Désir d'enfant

Les meilleurs trucs pour devenir enceinte

En matière de fécondité, les conseils de grands-mères abondent! Et si, parmi toutes ces astuces farfelues, certaines pouvaient en effet donner un petit coup de pouce au hasard.

Augmenter sa fertilité

Une bonne hygiène de vie et une alimentation saine peuvent contribuer à augmenter la fertilité de certaines femmes – des habitudes qui ne peuvent pas nuire à monsieur non plus. Vous pouvez aussi augmenter votre fertilité par la naturopathie.

Choisir son moment

Est-ce que le moment que l’on choisit pour faire l’amour peut avoir une instance sur nos chances de tomber enceinte? Oui! En fait, plus les rapports ont lieu près de l’ovulation, mieux c’est. On parle en général du 14e jour du cycle, à partir de la première journée des dernières règles. Si votre cycle menstruel n’est pas régulier, ou si vous voulez augmenter vos chances, vous pouvez prendre votre température. Le mieux, c’est alors de profiter des trois jours avant, et des trois jours après l’ovulation, en laissant une journée entre chaque relation sexuelle. En outre, monsieur devrait se préserver avant cette période clé, afin d’avoir un taux de spermatozoïdes plus élevé.

L’orgasme - bon, mais pas nécessaire!

Si l’orgasme est toujours bienvenu, il n’existe aucune preuve qu’il favoriserait la fécondité. En effet, l’ovulation et l’orgasme n’ont aucun lien; du moins, aucun n’est prouvé scientifiquement. Jouissance ou non, un ovule prêt à être fécondé sera relâché à tous les cycles.

Ceci étant dit, certains affirment que les contractions que provoque l’orgasme permettraient de faire passer plus de spermatozoïdes dans l’utérus. Une chose est certaine : l’orgasme ne nuit pas à la fécondation!

Lever les jambes

Le grand écran nous a montré mille fois de jeunes femmes montant leurs jambes dans les airs, après l’acte. Faut-il aller jusqu’à faire « le poirier » pour favoriser la fécondation? Non : mais on conseille néanmoins aux femmes qui désirent devenir enceintes de rester quelques minutes allongées sur le dos, pour permettre au plus grand nombre de spermatozoïdes de passer. Certains docteurs encouragent d’ailleurs les femmes à mettre un coussin sous le bassin, ou même de mettre les jambes au mur. Soulignons néanmoins qu’aucune de ces méthodes n’est prouvée scientifiquement.

Positions

Existe-t-il une position idéale pour tomber enceinte? Non : il s’agit d’un mythe. Mais, encore une fois, on peut tenter la chance en évitant d’avoir la gravité contre nous. C’est dire qu’il est de bon augure de privilégier les positions qui permettront d’amener le sperme le plus près du col de l’utérus. Bien sûr, les spermatozoïdes sont de vrais bons nageurs qui savent se mouvoir dans toutes les directions, puisqu’ils sont dirigés par des signaux chimiques. Mais, bon, pourquoi ne pas leur faciliter la tâche?

Toutes les positions où la femme est allongée sur le dos, le bassin soulevé ou non, sont idéales. On pense entre autres à la classique position du missionnaire, qui permet une pénétration profonde et ne nécessite pas d’acrobatie de la part des partenaires. On peut aussi glisser un oreiller sous les fesses, pour remonter un peu le bassin.

La position de fleur éclatée est aussi favorable à la fécondation : étendue sur le dos, la femme doit replier les jambes sur son ventre, jusqu’à ce que ses genoux s’approchent des seins, alors que l’homme, agenouillé au-dessus d’elle, la pénètre doucement. Semblable, la position du lotus renversée, qu’on conseille souvent aux hommes qui ont un plus petit pénis, réunit les conditions idéales pour la fécondation. Allongée sur le dos, la femme écarte les cuisses, saisit ses chevilles et soulève son bassin, comme si elle voulait faire une roulade arrière. L’angle de pénétration facilite alors la descente des spermatozoïdes vers le col de l’utérus.

Avoir du plaisir!

Le plus important reste bien sûr d’avoir du plaisir. Certains couples, obsédés par l’idée de procréer, ont tendance à oublier ce petit aspect tout simple. Si faire l’amour se transforme en obligation, voire en obsession et en stress, on perd rapidement le goût de le faire. Essayez donc, le plus possible, de conserver les ambiances romantiques et les petites attentions, et essayez de ne pas vous mettre de pression.

Ça ne fonctionne toujours pas?

Certaines femmes sont plus lentes à devenir enceintes sans que ce délai soit considéré comme étant anormal.

Pas de panique : il faut en moyenne 7 mois aux couples qui désirent un enfant avant de réussir à concevoir. En outre, on conseille d’attendre un an d’essais infructueux avant de consulter. Bien sûr, plus on avance en âge, plus la conception peut prendre de temps. En attendant, profitez bien de votre temps en amoureux!

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Témoignage de maman – Des œufs à 6 mois?

4485 vues / 2 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!