Blogues

Sexe!

Avoir une vie sexuelle active agrémente assurément le bien-être quotidien. Ce n’est pas un besoin essentiel (mon chum vous dirait le contraire!), mais ça demeure une bonne façon d’être heureux et épanoui dans la vie. 

Ceci était dit, ça fait huit ans que je partage ma vie avec mon amoureux. Huit ans, mon nouveau record! Huit ans que je fais l’amour avec le même homme (ok, certains me diront que huit ans, ce n’est pas vingt ans, mais c’est un bon début!). Nous avons traversé plusieurs étapes et elles n'ont pas affecté notre vie sexuelle (t'sais, faire l’amour pendant que ton bébé est en crise dans la chambre à côté, c’est si romantique! Allo la bulle!).

C’est tellement facile de laisser notre vie de couple de côté. Encore plus, au niveau de la fréquence des relations sexuelles. La journée typique où tu te lèves en même temps que les enfants, tout le monde déjeune, s’habille, ton chum va porter les enfants à la « gardo » et il va travailler, tu pars travailler… Grosse journée au travail, tu vas chercher les enfants, tu prépares le souper, tout le monde soupe, les bains, les lunchs, les enfants se couchent…

Et là, tu respires! ENFIN! C’est quoi ton besoin lorsqu'arrive 19h? T’écraser ou faire l’amour avec ton chum?  C’est sûr que si on s’écrase sur le divan, devant la télé., le désir mutuel ne sera pas au rendez-vous.

Se retrouver

De notre côté, on s’est donné des trucs banals pour demeurer sexuellement actif. Aussitôt les enfants couchés, on va se laver et hop, dans la chambre à coucher. Se retrouver dans notre lit douillet, avec des chandelles, de la musique, avec mon amoureux avant même d’être au stade vedge aident grandement à notre épanouissement sexuel (pour ceux et celles qui veulent avoir des détails, eh bien, je laisse libre cours à votre imagination). 

Être attentionné envers son amoureux

J’aime bien écrire des mots osés dans sa boîte à lunch. J’ai même déjà intégré un dessous sexy dans un Tupperware (je ne fais pas seulement les mettre dans le Tupperware… hihihi)! Ce sont de petits gestes qui créent des surprises et qui favorisent le désir dans le couple. De son côté, mon amoureux me désire au quotidien avec des petits gestes précis et discrets, il me texte également des pensées XXX et il me réserve des surprises Victoria's Secret, à l’occasion. 

Partager des moments de qualité

Le vendredi soir demeure depuis toujours notre précieux moment. Un souper de couple qui s’éternise où tout ce qui importe, c’est mon mari et moi. On décroche et on se laisse aller selon les désirs de chacun. On sort de la routine, on prend un bain ensemble, on s’installe dans le salon, on joue à des jeux (pas Scrabble là!)...

Ceci étant dit, je pense que si on attend de ne pas être fatigué le soir, et bien on ne ferait jamais l’amour… Des fois, le désir est plus discret, mais lorsque le contact peau à peau se fait, le désir prend tout son sens et les préoccupations s’envolent (le matin aussi, oui, oui!).

Je termine cet article en vous disant : « Du sexe, moins on en a, moins on en veut, mais plus on en a et plus on en veut! » Alors vous savez ce que vous avez à faire!

Bonne St-Valentin,
ME

Marie-Eve D'Amours

Marie-Eve D'Amours est blogueuse « bien-être et style de vie » à Moime.ca. Communicatrice dans l’âme, cette jeune maman a fait ses débuts dans l’éducation pour ensuite suivre sa passion vers les médias. ME a une force intérieure qui la pousse à s’aimer, à se vivre et à se réaliser à part entière pour elle, son conjoint et sa famille.  Pour en apprendre davantage sur son « style de vie », visitez son blogue, sa page Facebook et son compte Instagram.


Cette semaine
Des déjeuners qui font rêver!

Le petit-déjeuner devrait nous fournir de 20 à 25 % de l’énergie quotidienne ainsi qu’une bonne dose de protéines.

Les meilleurs endroits pour aller glisser

Glisser est l’activité par excellence pour profiter de la neige avec les enfants. Si vous voulez faire changement de votre parc habituel, voici 10 endroits magnifiques où glisser cet hiver.

L’importance des amitiés entre mamans

Qui a dit qu’on ne maintient pas les amitiés une fois maman? Oui, certaines relations peuvent être plus difficiles à entretenir que d’autres, mais de nouvelles relations peuvent aussi se former.

Organisation 101, pour une sortie de ski réussie

Chez nous, nous sommes 2 adultes. Mon chum fait de la planche et moi du ski, comme nos 2 filles âgées de 3 et 5 ans. Le ski, c’est notre moment ensemble, l’activité qui nous rejoint tous les quatre.

Nos Concours

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Commentaires