Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 10 mai 2009 12:08:23 EDT  
Merci les filles.

Annzab,
Oui, je suis suivie au Centre de reproduction McGill qui est dans l'hôpital Royal-Victoria alors le papier indique le nom de l'hôpital c'est tout.

Ne t'en mets pas trop sur les épaules avec le travail. Tu reprends tes heures alors tes absences ne sont pas plus graves que ça.

Je vous souhaite bonne fête à toutes. 

Shanne 1810

Posté le: 10 mai 2009 12:00:09 EDT  
Merci de votre Acceuil !
Bon matin les filles,

Je suis heureuse de voir votre gentillesse et votre acceuil ce matin, meme avec la pluis qui tombe vous mettez du soleil dans ma vie.
Ma petite histoire :
En 2000 jai fais une grossesse double , un bébé dans une trompe et l'autre dans l'utérus.
Ils ont du retiré par aparoscopie le bebe dans la trompe et proteger l'autre qui était a ca place.
Mais l'intervention a été trop difficile ils ont retiré la trompe endomagée et 1 semaine plus tard j'ai perdu l'autre bebe.
En 2006 je suis enceinte mais la encore une ectopique. J'ai voulu préserver ma trompe avec un traitement pour disoudre le BTCG.
Comme rien ne ce passe depuis ce temps le 10 mars dernier je me suis rendu chez Procréa Québec pour informations.
Ils ont prescrits les tests dusage.
Sans surprise ; mon chum tout va bien. Moi ma trompe n'ai pas tres étanche donc nous devons faire une FIV.
Vendredi dernier le Doc Villeneuve me dit que tout est parfait pour moi et qu'il voyait beaucoup d'espoir comme j'ai déja eu eu bebe dans l'utérus et que tout était O.K
Donc il me dit vous pourvez debuter le protocole long des le jours 21 de vos regles.
Moi et mon chum ont a dit Super c'est mardi le 12 mai !!!
Donc nous debutons Suprefac mardi matin. PLus que 2 jours d'attente.
J'ai jamais été aussi heureuse d'aller a la pharmatie pour une prescription. hihihi
Celont mon calandrier le tresfaire est prevue dans la semaine du 20 juin.
Je suis vraiment Exitée.... Tous ce deroule tres vite et je suis prete a ca car comme vous voyez je suis la plus ville du groupe. hihihi

Voila le long resume.
Merci de votre attention
Bisou Shanne xx

flanie

Posté le: 10 mai 2009 09:50:19 EDT  
Bonjour les filles !

Je viens souvent vous lire mais ne prends pas toujours le temps de vous écrire, pardonnez moi.

Annzab Ton témoignage me rejoint énormément tant de ce que tu vis avec ton chum ou avec ton travail. Ce que moi j'ai compris durant ce long parcours. C'est que nous avons un désir d'être mère et ce désir nous donne toutes les forces nécessaires pour arriver à notre but. Il faut tout de même établir nos priorités et accepter de perdre peut-être quelque chose en cours de route. Vouloir tout bien faire, faire plaisir à tous en acceptant de nous oublier. Ça brûle à la fin et l'énergie manque pour atteindre l'objectif ultime.
J'ai fait cette erreur et j'ai perdu de l'énergie inutilement. Après 8 IAC et une FIVs, j'ai enfin décidé de mettre tout mon énergie sur mon futur projet de TEC. Ça veut dire, aucun engagement durant cette période. Je fais mes journées de travail sans extra. Je limite mes dépenses d'énergie tant physiques que émotionnelles. Je prends soin de moi et de mon amoureux au maximum. Je crois qu'en me respectant davantage, je me sentirai mieux et mes brysbrys s'y sentiront bien dans mon bedon !

Shanne Bienvenue parmi nous! Nous sommes là pour t'aider à vivre cette belle aventure !

Bernie Bon courage ! Tout rentrera dans l'ordre sous peu. Pour tes rrr, tu peux essayer l'homéopathie. J'ai déjà essayé même avec la médication . Qui sait ? Bon courage !

