Couple/Sexualité

Et mon couple dans tout ça?

Bébé est arrivé depuis quelques mois. Papa et maman n’ont d’yeux que pour lui. Les nuits sont courtes et les journées bien chargées. Le soir, vous avez hâte de retrouver votre lit pour… dormir!

Maman fusion-bébé

Tranquillement, une pensée récurrente s’immisce dans votre tête : « Et si ma libido était disparue pour toujours? » N’ayez crainte, elle finira par revenir, même si raviver le désir peut prendre quelque temps, ce n’est pas peine perdue.

Au lieu de se mettre de la pression inutile, permettez-vous de petits moments de couple en tête à tête. Pas le temps, pas de gardienne? Qu’à cela ne tienne! Traquez les opportunités! Quand bébé se couche, papa ouvre la télévision tandis que vous sautez sur votre ordinateur pour prendre vos courriels? Quel beau moment pour une activité de couple! Hé oui, ce n’est pas plus compliqué que cela… Prenez le temps de jaser de votre journée, de jouer à un jeu de société, de cuisiner en couple, de faire une course au ménage en vous donnant des défis. Même le train-train quotidien peut devenir prétexte à une activité de couple… Ces petits moments anodins passés à deux permettent de faire revenir le désir endormi ni vu, ni connu. Le temps que cela prendra dépendra de chacune et variera selon les petits coups de pouce donnés.

Maman-métro-boulot

Le travail, la garderie, le souper, le ménage, le lavage et… le couple! Au même titre que prendre du temps pour soi, prendre du temps pour son couple apporte beaucoup d’énergie. Les enfants grandissent, la fatigue des premiers temps fait place à une routine qui se répète jour après jour. Quelle place prend votre couple dans une journée? Oui, je sais, les journées sont bien chargées et lorsque les enfants sont couchés, l’énergie a disparu… Ce sont les petits gestes et non la quantité de temps passé en couple qui font la différence.

Prendre le temps de sourire à son amoureux lors de son retour du travail en le regardant dans les yeux, un petit bisou et la traditionnelle question « Comment s’est passé ta journée? » Simple? Je serais curieuse de savoir combien d’entre vous ont laissé tomber ce banal rituel avec tout le brouhaha d’un horaire chargé. Pas si banal que cela après tout, c’est à partir de petites attentions comme celle-là que votre couple se rapproche. C’est en quelque sorte, une prémisse pour la soirée, le désir de communiquer, de faire comprendre à l’être aimé qu’il est toujours important à nos yeux.

Des parents unis font des amants unis. Deux vies parallèles finissent par éloigner le couple, personne n’est à l’abri. Ce n’est pas ce que vous souhaitez? Prenez le taureau par les cornes et explorez les façons de prendre soin de votre couple. Discutez avec votre conjoint, voyez ce qu’il en pense et comment il aimerait prendre du temps pour le couple. Ce n’est pas toujours aux femmes de prendre les devants!

La vie de couple se construit de haut et de bas, c’est bien normal. Ce qui l’est moins est de s’ancrer dans une zone de confort que l’on croit monotone pour toujours. Le couple peut apporter bien des surprises et ensoleiller le quotidien, allez un petit effort pour le mieux-être de tous!

Claudie Arsenault

Claudie Arsenault a été coach professionnelle en conciliation travail famille, elle est l'auteure du livre Conciliation travail-famille : Y trouver son compte et son bonheur et fondatrice de la Coopérative du Cercle des supermamans.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires