Blogues

Retrouvailles ludiques

Samedi, 15 heures, le téléphone sonne. « Je sais que je suis dernière minute, mais euh, on se disait que ce serait bien si vous veniez souper. On pourrait se faire quelques jeux de société. »

C’est comme ça que s’improvise mon week-end. Spontanément, avec comme seul prétexte, celui de jouer ensemble.

Dans les faits, ça doit faire deux ans que je n’ai pas vu cette famille. Leur invitation me fait chaud au cœur.

Je les ai connus du temps où j’étais une « soccer mom » en bonne et due forme.

Sur les bancs et dans les estrades, il arrive toujours un moment où on se découvre des affinités entre familles. La leur était ma préférée. J’ai même convaincu le père de devenir entraîneur avec moi pour l’équipe où jouaient nos deux filles. Ça cliquait vraiment!

Nos filles fréquentaient aussi la même école primaire, la même classe. C’était parfait!

Par le biais de nos filles, une amitié est née. Nous avons même passé une semaine de vacances ensemble à Kénogami il y a trois ans. On s’entendait bien, nos valeurs se ressemblaient. Cette amitié était douce à vivre.

L’érosion d’une amitié prometteuse

Mais voilà, nos filles ont cessé de se fréquenter. Les amités sur les bancs de soccer entre parents ne durent pas plus longtemps que les relations entre les enfants. Je considère un peu malaisant de maintenir un lien qui ne tient plus par sa raison d’être de base.

J’ai essayé de convaincre ma fille de renouer avec cette amie d’enfance. Sans grand succès, pour être honnête. Plusieurs quartiers les séparent désormais. Ma fille a abandonné le soccer au profit de la claquette. Et la seule et unique modalité de communication de mon adolescente, le cellulaire, ne fait pas partie des options technologiques de l’autre. Triste!

Je me cherchais un prétexte pour reprendre le contact.


Cette semaine
5 signes de détresse psychologique chez les mamans

En raison du confinement, la détresse psychologique chez les mamans est de plus en plus présente dans les foyers québécois. Depuis le début de la pandémie, la surcharge mentale est en croissance. 

Les meilleures activités et sorties de janvier 2021

Attachons nos tuques et nos mitaines; c’est le temps de jouer dehors en famille! On vous a préparé un cocktail d’activités hivernales extérieures pour les plus courageux et intérieures pour les plus frileux. 

5 astuces pour remplir la maison d’énergies positives

Pas toujours facile de garder le moral en ces temps de confinement. Qu’on soit ésotérique ou non, on aime bien tout essayer pour rendre l’atmosphère de notre chez-soi plus positive et sereine. 

Salade de filet de porc au fenouil et à la mangue

Saviez-vous qu’en plus d’être un puissant antioxydant, le fenouil est une très bonne source de vitamine C. Si vous ne l’avez jamais essayé, voici une bonne recette pour le découvrir. 

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires