Finances

Les REEE de Kaleido

Nous savons tous que les études postsecondaires de nos enfants doivent être planifiées, mais comment et quand? 

Bien que les études postsecondaires peuvent sembler bien loin pour une maman qui vient à peine d’accoucher, cette époque vient beaucoup trop vite, comme nous le rappellent souvent nos propres mères. À ce moment, nous devrons débourser plusieurs milliers de dollars par année afin de donner à nos enfants les moyens de se réaliser à leur plein potentiel.

Tous les comptables vous le diront, il est plus prudent de penser à l’avenir maintenant afin de ne pas devoir vous serrer la ceinture au moment même où vous aurez plus de temps à consacrer à votre couple. Toutefois, vous vous demandez combien investir afin que cet investissement vaille vraiment la peine. 

Voici ce que vous propose Kaleido.

Combien investir?

Une famille québécoise peut investir dans un REEE de Kaleido pour seulement 10,50 $ par mois. En effet, comme le gouvernement fédéral offre la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) et le gouvernement provincial offre l’Incitatif québécois à l’épargne-études (IQEE), même un petit montant peut rapidement fructifier dans un REEE. Les sommes accumulées au fil des ans seront très utiles pour aider à payer les frais de scolarité et à acheter le matériel scolaire de votre futur jeune professionnel. Si votre enfant choisit de ne pas poursuivre d’études postsecondaires, votre investissement ne sera pas perdu, puisque votre épargne vous sera remboursée à 100 %1!

Quand commencer?

Bien que le fait de commencer à cotiser plus tôt permette d’accumuler un plus gros montant avec un plus petit investissement mensuel, il n’est jamais trop tard pour commencer. En effet, dès que vous ouvrez votre REEE, Kaleido s’assure que vous obteniez les subventions gouvernementales auxquelles votre bénéficiaire a droit2. Ainsi, votre enfant recevra des paiements d’aide aux études (PAE), qui sont constitués de votre revenu accumulé et des subventions, lorsqu’il entamera ses études postsecondaires3.

Apprenez-en plus sur le REEE et l’accompagnement de Kaleido. 

Note légales

  1. Épargne investie en bons du Trésor et en obligations gouvernementales. Il faut savoir que l’épargne remboursée à l’échéance inclut un montant équivalant aux frais de souscription de 200 $ par unité dans les Plans REEEFLEX et UNIVERSITAS. Dans le Plan INDIVIDUEL, les frais de souscription pouvant atteindre 200 $ ne sont pas remboursés. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus.
  2. Sous réserve de l’obtention des autorisations requises pour procéder aux demandes de subventions. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus.
  3. Consultez les programmes d’études postsecondaires admissibles dans notre prospectus. Certaines conditions s’appliquent. Retrait maximum autorisé selon les prescriptions de la Loi de l’impôt sur le revenu.
     
Kaleido

Kaleido sont pionniers de leur domaine. Ils ont contribué à la naissance du régime enregistré d’épargne-études – le REEE. Ils ont fait de l’épargne-études leur spécialité, et ce, depuis 1964. Mais au-delà d’offrir un produit financier – aussi merveilleux soit-il! – ce qui les anime c’est la conviction que chaque enfant peut se réaliser à son plein potentiel. Suivez les sur les réseaux sociaux!  Facebook  Instagram  Twitter  LinkedIn  YouTube 


Cette semaine
Introduction au lait de vache oui mais …

Si vous croyez que votre enfant est prêt à boire du lait de vache, voici ce qu’il faut savoir avant de l'introduire. 

Top 10 : femmes d’exception

En cette Journée internationale des femmes, nous avons pensé vous présenter 10 femmes d’exception au parcours des plus inspirants qui ont, chacune à leur façon, laissé une marque indélébile dans notre histoire!

Les bases d'une nutrition saine pour toute la famille

En ce mois de la nutrition, explorons de plus près les aliments que nous ingérons et leurs impacts sur notre santé. 

10 prénoms de femmes qui ont marqué l’histoire

Le 8 mars est la Journée de la femme. Voilà une belle occasion de replonger dans l’histoire et de s’inspirer des prénoms de grandes femmes, d’ici et d’ailleurs, pour votre bébé.

Nos Concours

Gagnez le livre Margot et Clémence 'Le Dodo'

Participez pour gagner un livre pour enfant 0 à 2 ans

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Commentaires