Pour ma part, début de la médication le 23 mai prochain. Je compte les jours Wink  

Annzab

Posté le: 10 mai 2009 09:14:40 EDT  
Bonjour Berbie33,

Premièrement, dis à ton debon: Bon fini les saignements là. Il faut passer à l'autre étape. Des fois, le dire à voix haute ça l'aide.

En ce qui concerne mon travail, je suis entrée en poste au mois de novembre 2008. Avant la fin de mes mois de probation, j'ai rencontré mon patron afin de lui expliquer ma situation. Je venais juste de refaire une rupture partielle de kyste, ce qui impliquait que je ne pouvais attendre pour ma FIV. Je lui ai donné la possibilité de me remercier avant que j'entame mon processus. J'étais suffisamment ouverte au fait qu'il refuse que je fasse ma FIV (absences répétées pour rdv), même que je lui proposais d'attendre ma remplaçante avant qu'il me remercie. Je n'aurais pas fait de plainte aux normes du travail (surtout que je connais mes droits, je suis analyste RH). Mon patron m'a remercié pour mon honnêteté. Il a apprécié le fait que je ne voulais pas lui cacher les raisons de mes nombreuses absences. En fait, je crois que même moi, je n'aurais pas été à l'aise avec mes nombreuses absences mystérieuses, et cacher mes malaises physiques lorsqu'un mon traitement me fatigue. Quoiqu'il en soit, mon patron m'a dit: Vu ton honnêteté, j'accepte que tu t'absentes souvent pour ta FIV.

J'ai été chanceuse je crois. Bien que personne n'est irremplaçable, je crois que pour l'heure mon patron est bien content d'avoir une employée aussi rempli de ZELL. Pour ma part, c'est là mon problème. Même si mon patron dit bien dealer avec ça, c'est moi qui angoisse pour mon travail en retard. Surtout que dans 2 semaines, je dois être présente en audience CLP et personne ne peut me remplacer. Comment vais-je faire? C'est supposé être ma semaine de prélèvement et implantation?!?!?

Berbie33, tu vas à l'hôpital pour ton processus? Moi je suis chez Procréa. À mon avis, les papiers de visites médicales auraient certainement eu le logo de Procréa!!! Difficile de garder la raison des rdv secret.

En passant, est-ce que vous vous souvenez combiens de jour d'abstinence il faut pour nos chéris avant le jour de pélèvement?

Merci

Tendresse Laughing  

Anonyme

Posté le: 10 mai 2009 08:33:16 EDT  
Salut les FIVettes,

C'est vrai que c'est une belle gang ici.

Quant à moi je saigne tjrs. Mon médecin m'a prescrit Estrace mais 2jrs plus tard je saignais tjrs. Vendredi, il m'a dit d'arrêter l'estrace et les annovulants mais je saigne tjrs. Je prends tjrs les antibiotiques. Tout ça m'inquièete pas mal. Je capote à vrai dire. Je suis supposé de commencer le buserelin et j'ai ma 1ere écho le 19 mai. J'espère que ça ne diminuera pas nos chances de FIVs.

Annzab,
Moi aussi je suis très nouvelle à mon travail. Ça fait fin mars. Je dois aussi m'absenter assez souvent et comme toi. Ça me rend mal à l'aise envers mon employeur. Cependant, je ne leur ai expliqué mon absence par des problèmes de santé. Chaque fois, je prends un papier de l'hôpital disant que j'étais à là ce jour là.

Shanne1810,

Bienvenue. Je vois que nous avons environ le même âge. J'en ai 36.  

Annzab

Posté le: 10 mai 2009 07:30:11 EDT  
Bonjour les filles et tout particulièrement à toi Shanne,

Les femmes ici sont très très aidantes et épaulantes. Tu trouveras certainement ce que tu cherches. Épaulantes Rolling Eyes est-ce un mot?

Je vois dans ton descriptif que tu commences ta FIV en mai 2009. Est-ce toujours valide ou si des pépins retardent le processus?

