Finances

Le REEE c’est bien, de l’accompagnement en plus c’est mieux

Présenté par Kaleido

Que l’on vive une situation complexe avec son jeune ou une incompréhension avec son enfant, nous, les parents, faisons de notre mieux et c’est bien là, l’essentiel. 

Alors, lorsqu’on se sent dépassé(e), profiter de services d’accompagnement pour la famille peut grandement aider.

« Papa, Maman, aidez-moi »

Laissez-moi vous conter l’histoire de…

- Justine, qui ne veut plus aller à l’école. Elle trouve 1 000 excuses à donner à ses parents pour éviter de s’y rendre. Ils ne comprennent pas, sont désemparés face à ce brusque changement d’attitude. Justine est si joviale d’habitude, si enthousiaste de retourner à l’école. Ce n’est plus le cas. Ses parents se demandent si elle n’est pas en train de développer une phobie sociale… Que faire?

- Mathieu qui se croit mauvais à l’école depuis quelques temps. Il manque de confiance en lui et rechigne à faire ses devoirs, surtout lorsqu’il s’agit d’écrire. Sa mère qui l’élève seule, se demande bien ce qui se passe? Est-ce le début de l’adolescence qui est difficile ou autre chose? Que faire?

- Vincent, qui pleure pour un oui et pour un non, parce que papa lui a coupé sa pomme en 4 et pas en 2. Il se sent incompris et ses parents sont fatigués de ses crises de « bacon ». Mais, ils ne savent pas quoi faire. Il n’a que 2 ans, ça devrait lui passer avec le temps... Ils sont à bout. Et si c’était le terrible two dont tout le monde parle… Que faire?

Parents : se faire accompagner par des pros ça fait du bien!

La réalité familiale est bien différente pour chacun. Malgré tout, il existe un point commun : nous voulons tous le meilleur des avenirs pour nos enfants. C’est pour cela que nous souhaitons parer à toutes éventualités. Bien souvent, c’est l’épargne qui nous sécurise. On ouvre alors un REEE.

C’est ici que Kaleido entre en jeu et vous offre plus qu’un simple REEE. Oui, vous profitez d’un produit d’épargne qui veillera à faire fructifier votre argent pour l’avenir de vos enfants mais, vous bénéficiez aussi d’offres exclusives en accompagnement familial. Des contenus gratuits tels que des outils concrets et des capsules vidéos sur des sujets variés, ou encore des services et formations à prix réduits. Tout ça, dans le but de vous aider à travers les défis du quotidien : les devoirs, le stress, l’éducation, les finances familiales, la parentalité en général; voici quelques-uns des services offerts par les partenaires de Kaleido, lorsque vous êtes client(e).

Cette offre d’accompagnement 360°, appelée programme Tremplin, convient à tous les enfants de 0 à 17 ans1.

L’accompagnement Kaleido, un soutien efficace pour toutes les familles

Les parents de Justine avaient une bonne intuition, c’est une phobie sociale qui se mettait doucement en place. Heureusement, ils ont trouvé des conseils concrets pour faire face aux signes d’anxiété de leur fille grâce à l’aide d’un intervenant qualifié, partenaire du programme Tremplin de Kaleido.

La mère du petit Mathieu ne s’était pas trompée. Il a bien un trouble de l’apprentissage, la dysorthographie. Voilà la raison qui le poussait à rechigner lorsqu’il fallait écrire! Son trouble maintenant connu grâce aux partenaires qualifiés de Kaleido, il peut enfin avancer vers des solutions adaptées et s’épanouir dans ses apprentissages. Merci pour l’accompagnement en orthophonie!

Et pour Vincent, le bout de chou en pleine crise? Oui, le terrible two est bien là. Il ne fait du bien à personne, mais grâce au partenaire en petite enfance de Kaleido, ses parents ont pu profiter de conseils et d’outils concrets pour gérer au mieux cette période difficile. La pomme coupée en quatre n’est désormais plus un problème, ouf!

Ouvrir un REEE chez Kaleido, c’est donc investir dans le futur de votre enfant, mais aussi le soutenir dans l’atteinte de son plein potentiel grâce à un accompagnement de qualité. Les partenaires du programme Tremplin sont là pour outiller les parents et aider les enfants dans leur vie quotidienne, que ce soient pour de petits ou grands défis.

Vous souhaitez en savoir plus? Commencez par un avant-goût des services d’accompagnement. Téléchargez gratuitement le e-magazine, La vraie vie! Vous y trouverez des conseils et astuces des partenaires Kaleido. Qui sait, peut-être que votre défi y est mentionné et qu’un morceau de la solution vous apparaîtra?


1.     Certaines conditions s’appliquent.

Kaleido

Kaleido sont pionniers de leur domaine. Ils ont contribué à la naissance du régime enregistré d’épargne-études – le REEE. Ils ont fait de l’épargne-études leur spécialité, et ce, depuis 1964. Mais au-delà d’offrir un produit financier – aussi merveilleux soit-il! – ce qui les anime c’est la conviction que chaque enfant peut se réaliser à son plein potentiel. Suivez les sur les réseaux sociaux!  Facebook  Instagram  Twitter  LinkedIn  YouTube 


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman