Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cat2539Inscrit le : |
désolée... les filles je sais qu'il est tard, mais je viens tout juste darriver à la maison... (il est quand meme 23h15) yétait temps, mais bon, petit imprévu en cours de route..
bref.. je suis là, en fait ON est les là.. car il avait effectivement 1 petit coeur ![]() ![]() je suis tellement soulagé..en fin .. je suis bien et bel enceinte !!!!! dure à croire mais tellement vrai..... yaooouuuuu MImi: je vais tellement penser à toi.. tu vas etre enfin branchée.. jespere tellement que ton petit coco se soit accrochée si fort !!!!! je tenvoi un calin et jai bien hate que tu reviennes demain.. bonne nuit les filles.. |
Gen-31Inscrit le : |
Salut!
Merci les filles, ça me fait du bien de me faire dire que c'est normal que je ne veuille pas faire d'IAC. Je ne veux pas être déçu encore... c'est déjà assez dure de même. En plus c'est de l'argent quasiment jeté à l'eau! Pour les tests, nous avons les deux caryotypes qui sont 1000$ pour nous deux, un autre aussi (je crois que c'est micro délétion chromosome y...) qui était 400$ plus 125$ pour les autres tests pour mon chum (parce que mon chum a une réelle phobie des pds et qu'il les fera chez Procréa avec Ativan...). donc ça fait 1525$! c'est pas donné!... Pour le moment, je crois qu'on va laisser passer quelques mois, le temps de faire les tests et de nous préparer mentalement pour tout ce qui s'en vient. C'est certain que j'espère que la loi sera acceptée et toute réglée d'ici là, mais je sais que je ne peux pas m'y fier à 100%. Pour l'instant je compte quand même là-dessus, et entre temps nous allons économiser le plus d'argent possible. Vers le milieu de l'été j'imagine qu'on saura plus où on s'en va. Dans ma tête, je devrais commencer mon protocole vers l'automne. Ça l'air loin, mais c'est correct pour moi. Tout va tellement vite il me semble! Vlà deux mois dans ma tête nous n'avions aucun problème... vlà un mois nous voulions essayer les IAC et là c'est la FIV avec ICSI! Donc mettons que nous sommes très motivé, mais qu'on va y aller étape par étape, pour prendre le temps de digérer le tout. Espérance , ton chum avait raison, je viens de le lire sur radio.canada. En espérant qu'il ne se chicane pas trop longtemps! Moi, contrairement à ce que tu dis mimi09 , je suis une éternelle optimiste ![]() ![]() Mimi09 , je pense à toi demain 8h00, vient nous donner des nouvelles.... Je crois que tu prends la chose de la bonne façon... en espérant, mais aussi sans trop d'attente. Alors merde pour demain! Désolée vraiment pour le roman!!! À bientôt! |
EspéranceInscrit le : |
Rebonjour,
Mon chum vient de me dire que ce matin il a entendu à la radio que le gouvernement du Canada est rendu en cours pour prendre possession de la loi pour pouvoir contrôler la procréation assistée... Apparemment, que ça regarderait plus le fédéral. Misère, je vais dire comme toi mimi, c'est loin d'être réglé... Ça me décourage un peu... Nous, il est clair qu'on ne veut pas mettre 10 000$ pour avoir une seule chance d'être parents. On était presque sûr de vouloir IAD, mais là on apprend que le gouvernement veut passer une loi, donc on recommence toute notre réflexion. Ils nous font miroiter des choses, mais moi aussi je n'y croyais pas vraiment. Quand j'ai lu les articles qui disaient que ce serait probablement à l'automne, je me sentais encpouragée et prête à attendre un peu et à subir ce protocole, mais là la question est combien de temps on leur laisse... Plus le temps passe et moins on en a du temps qui nous est si précieux... La réflexion se poursuit et Gen, dis-nous ce que tu décides... Espérance |
mimi09Inscrit le : |
Salut les filles !!!
Cat, j'espère que tout va bien !!!!!!!!! J,ai hâte d'avoir de tes nouvelles. Ne nous fait pas trop languir... 1 ou 2 bébés ??? On ne sait jamais ! ![]() Gen, je pense que nos chums sont pas mal dans la meme situation. J'ai fait le protocole long avec ICSI aussi parce que les zozos de mon chum sont peu nombreux et pas très forts. On ne nous a pas conseillé l'IAC. On m'a tout de suite dirigée vers la FIV. Mais il me semble que ça ne m'avait pas couté si cher pour les tests... et je suis chez Procréa moi aussi. Pour ce qui est de la loi, c'est peut-être parce que je suis une éternelle pessismiste,mais je ne pense pas que ça va se régler si vite... Il faut que la loi passe, mais ensuite, il faut que le gouvernement décide de la façon de l'appliquer.. ce qui n'est pas simple. Bref, je ne veux pas te décourager, mais n'attends pas trop après ça. Bon, plus que quelques heures d'attente dans mon cas. Je vais y aller pour 8h00 demain matin. J'ai hâte que ce soit régler. Je ne m'attends pas à une bonne nouvelle et je suis prête pour le négatif. J'ai encore saigné toute la semaine alors.... J'ai juste hâte que ce soit fini pour que l'on puisse passer à autre chose. Bonne soirée et bonne fin de semaine à vous ! Je reviens voir régulièrement s'il y a des nouvelles de Cat et je viens vous donner mon résultat dans la journée demain ! |
EspéranceInscrit le : |
Bonjour les filles,
Moi aussi je vous lis fréquemment et je suis vos histoires de très prêt, mais comme je ne suis pas encore rendue là, je n'écris pas souvent... Gen, au moins tu es fixée. Personnellement, je ne dépenserais pas d'argent avec les IAC et je passerais tout de suite à la FIV si c'est ce que vous voulez. Il y a aussi IAD ou adoption, mais la décision vous revient. Je n'en reviens pas que les tests coûtent 2000$! C'est la première fois que j'entends parler de ça. Allez-vous attendre que la loi passe ou non? Cat: j'ai très hâte d'avoir des nouvelles de ton écho... Mimi aussi d'ailleurs... Bon début de fin de semaine!!! Enfin!!! Espérance |
Gen-31Inscrit le : |
Salut les filles!
Je viens vous lire de temps en temps... mais là c'est officiel, je vais faire partie des filles en FIV dans les prochains mois. nous avions un deuxième résultat de spermo et rencontre avec l'urologue aujourd'hui. Mon chum a encore moins de bons zozos que l'autre fois. 1.8 millions, dont 11% mobiles.... Ça fait pas beaucoup. Donc on a décidé de ne même pas essayé les IAC.... Qu'en pensez-vous???? tous les médecins nous disent de ne pas perdre notre argent dans ça. Donc Procréa nous conseille FIV protocole long avec ICSI (ou quelque chose comme ça!). Je suis un peu sous le choc, même si je m'y attendais vraiment. Nous avons d'autres tests à passer en prise de sang... caryotype, etc..... Nous allons les faire tranquillement. Les tests coûtent en tout presque 2000$ donc je vais voir avec mon assurance, et me renseigné aussi si le projet de loi parle du remboursement des tests en vue d.une FIV. Nous avons aussi une rencontre chez Ovo la semaine prochaine pour discuter de ce que eux nous proposent comme protocole.... Donc c'est à suivre... je vais sûrement venir souvent poser des questions!!! Cat: on attend des nouvelles! |
je suis tellement nerveuse... je dirais meme 10 fois plus qu'une pds..
cest vraiment énervant ces trucs là ... incroyable.. ![]() envoyez-moi des ondes positives... je vous reviens ce soir pour vous le dire mon écho est à 15h40 |
Bibi73Inscrit le : |
Wow Cat, quelle nouvelle... ça donne de l'espoir ton histoire. Je suis vraiment contente pour toi et j'ai hâte de connaître tes résultats demain! Après tout ce temps, je te comprend d'avoir de la difficulté à y croire.
Je n'écris pas souvent mais je je dois avouer que je viens lire une fois de temps en temps. Je félicite en passant toutes les futures mamans et envoi des ondes positives à celles qui ont besoin d'un peu plus de temps pour réaliser leur rêve. Pour ma part, si tout va bien on va peut-être refaire une FIVs le mois prochain. J'ai hâte pis j'ai pas hâte en même temps. Notre situation est tellement compliquée, je ne veux tellement pas me faire de faux espoirs... Ces derniers mois, à chaque fois qu'on pensait refaire un FIV, les résultats de mon chum n'étaient pas assez bons pis le gygy nous demandait d'attendre encore 3 mois... Maudit que 3 mois ça peut être long... surtout que je suis en insuffisance ovarienne... Bref, mon chum va refaire des tests de fragementation ADN aujourd'hui, je me croise les doigts pour qu'ils soient meilleurs cette fois-ci et qu'on pourra enfin faire notre FIV. Je me console en me disant qu'au moins, à chaque fois qu'il a fait faire des tests ses petits zozos étaient en meilleure forme... pas assez pour la FIV mais quand même, ça prouve que les médicaments qu'il prend depuis novembre fonctionnent. Malgré tout, je fais confiance à la vie et à ce qu'elle nous réserve... que ce soit la FIV avec ses zozos, avec don de sperme ou l'adoption? Une chose est sûr c'est qu'on lâche pas, je suis peut-être la prochaine miraculée!!! ![]() Bibi |
Effectivement Cat, mon amour est camionneur... et non ce n'est pas toujours facile, mais je dois m'y faire : il adore ce qu'il fait. Il fait de la longue route, il part pour 2-3 semaines et il revient pour 4-5 jours. C'est long, mais il a aussi le droit à beaucoup de vacances. Il a pris 2 semaines à Noël, la semaine de relâche aussi et il va prendre 2 semaines cet été... Il y a des bouts où je déteste ce qu'il fait, mais dans ce temps là il faut que je me parle et que je me dise que s'il avait toujours son ancienne job, on n'aurait jamais pu se payer la FIV.