Comme tu peux voir tout au long de mes messages, je suis peut-être pour l'heure un peu trop HI ou positive, mais je m'oblige à l'être pour les prochaines semaines afin que mon esprit soit positif pour ma FIV. Cela dit, c'est moi qui a des problèmes de fertilité dans notre couple, et des ''downs'' j'en ai eu une tonne. Culpabilité, écoeurantite aigue, fatigue, découragement, mêmes par moment, des idées noires..... Or, je comprends parfaitement que l'on cherche à partager et échanger dans nos mauvais moments.

Allez, racontes-nous un peu ton parcours. Je suis certaine que tu trouveras ''oreille'' et ''pensées positives'' ici.

Bonne journée à toi

Tendresse Wink  

Shanne 1810

Posté le: 10 mai 2009 02:13:17 EDT  
Je desir me joindre a vous.
Bonjour les filles,
J'aimerais me joindre a votre groupe si vous le voulez bien.
Je me suis permise de lire vos discutions depuis quelques temps et vous m'avez beaucoup touchées avec votre vécus et commenataires.
Aussi vous apportez beaucoup d'informations.
J'aimerais partager avec vous mon histoire qui ressemble a la votre.
Cela fait le plus grand bien de parler avec des femmes qui vivent les memes questionnemenst, maux physique et état d'ame que soit.
Nous avons toutes le grand desir d'etre Maman.
A bientot
Shanne1810

Anonyme

Posté le: 9 mai 2009 20:31:55 EDT  
Allo les cocottes !!

Merci Zacky pour le bienvenue Smile

Je vous aime déja.Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine beaucoup de travail.Je suis morte de fatigue donc je vous lis les dames mais je suis désoler si je suis longue à la réponse.

Gros bisous et bon courage à toutes !! xxxxxxx

Cika qui envoie pleins de pensées positives Wink  

Gen-31

Posté le: 9 mai 2009 20:13:48 EDT  
Bonjour les cocottes!!

Je passe en coup de vent! J'adore vous lire les filles. Vous m'inspirez beaucoup. J'ai tellement hâte d'être rendue là. Alors je vais dire comme tangerine, venez nous compter de près ce qui se passe. De un, ça va vous faire du bien, et de deux, c'est comme si on le vivait avec vous!

Alos, annzab : bonne chance pour les prochains pique piques....

sarahjd
: j'espère vraiment que tu auras rosie à temps. c'est une bonne idée de demander du provera....

Bonne soirée les filles! 

Annzab

Posté le: 9 mai 2009 11:44:39 EDT  
Beau bonjour Sarahjd et Tandy,

Premièrement, merci de m'écrire, ça fait du bien. Nous avons beau dire qu'il est important de parler de ce que l'on vit à notre conjoint, famille, etc... il n'en reste pas moins qu'on essaie de faire comme-ci de rien n'était afin que les gens ne pensent pas que l'on se plaind. On fait comme à l'habitude cherchant à donner l'impression que ce processus ne boulverse pas notre vie, notre humeur et que l'on est parfaitement capable de gérer ça comme une grande. Étrange quand même. C'est surement la perfectionniste en moi qui n'a pas compris que rien n'est
parfait Wink

Je suis d'accord avec toi que c'est une question de priorités. Je désire avoir un enfant depuis 10 ans déjà. Cependant, l'ambivalence s'empare de moi à tous les matins. Je sais d'une part que c'est ma première FIV et que les chances de réussites sont minces. Comme je l'ai déjà spécifié, je suis assez nouvelle à mon travail et j'apprécie que mon patron ait accepté mon processus. Néanmoins, il ne savait pas dans quoi il s'embarquait et je vois sa mine à chaque fois que je dis: je ne serai pas là demain matin. Personne est en mesure de me remplacer durant mon absence et c'est ce qui me pèse le plus. Cela signifie que je me lève à 5hrs du mat, que je me tape le traffic de la 20 et la 40, que je passe mon examen et que par la suite je retourne au boulot en m'assurant de reprendre mes heures perdues. YÉ!

Mais il ne faut pas voir ça négativement. Jusqu'à présent le processus se passe bien. Je suis un peu fatiguée, mais des petits dodos au chaud avec mes chats et ça répare tout. J'ai un amoureux stressé comme 12 qui essaie tant bien que mal de cacher sa rage d'impuissance devant ce processus et sincèrement, ça me fait rigoler. Je le rassure et lui souligne qu'il est là et que c'est bien suffisant pour moi. Je sais que ce n'est pas facile pour mon conjoint cette situation. Pour lui, il n'y a rien de concret et il ne peut que rester alerte à mes réactions. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas aussi difficile pour lui que pour moi. Nos conjoints se mettent un stress et essaient de le cacher pour ne pas nous incommoder. Pourtant, il est très normal qu'ils vivent autant d'angoisse que nous. Bien que je sois l'infertile des deux, c'est notre couple qui est infertile, et il doit vivre avec ça aussi. Merci mon bel amour. Merci de sublimer ton angoisse en singeries afin de chercher à me faire rigoler. C'est exactement ce qui rend ce processus plus tolérable. Laughing

Merci mes belles de m'écouter et de m'écrire.

Tendresse 

tandy

Posté le: 9 mai 2009 10:28:47 EDT  
Bonjour Annzab,

Un petit mémo pour te souligner mon empathie. Le chemin de la fertilité est de l'inconnu et de l'imprévu

pour bien des couples nouvellement dans ce processus; rares sont les cas qui se ressemblent!

Peu importe le domaine dans lequel tu travailles....l'important c'est de connaitre tes priorités; il peut y avoir

plusieurs raisons qui justifient une absence avec 24hrs de préavis. Exclamation

Je te souhaite de tout c?ur, des jours à venir relaxants......et .......

Focus sur ton petit miracle à venir Wink ... un beau +

sarahjd

Posté le: 9 mai 2009 10:20:32 EDT  
Je te comprends de paniquer pour le travail Ann,

j'ai averti ma patronne que le mois prochain, ça allait sûrement commencer et elle m'a répondu, c'est 1/2 journée que tu vas manquer??? Euh!!! bein non, plusieurs 1/2 journées + au moins la journée de la ponction et la journée du transfert. Disons que c'est une partie qui me stresse (de dealer avec ma job) mais je me dis, que c'est ma seule chance de tomber enceinte et que si il ne comprenne pas ça à mon travail, bein je me trouverai un autre emploi après.

Pis là je capote sur le fait que j'ai des cycles hypers longs quand je ne prends pas Femara. Je vais surement appeler l'infirmière de Ovo la semaine prochaine pour lui demander si elle va pouvoir me donner du Provera pour que je sois menstruée dans les temps pour pouvoir commencer mon traitement au début du mois de juin. Parce que si je retarde trop, je ne pourrai pas prendre 2 semaines de congé après le transfert parce que ça va donner dans les 2 semaines de congé de ma boss et de ma collègue (qu'il faut que je remplace). Et comme je disais à mon chum, si je suis pognée pour travailler et que ça n'accroche pas, je vais toujours m'en vouloir d'avoir travailler. Depuis le début, je me dis que je veux restée chez moi après le transfert. Mais c'est mon corps qui décide.

Bon fini le placotage, je m'en vais faire mon ménage...

bonne fin de semaine 

Annzab

Posté le: 9 mai 2009 09:42:11 EDT  
Beau bonjour Tangerine,

Bien heureuse de pouvoir renseigner quelqu'un sur le processus. J'avoue que l'on se sent un peu ''garoché'' lorsque l'on fait une FIV. Ils insistent pour que l'on pose des questions, mais en même temps, ils ne répondent pas parce que le protocole, les dates, sont différentes pour chacune d'entre nous. Pourtant, si l'on veut bien gérer notre anxiété parce qu'il faut être honnêtre il y en a, nous avons besoin d'avoir l'impression d'être organisée ou d'avoir le contrôle sur ce qui nous arrive ou arrivera. Malheureusement, ceci est impossible, et c'est ça qui est le plus difficile à gérer je crois.

Donc, il est 9h23 du mat et nous venons d'arriver de chez Procréa pour ma prise de sang. J'attends l'appel de l'infirmière cet après-midi pour savoir si je change mon dosage de Gonal-f. Mon prochain rdv, lundi matin 7h. Yé, je viens juste de l'apprendre et nous sommes samedi. Mon patron va être content!!!! Crying or Very sad Qui plus est, avec le traffic, je dois me lever à 5hrs du mat pour être là à 7hrs.

Mes secondes injections se sont nettement mieux passées. Mon chum et moi avons respiré par le nez, nous nous sommes un peu ''obstinés'' par appréhension, mais finalement, je n'ai pas eu aussi mal que le 1er traitement et mon chum s'est transformé en super infirmier. Bravo amour! T'es le meilleur.

J'ai demandé à l'infirmière combiens de fois je devrai revenir la semaine prochaine à son avis. Sa réponse: lundi sûr, après peut-être 2 ou trois fois mais on ne connais pas les jours. J'ai déjà une semaine de travail de fou, et je ne peux même pas avertir mon patron d'avance. Je comprends que c'est mon corps qui décide, mais je crois sincèrement que ce qui m'angoisse le plus, outre la médication, c'est vraiment le fait de manquer des heures de travail avec 24hrs de préavis.

Respire Ann, respire, tout va bien aller.

À la prochaine Tangerine Wink  

tangerine.

Posté le: 9 mai 2009 09:12:45 EDT  
bonjour annzab,

juste te dire que je te suivrai de près si tu décides de venir nous jaser de ton processus!!!

nous nous enlignons pour une fiv (icsi) nous aussi et je me demande tellement c'est quoi le quotidien d'une femme qui le vit! avec tout ces rendez-vous et médicaments à prendre, je suis perdue dans tout ça!

je te souhaite de le vivre sereinement comme tu dis, et bon courage!
tangerine 

Annzab

Posté le: 8 mai 2009 20:23:20 EDT  
Bonjour à toutes,

Et bien, j'ai commencé.... eh non, nous avons commencé les injections (ménopur et Gonal-f) hier soir. Je dis nous parce que c'est mon conjoint qui me fait mes injections. OUFFFFFFFFFFF je n'avais jamais vu mon conjoint aussi stressééééééé Crying or Very sad Pauvre petit amour. POur ma part, j'ai peur des aiguilles, mais étant donné qu'il est totalement paniqué à l'idée de me faire mal que je crois être plus sereine que je le croyais Wink Bon sereine est peut-être un grand mot. Maudit que ce n'est pas agréable des piqûres Confused Ce soir, on recommence le super processus pour finalement nous présenter chez Procréa demain mation 7 hrs am pour ma prise de sang. Beau week end en perspective.

Pour ma part, mes injections sont dans mes jambes. Malheureusement, jai l'impression d'avoir les jambes lourdes. Est-ce que les injections vous ont fait cela? Entoucas, c'est de la gérance ce processus.
Passer de Supréfact 5 fois par jour à 3 fois + 2 injections + une pillule 2 fois par jour + écho et prise de sang au deux jours... et il faut travailler comme ci de rien n'était et rester sympathique et amoureuse. WOW!!!! Nous sommes des Wonderwoman Mesdames Laughing

Allez, je vous redonne des nouvelles et souhaite bonne chance à toutes celles qui vivent le processus.

