Blogues

Le cale-tête Lovenest

Un petit coussin ergonomique pour soutenir la tête de bébé quand il est couché sur le dos? Le cale-tête Lovenest permet de prévenir le syndrome de la tête plate.

Depuis la naissance de Blanche, je l’observe inlassablement. J’aime détailler sa physionomie ou scruter ses réactions. J’apprends à la connaître. J’aime chaque petit détail qui la rend unique : son froncement de sourcils lorsqu’elle entend un bruit inconnu, sa façon de raidir les jambes lorsqu’elle termine un dodo et la douceur de son petit crâne parfaitement rond.

Je profite particulièrement de cette dernière caractéristique. Je me doute bien qu’avec les semaines et sa préférence marquée pour regarder à droite, sa tête pourrait se déformer un peu.

Je suis donc contente d’avoir découvert le cale-tête Lovenest, un coussin ergonomique inventé par un pédiatre français qui permet de préserver l’apparence parfaite de la tête de ma fille.

Ce petit coussin en forme de cœur possède un trou en plein centre où nicher la tête de bébé lorsqu’on souhaite le coucher sur le dos. Ainsi soutenu par le produit à la nuque et sur le pourtour de la tête, le poids du crâne ne repose plus uniquement sur l’occiput de l’enfant. Ça évite donc le phénomène de tête plate.

J’étais un peu sceptique, mais après quelques semaines d’utilisation, je dois bien admettre que les résultats parlent d’eux-mêmes. Blanche a un mignon petit crâne bien rond.

Le produit n’est pas restrictif pour bébé. Elle peut quand même tourner sa tête à son goût sans être gênée.

Hier, alors que je la couchais pour une sieste, elle a régurgité sur le Lovenest. Avec l’odeur de lait caillé, j’étais découragée, mais une visite sur le site internet de la compagnie m’a confirmé que je pouvais laver mon coussin à la machine. Un autre problème de réglé!

Personnellement, j’ai opté pour le modèle en tissu respirant. En plus d’être doux et hypoallergénique, il évite l’humidité ou une trop grande chaleur pour ma poupoune. Différents coloris sont proposés. C’est une idée cadeau originale pour les copines présentement enceintes.

Le coussin ergonomique Lovenest est disponible en 2 modèles sur la boutique en ligne de Mamanpourlavie.com

La tête plate - plagiocéphalie positionnelle de son nom scientifique – existe parce que les os du crâne de bébé sont encore mous à la naissance. Elle est en recrudescence depuis que les pédiatres recommandent de faire dormir les bébés uniquement sur le dos. Pour contrer le problème, la Société canadienne de pédiatrie recommande d’alterner la position de bébé dans sa couchette. Un jour avec la tête au pied de la couchette et le lendemain avec le crâne à la tête de son lit. Puisque bébé aime vous voir, il regardera davantage à gauche une journée et à droite la suivante, variant ainsi le point d’appui de sa tête sur le matelas. Veillez également à placer bébé sur le ventre le jour afin qu’il renforce la musculature de son cou et de son dos.

Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best-seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles : Clémentine, Simone et Blanche. Elle nourrit le blogue SOS maman à partir d’expériences vécues durant sa dernière grossesse et avec la naissance de la petite dernière! Vous pouvez la suivre sur son site, vous abonner à sa page Facebook et son compte Twitter.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie