Blogues

Il veut juste bouger!

Le beau temps arrive et à part les sorties au parc et les longues marches, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire pour garder mini, de 2 ans, occupé durant les weekends d’été et surtout, le faire bouger (lire l’épuiser).

Il n’a pas appris à marcher, il a appris à courir! Je lance souvent ceci à la blague à ceux et celles qui me questionnent par rapport à l’énergie que mon fils possède. Même la garderie est d’accord pour dire que j’ai un enfant qui doit bouger, qui ne s’épuise pas et qui a de l’énergie à revendre. Ce n’est pas tant que j’ai un enfant qui se sauve en courant dès qu’il en a la chance mais un enfant qui arbore un énorme sourire quand on le « lâche lousse ». Cet hiver, une collègue m’avait donné le truc suivant : va au centre d’achat avant l’ouverture puis laisse-le courir partout! Les magasins étant fermés, on ne le perd pas de vue et l’achalandage étant assez restreint avant l’ouverture, on ne dérange personne. Si vous saviez le nombre de fois que ceci m’a sauvé les samedis matins où monsieur s’était réveillé beaucoup trop tôt, prêt à partir la journée. De plus, en le suivant dans son parcours, j’ai le temps de siroter un bon café!

Cet été est le premier « vrai » été où il va pouvoir être actif. L’an dernier, ayant à peine 1 an et demi, les sorties se faisaient plus souvent qu’autrement en poussette et une sortie au parc était assez pour qu’il s’endorme sur le retour à la maison, complètement épuisé.

L’activité physique étant une valeur à laquelle j’accorde beaucoup d’importance pour mon fils (et dont je devrais accordée autant d’importance pour moi-même), j’appréhendais l’arrivée de l’été car il n’existe pas 1001 sports auxquels il peut participer du haut de ses 2 ans et demi. Autre les cours de natation, je cherchais une activité qui lui permettrais de profiter du plein air et qui ne demanderait pas trop d’encadrement.

En scrutant les activités offertes par ma ville, nul sera étonné d’apprendre qu’à part des « activités mixtes » rien n’est offert pour des enfants en bas de 4 ans. Puis, je me suis rappelé une séance de sports mixtes à laquelle nous avions participé l’hiver de ses 1 ans avec Sportball. Fiston était un peu jeune à l’époque pour comprendre, ou plutôt vouloir suivre les consignes, mais je me souviens avoir été impressionnée par les « coachs » lors de ces activités.

C’est avec un immense plaisir que j’ai découvert que Sportball offre des cours de soccer à compter de 2 ans!! Je m’inscris où? Je me suis inscrite avec Sportball Rive-Nord mais ils offrent des cours un peu partout au Québec. La cerise : je peux faire un essai gratuit (pssst.. il reste encore des dates et les lieux sont ici). Je peux vous dire que la fin de semaine suivante, fiston et moi-même étions à l’essai gratuit et oh le plaisir qu’on a eu! Ayant déjà été monitrice de camp de jour durant plusieurs étés dans ma tendre jeunesse, je revoyais toute mes techniques d’animation avec les coachs Sportball. Le cours dure environ 45 minutes et les activités s’enchaînent sans complication et tout en plaisir! Avec la collaboration des parents et des coachs, les enfants développent leurs compétences sportives, motrices et sociales. Nul besoin de vous dire que mon fils est inscrit pour l’été!

Pour moi, Sportball a été une révélation! De un, j’ai enfin une activité où mon fils peut lâcher son fou et être encadré, sans même s’en rendre compte. De deux, je participe à l’activité, lui démontrant ainsi l’importance de l’activité physique et, pourquoi pas, en famille en plus!

Sa (notre) saison débute en juin et j’ai bien hâte de vous raconter comment s’est passé notre été! Rendez-vous dans quelques mois pour le compte rendu! A-t-il passé ses cours à se rouler dans le gazon? A-t-il hérité de la mauvaise coordination de sa mère? Est-il le prochaine Ronaldo? À suivre…

Publicaiton initiale avril 2018

Maman Bambi

Bianca est une amoureuse des enfants! Elle s’occupait du service de garde des enfants de la maternelle à l’école primaire, gardait tous les enfants du quartier durant son adolescence et était monitrice dans les camps de jour durant l’été. Ce n’était un secret pour personne qu’un jour elle deviendrait maman. Maman pour la première fois, elle nous raconte ses découvertes, ses petites joies et ses coups de cœur.


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé