Ma fille a eu 4 ans dernièrement…
Le jour de sa naissance reste marquant pour moi. Ça me fait tout drôle de constater, année après année, que cet état de fierté dans lequel je baigne, demeure toujours aussi intense. Je repasse en boucles cette aventure qui a mené cette petite boule d’amour dans mes bras. Du moment où les premiers signes de grossesse sont apparus jusqu’à son premier souffle.
Un gros 45 minutes d’histoire!
4 ans de bonheur à savourer la vie avec toi. 4 ans, il faut fêter ça!
Une première fête
Première fête d’amies. Bienvenue au bal des princesses.
J’avais envie que ma fille et ses amies passent un moment magique et rempli d’amour. Que ce souvenir, de sa première fête d’amies, soit mémorable.
Je lui ai demandé de choisir quatre amies qu’elle aimerait inviter à SON bal. Le choix étant fait, j’ai eu un plaisir fou à concevoir l’invitation, tout de rose, pour une gang de fillettes.
Pour ce faire, j’ai utilisé l’application Pizap. C’est vraiment génial comme programme et super simple. J’ai fait imprimer mes chefs d’œuvres à l’imprimerie, question que ce soit un peu plus rigide = 3$ pour 4 invitations.
Les cadeaux d’invités
Parlons cadeaux. En fait, pas les cadeaux qu’elle recevra, mais plutôt les cadeaux à offrir aux amies. Sérieux, qui a inventé cette règle? On va à une fête d’amis, on apporte un cadeau et à la fin de la fête, on reçoit un cadeau. Ça finit plus cette histoire-là!
ME a quand même suivi le moule. Pour que ce soit « spécial princesse » et SURTOUT abordable, j’ai acheté, chez Claire’s, quatre baguettes magiques trop « fifilles » (1,50$ chacune), auxquelles j’ai accroché un ballon gonflé à l’hélium (2$ chacun). J’ai également acheté un sac de chocolat Hershey’s et j’ai fait un p’tit sac de chocolat à chacune.
En tout, 20$. Voilà, le tour est joué. Ça fait ben du sens et en plus, c’est super joli!
Le jour du bal est enfin arrivé. Nous avons voulu jouer le jeu. Toute la famille s’est déguisée! (Mon chum n’était pas trop certain… mais il embarqué.) La famille royale a reçu ses princesses sous une musique grandiose. C’était beaucoup trop mignon de les accueillir ainsi.
Au menu, manucure spéciale ME, jeux libres dans la chambre de princesse Clarence, danse, dessins de princesses, dévoilement des présents reçus et gâteaux…
Un, deux, trois gâteaux
Le gâteau, ça aussi c’est toute une histoire. En fait, le jour de sa fête, c’était un lundi. Donc, nous avons souligné le tout avec une chandelle dans un yogourt. Bon, j’avoue, qu’elle n’était pas contente. Indigne que je suis!
Tout ça pour dire que le lendemain, elle fêtait sa fête à la garderie = gâteau No.1. Le weekend suivant, c’était son bal de princesse = gâteau No.2. et deux semaines plus tard, on fête mes 2 enfants avec la famille = gâteau No.3 fait par « hot mom ME ». Trois gâteaux, j’pense que c’est assez hein…
Bref, pour le bal, j’ai opté pour le gâteau Tiga. Est-ce que vous connaissez? Mes enfants font partie du club Tiga de chez IGA. À leur anniversaire, ils reçoivent un gâteau GRATUIT pour environ 8 personnes. C’est génial pour la fête d’amis.
Le bal des princesses a été un succès, sur toute la ligne. ME a déboursé 23$ pour une fête pleine d’amour, de plaisir et de magie.
ME, la reine.