Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

flanie

Posté le: 6 mai 2009 22:34:00 EDT  
Bonjour à toutes !

Après une pause suite à ma première tentative de FIVs, je vais reprendre la médication le 23 mai avec le Supréfact en vue d'un TEC ( transfert d,embryons congelés ).
Qui peut me dire, combien de temps avant d'avoir mes règles avec le Supréfact ?
Merci !

Lâchez pas les nouvelles ! je sais que l'attente vous parait longue mais vous aurez votre +++ Wink  

Gen-31

Posté le: 6 mai 2009 22:15:52 EDT  
Et puis tes saignements Bernie?? 

Anonyme

Posté le: 5 mai 2009 22:59:06 EDT  
Gen-31,

Merci de me répondre. J'apprécie vraiment. Je veux tellement mettre toutes les chances de notre côté!!! 

Gen-31

Posté le: 5 mai 2009 21:08:54 EDT  
Bonjour les cocottes!

Merci pour la spécification cika !!!

Bernie: je ne crois pas que ça dérange tant que ça 1 semaine de plus... Mais tu fais bien d'aller voir pour tes saignements.

Donne-nous des nouvelles!

Moi aujourd,hui j,ai comme un boust d'énergie! Il me semble que je commencerais à soir ma FIV!!! Faut dire que c'était une journée de !"/$%?&?%$ au travail Evil or Very Mad , alors ça se peut que ça me motive encore plus!

Gen, en mode très zen.... car je reviens de mon yoga Wink  

Anonyme

Posté le: 5 mai 2009 19:06:42 EDT  
Gen-31 a écrit
Je viens de relire mes notes, le verdict: oligoasthénospermie !

Méchant nom! qui ne me dit pas grand chose en fait... c'est quoi la différence avec le azoospermie?? 

oligoasthénospermie = peu de spermatoïde et/ou de mauvaise qualité ( problème de mobilité ).

Azoospermie = absence de spermatozoïde dans l'éjaculation.Sa peut etre excrétoire ou sécrétoire.

Voila Voila Smile

CiKa en mode poivron farcis. Wink  

Anonyme

Posté le: 5 mai 2009 08:15:32 EDT  
Merci Gen-31,

Ça fait déjà 21 jours aujourd'hui. Je devais arrêter là mais ça faisait tomber mon écho le 12 mai, journée où je serais à Ottawa pour l'événement de l'année au bureau. Alors il m'a dit de continuer pendant une semaine et demi de plus. J'ai peur que ce soit trop!!

Le problème c'est qu'on m'a fait une hystéroscopie mardi la semaine passée et je saigne presque comme si j'avais mes règles depuis ce jour alors que je devais saigner pendant 2 jours seulement. Je capote. J'ai téléphoné à la clinique et je vais voir le médecin demain matin.

Gen-31

Posté le: 4 mai 2009 21:49:08 EDT  
Ouais.... j'avoue que tu t'aurais passé grandement de tous ces malaises Surprised !!! Pour rien finalement!

C'est justement en étant certains de pouvoir qu'on tombe de très haut lorsqu'on apprend la nouvelle.....

Bon sunday! Very Happy   

Anonyme

Posté le: 4 mai 2009 21:27:12 EDT  
ayoye je te comprend lol .. la pillule ..

Enfaite mon conjoint vient de la France on c'était connu sur internet .. et la premiere année qu'il est venu ici en vacance j'ai oublier comme 3 fois ma pillule pendant le mois .. et la pas possible de manquer on fesait tout les jours ...plusieurs fois par jours.

Certaine d'être enceinte .. Je fais un test mais négatif .. Ma docteur me dis : Francesca tu es vraiment chanceuse car t'aurais vraiment mais vraiment pu être enceinte.Et elle ma prescrit du depoprovera pour plus
que je m'oublie .. résultat .. 50 lbs en + fatigue chronique + dépression + douleur au articulation pendant 3 ans.

Et quand j'ai appris que mon chum ne pouvait pas avoir d'enfant naturellement .. Je repensais a tout ça .. pi sa faite OH SHIT !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad sa aurait été plaisant de le savoir avant TSÉ VEUX DIRE !!!

Bref lol Tranche de vie

CiKa en mode Sunday tourbillon avec fraises fraîches. 

Gen-31

Posté le: 4 mai 2009 21:24:01 EDT  
Je viens de relire mes notes, le verdict: oligoasthénospermie !

Méchant nom! qui ne me dit pas grand chose en fait... c'est quoi la différence avec le azoospermie?? 

Gen-31

Posté le: 4 mai 2009 21:21:22 EDT  
Bernie: je viens de sortir mes papiers, et c'est inscrit pour moi de 14 à 21 jour, à déterminer par les infirmières..... Tu les as commencé??

Cika: en fait je ne crois pas que ce soit un varicocèle car il a vu l'urologue, qui n'a absolument rien détecter. En fait ils nous dit qu'il n'y avait rien à faire. Mais je trouve qu'il le prend bien. Ça fait comme quatre médecin différents qui lui disent, alors il semble n,avoir pas le choix de s'y faire! Même chose que toi: deux ans, presque qu'aux deux jours!!! Et ce qui me tue le plus, c'est de pensé que j'ai pris 5 ans la pillule pour rien, et qu'on avait tellement peur si j'en manquais une! Non mais faut le faire!!

Moi aussi j'étais en mode télé ce soir. Douche, et lecture maintenant!

Bonne nuit les filles! 

Anonyme

Posté le: 4 mai 2009 20:45:13 EDT  
Gen-31 a écrit
Salut Cika!!

Ouin pas fort se faire dire des choses de même par notre médecin.... En tout cas!

Et bien, moi mon chum est azos..... écoute, je ne me rappelle vraiment plus du nom. Dernier spermo était de 1.2 miilions de zozos, et 11% de mobiles je crois. On va malheureusement pas loin avec ça!

Y'a une fille à ma job aujourd'hui qui m'a parlé d'un article qui disait que vlà une coupe d'année les hommes avaient en moyennes 150 millions de zozos, et que maintenant ils en ont en moyenne 60 millions!!! Mets s'en que ça fait peur! Ce n'est pas normal! ça semble être en partie en raison de l'alimentation et des produits chimiques. Mais il y a peut-être plus. Pour le cas de mon chum, quand tu en a peu comme ça et bien je crois plus que ce soit de naissance qu'autre chose......

J'ai hâte qu'il passe tout ses tests sanguins, pour être certains que ce n'est pas associé à une maladie plus grave dans ses gènes..... Ah merde, en l'écrivant on dirait que je vais me mettre à stresser là-dessus..... J'espère vraiment que ce n'est pas le cas. Le médecin d'Ovo semblait dire que c,est très rare que ça arrive. Donc je dois garder espoir!! Mais il n'ira pas tout de suite passer ses tests. Plus vers juin. c'est sa phobie, alors il repousse! Je ne veux pas lui mettre de pression, je contrôle déjà assez toute de même dans notre vie!!!

À plus!  

Azoospermie qu'on dit Smile mon conjoint aussi mais lui y'en a pas pentoute.Sa fesse en maudit quand t'apprend ça pi que sa fais 2 ans que tu fais l'amour au 2 jrs pour tomber enceinte lol Smile

Dis à ton homme qu'il n'a peut etre qu'une varicocèle et que sa s'opère ca va peut-etre le motivé a y aller plus vite.Sa règlerais peut-être vos problèmes Smile Sinon bien dis lui que c'est parfois mieux de savoir la triste vérité que d'être dans l'ignorance.

Bonne chance à vous deux.

Bernie33 je n'ai pas encore fait mais mon avis chaque femme est différente et si il t'a dit de faire comme ça le docteur a surment de bonnes raisons Smile lâche pas ma belle je sais ce que tu as traverser tu es vraiment forte.

Bisous à toutes
CiKa en mode TéLé Wink  

Anonyme

Posté le: 4 mai 2009 20:28:34 EDT  
SVP pour les filles en FIV j'ai une petite question rapide.