Tendresse
Une fille qui en est à sa première FIV. Wink  

Gen-31

Posté le: 8 mai 2009 11:50:25 EDT  
Zacky , tu l'as exactement le mot: viscérale. Je sais que mon chum veut à tout prix des enfants, autant que moi, et qu'il réagit si les autres ne s'occupent pas bien des leurs, mais je suis certaine qu'il ne le ressent pas de la même façon que moi. Pour ma part, à chaque fois que j'ovule (et je la sens fortement!), mon corps me parle. Je sais que mes pensées alimentent les choses, mais quand même. Mon corps me dit à chaque fois qu'il est prêt à se faire féconder et à porter un enfant. Ça l'air poche à dire de même, et ça fait très animal Surprised , mais au fond c'est vrai. C'est notre corps qui porte l,enfant, alors c'est certain que nous on a cette sensation physique qui peut augmenter notre désir d'enfant. En plus, que plus on avance en âge, et plus on sait que c'est difficile pour notre corps.... Alors c'est pour ça que je ne suis pas certaine que le désir d'enfant de notre homme soit aussi viscéral que le notre....

Ça n'empêche pas leur douleur d'avoir des problèmes de fertilité (de couple) et de vouloir ce + autant que nous!

Voilà ce que j'en pense!

Sur ce, je retourne au boulot!   

sarahjd

Posté le: 7 mai 2009 21:25:01 EDT  
j'ai demandé à l'infirmière et elle m'a dit que l'Estrace n'allait pas déclencher mes RRR, donc je vais prendre mes 15 comprimés et si il ne se passe rien, on va faire quelque chose (j'imagine qu'elle va me donner du Provera). Donc j'espère que mon corps va avoir un cycle normal même si ce n'est pas dans ses habitudes.

Ouf Zacky, j'avoue que les showers de bébé ce n'est pas facile, surtout quand les gens te donnent des conseils à la con. Il me semble que tu n'aurais le goût que de crier, allez toutes chier !!!!!!! Oups s'cusez 

Gen-31

Posté le: 7 mai 2009 20:42:17 EDT  
Flanie: bonne chance pour ton TEC!

Zacky: En effet, écoute toi ma belle!! Tu as entièrement le droit de ne pas aller à ce shower, et je suis certaine que ton amie sera la première à comprendre ça. Tu verras rendu là, mais si tu ne t'en sens pas capable, tu n'y vas pas et c'est tout. En tout cas, moi c'est ce que je ferais, et en fait c'est ce que je fais dans toute ma vie. C'est nous qui décidons de ce qu'on veut! Alors voilà Wink . J'espère que tu te portes bien durant cet arrêt de travail. Et de t'écouter sera en effet une étape bénéfique pour toi! Razz

Sara: félicitations pour Rosie! c,est rare qu'on dit ça, mais bon, dans ton cas c'est positif! Pour ta question j'en ai aucune idée...

Bernie: bon alors c'est plus rassurant...

Quels sont vos prochaines étapes les filles?? Tenez-nous au courant, c'est le fun de vous suivre! J'ai assez hâte d'y être aussi!

Pour ma part, rosie se pointera ce soir ou demain. C'est rare, mais je crois que pour la première fois depuis longtemps, ça ne me fait absolument rien. Sûrement car maintenant nous sommes fixés et nous savons que nous ferons une FIV. Donc je vois mes chances beaucoup plus grande, que ma fameuse déception mensuelle depuis deux ans....

Alors à plus les cocottes!!! 

Anonyme

Posté le: 7 mai 2009 16:20:32 EDT  
Gen-31,

Mes saignements sont tjrs là. Cependant, j'ai vu mon médecin hier et il m'a prescrit de l'estrace (des oestrogènes) et puis des antibiotiques au cas où j'aurais une infection.

Ça répond un peu à ta question sarahjd. Moi je prends du estrace pour arrêter les saignements!!!! 

sarahjd

Posté le: 7 mai 2009 12:39:47 EDT  
salut les filles,

j'ai enfin commencé mes RRR (après un cycle de 49 jours) , donc si tout va bien, je vais commencer Estrace dans 20 jours. Donc je vais attendre l'appel de la clinique pour mon calendrier Very Happy

Est-ce que vous savez s'il ça risque d'être long pour mon prochain cycle, vu que je suis OPK. Ce que je veux dire, c'est est-ce que Estrace va déclencher mes RRR? 

Se connecter pour répondre