Plus qu'un dodo pour toi ! Je suis énervée ! Je ne me rapellais plus pourquoi vous étiez en FIV ton chum et toi. Je me dis que je vais peut-être être miraculeuse moi aussi... moi aussi c'et mon chum qui a des zozos peu nombreux et pas en grande forme... Moi tout est supposé être correct, mais je commence à avoir des doutes... pourquoi est-ce que je tombe enceinte et que je ne suis jamais capable de les garder ensuite ??? Mon chum dit que c'est parce que ses zozos sont défectueux et que même s'ils sont "choisis" par l'embryologiste, ils ont un mauvais bagage génétique. Le doc dit que c'est la nature ! Et moi je commence à penser que c'est parce que je vais quelque chose de pas correct... En fait je sais plus quoi penser. Et je n'ai même pas eu mon écho encore ! Zacky, oui, il y a une psy à ma clinique et j'ai le droit à une rencontre gratuite. Je ne ressentais pas le besoin d'y aller, mais je commence à y penser. Je vais décider aujourd'hui aussi si j'appelle ma mère pour lui demander de venir avec moi samedi. Bon, ben bonne journée ! |
Oui Valee : un petit miracle.. je nai qu'une trompe et elle a pas au meilleur de sa forme et mon chum pas beaucoup de zozos qui sont bon .. nous avons fait plusieurs IAC, 2 FIV donc la dernier en février et pds négative le 4 mars, rosie sest pointé le 7 mars et nest jamais revenue.. ![]() ![]() C'est tout qu'un miracle.... jai vraiment de la misere a y croire, mais bon, écho vendredi pour le coeur et là, je pense que je vais y croire encore plus. Mimi: super la suprise de ton chum.. tu devais être contente.. je comprends qu'il est camioneur ??? ca doit pas être facile ca.. qu'il soit toujours partie ??? |
ValeeInscrit le : |
Salut tous le monde...
J'ai une petite question CAth 2539...... Dans tes descriptions c,est écrit Enceinte:Naturel??? Tu as tenter plussieur FIV et finalement tu est tombé enceinte naturellement??? c'est bien ca??? Si c'est ca c'Est vraiment génial !! Bonne jounrée Valee |
Merci les filles, vous êtes supers !!! Vous ne pouvez pas me serrer dans vos bras, mais je sais que vous êtes là et c'est déjà beaucoup !
Belle surprise quand même ce soir ! MOn chum est là pour la nuit... Il a eu un voyage qui revenait à Qc et il repart juste demain. pour mon écho samedi, je vais peut-être demander à ma mère de venir avec moi. Nous ne sommes pas particulièrement proches, mais je sais qu'elle serait contente que je lui demande et au moins il y aurait quelqu'un avec moi. Cat, plus que 2 jours avant ton écho. Je pense que j'ai aussi hâte que toi de voir !!! Zacky, quelle est la suite pour toi ? Qu'est-ce qui est prévu ??? Bonne soirée à vous ! |
je suis daccord avec zachy...il faut en parler pour se libéré de toutes nos émotions..
une maman sest faite pour ca .. alors profiton s'en .... cest pas mieux de vivre ca tout seule sur ton bord, non ??? jai une bonne nouvelle ma mere a entendu à la radio que le ministre avait déposé son projet de fiv aujourd'hui et il a demandé à ce que le gouvernement paie 3 fiv !!!! ouh lal a... que cest une bonne nouvelle !!! 3 fiv gratos....... super non ? |
Bonjour les filles !
