Mouvement J’aime les fruits et légumes

Mouvement J’aime les fruits et légumes

Le Mouvement J’aime les fruits et les légumes, lancé en 2018 par l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes vise à sensibiliser les consommateurs québécois à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie. Partagez en utilisant le hashtag #JMFL sur les réseaux sociaux!

Site internetFacebookInstagram 

Les guides par produit sont des outils d’information conçus par l’AQDFL dans le but de mieux faire connaître et apprécier les joyaux nutritifs que sont les fruits et légumes. Retrouvez les tous ici.

Ses articles

Le bon maïs du Québec! Alimentation

Le bon maïs du Québec!

Nous sommes en plein dans la saison de celui que l’on appelle aussi blé d’Inde. Connaissez-vous bien cet aliment qui se retrouve sur les tables de toutes les familles du Québec de juillet à août?   

30 juillet 2020
Les surgelés et les conserves : nos superhéros! Alimentation

Les surgelés et les conserves : nos superhéros!

Depuis de le début de la pandémie de la COVID-19, nos comportements d’achats ont changé. Souhaitant limiter nos déplacements à l’extérieur, incluant ceux au supermarché, nous sommes nombreux à miser sur les produits offrant une plus longue durée de conservation. 

22 avril 2020
Les légumes mijotent! Alimentation

Les légumes mijotent!

Les bons légumes du Québec font encore belle figure dans nos jardins et sur les étals des marchés : c’est le moment idéal pour renouer avec les mijotés!

6 septembre 2019
Les fruits et légumes, les « BFF » du coeur! Alimentation

Les fruits et légumes, les « BFF » du coeur!

Février est le mois du coeur, un temps pour réfléchir à cet organe incroyable qui bat en moyenne 100 000 fois par jour. Bouger aussi souvent que possible, cesser de fumer, maintenir un poids santé et manger sainement représentent le meilleur quatuor pour chouchouter notre cœur.

18 février 2019
Le Meal prep : pour faciliter les soirs de semaine! Alimentation

Le Meal prep : pour faciliter les soirs de semaine!

Cuisiner représente certainement l’une des meilleures habitudes à développer pour prendre soin de sa santé et de celle de sa famille. Ce n’est pas toujours facile, j’en conviens, mais le jeu en vaut la chandelle. Pour faciliter le tout, apprivoisez le meal prep!

21 janvier 2019