Blogues

Est-ce qu'on est prêts pour bébé?

On peut maintenant commencer à compter le nombre de semaines restantes avant l’accouchement! Bébé prend de plus en plus de place, dans mon corps, dans notre tête, dans notre cœur et dans le nid familial. Mais, est-ce qu’on est prêts?

À mi-chemin dans ma grossesse, et après quelques discussions avec mes amies mamans, je me suis rapidement aperçue qu’il y a une grosse différence entre ce dont on a besoin pour l’arrivée de bébé et ce dont on aura besoin pour bébé. Je m’explique!

Ça a commencé avec une discussion concernant le parc pour enfant que ma mère voulait absolument qu’on achète dès maintenant. Elle me disait que c’est un must pour les déplacements, pour avoir les mains libres le temps de faire un peu de vaisselle ou de lavage. Par contre, ce type de produit n’est pas nécessaire dès la venue au monde de bébé! C’est un article qui peut être acheté après son arrivée quand on connaîtra mieux nos besoins en fonction de sa personnalité et des cadeaux que nous aurons reçus! Mais, des couches, bébé risque fort bien d’en porter dès sa naissance (on m’a parlé de 8 couches par jour environ) et c’est donc un item nécessaire dès son arrivée et dont il est impossible d’en avoir trop! Vous me suivez?

Afin de faire la liste de ce dont nous avons réellement besoin pour l’arrivée de bébé, Papa Bambi et moi nous sommes référés au dossier Préparer l’arrivée de bébé sur Mamanpourlavie.com. Ce dossier contient entre autres des conseils et des recommandations sur le trousseau de bébé, les chauffe-biberons, les suces, la chambre de bébé, les porte-bébés et même la valise d’hôpital. En tout cas, c’est un bon départ qui nous a permis d’établir nos priorités à nous et ça peut sûrement vous aider vous aussi!

J’ai donc pris des notes et même en éliminant ce qui pourra attendre et ce que je ne pense pas avoir besoin, on s’est rendu compte que ça couterait cher tout ça! Juste l’essentiel (couches, lingettes humides, biberons, vêtements, doudou, draps contour pour la couchette, etc.) représente une bonne dépense qu’il faudra faire entrer dans notre budget de couple. Par contre, on se sent un peu plus prêts maintenant que l’on est conscients de l’impact financier et qu’on a compris qu’il faudrait surveiller les bonnes affaires, les soldes, les aubaines, bref toutes les façons possibles d’économiser.

Ma découverte la plus récente est le programme de récompenses Huggies. Bon, c’est vrai que je n’en suis pas encore tout à fait à l’étape d’acheter des couches et des lingettes - je me laisse encore un mois ou deux avant de stocker! -, mais je suis contente d’être tombée sur ce programme. En étant au courant, je peux déjà me mettre en mode proactif et quand viendra le temps d’acheter, je saurai que c’est des produits Huggies que je veux!

Parce que le programme de récompense Huggies me permet d’abord d’avoir des coupons pour tous leurs produits (j’étais contente de dire à Papa Bambi que j’avais déjà une source régulière de bons rabais!), mais aussi accumuler des points (j’aime ça les points!). Ces points s’accumulent en se procurant des produits Huggies bien entendu, mais aussi simplement en consultant les articles présents sur leur site, en partageant notre opinion sur leurs produits et en invitant nos amies à s’inscrire également. Et ça, c’est vraiment des points facilement accumulés!

Qu’est-ce qu’on peut obtenir en échange de nos points? D’autres produits Huggies, participer à des concours exclusifs, acheter des cartes-cadeaux (par exemple de Starbucks), des impressions photo, des jeux interactifs et même des jouets et produits de leurs partenaires comme Evenflo, Melissa & Doug, Amazon et Disney! Ce sont de beaux cadeaux, non? Bonus : dès notre inscription, on reçoit 50 points! Donc, j’ai 50 points, et je compte bien en accumuler d’autres avant la naissance de Bébé Bambi! Si vous voulez vous abonner vous aussi, c’est tout simple, vous n’avez qu’à remplir le formulaire sur le site de Huggies.

Et vous, comment faites-vous pour ne pas crouler sous les dépenses en préparant l’arrivée de bébé?

Maman Bambi

Bianca est une amoureuse des enfants! Elle s’occupait du service de garde des enfants de la maternelle à l’école primaire, gardait tous les enfants du quartier durant son adolescence et était monitrice dans les camps de jour durant l’été. Ce n’était un secret pour personne qu’un jour elle deviendrait maman. Maman pour la première fois, elle nous raconte ses découvertes, ses petites joies et ses coups de cœur.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Nos Concours

Vivre la magie de Noël grâce à Exporail!

Exporail vous offre la chance de gagner un forfait famille

Stodal® : le sirop à toujours avoir à porter de la main!

Gagnez une bouteille de fabuleux sirop pour la toux.

Commentaires