Zacky, tu n'as pas idée comme ton message tombe à pic ! Tu as bien raison, ça fait du bien d'en parler et pour l'instant, je ne sais pas trop vers qui me tourner.... Mon chum est reparti, nous n'avons pas avisé la famille de notre nouvelle tentative, mes amies ont déjà toutes des enfants et je me sens mal de leur en parler. Je ne veux pas être tannante. Tu as raison quand tu dis qu'il faut faire son deuil. Je ne suis pas tout à fait certaine d'avoir fait le mien la dernière fois et c'est pour ça que je suis si négative cette fois-ci. C'est sur que je ne vis rien pour avoir des idées positives ! Je saigne encore aujourd'hui, je suis hyper fatiguée, j'ai une humeur de boeuf et j'ai appris tantot qu'une des filles avec qui je travaille est encore enceinte. Ça me fait chier, c'est la première fois que je réagis comme ça. Je ne suis meme pas capable d'être contente pour elle ! Et j'ai une maudite formation qui est supposée etre commencée depuis 15 minutes et ça n'aboutit pas !!!! Journée de marde !!!!!!!!!!!!! Désolée! |
flanieInscrit le : |
Cat Avec ton vécu et consciente de ce qui pourrait arriver en étant aussi informée sur le sujet,
C'est somme toute normal de stresser autant, mais quand une vilaine pensée te parcourt la tête, Imagines-toi que c'est bébé qui prend sa place et qui te dit qu'il est en vie et bien là Ça devrait t'aider à patienter jusqu'à l'écho ![]() |
Cat, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter avec le mal de ventre. S'il y avait vraiment quelque chose de croche, tu aurais des saignements. Et commences-tu à avoir des symptomes ? Je sais que ce n'est pas facile (je suis la première à faire le contraire..) mais il faut rester POSITIVE !
![]() ![]() Elle est tard ton écho !!! Nous ici, c'est toujours le matin entre 8 et 9h. Remarque que ça maurait arrangé de pouvoir y aller plus tard des fois... Moi je serai là à 8h samedi !!! Bonne soirée les cocottes ! |
Mimi: je suis suivi chez Ovo à Montréal et mon écho à 15h40 vendredi..
je suis tellement nerveuse.. jai encore une douleur constante au ventre et ca m'inquiète.. en faite je suis en train de devenir folle avec ce maudit mal de ventre. pourtant pas de saignement, rien.. mais mal de ventre constant. et jai l'ai depuis toujours la journée prévu de mes règles , la mal de ventre est apparue et depuis, il nest jamais partie. je sais que ca peut être normale davoir des tiraillements, mais une douleur constante ![]() ahhhh.. je suis vraiment stressée... |
Bonjour les filles !
bernie, je ne sais pas trop quoi te dire... moi non plus je ne saurais pas trop quoi faire, mais je pense que ce serais comme Cat, je n'attendrais pas. Moi si le résultat est - samedi, on va faire notre dernier TEc en août seulement, question de décompresser un peu. Mais que la loi passe ou non, ça ne nous influencera pas pour la suite. C'est sur que ça dépend de tes moyens. Si tu as le prêt, moi je n'attendrais pas. Je ne sais pas comment on va faire pour la suite, mais on se débrouillera bien ! Flanie, merci de ton soutien. je vais voir samedi si je veux y aller seule ou non. J,ai saignée beaucoup hier et ça coule encore aujourd'hui, mais je commence à avoir mal au coeur.... il n'a rien à y comprendre !!!! Bref, des amies se sont offertes pour venir avec moi samedi. On verra. Je vais peut-être aller à l'hôpital avant... je ne sais pas si ça vaut la peine. On dirait que je saigne plus quand je travaille. Est-ce que c.est les stress ??? On dirait que mon col est enflé aussi. Ça fait bizarre quand je mets la progestérone... Je vais vois comment je feel plus tard cette semaine, hier j'étais épuisée ! Cat, tu es suivie où donc ??? Et à quelle heure ton écho vendredi ??? Bonne journée ! |
AnonymeInscrit le : |
Mini09,
Je t'avais écrit un message mais il s'est effacé. J'espère de tout coeur que ta crevette s'accrochera très fort. Merci les filles, je pense que nous n'avons pas trop le temps d'attendre. Mais c'est tellement beaucoup d'$$. Bon, nous avons obtenu un prêt de la banque alors, on a les moyens de faire 2 FIVs. |
quand jai fait ma 2e en février les pourparles de la gratuité des traitements étaient là, et je me posais exactement les memes questions que toi, si je commence mon traitement que 2 mois plus tard la loi passe et que cest gratuit, ca maurait fait "suer " mais je ne voulais pas attendre car cest toujours long avec le gouvernement, et tu vois je ne me suis pas tromper.. la loi a finalement pas passé.. la décision de te revient car ca dépend des tes finances, de ton histoire.. moi le temps courait pas apres moi (26 ans) et jai décidé de ne pas attendre apres le gouvernement.. au pire si ca aurait été positif, je me serais servi de la LOi pour un 2e enfant... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine