Bien que les études postsecondaires peuvent sembler bien loin pour une maman qui vient à peine d’accoucher, cette époque vient beaucoup trop vite, comme nous le rappellent souvent nos propres mères. À ce moment, nous devrons débourser plusieurs milliers de dollars par année afin de donner à nos enfants les moyens de se réaliser à leur plein potentiel.
Tous les comptables vous le diront, il est plus prudent de penser à l’avenir maintenant afin de ne pas devoir vous serrer la ceinture au moment même où vous aurez plus de temps à consacrer à votre couple. Toutefois, vous vous demandez combien investir afin que cet investissement vaille vraiment la peine.
Voici ce que vous propose Kaleido.
Combien investir?
Une famille québécoise peut investir dans un REEE de Kaleido pour seulement 10,50 $ par mois. En effet, comme le gouvernement fédéral offre la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) et le gouvernement provincial offre l’Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE), même un petit montant peut rapidement fructifier dans un REEE. Les sommes accumulées au fil des ans seront très utiles pour aider à payer les frais de scolarité et à acheter le matériel scolaire de votre futur jeune professionnel. Si votre enfant choisit de ne pas poursuivre d’études postsecondaires, votre investissement ne sera pas perdu, puisque votre épargne vous sera remboursée à 100 %1!
Quand commencer?
Bien que le fait de commencer à cotiser plus tôt permette d’accumuler un plus gros montant avec un plus petit investissement mensuel, il n’est jamais trop tard pour commencer. En effet, dès que vous ouvrez votre REEE, Kaleido s’assure que vous obteniez les subventions gouvernementales auxquelles votre bénéficiaire a droit2. Ainsi, votre enfant recevra des paiements d’aide aux études (PAE), qui sont constitués de votre revenu accumulé et des subventions, lorsqu’il entamera ses études postsecondaires3.
Apprenez-en plus sur le REEE et l’accompagnement de Kaleido.
Note légales
- Épargne investie en bons du Trésor et en obligations gouvernementales. Il faut savoir que l’épargne remboursée à l’échéance inclut un montant équivalant aux frais de souscription de 200 $ par unité dans les Plans REEEFLEX et UNIVERSITAS. Dans le Plan INDIVIDUEL, les frais de souscription pouvant atteindre 200 $ ne sont pas remboursés. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus.
- Sous réserve de l’obtention des autorisations requises pour procéder aux demandes de subventions. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus.
- Consultez les programmes d’études postsecondaires admissibles dans notre prospectus. Certaines conditions s’appliquent. Retrait maximum autorisé selon les prescriptions de la Loi de l’impôt sur le revenu.