me réjouir. Je sais que connais la valeur de cette grossesse et je sais que ce trésor est déjà aimé. Ça me donne un peu espoir. Comme quoi les miracles existent et peut-être que je vais finir par en vivre un moi aussi.

Comme vous voyez, mon écho de ce matin a seulement confirmé ce que je savais déjà. Mon coco est déja mort depuis un bout de temps. J'ai rendez-vous avec le médecin au retour de mon chum dans 2 semaines. On va pousser un peu plus les tests pour voir pourquoi je fais des fausses couches répétées. Par contre, de ce que le médecin disait ce matin, avec tous les tests déjà faits et les hormones que l'on prend, ça devrait justement prévenir la situation. Donc... très peu d'espoir Crying or Very sad

Comme dit mon chum, peut-être que l'on est dûs pour vivre seulement en amoureux le restant de notre vie... Pour nous, il n'est pas question de considérer l'adoption. Mais il me reste quand même 1 batch d'embryons congelés alors on va essayer un autre TEC un peu plus tard. Je vais laisser passer l'été et faire les tests avant de recommencer.

Je trouve ça vraiment difficile ce matin ! à chaque fois j'ai un test positif et une claque dans la face 3 semaines plus tard ! Je trouve que c'est tellement injuste ! Crying or Very sad

Je ne vous lâche pas, merci d'être là ! 

Gen-31

Posté le: 25 avril 2009 09:02:56 EDT  
Wow Cat ! Félicitations,¸c'est une excellente nouvelle, et tout un soulagement! Laughing Laughing

En passant les filles j'ai oublié de vous dire Merci! Je parle ici à toutes celles qui ont écrit sur ce post, même celles qui n'y sont plus. Car en fait j'ai tout lu depuis le début! Toutes vos histoires (positives ou négatives) ont énormément joué dans ma décision d'embarquer ou non dans le processus FIV. Si je n'avais lu tout par quoi vous avez passé, j'aurais été moins certaines de ma décision. Mais malgré toute les épreuves, il ressort une belle énergie positive de vos discours!!!

Alors merci à toutes!! vous m'encouragez beaucoup!!

Bon samedi!  

Espérance

Posté le: 25 avril 2009 08:23:33 EDT  
FÉLICITATIONS CAT!!!!!!!!
C'est vraiment une bonne nouvelle et ça va me permettre de croire que c,est possible! Les miracles existent!!!

Je te souhaite la plus merveilleuse grossesse et prenons un verre de lait à ta santé!!!
Espérance 

flanie

Posté le: 24 avril 2009 23:36:48 EDT  
Comme j'envoyais mon message, tu répondais au même moment. Alors sache que mon coeur est tout joyeux en ce moment pour toi, je t'envoie un calin virtuel pour te féliciter encore.
Prends soin de vous 2 et reviens nous souvent sur le post, tu transmets beaucoup d'espoir avec ta grossesse Wink  

flanie

Posté le: 24 avril 2009 23:32:10 EDT  
Mimi C'est une bonne décision d'avoir pensé à ta mère. Même si vos rapports ne sont pas harmonieux, dans son coeur de mère, elle sait que tu es triste et compatie avec toi à sa manière. Je souhaite que ton examen ne soit pas '' douloureux'' mais plutôt que tu sois libérée du fardeau de l'incertitude qui te terrasse. Bisou

Cat Je ne vois pas de message de ton résultat d'écho et pourtant li est tard en ce vendredi. J'espère que la nouvelle est bonne et que tu es en fête !! J'ai hâte de te lire.

A toutes les autres, beaux bonjours et patience les filles notre tour viendra ! 

Se connecter pour répondre