Blogues

Soirées Éco-Glam

Je vous ai déjà parlé du fait que j’étais légèrement amoureuse de mon travail? Dès que j’y ai mis les pieds pour la première fois, je m’y sentais comme à la maison.

Dans une relation, il y a toujours un évènement qui fait que l’on tombe plus amoureuse que jamais de l’amoureux. Pour moi, l’évènement se nomme Éco-Glam. J’ai entendu parler de l’évènement sur Facebook au début de ma relation « Mère Hélènienne ». Enceinte de 35 semaines de bébé Rémi, je me suis dit, « Éco » et « Glam », deux mots qui me parlent, deux mots qui peuvent paraître différents, mais qui, au fond, peuvent tellement bien se marier… Deux mots qui me ressemblent et qui peuvent toucher plein de styles de mamans.

Le mot « Éco », pour moi, touche un tas de sphères :

  • Produits québécois
  • Produits bios
  • Produits réutilisables

ou simplement

  • Produits pratiques et de qualité, donc qui me permettent d’en consommer en moins grande quantité. Par exemple : au lieu d’acheter « trente-douze » sacs à couches, j’en trouve un de méga qualité qui pourra durer pour tous mes enfants.

Le mot « Glam » qui, pour moi, sonne comme :

  • Belle robe et beau moment pour m’épiler les sourcils.
  • Un moment pour moi, juste moi et re-moi (ENFIN!).
  • Des découvertes originales pour moi, mon bébé et ma famille (finalement, même dans un moment pour nous, on finit par penser aux autres!)
  • Un moment de filles avec d’autres mamans qui vivent la même chose que moi.

En collant les deux ensembles, c’est comme si Mère Hélène me disait clairement :

Ai-je vraiment besoin de ressembler à Mademoiselle Luzerne pour être écolo, ou juste soucieuse du monde dans lequel mes enfants grandissent?

J’ai sauté sur ZE dernier billet, j’ai enfilé ma plus jolie robe noire (en fait c’était la seule qui me faisait encore!) et je suis partie à la découverte de l’univers d’Éco-Glam. Là-bas, j’ai rencontré des gens amoureux de leur profession, des gens qui prennent soin d’expliquer le pourquoi du comment. J’ai découvert des créateurs qui « mangent les produits qu’ils créent », et qui en parlent comme la 8e merveille du monde. J’y ai vu des fournisseurs passionnés qui sont un jour tombés tellement amoureux d’une entreprise qu’ils ont eu envie de la faire découvrir au monde entier. La musique, les grignotines, les cocktails (sans alcool bien entendu!), le bonheur de voir des VRAIES mamans non « photoshoppées » défiler des soutiens-gorges d’allaitement, tout y était.

Vous comprenez pourquoi Éco-Glam respire la passion. C’était pour moi un rassemblement de coups de cœur qui créent une étincelle qui fait du bien et qui réchauffe une soirée d’automne à l’allure un peu froide.

Cette année, ce sera ma quatrième soirée, mais la troisième dans ma vie de conseillère, et je suis autant fébrile que la première fois. J’ai tellement hâte de retrouver cette ambiance festive et le « spling! » qui plane dans la boutique avec vos sourires, vos bedaines ou, peut-être, votre petit dernier dans votre porte-bébé…

Au plaisir de vous y rencontrer!

Pour acheter votre billet, rendez-vous sur le site de Mère Hélène.

P.S. Cette soirée évolue tous les ans et se renouvelle toujours pour s’améliorer de plus en plus; le concept se peaufine toujours pour vous faire passer le meilleur moment possible, et j’ai entendu dire que plusieurs surprises s’en viennent encore…

Geneviève Jetté

Éducatrice à l’enfance de profession, bricoleuse, amoureuse et passionnée de littérature jeunesse, Geneviève est la maman de Louka (5 ans) et Rémi (2 ans). Sa vie familiale à la maison est teintée de peinture, de dessin, d’aquarelle, de lectures, de thés, de musique et de projets. C’est lorsqu’elle s’est mise à pleurer dans la section littérature jeunesse d’une librairie adjacente au Cegep qu’elle fréquentait que Geneviève a su que le domaine de la petite enfance était l’univers qui lui collerait à la peau pour toute sa vie. Blogueuse pour la boutique Mère Hélène, elle signe aussi Tatouée Maman sur Mamanpourlavie.com et la chronique Consommation dans les revues Bébé Magazine et Grossesse Magazine. Son principal défi : chasser la routine à grands coups de créativité pour rendre le train-train quotidien plus agréable. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Le zoo de Granby l'hiver!

Gagnez un forfait famille pour aller au zoo de Granby

Nos Concours

Méli-Mélo de livres pour enfants de 9 à 12 ans

Gagnez 7 livres pour ado d’une valeur de 100$

Commentaires