Je sais que je serai loin d’être parfaite et surement épuisée, mais je m’amuse déjà à imaginer nos journées ensemble
- Savais-tu mon doux bébé que quand tu seras né, nos câlins vont aider à stabiliser le rythme de ton cœur? Le contact peau à peau, qui consiste à te tenir seulement vêtu de ta couche, contre notre peau, durant les heures, les jours et les semaines après ta naissance a plusieurs avantages, comme t’aider à dormir. Alors tu vas dormir! Beaucoup. En même temps que moi. Je vais te bercer tous les soirs jusqu’à ce que tu t’endormes, embrasser ton front et te déposer doucement dans ta bassinette. Et tu ne chigneras pas. Même pas un peu.
- Tu vas pleurer seulement quand tu auras faim ou que ta couche sera pleine. À ce moment-là, te tenir dans mes bras te calmera automatiquement. De toute façon, cela n’arrivera que 2 à 3 fois par jour, n’est-ce pas mon poussin?
- Nous allons jouer ensemble et interagir toute la journée. Je vais voir aux tâches de la maison pendant que tu te colleras contre moi dans ton porte-bébé et une fois les tâches accomplies, on s’étendra sur le plancher (toujours propre) et on passera des heures à développer tes sens et à t’apprendre de nouveaux mots tous les jours.
- Tu vas adorer l’heure du bain! Je serai capable de te donner ton bain tout paisiblement tous les soirs et tu vas rigoler. On s’étendra ensuite ensemble pour se donner des câlins pendant que je sens tes cheveux et ta peau tout propres. Ahhh l’odeur d’un bébé!
- Bien sûr, papa sera rapidement en mesure de vivre tous ces moments avec toi et obtiendra des résultats identiques!
Vous l’aurez probablement deviné (j’espère!) que mes souhaits ont très peu de chances d’arriver tel que décrits, et même si c’est important de rêver et de se projeter, soyons réalistes : mon petit homme, tu vas pleurer et chigner, et seulement dormir quand ça te plaira et non selon notre horaire. Par contre, peu importe ce qui arrive, tes parents seront patients même quand ils seront fatigués et surtout, te donneront tout l’amour qu’ils ont, principalement sous forme de câlins.
Tout comme moi, Huggies croit au pouvoir des câlins et aide même les hôpitaux canadiens à faire en sorte que tous les bébés reçoivent les câlins dont ils ont besoin en finançant et en instaurant les programmes de câlins dans les hôpitaux. Maman est fière d’être une maman qui encourage le programme Des câlins pour tous les bébés et je suis impatiente de te tenir dans mes bras pendant des heures et des heures.