Combien de temps avez-vous pris des annovulants avant de commencer les injections de supefract ou buserelin??

Moi j'en ai pour 4 semaines au total ??? Cela me semble beaucoup??? 

Gen-31

Posté le: 4 mai 2009 17:27:15 EDT  
Salut Cika!!

Ouin pas fort se faire dire des choses de même par notre médecin.... En tout cas!

Et bien, moi mon chum est azos..... écoute, je ne me rappelle vraiment plus du nom. Dernier spermo était de 1.2 miilions de zozos, et 11% de mobiles je crois. On va malheureusement pas loin avec ça!

Y'a une fille à ma job aujourd'hui qui m'a parlé d'un article qui disait que vlà une coupe d'année les hommes avaient en moyennes 150 millions de zozos, et que maintenant ils en ont en moyenne 60 millions!!! Mets s'en que ça fait peur! Ce n'est pas normal! ça semble être en partie en raison de l'alimentation et des produits chimiques. Mais il y a peut-être plus. Pour le cas de mon chum, quand tu en a peu comme ça et bien je crois plus que ce soit de naissance qu'autre chose......

J'ai hâte qu'il passe tout ses tests sanguins, pour être certains que ce n'est pas associé à une maladie plus grave dans ses gènes..... Ah merde, en l'écrivant on dirait que je vais me mettre à stresser là-dessus..... J'espère vraiment que ce n'est pas le cas. Le médecin d'Ovo semblait dire que c,est très rare que ça arrive. Donc je dois garder espoir!! Mais il n'ira pas tout de suite passer ses tests. Plus vers juin. c'est sa phobie, alors il repousse! Je ne veux pas lui mettre de pression, je contrôle déjà assez toute de même dans notre vie!!!

À plus!  

Anonyme

Posté le: 4 mai 2009 07:17:30 EDT  
Ouais enfaite un est mal a l'aise pour notre conjoint.Enfaite moi je l'ai accepter plus vite que lui.

Il a pris son infertilité très mal.L'autre jour j'étais chez le médecin .. et elle me demande ..

prenez vous la pillule ? je lui repond que non

Tentez vous de tomber enceinte ? non

Avez vous un autre moyen de contraception ? non

Bin la expliquez moi je comprend pas ? Bin .. mon mari .. y peux pas avoir d'enfant naturellement.

elle me repond : ah suffi d'un seul qui se sauve .. passez quand meme un test svp.

pfffffff jlui ai demander d'arrêter de me donner de faux espoirs c'est plate pour rien.

Gen toi ton conjoint il a quoi déja ? Je trouve que plus ça va .. plus les hommes ont des problèmes avec la qualité de leur sperme.J'ai regarder un reportage l'autre jour sur ARTE sa s'intitulais " Les mâles en périls "

c'est peut etre de meme que la race humaine va s'éteindre .. j'capote un peu quand jregarde des affaires de meme .. sa fou la trouille.

bonne journée !
Moi j'en ai une sacré au boulot aujourd'hui
CiKa crinqué ! 

Gen-31

Posté le: 3 mai 2009 21:38:46 EDT  
Sarajhd: moi aussi j'essaie de le dire, du moins au gens proche de moi. Mais là en fait c'était des gens que je ne connaissais pas du tout.... et je n'ai pas parlé de ça aussi pour mon chum. Lui je crois que ça le mets encore un peu mal à l'aise. Faut dire que le problème vient de lui. Si j'avais été seule, je l'aurais peut-être fait... Mais en tout cas, je crois que tout n,est pas encore digéré, et je suis encore mal à l'aise d'en parler. Peut-être parce que ça me touche encore trop. Ça fait seulement une semaine qu'on sait qu'on a pas le choix d'aller en FIV. Plus tard ça sera peut-être différent. Un coup dans mon protocole c'est sûr que ça va être différent!

Je te souhaite que rosie arrive bientôt. Car j'imagine que c'est pour ça que tu prends provera... mais je ne sais pas trop c'est quoi provera. Et surtout, j'espère que tu arriveras dans tes dates pour les vacances. Sinon, que vas-tu faire??

Bon assez jasé pour moi aujourd'hui !! Smile

Bonne nuit! 

sarahjd

Posté le: 3 mai 2009 21:01:30 EDT  
Wow! vous avez jasé aujourd'hui les filles Very Happy

c'est émouvant ton poême Lil'Cika, le gouvernement devrait venir se promener une fois de temps en temps sur les forums de filles qui ont de la difficulté, ça les ferait sûrement réfléchir.

Moi, je suis peut-être bizarre, mais je ne cache pas à personne qe nous avons de la difficulté à avoir un enfant, j'aime mieux dire qu'on s'en va en FIV que de ne rien dire et de me faire dire, bein coudonc, qu'est-ce que vous attendez??? Les gens comprennent mieux qu'on peut le pensez et moi ça me fait du bien d'en parler.

Justement, j'ai commencé Provera hier car je n'ai toujours pas mes RRR et je suis à J46 (mon corps peut me faire ch.... quand il veut, vive le syndrome des ovaires polykystiques). J'ai vraiment hâte qu'elle débarquent, je vait pouvoir appeler à la clinique pour commencer mon protocole, j'espère que ça ne prendra pas 2 semaines de plsu parce que je ne pourrai pas prendre 2 semaines de congé après mon transfert (ma boss va être en congé au mois de juillet) Sad ça me ferait bien ch.... de rater ma chance parce que je ne peux pas me reposer chez moi.

Gen-31

Posté le: 3 mai 2009 20:10:19 EDT  
Lilcika,: wow, mais tu es une chef!! Moi aussi j'adore cuisiner. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait toute la journée! c'est certains que je vais faire une de tes recettes. Merci!

Tandy:
j'ai essayé d'aller voir ton site, et ça ne fonctionne pas... 

Anonyme

Posté le: 3 mai 2009 14:09:43 EDT  
bon et bien bonne journée de popotte ma belle Smile

je te laisse un site ou j'ai mis plusieurs de mes recettes si jamais sa t'intéresse.

http://www.recettes.qc.ca/recherche/index.php?recherche=lilcika&type_recherche=auteur 

Gen-31

Posté le: 3 mai 2009 13:05:10 EDT  
Je prends ta recette en note! Ça l'air excellent!

Moi aujourd'hui, pendant que mon chum creuse le trou pour notre futur cabanon, je prépare des repas pour la semaine: pâté chinois à l'italienne (avec des saucisses italiennes, bolet, parmesan, etc., recette de Stéphano) et poulet au citron confit et aux olives!

Alors, à l'épicerie, et à mes chaudrons!! Laughing  

Anonyme

Posté le: 3 mai 2009 12:17:54 EDT  
Sur une note plus positive !!

Il fait super beau aujourd'hui et je suis entrain de cuisiner du saumon sur mon BBQ.

Donc euh ( je sais sa fais changement de sujet ) mais jvous donne la recette si vous en avez envie :

trempette a légume renée cesar a l'ail roti.
oignon rouge trancher en fine lamelle
un beau gros morceau de saumon
du parmesan rapé du commerce
un demi citron
sel et poivre

bon lol tout d'abord ( sa tellement rapport avec le post tsé )

Tu prend un papier d'allu pour mettre ton saumon dessus

tu prend ton saumon tu met le jus d'un demi citron dessus ..
ensuite tu le badigeonne bien épais de sauce cesar
tu met les oignons rouges dessus
tu soupoudre du parmesan ( quantité que tu veux plus y'en a plus c'est bon )
salé poivré

tu pitche ça dans le BBQ a chanleur indirecte .. environ 30 minute tu surveille Smile

pi tu mange ca avec une BONNE salade verte
et des tite patate qu BBQ Smile

Bonne appetit les filles moi ca va etre mon diner lol

Cika qui part sur une note gourmande !

Se connecter pour répondre